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Motos (Essais, achats, conseils)

Projet achat d'une 250cc ancienne


Invité §tip132Ob

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Invité §tip132Ob

Bonjour Bonjour les motards!! stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

Voilà y'a quelque temps j'étais fin fou du kle 500, j'ai d'ailleurs lancé le topic officiel qui fonctionne plutôt bien :fier:

 

Mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied et le temps à passé ma folie est retombée :o:o

 

puree_mousseline.gif.c29859a8d3902d54064e3ecdb0b57149.gif Jusqu’à cette semaine ou les projets de sécurité routière m'on :mad:

 

 

Il faut que je trouve une petite moto, 250cc me semble un bon compromis même si ça fait moins de 25cv backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

 

évidement j'ai pensé à ceci :o mais ça ne me plait guère et puis trop chère :o:o:o

KawasakiNinja250R1.jpg.0f6badb98b4330843750bd4b037ea8c9.jpg

 

 

Lorsque en tapant sur wildone.gif.399f336e4bf130d79dd99b59f9793a0c.gif j'ai découvert des superbes machines romainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gifromainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gif

 

xs250.jpg.6294201917916b1e0d5548cad3bf0483.jpg

z250.png.60cfc5f18a038c1f802128b50293c17c.png

cb250.jpg.68c837964eddea44a61ab02f9b6275f9.jpg

 

voila je n'y connais pas grand chose mais j'aime ce style assez ancien, certes c'est pas super puissant mais je ne cherche pas un avion de chasse, donc si vous avez des infos sur ces motos je suis preneur tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif, ou si vous connaissez d'autre modèle sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gifsam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gifsam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

 

A++

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Invité §lou568kZ

Pourquoi forcément une ancienne? Les 250 ne courent pas les rues mais on en trouve des bien plus récentes dans les annonces. (yam virago, ybr, xt, suzuki gn tu/volty, dr(350), honda cb twofifty/rebel/cm, xlr(350), kawa estrella, eliminator(base moteur de la ninja), klx)

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Invité §tip132Ob

Merci!!

mais en fait j'aime bien ce long échappement chromé, je trouve que ça fait retro

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La CB250RS (la 2ème en photo) pourrait bien te convenir.

Ça fait 26ch, 145kg, 145km/h, et il parait que c'est fiable. Mais c'est un mono.

 

Sinon, plus lourd mais plus puissant, y'a la CB400N, facile à trouver et ça marche plutôt pas mal. :D

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Invité §lou568kZ

Ou alors oriente toi plutôt vers une cb250 twofifty ou une cm. Parce que les xs, sr & co ça doit être assez galère pour les pièces maintenant.

Sinon si tu veux vraiment du rétro tu a l'estrella. Mais comme la w650, c'est une moto qui n'a pas marché lorsqu'elle était commercialisé pour avoir ensuite une grosse cote en occasion. Elle est rare et relativement chère.

 

ps : la cb c'est la 3eme photo. et effectivement c'est le mono de la xlr.

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Invité §tip132Ob

La cb250 rs est effectivement pas mal du tout ;)

l'estrella peu être un peu trop retro pour le coup adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif , mais belle aussi

En fait ça dérange quoi un mono par raport au bi :ange:

Et la cb en photo avec 2 pots n'a qu'un cylindre alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

Par contre je voudrai quand même un frein à disque à l'avant, donc ancienne mais avec un poil de moderne comme même ©

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Invité §lou568kZ

C'est pas que ça dérange. Tout dépends de ton usage et de tes trajets. Cependant un bi supportera mieux de long trajets rapides.

 

Le problème c'est surtout que la cb250rs doit être assez rare à l'heure actuelle. Par rapport à la twofifty, ça va être plus difficile d'en trouver une en bon état.

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Invité §tip132Ob

C'est pas que ça dérange. Tout dépends de ton usage et de tes trajets. Cependant un bi supportera mieux de long trajets rapides.

 

Le problème c'est surtout que la cb250rs doit être assez rare à l'heure actuelle. Par rapport à la twofifty, ça va être plus difficile d'en trouver une en bon état.

 

A d'accord ;) bin en fait c'est pas pour faire de long trajt, juste pour faire des p'tit tour de quelques dizaines de km, c'est pas non plus pour faire de l'autoroute ou voies rapides.

 

En fait je veux pas de "grosse moto" alors une 250 avec une faible puissance ça me rassure un peu, c'est pas que j'ai peur mais je veux pas être tenté de rouler vite et avoir un accident, même si on peut chuter à 70km/h j'en conviens.

