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Motos (Essais, achats, conseils)

quelle moto pour reprendre a 45 ans apres 22 ans sans moto?


Invité §ive204Gk

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Invité §ive204Gk

Bonjour, j ai 45 ans , ça fait 22 ans que je n 'ai pas roulé à moto, j'avais une Yamaha 600 Tenere à l'époque, je souhaite me remettre a la moto , je me pose la question de quelle machine choisir? je me souviens que la Tenere sur autoroute c'etait galère , je recherche donc une moto qui soit plus adaptée pour aller sur autoroute/voie rapide même si evidemment je ne ferai pas que ça, permettant de rouler confortablement en solo et en duo, avec abs et avec si possible de quoi ranger les casques ....agreable à conduire, fiable (je pense acheter une occasion), jolie...vous me conseillez quoi? je pensais à une BMW R 1150 R ? ou une K....? ou alors une japonaise, mais laquelle il y en a tellement! une honda deauville ? merci de vos avis !

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Invité §dja073aA

Salut

 

Pour guider un peu ton choix, tu disposes de quel budget (hors équipement, juste pour la moto) ?

Quel type d'usage : quotidien, juste ballade avec Madame ?

 

Sinon tu peus déjà aller prendre 2 heures de cours sur plateau en moto école, ça te dérouillera tout ça.

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Invité §kak020VL

En japonaise trouvable facilement et pas trop cher, tu as en effet la Deauville, VFR, Pan-euro, c'est de l'increvable.

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Invité §jsp504kw

http://img.photobucket.com/albums/v676/LoulieLoulie/Blog/Mini-moto.jpg

 

 

équipement indispensable !

 

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

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Invité §ive204Gk

Bonjour , pour le budget je m etais dit idealement dans les 6000 euros (mais dans l'absolu je peux aller au delà jusque 10 000), l'usage sera pour la balade seul ou à 2, mais je veux pouvoir faire une virée avec de l'autoroute ou de la voie rapide (pas que de la nationale ou departementale!)

mon gabarit 1.80 m 75 kg

merci pour vos reponses!

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Invité §le_043pX

Plus sérieusement une bandit 650 c'est honnête pour reprendre la moto, tu la garde 2 ans et la t’achète plus gros ;)

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Invité §pou686PU

Comme ça je dirais bien Bandit 650 S, GSXF 650, ER6F, XJ6 Diversion ou Diversion F.

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Invité §pou686PU

Ben, reprendre avec un bi de plus de 1000cc (et donc gros couple même si il reste "assez faible" pour une 1150cc avec moins de 100Nm) ça paraît pas l'idéal, au moins sur le papier.

Après, certains qui connaissent bien cette moto te diront peut être le contraire.

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Invité §kak020VL

XJ6 Diversion ou Diversion F.

 

Ca fait un peu strapontin là.

 

C'est pas fait pour enquiller de l'autoroute paisiblement et confortablement en duo ces trucs, rien qu'à 130km/h le moteur gueule au delà des 7000...en solo :/

 

 

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Invité §Bur507Ks

Perso avec un tel budget en occaz y a autrement plus bandant qu'une div...

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Invité §nut722Sr

ça vaut rien en occaz pour les duo c'est pas trop mal.

 

et ça a du couple =) abygail.gif.4206fab63d943026fd9a6e55cabbc12e.gif

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Invité §ive204Gk

Merci pour tous ces conseils...en faisant la synthèse de différents arguments ça méclaire...

Bon , a priori la Honda deauville parait etre un bon compromis apparemment , et la honda cbf 600 s ?

le B12...je vois pas ce que c'est!

 

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Merci pour tous ces conseils...en faisant la synthèse de différents arguments ça méclaire...

Bon , a priori la Honda deauville parait etre un bon compromis apparemment , et la honda cbf 600 s ?

le B12...je vois pas ce que c'est!

 

Une moto facile, agreable en duo, une bonne protection pour l'autoroute mais aussi sympa pour les petites et l'ABS pour la securité.

Et pour moins de 6000 euros, j'ai l'impression que tu parles de ma brèle. :o

 

Allez regardes dans ma signature, mais c'est vraiment pour te rendre service :ange:

 

Ps: Blague à part la VFR est quand meme une bonne alternative :jap:

 

 

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Invité §kak020VL

et la honda cbf 600 s ?

 

Ou même CBF1000, c'est pas de trop pour rouler agréablement en duo.

 

C'est peut être un des moteurs de 1000cc les plus souples et prévisibles, donc rassurant.

Un best-seller Honda, ça s'achète et se revend sans souci.

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Invité §Bur507Ks

Ou XJR1300

 

Parce que franchement, avec ton budget, se tourner vers des 600 de jeunes permis, vu l'usage que tu compte en faire tu risque d'être déçu.

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Invité §pou686PU

Ou XJR1300

 

Parce que franchement, avec ton budget, se tourner vers des 600 de jeunes permis, vu l'usage que tu compte en faire tu risque d'être déçu.

 

 

Moui, enfin c'est un peu exprès que je recommande des 600 de jeune permis. Ca fait un peu 22 ans qu'il a pas foutu le cul sur une moto (et au max il a fait 5 ans de moto avant)... Donc moi je considère qu'il est débutant.

Et la CBF 600 S effectivement c'est aussi une bonne idée.

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Invité §Bur507Ks

Oui je comprends la démarche t'inquiète.

