Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

que pensez vous des honda deauville 650?


Invité §bri746kI
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Finalement, je suis "un peu" d'accord avec tout le monde ...

En solo, un Deauv 650, ça va, c'est cool en conduite relax.

En duo, c'est une grosse daube, avec des bagages, c'est un 30 tonnes à conduire à basse vitesse, sans parler de la prise au vent latéral...

Mais bon, il en faut pour tous les goûts !!

 

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma518mZ

Wouaouuuu democrite.gif.55210a2f86227bd1d3956ee68a8cee03.gif

 

J'en reviens pas de tout ce qu'il y a écrit sur cette moto .

 

En fait, sur cette moto, il n'y avait pas grand chose à ecrire, fallait juste monter dessus et aller rouler avec . Sans trop se poser de questions . C'était une bécane faite pour rouler tous les jours, sans emmerdes . - Sauf la pompe à essence - .

 

J'avais un collègue de travail, aujourd'hui à la retraite qui venait bosser pratiquement tous les jours avec, il l'a utilisé jusqu'au jour de son départ à la retraite . En tout 14 ans, et on ne l'avait jamais vu en panne .

 

Rien d'autre à rajouter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que tout ceci ne nous empêche pas de parler de la Deauville... si ;)

 

Tu m'as dit en mp que ta connaissance de la dôv te venait d'un collègue de bureau qui en a eu une pendant 14 ans. Là, je reconnais que je suis petit joueur, je n'ai la mienne que depuis 10 ans et n'ai fait que 80 000 Km avec.

Toutefois, je garde rarement 14 ans un véhicule aussi fadasse que ce qu'il t'a décrit.

 

Relis bien le roman que tu as cité dernièrement et tu verras que si ma dôv est loin d'être parfaite, elle correspond assez bien à l'usage que j'en fais. "Il n'y a pas de mauvaise moto, que des mauvais choix"

Lorsque je serai en retraite, elle ne répondra plus du tout à mes besoins et aspiration. Je n'en ferai pas pour autant une caricature.

 

Ceci étant, je ne suis pas encore décidé pour ma prochaine...

Mais je garde mes trails. J'aime bien aussi ce type de moto. A Paname, c'est royal !

A suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma518mZ

Mais que tout ceci ne nous empêche pas de parler de la Deauville... si ;)

 

 

Ceci étant, je ne suis pas encore décidé pour ma prochaine...

 

Mais je garde mes trails. J'aime bien aussi ce type de moto. A Paname, c'est royal !

A suivre :jap:

 

 

 

:jap: OK ... Comme j'ai écrit juste avant, t'as gagné , je capitule .

 

Je n'apprécie pas les " deauville " , c'est un fait . Mais je comprends tout à fait que la deauville puisse plaire à d'autres motards .

 

Les ingénieurs Honda savent très bien ce qu'ils ont fait lorsqu'ils l'ont conçu . Elle devait sans doute répondre à la demande d'une catégorie de motards désireux d'avoir une moto fiable, endurante, robuste simple , économique . Une moto simple ( bis ) , sans chichis, ni sophistication, qui permet de faire pas mal de choses . ( aller au boulot, se balader tranquille, ou partir pour un petit séjour ) . Si on devait la comparer à une voiture, ça serait une sorte de " 307 " , ou une sorte de " Ford Escort " . Une sorte de moto que l'on pourrait qualifier de " couteau suisse " .

 

le Collègue que j'ai cotoyé pendant 14 ans, avait une 650 deauville de 1998 ( les premières si je ne me trompe pas, elle était de couleur orange corail ) , je l'ai vu venir au boulot pendant toutes ces années avec cette moto qui traversait le temps . Jamais en panne , et aux dires du collègue, très économique aussi bien en terme d'entretien qu'en consommation ( je crois bien qu'il entretenait lui-même sa moto, je n'ai pas le souvenir qu'il ait mentionné un garagiste ou un concessionnaire concernant son entretien ) .

 

Après, parler d'avantage de cette moto, me serait difficile, elle ne correspond pas à ma pratique , donc je ne m'y suis pas intéressé . Je ne la connais pas .

