Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le Can-Am Spyder, ça vous branche ?


Invité §Gre522Fg

Messages recommandés

Invité §Gre522Fg

http://www.zeblog.com/blog/uploads/b/bntux/1685407_canam_spyder.jpg

 

 

Ca vous branche vous c'te bestiole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est quoi l'intérêt de ce truc, vraiment ? Ne pas tomber au feu ?

Parce que sinon : tu cumules les désavantage de la voiture (largeur, virage sans pencher) à ceux de la moto : risque physique, inconfort des intempéries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt (pour moi)

Sauf pour les "vieux" ou les personnes ayant de soucis genre mal de dos etc, c'est surement un peu plus "safe" et un peu moins "sportif" qu'un deux roues

 

Mais bon, perso je trouve pas ça très bandant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Ça m’intéresserai de tester.

 

Il ne faut pas comparer ça à de la moto puisque ce n'est pas son but.

Il faut plutôt voir ça comme un gros quad routier puissant, permettant d’avoir un moteur très vif tout en étant constamment stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

Ca doit bien partir en glisse ce bordel, a essayer.

 

Le permis voiture suffit pour conduire ce genre d'engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

Ouais pour le permis ça dépend de la cylindré mais business oblige ils y ont pensé, comme le mp3 :D

 

Pareil sinon je pense que ça vaut pas la sensation d'une moto ou tu te penche pour enrouler le virage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Une fois, je suis tombé avec un type sur ça, et il commençait à faire le cake. Je l'ai doublé facilement et il ne pouvait pas suivre ni sur l'accélération ni dans les virages.

Il a bien essayé de suivre genre sur 50 m mais son truc avançait pas et dans les virages j'en parle même pas. Il a très rapidement disparu de mes rétros :ange:

Pour moi c'est gadget ce truc en plus d’être très laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

mouais autant prendre un quad c'est plus fun

C'est super casse-gueule un quad, essayes de prendre un virage comme un malade, tu verra :D

 

Le permis voiture suffit pour conduire ce genre d'engin ?

Oui, tricycle à moteur.

 

Ouais pour le permis ça dépend de la cylindré mais business oblige ils y ont pensé, comme le mp3 :D

C'est pas tellement une question de business, c'est une question de distance d’empattement entre les roues avant.

 

je pense que ça vaut pas la sensation d'une moto ou tu te penche pour enrouler le virage :)

Avant de dire ça, tu devrais en essayer...

Si tu crois qu'il n'y a pas de sensation sur un bordel pareil de 1000cc...lorsquetu tournes fort tu dois te cramponner sévère pour ne pas être éjecté...:D

 

C'est comme les scooters, c'est fait pour ceux qui se prennent pour des motards mais qui n'ont que le permis B :o

Je ne suis pas d'accord "ceux qui se prennent pour des motards mais qui n'ont que le permis B" roulent en 125. Le Spyder c'est autre chose, un trike moins mou du zob que les trucs typés custom !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vuv566Vv

c'est un quad a 3 roues en quelque sorte, bref aucun interet.

En ville, tu te faufile mieux avec une twingo ou une smart plutôt que sur cette chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol560td

Ouais pour le permis ça dépend de la cylindré mais business oblige ils y ont pensé, comme le mp3 :D

 

 

 

Lors de la sortie du prototype, l'écartement entre ses roues opposées (non l'empattement) était trop faible.

Il n'était alors pas dans la même catégorie et nécessitait le permis A (A1 ?).

Et afin de pouvoir le conduire avec le B, cet écartement a été augmenté légèrement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

au début ça me semblait amusant, mais j'en ai vu sur la route, t dans les virages ça semble pas top.

 

sinon, pourquoi pas ? quand je serai trop vieux pour être en sécurité sur deux roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol803wE

J'ai un collègue qui en a un, c'est le moteur rotax qui a dessus comme sur le rsv 1000, ça pousse quand meme!

 

Mais apparament ça consomme pas mal :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Ca doit bien partir en glisse ce bordel, a essayer.

 

Le permis voiture suffit pour conduire ce genre d'engin ?

 

Apparemment non, de l'essai que j'avais lu, y'avait tout un bordel d'électronique pour éviter ce genre de chose, du coup, ça gomme pas mal de sensations.

 

Mais bon, à tester quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Apparemment non, de l'essai que j'avais lu, y'avait tout un bordel d'électronique pour éviter ce genre de chose, du coup, ça gomme pas mal de sensations.

 

Mais bon, à tester quoi :p

 

 

+ 1 :jap:

 

C'est les retours que j'ai eu aussi, des assistances de partout qui coupent tout dès la moindre tentative de glisse... :bah:

 

Je confirme pour le moteur Rotax, mais j'ai entendu dire que ça allait changer sur le nouveaux à venir. adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

Sinon ça doit être marrant à essayer. C'est pas le genre de truc que j'achèterais, mais pour une location d'une journée pourquoi pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

C'est du trapu :D:o

 

http://www.lazareth.org/blog/wp-content/uploads/2010/04/Copie-2-de-IMG_9072-e1272040204195.jpg

 

http://www.lazareth.org/blog/wp-content/uploads/2010/04/Copie-de-IMG_92992-e1272526539251.jpg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'en vois pas l'intérêt.