 

Juste qu'a 45 ans on a logiquement un peu de plomb dans la tête, son objectif c'est les ballades en duo avec sa femme (longs trajets?), il a un budget plus que confortable pour de l'occaz alors sans l'orienter sur une buze je pense qu'il aurait plus intérêts à prendre un gros roadster bien coupleux qu'un truc middle gamme pour les 18-25 ans qui visent plus les petites ballades en solo que les gros trajets à deux et qui sotn ultra bridés par les assurances.

 

Un 1250 Bandit, un 1300 XJR ou FJR1300 ou même une big one ça me parait pas être de la folie s'il y va mollo au début et il s'en lassera autrement moins vite qu'un petit roadster, tout le monde n'aime pas forcément changer de meule tout les deux ans.

 

Sinon, pourquoi pas une BT 1100 Bulldog?!

 

Du couple, une très bonne finition, une bonne gueule ('fin moi j'aime bien); originale.

 

Ok 65CV mais le couple rattrape la carence apparement et moyennant quelques euros il y a moyenne de gagner une quinzaine de CV tout en restant dans la légalité.

 

Voilà quelques pistes.

 

 

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Invité §ive204Gk

ok merci..."y a plus ka" faire le tour des concessions et des ptites annonces!!!

a +

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Invité §ggg036nw

ok merci..."y a plus ka" faire le tour des concessions et des ptites annonces!!!

a +

 

 

Bonjour, j'ai ton âge et je me suis mis (pas remis) à la moto il y a un an. J'ai pris une GS 500 d'occase parce que mon budget était beaucoup plus serré que le tien et je ne fais pas de duo. Vu ton profil et ton cahier des charges, une basique ou mini-GT pas trop lourde et dans les 70-80 ch devrait faire l'affaire. Deauville, CBF, Bandit, toutes celles-là feraient de bons choix. Jette aussi un œil sur les 750 basiques genre ZR-7 ou CB 750, elles ne sont pas plus puissantes mais plus agréables au quotidien que les 600 car plus coupleuses. Kawa Versys ou Suzuki V-Strom, à voir aussi.

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merci...et la BM R 1150 R vous en pensez quoi?

 

 

Plus sérieusement aussi, la BMW R1150R est une moto fabuleuse.

C'est un roadster très solide, il est très confortable et je pense que tu ne sera pas déçu.

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Invité §Mck047kk

Ive dans le meme esprit que toi, à la différence que j'ai presque 10 ans de moins et aucune pratique de la grosse cylindrée mais uniquement de la petite, et en permis A en cours actuellement,

 

Mais j'ai la meme démarche que toi dans le sens ou je cherche une bonne moto ausi bien pour la promenade du dimanche, mais aussi pour rouler un peu plus donc capable de cruiser aux vitesses légales en toute quiétude, et sans pour autant avoir une moto excessive en puissance, car débutant donc maniable, mais capable de jouer un peu...

 

Bref polyvalente : après un long temps de réflexion, je m'oriente sur la marque BMW, pour la qualité etc,

 

mais la F800R, certes moins protégée d'origine, mais à laquelle tu peux ajouter une bulle haute, des valises latérales et top cases...

 

C'est un bon compromis pour commencer à notre age, ou s'y remettre, et dans ton budget t'es pas loin du quasi neuf.

 

Après j'ai bien pensé aussi au v strom versys et autres rouleuses, peut etre plus confortables et pratiques, mais peut etre trop "parfaites", elles ne déclenchent pas mon engouement, c'est trop utilitaire.

 

Voilà donc après le 1150R si tu penses faire plus de duo que de solo, plus de trip que de ballades, c'est sans expérience pour parler ça vaut que ça vaut, c'est important d'ecouter les gens expérimentés mais de réflechir pour soi et par soi meme.. un excellent choix ! tout comme les deauvilles ou autre cbf voir équipé.

 

Je pense aussi si certains peuvent en parler que les trails actuels sont plus routiers que ton ex ténéré, et qu'un bon transalp varadero tdm bien équipé peuvent te convenir, reste à faire ton compromis routière / dynamisme.

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Invité §vap024zm

tape dans de la routière, sans forcément avoir peur des grosses cylindrées. Si la BM 1150 te plait et est dans ton budget, fonce ! oublie pas que c'est un achat plaisir, à ton âge on a le droit de se payer ce sur quoi on lorgne ;)

 

Donc avec ce budget (je coupe la poire en deux, 8000€) t'as largement de quoi trouver ton bonheur. N'oublie pas aussi qu'une grosse cylindrée est plus lourde donc plus stable, freine souvent mieux, a pas une partie cycle en mousse, ne galere pas pour doubler en duo....

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Invité §ive204Gk

bonjour, bon finalement il y a pas mal de choix...je fais le le tour des concessions...je consulte les annonces internet....et puis va falloir se lancer !!! mais c'est pas simple de choisir! j'ai vu la 650 bandit S avec ABS neuve à un petit 7 000 € en blanc nacré elle a une gueule sympa ! je sais pas ce que ça vaut niveau fiabilité mais c'est garanti 2 ans...parce que les occas il peut y avoir des mauvaises surprises (j'ai lu le moto magazine special occasion chaque modèle a ses soucis, même chez BM) ...quoiqu il en soit merci de vos avis...ça alimente ma réflexion...mais pas sûr que ça facilite mon choix :) !

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Invité §pou686PU

Pas un mauvais choix. Niveau gueule, pour à peine plus cher perso je préfère la GSXF 650 ABS (en noir).

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