 

Mais je lui reconnais ses qualités d'endurance, de robustesse, et de fiabilité , pendant 14 années que l'a gardé mon ancien collègue de boulot, on ne l'a jamais vu en panne, et d'après ce que j'ai compris, il se contentait de lui faire le minimum d'entretien . Je pense que peu de motos modernes tiendraient aussi longtemps avec si peu d'entretien .

 

C'est tout ce que je pourrai dire concernant cette deauville . Je ne suis qu'un spectateur qui pendant 14 ans n'a fait que constater l'endurance d'une moto, parmi tant d'autres .

 

De toute façon, quand on lit les diffèrents commentaires dans la presse ou autre, on constate que tous les modèles de toutes les marques sont sujets à la fois aux critiques et aux éloges !

 

Pas un modèle n'échappe à la règle . il y a les + et il y a les - pour chaque modèle .

 

Je suis un passionné de Trail et de motos TT ( tout terrain- Enduro et Cross ), d'autres sont des passionnés de motos de tourisme, d'autres sont des passionnés de sportives ...etc etc ...

Mais ce qui compte avant tout, c'est d'être heureux et à l'aise en conduisant la moto que l'on possède ... quelle que soit cette moto .

 

 

Alors , ... deauville ou pas deauville , peu importe, l'essentiel c'est d'être en moto .

 

 

 

 

Voilà j'ai fini . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je n'ai rien gagné, chacun son avis :jap:

Et effectivement, aucun livre n'est dédié à cette moto, et pour cause. Il est même très rare de la voir citée dans les historiques de la marque malgré des ventes honorables.

 

Mais je rappelle que ce topic n'est pas à la gloire de la deauville. Il a été créé par quelqu'un qui demandait des avis :

bonsoir tout le monde, j'aurai voulu avoir des avis sur la honda deauville des années 2000 environ en 650.

merci d'avance

ça serait ma première moto; je voudrai faire de belles ballades voir de la grande route , tout ça dans la fiabilité et le confort..

 

merci

 

 

Hélas, j'ai lu certaines réponses qui traitaient cette modeste moto de brêle minable est asthmatique. La connaissant assez bien, j'ai donc juste défendu son honneur.

Cela n'empêche pas d'informer les copains qui souhaitent en acquérir une. Mieux ils sauront ce qu'elle n'est pas, moins ils seront déçus. Elle a si peu la cote qu'on en trouve d'excellentes pour une bouchée de pain. De là à se tromper sur son compte...

Je connais de belles sportives pour pas beaucoup plus cher :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma518mZ

Comme j'ai écrit dans mon message plus haut .

 

... Toutes les motos du marché quel que soit la marque, le modéle, sont sujettes à la fois aux critiques et aux éloges .

 

Pas une moto n' échappe à la règle . Il y a les + et les - pour chaque modèle quelque soit la marque . ( il suffit de lire la presse ) .

 

A chacun de trouver le modèle qui lui convienne . Routière, Trail, Sportive, custom , Roadster ....c'est pas les styles qui manquent , il y a le choix sur le marché .

 

 

J'ai relu également toute cette discussion, mais ce qui est quand même navrant, c'est que celui qui est venu poser la question de départ, n'est plus revenu depuis, et n'a plus posté quoi que ce soit .

 

Et, on ne sait même pas en fin de compte, ce qu'il a acheté comme première moto .

 

J'aurai bien aimé savoir sur quel type de machine s'est finalement posé son choix . ...

 

... Après tout, peu importe ce qu'il a pu s'acheter comme première moto, l'essentiel c'est qu'il soit à l'aise dessus et heureux de la conduire .

 

 

 

Pour finir, j' ecrirai :

 

Si quelqu'un d'autre, me demande ce je pense des 650 deauville, je répondrai ce que j'ai pu voir , à savoir que c'est une moto endurante, fiable, robuste ( le collègue de boulot qui en avait une ne la ménageait pas ), économique ( budget et entretien ) . Une sorte de " couteau suisse " de la moto qui permet apparement de faire pas mal de choses . Après pour le reste je ne sais pas . Le mieux encore c'est que celui qui s'interesse à cette moto, aille l'essayer pour juger par lui-même . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma518mZ

... En tout cas dans la 650 deauville, sauf erreur de ma part, on y retrouve le moteur 650 qui équipait deja les prémières Africa Twin sorties fin 1986 ... Pour rappel : Au début les premières Africa Twin étaient en 650 , par la suite leur cylindrée était passé à 750 .

