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Motos (Essais, achats, conseils)

Les Supermotards ! [Topic Officiel]


Invité §Pun585vp

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Invité §Pun585vp

Salut tout le monde :coucou:

 

Ma passion comme vous étant la moto, le supermotard et le moto cross principalement j'ai décidé d'ouvir un topic spécialement pour le SM car après une recherche je n'en ai pas trouvé ! Etant donné que peu de monde connait ce genre de motos, j'ai pensé que ce serai bien d'avoir un sujet général sur ces motos magnifiques afin de les faire découvrir à + de personnes :)

 

Donc tout le monde est le bienvenue, pour parler de sa bécane ou pour poser des questions sur le choix d'une nouvelle :D

 

Bref un sujet only SM ! :jap:

 

 

Je commence, j'ai un KTM 690 SMC de 2009 avec 2-3 trucs pour + de watts, super satisfait de cette machine c'est une super brêle :p

 

Quelques petites photos de beaux SM :love:

 

 

 

http://www.sc-project.com/sc_in_the_world/KTM_SMC_SM_690_EXHAUST_SC_PROJECT.jpg

 

 

http://www.latebraker.com/blog/wp-content/uploads/2009/03/sxv550a.jpg

 

 

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/tc01.sportblog.fr/images/gd/1257323723/HUSABERG-570-FS-2010.jpg

 

 

http://www.supermotoracer.com/Artwork/reader_rides/Joker.jpg

 

 

 

http://vicky71.v.i.pic.centerblog.net/v1srdaz2.jpg

 

http://www.100pour100moteur.com/upload/article/72/me__mg_5484.jpg

 

http://www.emoto.com/img/news/200804/4214/turin-vdb2.jpg

 

 

 

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  • Réponses 93
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Invité §new108VN

+690!

Ca manque de SM par ici ! même s'il existe d'autre forum spécial supermot, je pense qu'un topic supermot sur ce forum peut être utile...

 

J'ai également un 690smc de 2009 :D

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Invité §Pun585vp

Ah un collègue ! :D

Bon on est 2 c'est un début, y'a pas que des gars fan de 4 pattes qui pointent à 300 km/h mais qui se trainent sur du sinueux quand même :??:

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Invité §Jer770Dy

Pareil 2 pattes pour moi :D mais je suis un grand fan de Supermot' et j'espere bien m'en prendre un de ces 4 :p

 

Bon j'vais encore attendre un peu, j'ai que 4 mois de gros cube mais bien avant de le passer j'avais déjà en tete les Supermot', je suivrais le topic de près ;)

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un topic spécial sm et ça ne parle même pas de 2t, c'est quoi ce bordel :o

 

pour la peine, un 700 maico, moto d'homme s'il en est (685cc 82ch)

 

DSCN09311.jpg.08c7ad627fd949ea4a7d80bb8b3ce75b.jpg

 

sinon, le sm c'est pas confortable, c'est fragile, il n'y a pas d'autonomie, c'est pas pratique mais qu'est ce que c'est bon :rs:

pour rouler en ville et à la campagne c'est le top... Je me monterais bien un petit 250 WR SM un de ces 4 :)

 

YZ250SMRIGHT.jpg.edfe1e88d45035d006f4dbfbfcc0a200.jpg

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Invité §Agi740rg

un topic spécial sm et ça ne parle même pas de 2t, c'est quoi ce bordel :o

 

pour la peine, un 700 maico, moto d'homme s'il en est (685cc 82ch)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/DSCN09311.jpg

 

sinon, le sm c'est pas confortable, c'est fragile, il n'y a pas d'autonomie, c'est pas pratique mais qu'est ce que c'est bon :rs:

pour rouler en ville et à la campagne c'est le top... Je me monterais bien un petit 250 WR SM un de ces 4 :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/YZ250SMRIGHT.jpg

 

 

:cubitus:

Elle pèse combien?

 

 

Ca me déplairait pas un petit sm en seconde bécane. :sol:

 

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Invité §Pun585vp

En 2 temps pour les glisses c'est quand même tendu vu le frein moteur inexistant, obligé de tricher avec le frein arrière :ange:

J'ai rien contre le 2 temps au contraire j'adore, en cross c'est only du 2 temps pour moi :love:

 

 

C'est sur que pour aller promener madame le dimanche, c'est pas ce qu'il se fait de mieux le SM. Par contre les whelling en sorties de ronds points et les glisses en virages ça n'a pas de prix :sol: Pour l'autonomie avec mon SMC j'allume la réserve à 160 kms environ et je me fais plaisir sur les gaz je trouve que c'est pas mal non ? Et avec la réserve on arrive à 200 bornes environ.

 

 

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Invité §mad413IO

salut à tous !

 

dommage que ce topic ne vive pas +...

J'adore le supermot' et je suis actuellement en étude/recherche pour m'en acheter un. Mon doute se porte sur la cylindrée à prendre car mon but est purement la piste. J'ai déjà un speed triple pour la route et j'ai vraiment envie d'une brele bien délire comme le sont les SM.

