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Motos (Essais, achats, conseils)

Une sportive des 90's


tit0ine

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Bonjour à tous,

 

 

Je suis à la recherche d'une sportive des années 90 (600 à 1000) pour remplacer mon zx6r parti il y a pas longtemps.

 

Des années 90 car j'ai un budget limité pour la moto cette année ! :non:

 

Donc j'attends vos avis sur les différents modèles qui m'intéressent :

 

- Yamaha FZR 600 (mod. 94 à 96) ou 1000 (mod. 95/96)

- Suzuki GSXR SRAD 600/750 (mod. 96 à 00)

- Honda CBR 900 Fireblade

- Kawasaki Zx7r (96 et +) ou +

 

Peut-être d'autres modèles dans le genre si vous avez des idées ?

 

Autrement cette bécane me servira pour aller au boulot (30km d'autoroute/jour), à faire 1 ou 2 trajets moyens par mois ~250km et peut-être une ou deux sorties piste mode "cool".

 

Je choisirai avant tout une bécane fiable bien évidemment (j'en prendrais une bien entretenue avec un minimum d'historique), avec des perfs honnêtes (pas trop éloignées de ma zx6r) et surtout pas un bout de bois rigide impossible à manier ou à mettre dans l'angle :p

 

 

Dur cahier des charges :lol: Votre avis ?

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J’ai eu le 1000 fzr exup, bourrer de couple bonne partie cycle

Frein limite en arsouille, lourde mais une fois habituer aucun souci, le moteur chauffe les cuisses surtout en ville

Le gros point négatif, elle consomme généralement beaucoup d’huile du a une ovalisation constater pour mon cas, une fois les cylindres rectifier aucun souci de conso d’huile mais il faut savoir que c’est très fréquent

Bref c’est une moto qui ma énormément procuré du plaisir, parfois il m’arrive d’avoir des regrets de m’en être séparer, mais je doute qu’elle convienne pour une utilisation de tout les jours

 

A mon avis le 900 cbr irais mieux pour le type d’utilisation que tu conte en faire si je me fie à mon 929 cbr

Sur ce point les 900 sons des motos très fiables, mon 929 va sur 75000km et roule au poil et pas de sur consommation d’huile

Tu va y gagnez en confort aussi !!!

 

Les autres moto, jamais essayé…

 

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Merci pour vos réponses.

 

Bizarrement j'aurais plutôt pensé que la moins maniable, la plus rigide aurait été la 900 CBR, qui parait globalement plus imposante.

 

D'autres avis ?

 

Un autre point que j'ai constaté pour les modèles cités, il y en a énormément entre 50 et 80mKM! Du coup le côté "fiabilité" prend un peu plus d'importance dans ma recherche. Est-ce que c'est pas risqué ce genre de bécane (faites pour tourner vite quand même) avec autant de km ? Que faut-il penser à vérifier que ce soit de visu ou sur l'historique ? (chaine, synchro, etc...)

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Invité §Hul452We

Moi je dis comme Titom :bah:, voir une R1 98 si t'en trouve une propre dans ton budget (mais c'est moins "utilitaire" tout de suite)

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Invité §rou852zb

ça dépend de la cylindrée que tu veux, si tu roules tous les jours avec, tu peux opter pour un thnudercat ou un 600 cbr, mais tu seras plus sur du sport-gt...

y'a des thundercats pour pas cher et c'est costaud

 

http://www.leboncoin.fr/motos/168081508.htm?ca=14_s

 

après il y les 888

mais là on tape dans autre chose qui ne sera peut-être pas démarrable tous les jours

http://www.leboncoin.fr/motos/177926916.htm?ca=16_s

et pis trop cher mais j'aime bien :D

 

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1100 GSXR, trop ancien à mon goût. Les 600 sportivo-gt type Thundercat ou CBR, trop mou et le 888 pas mon truc comme machine.

 

Fireblade il faut que j'essaie pour me faire une idée car je ne connais pas du tout cette moto.

 

Sinon ce sera un SRAD (préférence pour le 750) ou une ZX7R.