 

Ba je vais regarder sur leboncoin, y'a des cb 250rs dans les 1000 euros avec des kilomètrage raisonnable, je vais regarder quelques semaine avant de craquer :love:

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Invité §Pol560td

La CB250RS (la 2ème en photo) pourrait bien te convenir.

Ça fait 26ch, 145kg, 145km/h, et il parait que c'est fiable. Mais c'est un mono.

 

Sinon, plus lourd mais plus puissant, y'a la CB400N, facile à trouver et ça marche plutôt pas mal. :D

 

 

En voyant le titre du topic et la première photo d'"ancienne" j'ai faillit dire : " Attends l'arrivée de Pierre, c'est son gabarit de brêlon ... Mais t'étais déjà passé :o

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Ou alors oriente toi plutôt vers une cb250 twofifty ou une cm. Parce que les xs, sr & co ça doit être assez galère pour les pièces maintenant.

Sinon si tu veux vraiment du rétro tu a l'estrella. Mais comme la w650, c'est une moto qui n'a pas marché lorsqu'elle était commercialisé pour avoir ensuite une grosse cote en occasion. Elle est rare et relativement chère.

 

ps : la cb c'est la 3eme photo. et effectivement c'est le mono de la xlr.

 

Arf, oui, en effet. :D J'avais déjà oublié la première. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

La Two fifty ne fait que 20ch, par contre. Et certainement plus lourde. :/

 

 

En voyant le titre du topic et la première photo d'"ancienne" j'ai faillit dire : " Attends l'arrivée de Pierre, c'est son gabarit de brêlon ... Mais t'étais déjà passé :o

 

Nan mais :q quoi. :o

 

 

Sinon, la CB250 RS on en trouve normalement pour moins de 1000€. Là je dirais que pour ce prix faudrait qu'elle soit vraiment nickelle et peu kilométrée. On en trouve effectivement moins que la CB400N, mais c'est pas rarissime non plus et pour les pièces y'a pas de souci chez Honda, on trouve largement tout ce qu'il faut avec internet. Et même en concession, honda est très conservateur. Beaucoup plus que les autres constructeurs jap. ;)

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Apparemment c'est fiable : http://www.leboncoin.fr/motos/173076949.htm?ca=10_s

Pas mal pour un mono. :D

 

Sinon y'a aussi la CB250N, bicylindre et 26ch, mais c'est une 400N dégonflée, donc lourde (182kg tous pleins faits).

Mais sympa quand même : http://www.leboncoin.fr/motos/188742057.htm?ca=10_s

 

La CB 250 bicylindre des années 70 est par contre nettement plus ancienne de conception, et là faut avoir des compétences en mécanique, c'est pas fait pour rouler tous les jours et les pièces sont un peu plus rares.

Et surtout c'est moins fiable que les 250RS ou 250N, qui ont toutes l'allumage électronique.

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Invité §tip132Ob

Apparemment c'est fiable : http://www.leboncoin.fr/motos/173076949.htm?ca=10_s

Pas mal pour un mono. :D

 

Sinon y'a aussi la CB250N, bicylindre et 26ch, mais c'est une 400N dégonflée, donc lourde (182kg tous pleins faits).

Mais sympa quand même : http://www.leboncoin.fr/motos/188742057.htm?ca=10_s

 

La CB 250 bicylindre des années 70 est par contre nettement plus ancienne de conception, et là faut avoir des compétences en mécanique, c'est pas fait pour rouler tous les jours et les pièces sont un peu plus rares.

Et surtout c'est moins fiable que les 250RS ou 250N, qui ont toutes l'allumage électronique.

 

Merci pour ces infos :jap:

Je pense donc me tourner vers une CB250 rs, elle fait un peu ancienne et en même temps assez légère donc impeccable. Je vais bien regarder les annonces pour comparer les prix/ kilométrage avant de tomber sur la perle :love:

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Invité §lou568kZ

La Two fifty ne fait que 20ch, par contre. Et certainement plus lourde. :/

 

Moins puissante et un peu plus lourde. Mais son bicylindre est économe et increvable. Et elle est relativement facile à trouver.

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Moins puissante et un peu plus lourde. Mais son bicylindre est économe et increvable. Et elle est relativement facile à trouver.

 

C'est le même moteur que la CM250 ? Calé à 360° ?

 

Facile à trouver, oui, mais pas donnée en général... :/

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Invité §tip132Ob

ne vous inquiétez pas les z'amis :o²

je ne cherche pas un avion de chasse comme dit plus haut :hihi:

 

mais c'est vrai que la petite honda 250 rs me plait bien avec un pot de chaque côte elle est :love:

 

Par contre le coup de la cb 400 je dit :nanana: pas de 400 je préfère une 250 :o

 

 

En tout cas merci pour tout, continuez à me donner des conseils et je vous tiens au courant de tout :p;)

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Disons que la 400 n'a pas forcément d'intérêt vu qu'elle est nettement plus lourde. Donc tu as bien raison.

