Invité §Tau365sl 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 Bonjour, Je possède une er6 depuis 3 ans, et j'ai 21 et demi . Je fait 1m80 et 88 kg ( je suis sportif ) J'ai fait un peu prés 15.000 km avec ma kawa. ( une partie en 34, une partie en 70 ch ) . Je roule souvent voir quasiment toujours en duo avec Mademoiselle. En ce moment je regarde différente moto, et je trouve la HD 883 R sympatoche. J'aurai aimer savoir ce que vous en pensiez. J'ai peur quelle ne soit trop petite ( l'er6 est déja assez petite ! ). J'ai aussi peur d'avoir pas assez de couple en duo et en solo. Sur la er6 à deux, faut vraiment taper dans les 6000 TR/min en montagne pour que ca avance correctement. Merci Cordialement, Tauro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 Pour le couple à mon avis y'aura pas de souci. Par contre c'est pour la selle passager que j'ai plus de doutes. Mais essayez-la en duo pour vous rendre compte. Ca n'a rien à voir avec un ER6, y compris niveau partie cycle. C'est un custom, quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 J'ai jamais conduit d'ER6 mais quand j'ai essayé le sporster 883 j'avais un SV et franchement même niveau couple, la HD était à l'agonie face au SV Sans compter que c'est un moteur qui n'a pas d'allonge, que les freins sont en mousse et que tu fais frotter les cale pieds au 1er virage un peu serré Le seul truc que j'ai adoré sur cette brêle c'est son côté ultra vif très rigolo Enfin pour moi si c'est juste pour faire de la balade tranquille avec madame pourquoi pas, si c'est pour rouler parfois un peu plus sport c'est même pas la peine Par contre si tu veux te faire plaisir avec un sporster prends le XR1200, là t'as un vrai moteur, une vraie partie cycle, de vrais freins, bref un roadster tout à fait recommandable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac346yL 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 HD 883 R -53 ch à 6000 tr/min - 6.9 mkg à 4400 tr/min ER6 : -72 ch à 8 500 tr/mn ; -6,7 mkg à 7 000 tr/mn Pour le couple c'est à peu prés pareil, mais les motos sont radicalement différente .. Donc à voir .. Mais je pense que tu pourrais prendre plus gros surtout pour un custom genre une XL 1200 SPORTSTER : http://i18.servimg.com/u/f18/13/88/66/09/pg_spx13.jpg - 75 ch à 6000 tr/min - 10.5 mkg à 3200 tr/min ( là pour le coup, t'aurais une moto avec du coffre ) Mais le duo c'est PAS le top avec cette brèle Si je devais choisir, je prendrais vraiment cette 1200, plutôt que la 883 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 J'ai jamais conduit d'ER6 mais quand j'ai essayé le sporster 883 j'avais un SV et franchement même niveau couple, la HD était à l'agonie face au SV Sans compter que c'est un moteur qui n'a pas d'allonge, que les freins sont en mousse et que .... La SV a certainement plus d'allonge que la 883. Mais c'est un peu normal, c'est pas le but de la 883. Niveau couple, la SV n'en a certainement pas plus, et certainement plus haut dans les tours. Pour les freins, le double disque de celle-ci devrait suffire. C'est pas fait pour attaquer de toute façon. HD 883 R -53 ch à 6000 tr/min - 6.9 mkg à 4400 tr/min ER6 : -72 ch à 8 500 tr/mn ; -6,7 mkg à 7 000 tr/mn Ouais, et puis la R6 aussi a du couple : 106.0 ch à 13000 tr/min 6.6 mkg à 11000 tr/min Nan, clairement, faut pas regarder les chiffres sur le papier, ça n'a rien à voir. EDIT : Sinon y'a un topic pour les barbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 La SV a certainement plus d'allonge que la 883. Mais c'est un peu normal, c'est pas le but de la 883. Niveau couple, la SV n'en a certainement pas plus, et certainement plus haut dans les tours. Pour les freins, le double disque de celle-ci devrait suffire. C'est pas fait pour attaquer de toute façon. En ressenti pour moi le SV reprenait mieux et partout, après concernant les valeurs de couple brutes, le sporster est plus lourd aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR337Xr 