 

Je suis assez attirer par les 525 katoch, je me dis que ce doit etre le meilleur compromis entre puissance et maniabilité... si certains en possèdent et peuvent me donner leur avis ???

 

niveau budget perso c'est un peu au dessus donc je me demande si je devrai pas opter pour un bon 400drz plus fiable et moins onéreux surement plus adapté à des débuts en SM mais j'ai peur de vite me lasser des 40ch.....

 

voilà voilà donnez moi vos avis svp !!!

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Invité §new108VN

Si c'est pour faire que de la piste de SM prend un 450...

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Invité §syl251NF

le top c'est de prendre un 450 non homologué! (si c'est only piste!!)

au passage bonjour à tous! je roulais sur un 650xr et depuis peu je roule sur un husaberg 570fs! et je suis originiaire du beaujolais!(69)

a+

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Invité §Mac346yL

husaberg 570fs :love:

J'adore !! Un petit Cr de cette moto s'il te plait ! :o

C'est vraiment le genre de moto qui me plairait pour l'arsouille et piste

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Invité §syl251NF

et bien que dire du 570fs! c'est une tuerie!!!!!

sa marche grave (courbe d'injection normale, j'essaye meme pas en hard sur la route!!) et sa t'allonge les bras a chaque accel, tu peux a peine garder la roue avant au sol (meme la roue arrière vu le freinage!!), une partie cycle au top, mais des suspat un peu dure quand meme pour la route! selle vraiment tres dure (mais la dessus c'est un peu normal!) le selecteur d'embrayage un peu haut sans botte SM, et le frein arrière tres (trop) proche du carter! sinon c'est vraiment un "pur sang" maniable comme un vélo!!!

elle demande qu'à prendre des tours, les 3 premiers rapport t'arrache les bras et le reste sa allonge à n'en plus finir!! et çà, sans bouger d'un poil!

bref une merveillle qui a un cout 7500€ d'occaz, vidange tout les 15h (ou a chaque sortie piste!), et jeux aux soupapes tout les 60h! sinon c'est fiable sauf l'electricité (compteur, cligno, etc.. mais on s'en fout un peu la dessus!) pour exemple un mec en a une avec un kit 590, ligne akra, injection réalésé, bref 10cv de plus que l'origine avec 300h au compteur (plus de 10000km!!) rien n'a bougé!!!

bref je pense avoir tout dit! le supermot de la deçennie!!!

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Les husby modernes sont aussi fiables et performantes que les anciennes étaient capricieuses et sujettes à la casse.

 

Un ami possède un 650 FSE de 2005 qu'il a mené sur deux saisons de rallye sans ouvrir, et sans panne, je peux vous dire que c'est du costaud, vous pouvez y aller les yeux fermés ;)

 

Deux fois vainqueur de la catégorie mono du DDMT de surcroît, ça en dît long sur les performances et la fiabilité de la machine (et surtout du pilote, faut bien l'avouer)

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Invité §syl251NF

Les husby modernes sont aussi fiables et performantes que les anciennes étaient capricieuses et sujettes à la casse.

 

Un ami possède un 650 FSE de 2005 qu'il a mené sur deux saisons de rallye sans ouvrir, et sans panne, je peux vous dire que c'est du costaud, vous pouvez y aller les yeux fermés ;)

 

Deux fois vainqueur de la catégorie mono du DDMT de surcroît, ça en dît long sur les performances et la fiabilité de la machine (et surtout du pilote, faut bien l'avouer)

 

 

tout a fait d'accord avec toi et c'est quand meme autre chose que les jap!!!! :p

 

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Invité §cat428mk

Salut,

j'ai toujours aimé les supermot' pour leur agilité et leur légereté. Perso, j'ai eu ça et je l'ai trouvé très amusante :love: :

 

023.jpg.ad32faba406fe50706cafb0828bd3e49.jpg

 

0201.jpg.ca3876aec6a24b63d07748ceb41db32d.jpg

 

P41201371.jpg.703503664e2d696941b05e3e12da8d93.jpg

 

Je vais essayé de trouver une photo de mon 1er Supermot', un 600 XTE :ange:

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Invité §syl251NF

ces jantes à batons sur le duke sont de toutes beauté!!! :sol:

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Invité §cat428mk

C'est vrai qu'elles sont chouettes ;) ! Le look entier me plaisait bien :love: !!!

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Invité §syl251NF

voila l'husa en mode "factory"!!!! :D

FO1.jpg.d13d1afeebe9325b1f3c89cc7aeaa26f.jpg

FO2.jpg.15a6b199a27339698f06831ac619eae0.jpg

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Invité §Ric366xv

elle est splendide ton husa j'aime beaucoup :love:

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Invité §syl251NF

elle est splendide ton husa j'aime beaucoup :love:

 

merci du compliment! ;)

 

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Invité §cv7665JB

Dans 3 4 mois je vais me prendre un pitit DRZ 400 SM, je vais enfin pouvoir m'étirer les bras et faire le snake en ville :rs:

Je regarde pour faire de la piste, et y a pas des masses de circuit :/

Quelqu'un a un mapping ou quoi ?

