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Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA GOLDWING


Invité §pit061br

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Invité §pit061br

Bonjour a tous, je suis étonner de ne pas voir beaucoup de post sur la GOLDWING serait elle bouder par les motards :ange:

 

Car je voulais justement vous demander un conseil sur cette moto, en effet elle passe en 1er sur mes coups de coeur la 2eme étant kawasaki 1500 tourer classic et la 3eme Venture star 1300 yamaha

 

comme vous pouvez le voir que de la bonne grosse routière ;) a presque 50 balais fini les frayeurs :lol::lol:

 

Ma 1ere question: fiabilité de ces motos

2ème " " : critères pour faire le bon choix et ne pas ce trouver au garage tous les 4 matins :lol::lol:

 

Merci pour vos réponses :)

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Invité §Hul452We

Bonjour a tous, je suis étonner de ne pas voir beaucoup de post sur la GOLDWING serait elle bouder par les motards :ange:

 

En section caisseux je crois qu'ils en parlent :o

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pit47, ici il faut que tu roules en Z750, en Hornet, ou en FZ6, sinon t'es pas un motard.

 

La Gold, pour moi la meilleure moto du monde: un moteur exceptionnel, un confort royal, une agilité surprenante.

Même en montagne je connais des gars en Goldwing qui mettent une raclée à certains en roadsters et même en hypersport dans les virolos!

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Invité §Tau365sl

pit47, ici il faut que tu roules en Z750, en Hornet, ou en FZ6, sinon t'es pas un motard.

 

La Gold, pour moi la meilleure moto du monde: un moteur exceptionnel, un confort royal, une agilité surprenante.

Même en montagne je connais des gars en Goldwing qui mettent une raclée à certains en roadsters et même en hypersport dans les virolos!

 

 

joooo.gif.b599d5bfd1c953884934a42dd6c7517d.gif

 

Faut pas abuser non plus hein ;) Ca fait fait quand même 300 kg, et la garde au sol est pas non plus "extradordinaire". C'est pas une 690 duke ;)

 

C'est une très bonne moto, pleine de confort et de couple, pour faire des km il y a rien de mieux.

 

 

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Invité §pit061br

En section caisseux je crois qu'ils en parlent :o

 

 

section "caisseux" a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

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Invité §pit061br

pit47, ici il faut que tu roules en Z750, en Hornet, ou en FZ6, sinon t'es pas un motard.

 

La Gold, pour moi la meilleure moto du monde: un moteur exceptionnel, un confort royal, une agilité surprenante.

Même en montagne je connais des gars en Goldwing qui mettent une raclée à certains en roadsters et même en hypersport dans les virolos!

 

 

Merci pour ta réponse et j'ai bien compris que j'ai pas trouver le bon forum pour m'aider........dommage car pour moi un motard est un motard peut importe avec quoi il roule ;)

 

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Seul + d'une Gold envers un Hd touring. Sa marche ar. (Utile vue le poids parfois)

 

Avant achat, teste aussi un parcours équivalent a celui du plateau 'permis A' moteur coupé. Tu risque des surprises...

De même pour la relever seul en cas de maladresse (manœuvre a basse vitesse où arrêt)

 

* Une panne (batterie où autre) au bord de la route. Tu doit pouvoir assurer ta sécurité et celle de ceux qui arrivent derrière. Soit dégager la chaussée.

Un pieds qui glisse en maneuvre sur un flaque de gasoil, tu doit pouvoir la relever et dégager la chaussés sans attendre ton assistance (assurance)

 

* Et doit être aussi capable de démarrer a la poussette. (démarreur où relais Hs)

 

Bref, limite les pilotes compatibles. Fluets et muscles mous exclus...

 

:jap: Sur ce, quand tout ce passe bien, une Gold comme une Electra Glide sont des vélo passé 5 kms/h.

