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Motos (Essais, achats, conseils)

Entretien KTM 525 Supermot


Invité §omt858pz

Messages recommandés

Invité §omt858pz

Salut à tous, je recherche une supermot monocylindre, de préférence KTM, pour faire de la route. Je ne veux pas de roadster type Bandit, ou meme sportive, mon choix s'oriente vers un mono supermotard, pour son exclusivité.

Par contre, je me doute que contrairement à Hornet, Bandit ou autre, ca ne peut pas enchainer les kilometres, et que l'entretien doit etre beaucoup plus rigoureux..

Or, je voulais savoir ce qu'il y avait de particulier à surveiller là dessus, si il fallait changer telle piece au bout de tant de km.. J'ai entendu d'une vidange tous les 1000km, c'est vrai ca ? :??:

 

Merci d'avance :)

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Invité §Tim563NX

Sur une machine comme ça tu dois même plutôt compter en heures d'utilisation je crois. Je suis pas expert mais je pense qu'un 525 KTM c'est plus proche d'une machine de piste que de route.

Regarde du coté des LC4, genre 640, 660 et 690. ça sera mieux pour une utilisation route.

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Invité §Pun585vp

Si c'est only pour la route, c'est pas le choix le plus malin.

Un 525 c'est très limite sur route (moins qu'un 450 quand même), et l'entretien ça coute les yeux de la tête.

 

J'ai un 690 SMC, entretien tous les 5.000 kms (7.500kms pour les modèles 2010), c'est le top pour rouler sur route, la rolls des supermotard.

 

A ta place et suivant ton budget, j'opterai pour un 625, 660 ou 690 (évite les 640, ce sont les moins performantes de toutes).

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Invité §Hul452We

Sur un 525 c'est vidanges toutes les 10h et effectivement c'est pas conçu pour faire de la route à la base :bah:

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Invité §omt858pz

Ok merci de vos réponse :)

En fait, j'aime ce coté unique, et le bruit c'est dement..

Sur du 625 ou 640 comme on me cite, c'est plus du monocylindre aussi..?

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Invité §Pun585vp

Ce sont toutes des monos, certaines ont des carbu alors que d'autres sont injection, démarrage au kick ou démarreur électrique, neiman... et surtout $$$.

 

La plus civilisée est la 690 (la + performante aussi), la + "bestiale" est la 660.

 

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Invité §omt858pz

Ce sont toutes des monos, certaines ont des carbu alors que d'autres sont injection, démarrage au kick ou démarreur électrique, neiman... et surtout $$$.

 

La plus civilisée est la 690 (la + performante aussi), la + "bestiale" est la 660.

 

Merci pour tes conseils. Effectivement je pense qu'il serait plus judicieux de prendre une moto faite pour faire un peu de route...

 

Pourquoi parles tu de "$$$", ce sont des motos fragiles..?

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Invité §Pun585vp

Non ce sont des moteurs robustes les LC4, c'est juste le prix d'achat les $$$ !

 

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