Bon, après le confort sur route n'est pas forcément le même, mais en ville ça doit être le pied. :oui:

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Invité §tip132Ob

1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif heu en faite j'irai jamais en ville avec

c'est juste pour aller faire une petite balade dans la campagne en roulant tranquilos :p

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Bah, sur les petites routes ça doit le faire aussi. Avec 145 en pointe, on peut espérer rester dans les mi-régimes sur la route, et avec un mono ça doit pas être trop creux à mi-régime. :)

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Invité §Pol560td

J'aimerai bien essayer un moteur de cylindrée moyenne en bi ou mono.

 

Qu'est-ce qui change réellement sur un mono ?

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Invité §tip132Ob

Bah, sur les petites routes ça doit le faire aussi. Avec 145 en pointe, on peut espérer rester dans les mi-régimes sur la route, et avec un mono ça doit pas être trop creux à mi-régime. :)

 

cool, oui 145 max c'est bien, pas tenté d'aller vite et pour rouler à 70/80 c'est ce qui me faut ;)

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Un bi ça dépend beaucoup de son architecture. Entre un V2 comme celui de la NTV et un twin vertical comme celui de la CB400, ça n'a déjà rien à voir, même niveau souplesse et allonge. Après, entre un V2 de NTV et un V2 harley (45°) ou Ducati (90°), ça n'a encore rien à voir, tout comme entre le twin vertical d'une CB400 (calé à 360°) ou d'une CB500 (calé à 180°).

Après, entre un gros bi et un petit bi, bah niveau conduite ça ne change pas grand chose, sauf qu'il y en a un qui arrache et l'autre moins. :W

 

Le mono, j'en ai jamais conduit, mais à priori ça cogne en bas et ça n'a pas d'allonge (par rapport à un multicylindre). Donc sa plage d'utilisation est plus restreinte, mais il est très efficace dans cette plage. Mais ça doit dépendre encore de quel mono on parle, ils ne sont pas tous conçus pareil et ça dépend aussi de la cylindrée et de combien de chevaux on veut en tirer.

 

Le bi de la NTV cogne sous 2500 tours, alors que le bi de la CB400 ne cogne jamais, donc peut reprendre dès le ralenti (voir moins 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ). A mi régime les 2 se réveillent, et les 2 ont à peu près autant d'allonge (en fonction de leur cylindrée, donc 8500 tours pour la 650, et 10500 tours pour la 400, avant zone rouge). Mais les bi ne sont pas efficaces jusqu'à la zone rouge. C'est toujours dans les mi-régimes qu'ils sont les meilleurs.

 

 

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif J'avais pas pensé que c'était possible. Ça c'est du swap. :W Mais un 350 aurait été mieux à mon avis.

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cool, oui 145 max c'est bien, pas tenté d'aller vite et pour rouler à 70/80 c'est ce qui me faut ;)

 

Ca doit quand même monter à 110 sans forcer, et pouvoir les tenir en côte avec vent de face. :jap:

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Invité §tip132Ob

Ca doit quand même monter à 110 sans forcer, et pouvoir les tenir en côte avec vent de face. :jap:

 

coulibaly.gif.45837070e7847c056e216fdb8230d1ad.gif tout ce qui me faut, en plus par chez moi y'a des cols donc je serais forcé d'y aller de temps en temps :o

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Il y a dû y avoir des imports isolés car j'en ai vu passer sur Moto Légende ou un magazine de la sorte il y a une paire d'années.

Très belle machine!

 

L'an dernier j'ai vu passer un FT500 raide de neuf, rouge, pot comme sorti de l'emballage (les coudes, les connaisseurs apprécieront), dans les 20mkms.

2500/2000€. L'est jamais parti...j'ai pensé l'échanger en reprise partielle avec mon 125 XLR. Mais ça ne m'apporterait rien de plus par rapport à ce que j'ai déjà dans le garage et la 125 est très économique pour mes petits déplacements locaux.

J'ai aussi lu que le démarreur électrique était une misère complète et la fiabilité du moulin n'est pas non plus au top...