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Invité §Mik201Xr

Bonjour a tous, je suis étonner de ne pas voir beaucoup de post sur la GOLDWING serait elle bouder par les motards :ange:

 

Car je voulais justement vous demander un conseil sur cette moto, en effet elle passe en 1er sur mes coups de coeur la 2eme étant kawasaki 1500 tourer classic et la 3eme Venture star 1300 yamaha

 

comme vous pouvez le voir que de la bonne grosse routière ;) a presque 50 balais fini les frayeurs :lol::lol:

 

Ma 1ere question: fiabilité de ces motos

2ème " " : critères pour faire le bon choix et ne pas ce trouver au garage tous les 4 matins :lol::lol:

 

Merci pour vos réponses :)

 

 

Etonnant de voir la Gold avec les 2 autres. Ce n'est pas vraiment le même style. A la limite, pourquoi ne pas te tourner vers une HD Electra Glide Ultra Classic ?

 

Sinon, tu peux tester aussi la nouvelle BM K1600GT.

 

 

Je ne voudrais pas devoir démarrer une Gold 1800 à la poussette, surtout en cas de léger faux-plat. :W

 

 

Un léger faux plat montant, dans l'autre sens il descend :bah::D

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pit47, ici il faut que tu roules en Z750, en Hornet, ou en FZ6, sinon t'es pas un motard.

 

La Gold, pour moi la meilleure moto du monde: un moteur exceptionnel, un confort royal, une agilité surprenante.

Même en montagne je connais des gars en Goldwing qui mettent une raclée à certains en roadsters et même en hypersport dans les virolos!

 

 

 

 

 

joooo.gif.b599d5bfd1c953884934a42dd6c7517d.gif

 

Faut pas abuser non plus hein ;) Ca fait fait quand même 300 kg, et la garde au sol est pas non plus "extradordinaire". C'est pas une 690 duke ;)

 

C'est une très bonne moto, pleine de confort et de couple, pour faire des km il y a rien de mieux.

 

 

 

 

Oui

 

http://www.youtube.com/watch?v=Z2BKYLMx2SM?fs=1&hl=fr_FR

 

et Non

 

 

Ceci dit je sais pas dans cette vidéo qu'elle est la bécane suiveuse donc il se peut que ce soit un autre mamouth ce que semble confirmer les scritch scritch malgré les 10° d'angle et les accélérations poumonesques entre chaque virage.

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Invité §52d648AS

qu'est-ce qu'on rigole en lisant les forums.

j'ai eu cinq gold, 2 1100, 2 1500 et 1 1800 et des sportives

tu mets stoner sur une gold et un simple motard moyen sur une gsxr et ben il sera dans les choux le stoner

le poids, la garde au sol, la partie cycle, le freinage, l'inertie du moteur simple act, la lenteur de la boite enfin tout te limite.

quand j'en vois essayer d'utiliser ça comme une sportive, c'est d'un ridicule.

 

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Un léger faux plat montant, dans l'autre sens il descend :bah::D

 

Je l'attendais celle-là. :D

 

Sauf que faut se taper un demi-tour à la poussette, ça doit être facile vu le rayon de braquage. :W