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 clair à choisir un sporster, prend un 1200, ca reste sympa de se balader tranquilou avec, alors que le 883 a rien dans le cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 En ressenti pour moi le SV reprenait mieux et partout, après concernant les valeurs de couple brutes, le sporster est plus lourd aussi C'est pas faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau365sl 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 HD 883 R -53 ch à 6000 tr/min - 6.9 mkg à 4400 tr/min ER6 : -72 ch à 8 500 tr/mn ; -6,7 mkg à 7 000 tr/mn Pour le couple c'est à peu prés pareil, mais les motos sont radicalement différente .. Donc à voir .. Mais je pense que tu pourrais prendre plus gros surtout pour un custom genre une XL 1200 SPORTSTER : http://i18.servimg.com/u/f18/13/88/66/09/pg_spx13.jpg - 75 ch à 6000 tr/min - 10.5 mkg à 3200 tr/min ( là pour le coup, t'aurais une moto avec du coffre ) Mais le duo c'est PAS le top avec cette brèle Si je devais choisir, je prendrais vraiment cette 1200, plutôt que la 883 C'est vraie que le 1200 c'est un autre monde , Aprés je sais pas si ca serai pas un peu too much ! Quand vous parler de sporster, le 1200 XR en fait partie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 C'est vraie que le 1200 c'est un autre monde , Aprés je sais pas si ca serai pas un peu too much ! Quand vous parler de sporster, le 1200 XR en fait partie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac346yL 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Ouais, et puis la R6 aussi a du couple : 106.0 ch à 13000 tr/min 6.6 mkg à 11000 tr/min Nan, clairement, faut pas regarder les chiffres sur le papier, ça n'a rien à voir. Dire que la R6 n'a pas de couple en soit c'est faux La r6 a le couple annoncé au régime annoncé A la rigueur creuse en bas je veux bien Les chiffres ne donnent pas tout mais peuvent quand même aiguillé sur le caractère d'une moto 1200 XR c'est quand même plus proche du roadster que du custom, mais c'est un mélange des 2 Bonne moto aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 De toutes façons, l'important c'est le couple à la roue et ça dépend de la transmission ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR337Xr 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Heu la XR c'est pas un sportster Sportster http://mybikeshop.files.wordpress.com/2007/12/sportster_1200n.jpg XR http://motocompare.fr/images/motos/harley-davidson/xr_1200_2008.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Heu la XR c'est pas un sportster Sportster http://mybikeshop.files.wordpress.com/2007/12/sportster_1200n.jpg XR http://motocompare.fr/images/motos/harley-davidson/xr_1200_2008.jpg Je t'invite cordialement à visiter ce site avant de me contredire http://www.harley-davidson.com/wcm/Content/Pages/2010_Motorcycles/2010_motorcycles.jsp?locale=fr_FR&bmLocale=fr_FR#/family/SP Edit : le XR est dans la catégorie sportster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR337Xr 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Je t'invite cordialement à visiter ce site avant de me contredire http://www.harley-davidson.com/wcm/Content/Pages/2010_Motorcycles/2010_motorcycles.jsp?locale=fr_FR&bmLocale=fr_FR#/family/SP Edit : le XR est dans la catégorie sportster Super Mais ça à clairement rien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 Super Mais ça à clairement rien à voir ranafout ça fait partie des sportster coMMe même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 22 avril 2011 Signaler Partager 22 avril 2011 HD 883 R -53 ch à 6000 tr/min - 6.9 mkg à 4400 tr/min ER6 : -72 ch à 8 500 tr/mn ; -6,7 mkg à 7 000 tr/mn Pour le couple c'est à peu prés pareil, mais les motos sont radicalement différente .. Donc à voir .. Mais je pense que tu pourrais prendre plus gros surtout pour un custom genre une XL 1200 SPORTSTER : http://i18.servimg.com/u/f18/13/88/66/09/pg_spx13.jpg - 75 ch à 6000 tr/min - 10.5 mkg à 3200 tr/min ( là pour le coup, t'aurais une moto avec du coffre ) Mais le duo c'est PAS le top avec cette brèle Si je devais choisir, je prendrais vraiment cette 1200, plutôt que la 883 Ca c'est joli Mais pour la passagère, c'est clair qu'il faut repasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou868FE 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 Pareil que pour les autres ... j'ai essayé la iron 883 et le xr 1200 , j'avais l'impression que la iron avait moins de couple que mon gromonoquipue... (apparemment au ressenti j'aurai plus de couple qu'un f650gs et c'est pas moi qui le dit...) et la position est pas forcément recommandable en + ça fait pas de bruit d'origine! c'est nul à ch*er , obliger d'acheter des vrais sorties... Le XR par contre c'est un autre monde... comme dit plus haut pour moi il fait absolument partie des sportster mais bien des roadster... moteur super marrant, freinage qui t'écrase les corones (parce que tu t'attendais absolument pas à ça) tu peux pencher un peu + etc etc. Après j'ai pas essayer le nightster à voir parait que c'est encore différent... dans le genre roullage pépère et agréable t'as la BT bulldog qui est bien . Sinon j'ai mon supermot que je vends... vu que t'as l'air de faire de la montagne mais avec une passagère du va partir en wheelie tout le temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre516qj 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 J'ai essayé la 883 Iron, la 1200 XL C et la 1200 XR! Pour moi HD n'est pas fait pour le duo! A part certaines mais faut mettre la tune! La 1200 a du couple! Moi je connais bien l'ER6 car je roule en Gladius! Celle que j'adore et la 1200 XL C! T'as pas pensé à la BMW F800R qui est faite pour les duo en bi-cylindres? Elle fait 87CV et ça marche bien! J'ai essayé aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen815Tl 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 Bonjour, Je possède une er6 depuis 3 ans, et j'ai 21 et demi . Je fait 1m80 et 88 kg ( je suis sportif ) J'ai fait un peu prés 15.000 km avec ma kawa. ( une partie en 34, une partie en 70 ch ) . Je roule souvent voir quasiment toujours en duo avec Mademoiselle. En ce moment je regarde différente moto, et je trouve la HD 883 R sympatoche. J'aurai aimer savoir ce que vous en pensiez. J'ai peur quelle ne soit trop petite ( l'er6 est déja assez petite ! ). J'ai aussi peur d'avoir pas assez de couple en duo et en solo. Sur la er6 à deux, faut vraiment taper dans les 6000 TR/min en montagne pour que ca avance correctement. Merci Cordialement, Tauro Bon dans l'ordre : - 1m80 : un sportster c'est quand même un peu petit, - 15000 km en 3 ans = 5000 km par an, bon cela peut le faire, - en duo, même si elle est habituée à la position inconfortable de l'Er6, il y a mieux pour ta passagère, - c'est de la ferraille et du lourd (plus de 350 kg) pas du tout la même maniabilité que ta bécane d'aujourd'hui, - c'est un tracteur, les chiffres ne traduisent pas cet aspect mais il y a assez de couple en solo et en duo, - pas question de parler de performances ou de vitesse, çà avance au max à 160 en solo sur le plat... Mon conseil, aller chez un concessionnaire et prendre rendez vous pour un essai (avec la passagère). Prendre une HD ce n'est pas un choix à faire en se fondant uniquement sur l'apparence de l'engin. C'est vraiment une autre approche de la conduite moto. Alors quand on connait le prix de la bête il vaut mieux essayer d'abord et être sûr de son choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 Clair....Faut essayer (un sporty c'est 250 kilos environ...pas 350 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 La Nightster, j'ai juste posé mon cul dessus à l'arrêt, bah j'avais déjà mal. J'avais l'impression qu'il n'y avait qu'une toile tendue sur le cadre. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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