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Invité §phi027iO

plus qu'un 250xr, je conseillerai un XLR dont la boite est plus adaptée à la route, qui est vraiment homologué etc...

en plus les 350xlr sont pas tres vieux et se trouvent en bon etat pour pas chers car passés de mode

ces motos sont l'equivalent de ta 125 mais offrent en plus de vraies possibilites de voyage et de duo, sans etre trop lourd ou trop "prise de tete" que ça veut pas demarrer au 1er coup de kick

(dans le style tu as yamaha 350XT, les 350DRS ont plus souvent tâté de l'enduro et sont moins confortables)

 

I'love.gif.0f2041e49bee65edeea3a4276a4a8e40.gif trail mid-size

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Il y a dû y avoir des imports isolés car j'en ai vu passer sur Moto Légende ou un magazine de la sorte il y a une paire d'années.

Très belle machine!

 

L'an dernier j'ai vu passer un FT500 raide de neuf, rouge, pot comme sorti de l'emballage (les coudes, les connaisseurs apprécieront), dans les 20mkms.

2500/2000€. L'est jamais parti...j'ai pensé l'échanger en reprise partielle avec mon 125 XLR. Mais ça ne m'apporterait rien de plus par rapport à ce que j'ai déjà dans le garage et la 125 est très économique pour mes petits déplacements locaux.

J'ai aussi lu que le démarreur électrique était une misère complète et la fiabilité du moulin n'est pas non plus au top...

Ca fait cher pour un FT.

D'ailleurs j'aime pas la gueule du FT d'origine. non.gif.fd80e00d65077fa4d27d0f8f9ccb6bfa.gif

 

Et pourquoi pas un xr 250 qui offrira en plus la balade hors bitume ?

Faut aimer les trails. Perso j'essaierais bien, mais je préfèrerais une petite routière question esthétique...

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Ca fait cher pour un FT.

 

C'est sûrement pour ça qu'elle ne s'est pas vendue pendant x temps...d'ailleurs, de temps à autre (depuis), je regarde les FT500 à vendre...personne n'en veut ici. Et c'est pas qu'une question de prix car certains les vendent moins cher qu'un vélo de chez D4.

L'esthétique avant est spéciale. On dirait que la fourche est trop longue. Les compteurs font ex-pays de l'Est ou italien des mauvaises années (carré, toc et moche).

Ce qui m'avait attiré l'oeil, c'était l'état d'origine comme neuf, le très faible kilomètrage.

Je suis fan des "time capsules".

A ce prix là (~2500€), tu as une Bandit 400 comme neuve...j'ai mis le lien dans le topic ad-hoc (en sommeil depuis des lustres et où tu as posté le dernier message).

Ou, en rajoutant encore un chouïa (mais à ce compte là...on finit toujours par acheter loin du prix de départ qu'on s'était fixé! lol.gif.cac12b2ee0afe314533ee3749f081723.gif) une 750 FZX Fazer en 1ère main pour un peu plus cher et avec moins de 4mkms d'origine (état neuf).

 

Bref, patience et avec un budget de 2/4k€ on trouve de superbes machines dans une gamme très vaste de modèles (y'en a pour tous les goûts).

 

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J'ai les mêmes avis pour la FT500. Remarque, j'en vois pas sur leboncoin.

 

Les très faibles km, je m'en méfie, surtout pour des vieilles bécanes (disons plus de 15 ans).

 

2500 c'est trop cher, même pour un bandit 400. :o Mais on n'est pas sur le topic des motos de pauvres. 1317254615_ae2092.gif.8db6f72a5d9452a5dc869cb4aea976cd.gif

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Invité §lou568kZ

Le moteur du ft500 est plutôt robuste. Il me semble que le seul problème connu c'est son démarreur qui est un peu faible pour le mono.

Quand à l'esthétique d'origine, perso, j'aime bien. C'est pas particulièrement joli. Mais ça a le mérite d'être sobre et sans faute.

Son gros point fort à ce niveau c'est que c'est du plug and play pour se faire un café racer ou un tracker assez réussi. Il suffit de voir les résultats dans google image.

Ici il y en avait 2 roulantes avec carte grises à vendre à 800€ il y a quelques temps. Elles ont eu du mal à partir. Mais elles n'étaitent plus toutes jeunes, l'une des deux était personnalisé et le mec ne les vendait pas séparément.

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Pierre, tu peux me donner ton avis sur le B4 en annonce LBC dans le sujet suivant :

Le topic du Suzuki Bandit 400 cm3 (photos, vidéos...)

 

Pour ma part, j'ai souvent acheté des bécanes/autos anciennes avec de très faibles kilomètrages sans soucis.

Le stockage y fait sans doute pour beaucoup.

Mon "record" : en 2002, Peugeot 505 Turbo 1985 (180cv) avec 12850kms d'origine...jamais un blème avec cette auto "neuve" en 2 ans et 16mkms.

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