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Invité §sba150pC

Bon, je vois que beaucoup parlent sans savoir.... Cela fait 23 ans que je roule en GoldWing GL 1500. De fait je pense avoir une très bonne expérience de cette bécane. De plus j'ai fait pendant 8 ans de la compétition sur circuit... pas en Gl mais en Kawa 750. Alors question pilotage, sans prétention aucune, je pense me défendre un petit peu.... d'abord une GL 1800 ne pèse pas 300 kg, mais 400 !!! Ma 1500 pèse 520 Kg, avec chromes, et accessoires multiples. En plus j'ai une remorque ! quand je part en vacances en camping, les bagages, la copine, la moto, la remorque et moi on arrive à une tonne !!! Et même avec ça j'arrive encore à enrhumer des blaireaux en hyper sport dans les cols qui portent des combis de clown avec des sliders rabotés à la lime dans le garage. A c'est vrai, j'ai oublié de dire que j'habite en Suisse, alors question virage, içi on connait. Tout d'abord le choix d'une moto, n'est pas une question de frime, mais d'être à l'aise avec. Si vous n'arriver pas à prendre un virage sans avoir de sueurs froides, ce n'est pas la bonne moto, quelqu'elle soit. ensuite, le choix d'une GoldWing, doit être une question de passion avant tout et d'état d'esprit. Une GL 1800, ça peux déhoter grave. Mais ce n'est pas fait pour ça, même si on a une accélération de fou, une tenue de route impécable et un freinage titanesque. Quand aux angles que l'on peux prendre avec, ça me fait rire quand on écrit que ça frotte... oui ça frotte parfois, mais sur des angles que même des "grands pilotes" n'ose pas prendre. Oui, c'est vrai qu'avec une GL 1800, et même une 1500, on va chercher des hyper sport dans les cols, et quand on leur fait l'intérieur, ils ne viennent pas s'en vanter et c'est pour ça que je serais étonné de voir un seul commentaire qui dirais qu'il s'est fait avoir par une GoldWing. Pour relever une GL, c'est très simple, et c'est comme le pilotage, ce n'est pas une question de force, mais de technique. Ah j'oubliais, ma 1500 vient de passer les 200'000 km et sans problèmes ! au fait, beaucoup on roulé dans 20 cm de neige fraiche ? moi si, avec une GL 1500 et une GL 1200. Maintenant, j'ai aussi roulé sur des sportives, comme la RC 30, suz 750 GSXXR et kawa ZXR. J'ai roulé aussi en trail avec une Africa Twin, une transalp transformée en super motard. mais la meilleure moto que j'ai piloté c'est une GL 1500 .a bon entendeur.

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Ca confirme mes propos :jap:

 

Les Gold ont toujours été d'excellentes machines et un motard en Goldwing 1800 qui a la technique et la maitrise de sa machine, si t'es un manche, tu peux avoir une 1098, une R1 ou une Gex, t'arrivera pas à la suivre!

 

Ce n'est pas parce qu'une moto fait 350 kg qu'elle n'est pas agile. D'abord il y a le pilotage, ensuite le reste!

 

 

Juste une anecdote: aujourd'hui j'ai fait une sortie en Allemagne, en Forêt Noire. A une intersection sur une route de montagne pleine de jolis virolos, un mec à déboulé devant moi en Speed Triple, combi cuir intégrale, sliders, bottes Sidi blanches, casque Arai en faisant le kakou.

Je roule en CBF 1000 avec valises et top case, j'ai suivi le mec sur 15 bornes, ses trajectoires étaient pouraves et ses freinages complètement à l'ouest.

Le gars ne m'a jamais distancé de plus de 20 mètres. Au final, il s'est mis de côté et m'a laissé passé.

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Invité §52d648AS

mais sball, je te reconnais, c'est toi que j'ai vu faire le nurburgring en moins de 5 minutes avec ta cadillac eldorado et carole en 36 s avec ta gold et sa remorque :lol:

 

et ça c'est encore loin des temps que réalise un sumotori sur une boss hog avec ses enfants dans le top case

 

je viens de voir inception, j'ai pas du me réveiller :D

 

 

 

 

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Invité §Hul452We

A chaque fois qu'on parle d'une enclume y en à toujours au moins un pour dire qu'il enfume des hyper sport :o

 

Rien à voir avec la moto, c'est une histoire de pilote :o

 

Juste un truc... une Goldwing qui frotte "mais sur des angles que même des "grands pilotes" n'ose pas prendre" j'avoue j'ai souri :o

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Invité §sba150pC

là je suis d'accord, tu peux avoir une brêle d'enfers, si tu ne sais pas la piloter, tu va te faire enfumer même par un solex. "grands pilotes" entres guillemets..... bien évidemment !

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Invité §sba150pC

pas toutes les hyper sports !!! il y a en quand même, heureusement, qui savent rouler avec....