 

Et donc, encore une fois, si je ne me trompe pas, à part quelques modifications près ( sur l'embiellage je crois ) , le moteur 650 des 650 deauville est quasiment le même moteur ...

 

Et , vu qu'il était quasiment " increvable " .... Théoriquement les proprios de 650 deauville sont tranquilles en ce qui concerne la fiabilité . C'est fait pour " bouffer " du kilomètre sans soucis . On peut aller loin avec .

 

 

Toujours dans le même raisonnement, si je ne me trompe pas, le cadre des 650 deauville est quasiment identique au cadre des 650 ntv ... à part quelques points de soudures près , pour fixer les supports des nouveaux cales pieds et autres accessoires ... sinon je crois bien que c'est le même .

 

Donc vu que ce cadre était solide , ....Encore une fois, Théoriquement les proprios de deauville sont tranquilles en ce qui concerne la solidité ...

 

 

... Si je me trompe, pas de soucis , vous pouvez corriger . ( si un ancien mécano de chez Honda lit ces lignes .... ce serait intéressant d'avoir son avis ) .

 

 

Pour Fifity five : Si tu as plus d'infos techniques, n'hésites pas à les ajouter ...

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as bon. Le bloc à 52° et 3 soupapes comme les premières Africa Twin.

Pareil pour le cadre des revere. D'ailleurs la dénomination de la deauville est "NTV"

 

Mais la mécanique béton ne fait pas tout dans un monde qui a besoin de son grain de folie. On arrive à la moto, c'est aussi pour le fun.

Si j'aime cette moto, c'est par son coté pratique et son confort dans sa catégorie. Je me suis déjà pelé les 1 000 bornes dans la journée sans le moindre souci :jap: Toutefois, la selle confort est impérative pour ce genre de trip.

 

L'idéal étant d'avoir une Dôv pour le quotidien et un trail ou une sportive pour le fun. C'est ce que j'ai fait avec mes 2 YAM et je le conseille si vous avez de la place. Beaucoup se prennent un scoot et la bécane de leur rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma518mZ

En résumé, une fois de plus, les ingénieurs Honda ont su concocter une machine super fiable, et économique, pour ceux qui veulent rouler longtemps et sans soucis .

 

Pour la selle confort, je suis d'accord avec toi, quelque soit la moto les selles d'origine sont souvent " limite " . A la longue ça devient inconfortable .

 

Puis, avec tous les selliers qu'il y a en France ( J.M. Briand, ou Sellerie Concept, ou autre, ça ne représente pas un problème, on a du choix ) .

 

 

J'ai une selle de chez J.M. Briand sur mon AT ( Africa Twin ), ( quand j' ai achetée la moto en occasion, elle était déja installée ) . Avec, les kilomètres défilent sans fatigue . On en oublirait presque de s'arrêter .

( Heureusement d'ailleurs parceque la selle d'origine sur les Africa Twin, c'est presque un vrai bout de bois ! :lol: ) .

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pti'Pierre,

Mais est-ce une surprise pour une brêle qui a fait son bonhomme de chemin en cumulant les kilomètre sans jamais se prendre pour une vedette ?

Ma mienne a pris sa retraite en même temps que moi... j'en garde un excellent souvenir et je conseille toujours puisqu'elle ne vaut plus rien en occasion.

Bonne route à tous et à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pti'Pierre,

Mais est-ce une surprise pour une brêle qui a fait son bonhomme de chemin en cumulant les kilomètre sans jamais se prendre pour une vedette ?

 

Bonne route à tous et à chacun.

 

 

 

...Effectivement ...

 

 

Bonne route à toi aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👀...Tiens tiens tiens ... un modérateur a fait le ménage .   

 

Un échange  entre motards   "  exaltés "    qui aura sans doute mal tourné ...  

 

 

 

 

   

 

    

 

 

 

 

Modifié par Pti_pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...