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Motos (Essais, achats, conseils)

durée vie moteur


Invité §Col537ra

Messages recommandés

Invité §Col537ra

Quel est la durée vie d'une moto ? combien de km elles peuvent tenir ?

 

je voudrai savoir car on me dit que sa tiens pas des km avec des zeros derrières comme une auto

je souhaiterai savoir vos avis de ceux qui roule régulièrement

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Invité §nox173vt

Tout dépend de la meule... La CB500 par ex est réputée increvable. Certains la donnent pour 300 000 Km.

Les monos allemands... Même topo.

Après si tu tapes dans le 4 cylindres sportif... Franchement si la mienne atteint 100 000Km je serai très content :)

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Invité §Jpe832fA

Bah déjà dis nous combien de bornes tu espérerais faire et combien d'années tu la garderais, histoire qu'on se fasse une idée ?

 

J'ai une Kawa Z1000 de première génératoin, 65000kms au compteur et je roules tous les jours avec. J'ai rien changé de particulier dessus, elle marche toujours aussi bien qu'aux premiers jours où je l'ai eue :)

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Invité §axe745ID

Comme pour les bagnoles, je pense que la majorité des motos sont mises à la casse bien avant que le moteur ne rende l'âme. Soit parce qu'elles ont eu un accident et que les réparer revient plus cher que la cote de la moto, soit parce qu'elle sont vieilles et moches ou surtout trop kilométrées et donc impossible à vendre pour leur dernier proprio, ou bien parce que l'entretien devient trop onéreux ou trop chiant (style changer l'amortisseur qui coûte l'équivalent de la moitié du prix de la moto...).

 

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Invité §Dav347JU

Comme pour les bagnoles, je pense que la majorité des motos sont mises à la casse bien avant que le moteur ne rende l'âme. Soit parce qu'elles ont eu un accident et que les réparer revient plus cher que la cote de la moto, soit parce qu'elle sont vieilles et moches ou surtout trop kilométrées et donc impossible à vendre pour leur dernier proprio, ou bien parce que l'entretien devient trop onéreux ou trop chiant (style changer l'amortisseur qui coûte l'équivalent de la moitié du prix de la moto...).

 

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Exactement :jap:

 

En durée de vie pure, disons que toutes les japonaises actuelles doivent dépasser les 100 000 km sans soucis, même les petites cylindrées, les sportives ou/et les motos utilisées sur piste. :bah:

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Invité §Mer571Vr

 

 

J'ai un collègue qui a 258.000 Bornes sur son BMW de 1982 et un de ses potes qui a autant avec un XJ 900 de 1987

Toutes les deux sont d'origine niveau mécanique, sauf un embrayage sur chacune d'entre elles.

Mais bon ce sont des pièces d'usure :bah:

La BM commence à manger un peu d'huile, normal c'est un bi, donc plus exploité que le 4 pattes de la Yam

Physiquement, elles ne portent pas leur âge ni leurs bornes. Elles sont bichonnées, pas forcément ménagées, elles donnent encore du jus

J'ai fais une ch'tite balade de 350 bornes avec leur bande, çà marchait fort encore :D

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Invité §Col537ra

Comme pour les bagnoles, je pense que la majorité des motos sont mises à la casse bien avant que le moteur ne rende l'âme. Soit parce qu'elles ont eu un accident et que les réparer revient plus cher que la cote de la moto, soit parce qu'elle sont vieilles et moches ou surtout trop kilométrées et donc impossible à vendre pour leur dernier proprio, ou bien parce que l'entretien devient trop onéreux ou trop chiant (style changer l'amortisseur qui coûte l'équivalent de la moitié du prix de la moto...).

 

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d'accord mais je parle de la longéviter du moteur pas du chassis et de mécanique indépendante.

en moyenne on peux faire les 150/200 mille km suivant la moto qui a suivi un entretien régulier et en ordre

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Invité §Pol560td

Je pense qu'en moyenne on peut diviser par deux la durée de vie d'un moteur de moto ... Par rapport à une auto.

 

On donne CERTAINES motos pour 300 000kms, au même titre que QUELQUES autos atteignent les 600 000kms.

 

De la même manière, on considère une auto comme kilométrée à compter de 200 000kms, la même chose diminuée de moitié pour une moto.

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Invité §Col537ra

ok coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif donc en faite on ne sait pas vraiment dire précisement car une moto n'est pas identique suivant d'autre constructeur et du a sa catégorie (sportive, routière, etc....)