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Invité §gar718WL

Bon, je vois que beaucoup parlent sans savoir.... Cela fait 23 ans que je roule en GoldWing GL 1500. De fait je pense avoir une très bonne expérience de cette bécane. De plus j'ai fait pendant 8 ans de la compétition sur circuit... pas en Gl mais en Kawa 750. Alors question pilotage, sans prétention aucune, je pense me défendre un petit peu.... d'abord une GL 1800 ne pèse pas 300 kg, mais 400 !!! Ma 1500 pèse 520 Kg, avec chromes, et accessoires multiples. En plus j'ai une remorque ! quand je part en vacances en camping, les bagages, la copine, la moto, la remorque et moi on arrive à une tonne !!! Et même avec ça j'arrive encore à enrhumer des blaireaux en hyper sport dans les cols qui portent des combis de clown avec des sliders rabotés à la lime dans le garage. A c'est vrai, j'ai oublié de dire que j'habite en Suisse, alors question virage, içi on connait. Tout d'abord le choix d'une moto, n'est pas une question de frime, mais d'être à l'aise avec. Si vous n'arriver pas à prendre un virage sans avoir de sueurs froides, ce n'est pas la bonne moto, quelqu'elle soit. ensuite, le choix d'une GoldWing, doit être une question de passion avant tout et d'état d'esprit. Une GL 1800, ça peux déhoter grave. Mais ce n'est pas fait pour ça, même si on a une accélération de fou, une tenue de route impécable et un freinage titanesque. Quand aux angles que l'on peux prendre avec, ça me fait rire quand on écrit que ça frotte... oui ça frotte parfois, mais sur des angles que même des "grands pilotes" n'ose pas prendre. Oui, c'est vrai qu'avec une GL 1800, et même une 1500, on va chercher des hyper sport dans les cols, et quand on leur fait l'intérieur, ils ne viennent pas s'en vanter et c'est pour ça que je serais étonné de voir un seul commentaire qui dirais qu'il s'est fait avoir par une GoldWing. Pour relever une GL, c'est très simple, et c'est comme le pilotage, ce n'est pas une question de force, mais de technique. Ah j'oubliais, ma 1500 vient de passer les 200'000 km et sans problèmes ! au fait, beaucoup on roulé dans 20 cm de neige fraiche ? moi si, avec une GL 1500 et une GL 1200. Maintenant, j'ai aussi roulé sur des sportives, comme la RC 30, suz 750 GSXXR et kawa ZXR. J'ai roulé aussi en trail avec une Africa Twin, une transalp transformée en super motard. mais la meilleure moto que j'ai piloté c'est une GL 1500 .a bon entendeur.

 

T'en tiens une bonne toi sur le côté "j'ai tout vécu, c'est moi le meilleur et les autres vous êtes tous des nazes" :ddr:

 

Faire l'intérieur à des hypersport sur les cols de montagne :buzz:

 

Et puis si tu crois être le seul à avoir roulé sur la neige c'est bien :jap:

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A chaque fois qu'on parle d'une enclume y en à toujours au moins un pour dire qu'il enfume des hyper sport :o

 

Rien à voir avec la moto, c'est une histoire de pilote :o

 

Juste un truc... une Goldwing qui frotte "mais sur des angles que même des "grands pilotes" n'ose pas prendre" j'avoue j'ai souri :o

 

 

 

Faut que je réagisse également sur ce point :jap:

 

La c'est "un peu" des connerie quand même de dire que pour frotter avec faut il aller. C'est plus ou moins l'idée de la phrase non ?

Car de mon expérience, il ne faut pas aller loin pour la faire frotter. Je parler d'une 1800, avec un amorto arrière EMC qui d'ailleurs relève un poil l’assiette d'ailleurs. J'ai essayé plusieurs fois pour rendre compte de la chose.

Pour comparer, j'ai "quand même" 4 autres bécanes au garage entre trail-roadster-hypersport-cruiser, et force est de constater que la Gold et celle qui racle le plus tôt (on parle a conduite identique sans position à la con de kéké,etc...)