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Invité §man184dG

1100 GSXR, trop ancien à mon goût. Les 600 sportivo-gt type Thundercat ou CBR, trop mou et le 888 pas mon truc comme machine.

 

Fireblade il faut que j'essaie pour me faire une idée car je ne connais pas du tout cette moto.

 

Sinon ce sera un SRAD (préférence pour le 750) ou une ZX7R.

 

Dans ce cas fallait exclure d'emblée les FZR 600 et GSXR 600 boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

Mais tu as raison, perso ça m'arrive souvent de pas réussir à doubler dans les côtes adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

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Concernant la 600 CBR-"F" je ne suis pas super fan du look ni de la déco (à part peut-être en noir et gris), la Thundercat est un peu dans le même style sinon plus aseptisée encore. Niveau perfs' pour en avoir essayé, je trouvais pas que ça marchait beaucoup mieux qu'un 600 Fazer de première génération. Mais je ne dénigre pas la machine, j'ai failli en acheter une il y a 2 ou 3 ans!

 

Alors qu'une 600 GSXR, bien que tu n'as pas grand chose à bas régime (c'est le principe d'un 600 hypersport), à haut régime c'est autre chose ! Et vu que je vais faire quelques sorties circuit je pense qu'à ce niveau elle serait plus adaptée.

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Invité §Mik201Xr

Dans les modèles que tu cites, soit un CBR de 92, soit un ZX7R :)

 

Edit : par contre, attention à l'assurance. La vache, ça fait mal :eek:

On me demande aussi cher pour une 900 CBR de 20 ans en tiers + vol que pour une Guzzi 1200 sport toute neuve en tout risque.

Et je ne parle même pas du tout risque qui est prohibitif sachant qu'au moindre pète la bécane passe épave :L

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Invité §Mik201Xr

1100 GSXR, trop ancien à mon goût. Les 600 sportivo-gt type Thundercat ou CBR, trop mou et le 888 pas mon truc comme machine.

 

Fireblade il faut que j'essaie pour me faire une idée car je ne connais pas du tout cette moto.

 

Sinon ce sera un SRAD (préférence pour le 750) ou une ZX7R.

 

 

En gros t'es guère plus avancé qu'au début :D

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Après quelques recherches mon choix penche soit pour une 900 CBR, j'en ai trouvé des propres dans mon budget et leur fiabilité n'est plus à démontrer, soit pour une zx7r qui parait être une moto aussi très fiable d'après tous les avis que j'ai eu :)

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Concernant la 600 CBR-"F" je ne suis pas super fan du look ni de la déco (à part peut-être en noir et gris), la Thundercat est un peu dans le même style sinon plus aseptisée encore. Niveau perfs' pour en avoir essayé, je trouvais pas que ça marchait beaucoup mieux qu'un 600 Fazer de première génération. Mais je ne dénigre pas la machine, j'ai failli en acheter une il y a 2 ou 3 ans!

 

Alors qu'une 600 GSXR, bien que tu n'as pas grand chose à bas régime (c'est le principe d'un 600 hypersport), à haut régime c'est autre chose ! Et vu que je vais faire quelques sorties circuit je pense qu'à ce niveau elle serait plus adaptée.

 

 

J'ai lu quelque part qu'un CBR'iste (600F) faisait de la piste avec la sienne et il lui a suffit pour cela de modifier la transmission.

-1 en sortie de boite et +2 a la couronne. Il est très satisfait de ce "réglage" car il obtient quelque chose de pas mal pour pas cher du tout.

Il disais que même sur la route c'était jouissif.

 

 

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J'ai lu quelque part qu'un CBR'iste (600F) faisait de la piste avec la sienne et il lui a suffit pour cela de modifier la transmission.

-1 en sortie de boite et +2 a la couronne. Il est très satisfait de ce "réglage" car il obtient quelque chose de pas mal pour pas cher du tout.

Il disais que même sur la route c'était jouissif.

 

 

 

C'est mon cas aussi, PC 25 de 91. J'ai pas encore roulé sur piste avec mais pour 1000€ je vais pas me priver a arsouiller avec!

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