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Invité §Pol560td

ça dépend encore une fois de la conduite ;)

 

Une moto qui prend 15 000trs/minute tiendra surement moins longtemps qu'une moto qui monte moins haut ...

 

Une des raisons à la durée de vie inférieure d'un moteur de moto :

Sa conception.

En effet, une moto fait facilement 100chevaux pour 0,6Litres de cylindrée.

En voiture, une telle puissance est généralement obtenue avec un moteur de 1,6-1,8L ..

 

:jap:

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Passer la bar des 300 000km a plus rien d'exceptionnel pour les bar, pour peut que l’entretien a bien été fait

Pour les motos, je pence aussi que la bar des 100 000km n’aurais rien d'exceptionnel, généralement elles partent à la casse bien avant :p

Quand je vois mon cbr qui a 80 000km et qui tourne au poil sans rajout d’huile entre deux vidanges, je me dis que j’ai encore de quoi rouler avant de me retrouvé avec un moteur lessivé ;)

 

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Invité §Dav347JU

Je pense qu'en moyenne on peut diviser par deux la durée de vie d'un moteur de moto ... Par rapport à une auto.

 

On donne CERTAINES motos pour 300 000kms, au même titre que QUELQUES autos atteignent les 600 000kms.

 

De la même manière, on considère une auto comme kilométrée à compter de 200 000kms, la même chose diminuée de moitié pour une moto.

 

 

J'y avais pas pensé, mais c'est pas con.

 

Vers 200 000 km, une voiture "normale", c'est là où les gros frais arrivent souvent, pareil pour une moto de 100 000 km.

 

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Invité §Pol560td

 

J'y avais pas pensé, mais c'est pas con.

 

Vers 200 000 km, une voiture "normale", c'est là où les gros frais arrivent souvent, pareil pour une moto de 100 000 km.

 

 

Héhé :sol:

 

 

sans transition, ma brêle avec un moteur de tondeuse à gazon t'emmerde pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif:o

 

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Invité §Dav347JU

 

Héhé :sol:

 

 

sans transition, ma brêle avec un moteur de tondeuse à gazon t'emmerde pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif:o

 

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Ca tombe bien, ma mienne avec un vrai moteur aussi :D

 

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Invité §Pol560td

 

Ca tombe bien, ma mienne avec un vrai moteur aussi :D

 

 

 

Mon noble et ténébreux V4 vient de passer les 130 000kms ... Y'a pas un seul fz1 sur lbc qui les ait atteint pollux973.gif.07f7a3681f75420f6f4d3d5e6b41f346.gif

M'enfin j'épilogue pas c'était juste un private joke sonysko.gif.f9d115199af967b2aa6f483e98e17476.gif

 

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Invité §ana044Sq

Un gars en Harley (héhé) a parcouru un million de kilomètre avec sa bécane (moteur fonte) avant de se la faire reprendre récemment par la factory.Elle est exposée au musée HD de milwaukee et il lui a été offert le meme modèle de moto mais raide neuf!!

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Invité §Mer571Vr

ça dépend encore une fois de la conduite ;)

 

Une moto qui prend 15 000trs/minute tiendra surement moins longtemps qu'une moto qui monte moins haut ...

 

Une des raisons à la durée de vie inférieure d'un moteur de moto :

Sa conception.

En effet, une moto fait facilement 100chevaux pour 0,6Litres de cylindrée.

En voiture, une telle puissance est généralement obtenue avec un moteur de 1,6-1,8L ..

 

:jap:

 

 

 

 

On ne peut absolument pas comparer, il n'y a pas le même poids à trainer avec une moto :bah:

Une bécane de plus de 200000 Kms est possible si le pilote l'entretient et ne passe pas son temps en zone rouge

 

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Invité §Col537ra

c'est cler que si on la mal traite, le moteur en fera savoir tous comme une auto

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Invité §Pol560td

On ne peut absolument pas comparer, il n'y a pas le même poids à trainer avec une moto :bah:

Une bécane de plus de 200000 Kms est possible si le pilote l'entretient et ne passe pas son temps en zone rouge

 

 

Tout aussi plausible qu'une auto de 400 000kms :bah:

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Invité §iov221RU

J'ai vendu mon cb à 220 000km et il a parcourus encore 35 000 avant de finir dans une voiture... elle tournais nickel :)

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