 

C'est pas du "je me la pète" c'est un simple constat ;)

 

Après bien sur on peux rouler bien vite avec et en surprendre plus d'un, comme avec n'importe quelle moto que l'on a bien en main et dont on connais le mode d'emplois.

 

:jap:

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Invité §sba150pC

moi j'aime bien... quand on commence a contrer les superman en hyper sport qui nous déblatère des imbécilités sur les GoldWing, BM 6 cylindres etc, on a tout de suite des réactions ! Bon restons sérieux. Si j'arrive à faire l'intérieur à un gars en hyper sport, c'est qu'il est vraiment mauvais ! ça me parraît évident... Si on compare les motos sur le papier, ce n'est et loin pas la meilleures dans les cols, la encore une évidence. Par contre croire que si on possède la dernière XXRR hyper méga super sport on va faire des chronos dans un col, là c'est juste du rêve. c'est pas parceque on à une combi de clown pour directeur de cirque que l'on va enrhumer la planète. J'ai connu des mecs en harley shovel que personne ne suivait. La moto, c'est perso. Chacun à la meilleure (je l'espère) pour son style de conduite. Mais dire qu'une GoldWing n'est qu'un gros camion pour naze, là, je m'insurge. OK, c'est pas ton style, c'est ton droit ! Mais faut arrêter de descendre en flamme les GL. Si tu es à l'aise avec, il est évident que tu va enfumer n'importe quelle autre moto avec laquelle le type est à l'agonie. Conduire une GoldWing, une BM ou une Harley est une question juste de feeling avec ce genre de bécane et c'est tout ! Mais il ne faudrait pas oublier que lorsqu'il pleut, on est mouillé (presque) la même chose, lorsque'il fait froid, il fait la même température pour tout le monde, et lorsqu'on tombe, le bitume fait mal idem.

Maintenant, j'espère que tout le monde à la meilleure moto du monde, car si c'est le cas, vous avez trouvé votre monture. Si ce n'est pas ça, chercher encore... parfois une bête 125 vous procurera plus de plaisir que n'importe quelle autre. Et somme toute, le but, c'est de prendre son pied non ? alors si elle est grosse, maigre, blonde ou brune, qu'elle est l'importance. Moi c'est Hulk qui m'a fait monter les tours avec sa réflexion que c'est sur la rubrique caisseux qu'il parlent de la GoldWing

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Invité §sba150pC

Encore une petite chose: la GoldWing n'aime que le style "enroulé" sinon, elle frotte très vite. Mais j'ai constaté que si tu la brusque un peu, les amorto s'écrasent vite et tu touches. Sinon, c'est étonnant, on crois que ça va frotter et puis non... j'ai à titre de comparaison aussi une Suz GS850 G qui elle ne frotte presque jamais. Faut dire que c'est une vraie JBT....

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Invité §Hul452We

 

. Par contre croire que si on possède la dernière XXRR hyper méga super sport on va faire des chronos dans un col, là c'est juste du rêve. c'est pas parceque on à une combi de clown pour directeur de cirque que l'on va enrhumer la planète.

 

 

J'ai pas lu ce genre de réflexion sur ce topic pourtant (enfin avant que t'en parle) :o

 

 

 

Moi c'est Hulk qui m'a fait monter les tours avec sa réflexion que c'est sur la rubrique caisseux qu'il parlent de la GoldWing

 

 

:fier: ça c'est moi.

 

C'était pas méchant pourtant, perso je pense qu'il n'y à pas de mauvaise moto (hormis les trucs vraiment pas fiable) mais des mauvais choix :bah:

 

 

 

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Invité §er6483rg

Mais ... Mais tu rages ?

Détend toi prend un coca et pose toi a l'ombre 5 minutes ... ça sert a rien de s'énerver comme ça pour rien :D

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Invité §Sir122BR

Mais il ne faudrait pas oublier que lorsqu'il pleut, on est mouillé (presque) la même chose, lorsque'il fait froid, il fait la même température pour tout le monde, et lorsqu'on tombe, le bitume fait mal idem.