Pas d'inter-file avec un tel empattement !

Pour ceux qui aiment le tricycle, à la limite un MP3.

Mais bon, c'est pas de la Moto, on est d'accord.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

C'est super casse-gueule un quad, essayes de prendre un virage comme un malade, tu verra :D

 

C'est clair, notamment due à la synchro des roues ! le truc horrible et bien casse gueule !

C'est pas tellement une question de business, c'est une question de distance d’empattement entre les roues avant.

 

Nan mais je disais que c'est pour assurer des ventes qu'ils avaient prévu des versions sans permis moto, stoo.

Avant de dire ça, tu devrais en essayer...

Si tu crois qu'il n'y a pas de sensation sur un bordel pareil de 1000cc...lorsquetu tournes fort tu dois te cramponner sévère pour ne pas être éjecté...:D

 

Ouais, mais rien à voir avec le fait de pencher la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol560td

N'oublions pas que l'interfile ne concerne que 5% des motards, hein...

 

Il y a une vie en dehors de la région parisienne ;)

 

 

5% du quotidien des motards, ou 5% des motards ?

 

Je dirais du quotidien car à la question : " Face à des bouchons, combien de motards font de l'interfile?" Je pense qu'il y'en aura plus de 5% :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de motards rencontrent des bouchons lors de leurs déplacements ? ;)

Je pense que pour un motard qui rencontre des bouchons tous les jours, il en a facilement 10 qui n'en rencontrent jamais (bon OK, là je passe de 5 à 10%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol560td

Je le répète, c'est donc 5 (voire 10 :ddr: ) % du quotidien des motards.

 

Même si la grande majorité ne sont pas confrontés à des bouchons, ou très occasionnellement, lorsqu'ils y sont confrontés, combien ont recours à l'interfile ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Si ça penche pas c'est pas une moto :bah:

 

Pour moi l'intérêt est le même que le side car : aucun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

N'oublions pas que l'interfile ne concerne que 5% des motards, hein...

 

Tu crois vraiment que seulement 5% des motards résistent à la tentation de se glisser entre les deux files pour aller au plus près du feu avant qu'il ne passe au vert ?

 

Et les feux c'est pas une exclu de la RP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste pour les feux

 

Mais ça ne rentre pas dans de l'interfile, ça, pour moi

Après c'est peut etre aussi une histoire de vision ou de définition ;)

 

Moi je parlais vraiment d'interfile sur autoroute ou nationale à sens unique au milieu des bouchons/ralentissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vuv566Vv

par chez moi je fais de l'interfile au milieu des tracteurs alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

Sinon, comme dit plus haut, oui ça doit être sympa d'essayer, mais c'est tout ça s'arréte là. Je me vois mal aller bosser avec un tel engin.

C'est juste un véhicule purement loisir, pour peu qu'on en prenne en pilotant (conduisant ?) ce trycicle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste pour les feux

 

Mais ça ne rentre pas dans de l'interfile, ça, pour moi

Après c'est peut etre aussi une histoire de vision ou de définition ;)

 

Moi je parlais vraiment d'interfile sur autoroute ou nationale à sens unique au milieu des bouchons/ralentissements

 

J'appelle ça doubler. :o

 

Je pratique très rarement cette technique car très dangereuse, surtout en été. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

Si ça penche pas c'est pas une moto :bah:

 

Pour moi l'intérêt est le même que le side car : aucun :D

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle215MI

Personnellement si je devais monter là-dessus, ce serait uniquement pour un essai "fun" :D

 

Sinon ça peut être très intéressant pour les motards devenus handicapés : même avec une jambe en moins ça doit pouvoir se conduire aisément. Et là pas besoin de faire des adaptations sur un chassis classique pour 10.000€ de plus :jap:

J'ai vu une pub pour cet engin d'ailleurs hier soir sur TF1, ils doivent compter sur un max de ventes à mon avis pour lancer de la pub TV :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Personnellement si je devais monter là-dessus, ce serait uniquement pour un essai "fun" :D

 

Sinon ça peut être très intéressant pour les motards devenus handicapés : même avec une jambe en moins ça doit pouvoir se conduire aisément. Et là pas besoin de faire des adaptations sur un chassis classique pour 10.000€ de plus :jap:

J'ai vu une pub pour cet engin d'ailleurs hier soir sur TF1, ils doivent compter sur un max de ventes à mon avis pour lancer de la pub TV :oui:

 

j'ai vu ça aussi , avec l'inscription affichée " accessible avec permis B ", la cible est clairement identifiée !!

c'est un engin de loisir pour automobiliste, un peu comme un quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...