 

Nan, en GL (1500 en tous cas, les autres je ne connais pas) quand il pleut on est moins mouillé, et quand il fait froid on a moins froid :p Pour le bitume j'ai pas testé :lol:

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Invité §ast654dN

bonjour,

 

quelle est la faibilité des Gold 1200 aspencade ? en terme de longevite et en cout d'entretien aussi ?

 

merci par avance

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Invité §pit061br

Héééééé ben j'avais pas demander que vous vous pourrissiez la tête "gentiment"

 

mais seulement ça

 

- 1ere question: fiabilité de ces motos

2ème " " : critères pour faire le bon choix et ne pas ce trouver au garage tous les 4 matins

 

Merci a ceux qui on mis de la bonne volonté pour essayer de me répondre.

 

 

Au fait "faite l'amour pas la guerre" :ange: euuuuhhh c'est de l'humour

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Invité §pit061br

bonjour,

 

quelle est la faibilité des Gold 1200 aspencade ? en terme de longevite et en cout d'entretien aussi ?

 

merci par avance

 

 

astina51 je crois que c'est pas le bon... comment dirais-je ......moment où lieux (gold est le mot qui énerve je crois) :lol::lol::lol:

 

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Invité §sba150pC

Fiabilité des GL 1200: excellente. Il faut juste faire attention aux joints de culasses qui on tendance à lâcher tous les 70'000 km. L'entretient, si on le fait soit même, est dérisoire. Une vidange, un filtre à air, des bougies tous les 10'000 km, et hop. Tout les 50'000 km, un réglage des carbus en sus. c'est à peu près tout.

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Invité §sba150pC

Fiabilité des GL 1500: excellente aussi. Idem que pour la GL 1200 en terme d'entretient. Point faible possible: la boîte à vitesse. Il est parfois possible que la fourchette de sélection de 4 ème se torde vers les 200'000 km. Coût de la réparation, env. 4000.-- Euros. Heureusement, pas sur toutes, mais c'est un peu une loterie. Je connais un Lyonnais qui possède une GL 1500 qui totalise 345'000 km !!! La mienne vient de passer 200'000 km, sans trop de problème: un alternateur, une pompe à essence, une pompe à eau (mais là, c'était un peu de ma faute...) sinon RAS. aux USA, il n'est pas rare de voir une GL 1500 totalisant plus de 500'000 km !!! Mais bon, il ne roulent pas non plus comme nous...

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Invité §pit061br

Fiabilité des GL 1500: excellente aussi. Idem que pour la GL 1200 en terme d'entretient. Point faible possible: la boîte à vitesse. Il est parfois possible que la fourchette de sélection de 4 ème se torde vers les 200'000 km. Coût de la réparation, env. 4000.-- Euros. Heureusement, pas sur toutes, mais c'est un peu une loterie. Je connais un Lyonnais qui possède une GL 1500 qui totalise 345'000 km !!! La mienne vient de passer 200'000 km, sans trop de problème: un alternateur, une pompe à essence, une pompe à eau (mais là, c'était un peu de ma faute...) sinon RAS. aux USA, il n'est pas rare de voir une GL 1500 totalisant plus de 500'000 km !!! Mais bon, il ne roulent pas non plus comme nous...

 

 

:jap::jap: merci sball

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Invité §sai725Qw

Heuuu!

 

bonjour, moi j'ai pas honte de le dire, après plusieurs années en sportives (gsxr pour la dernière), et au vu de mon âge grandissant, j'ai franchis le pas en août, j'ai aquis une GL1500 de 1999 50Th anniversary de 80mkm.

 

et le pire... c'est que j'en suis très content, après quelques semaine de traitement intensif, je m'apperçois que c'est un vélo (bon OK un gros vélo), et puis maintenant fini les maux de dos, d'épaules, de poignets, a force d'être cassé sur le réservoir des sportives.

 

l'éssayer c'est l'adopter, mais c'est un état d'esprit, et ça reste un coup de coeur, ou une histoire d'amour.

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