 

N'empêche pour apprendre le SM ca reste un must, c'est leger, ca passe partout, pas spécialement dangereux, un petit 400 ou 650 c'est bien mieux que des Z ou SV pour se faire main :oui:

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Invité §syl251NF

Dans 3 4 mois je vais me prendre un pitit DRZ 400 SM, je vais enfin pouvoir m'étirer les bras et faire le snake en ville :rs:

Je regarde pour faire de la piste, et y a pas des masses de circuit :/

Quelqu'un a un mapping ou quoi ?

 

N'empêche pour apprendre le SM ca reste un must, c'est leger, ca passe partout, pas spécialement dangereux, un petit 400 ou 650 c'est bien mieux que des Z ou SV pour se faire main :oui:

 

 

tres bon choix, en plus c'est fiable et peu onereux en entretien! le top essaie de trouver un drz e (rsr)!!!

pour les cicruits va voir sur 17 pouces.net! ;)

 

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Invité §cat428mk

Dans 3 4 mois je vais me prendre un pitit DRZ 400 SM, je vais enfin pouvoir m'étirer les bras et faire le snake en ville :rs:

Je regarde pour faire de la piste, et y a pas des masses de circuit :/

Quelqu'un a un mapping ou quoi ?

 

N'empêche pour apprendre le SM ca reste un must, c'est leger, ca passe partout, pas spécialement dangereux, un petit 400 ou 650 c'est bien mieux que des Z ou SV pour se faire main :oui:

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Très bon choix !!! Lorsque j'ai acheté le Duke 2, j'hésitais avec le 400 DRZ justement ;) et puis j'ai trouvé le KTM :) !!!

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Invité §cv7665JB

 

tres bon choix, en plus c'est fiable et peu onereux en entretien! le top essaie de trouver un drz e (rsr)!!!

pour les cicruits va voir sur 17 pouces.net! ;)

 

 

Je suis encore en permis probatoire, la SM est la seule qui peut être bridée administrativement, donc j'ai pas vraiment le choix du modèle ;)

Sinon tu as tout résumer le pourquoi du comment je vais me diriger vers ce modèle, je sens qu'en ville le matin j'arriverai assez vite au taf je sais pas pourquoi :W

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Très bon choix !!! Lorsque j'ai acheté le Duke 2, j'hésitais avec le 400 DRZ justement ;) et puis j'ai trouvé le KTM :) !!!

 

 

Ben j'ai un pote qui fait de l'enduro depuis qu'il marche, et il m'a conseillé très fortement la DRZ, c'est la première sm que j'aurais et pour commencer elle est top, d'ailleurs il tourne avec en ce moment même. Perso, je les trouve trop grosse les KTM, le top pour moi c'est la Yam WRF 450 :love:

Je vais me mettre à faire des trucs que je pouvais pas trop avec ma 500, faire un peu de stunt, les bases en tout cas, et la glisse bien sûr quand je pourrais aller sur circuit, ca à l'air super fun ce truc !

 

En tout cas j'ai hâte je vous dis pas :rs:

 

T'en es satisfait du Duke 2 ? J'ai lu pas mal de retour positif sur cette bécane :oui:

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Invité §Ze 745hQ

je sens qu'en ville le matin j'arriverai assez vite au taf je sais pas pourquoi :W

 

 

moi si, parce que t'es un kéké qui finira par écraser un gosse qui va a l'école :o

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Invité §cv7665JB

moi si, parce que t'es un kéké qui finira par écraser un gosse qui va a l'école :o

 

 

Je pensais plutôt au faufillement entre les voitures toussa :o

 

N'empêche j'attendais une réaction un peu plus rapide tu te fais vieux :o

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Invité §Ze 745hQ

 

Je pensais plutôt au faufillement entre les voitures toussa :o

 

N'empêche j'attendais une réaction un peu plus rapide tu te fais vieux :o

 

 

j'ai bac -8 faut pas en demander trop :o

 

si tu fait le kéké en ville j'imagine que tu fais signe aux scootéreux en survet'

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Invité §cv7665JB

 

j'ai bac -8 faut pas en demander trop :o

 

si tu fait le kéké en ville j'imagine que tu fais signe aux scootéreux en survet'

 

 

J'ai jamais fait le kéké en ville, je suis le premier à essayer de les foutre au tas en voiture :blague:

 

Et en ville, je roule prudemment :fier:

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Invité §cat428mk

 

Je suis encore en permis probatoire, la SM est la seule qui peut être bridée administrativement, donc j'ai pas vraiment le choix du modèle ;)

Sinon tu as tout résumer le pourquoi du comment je vais me diriger vers ce modèle, je sens qu'en ville le matin j'arriverai assez vite au taf je sais pas pourquoi :W

 

 

 

 

Ben j'ai un pote qui fait de l'enduro depuis qu'il marche, et il m'a conseillé très fortement la DRZ, c'est la première sm que j'aurais et pour commencer elle est top, d'ailleurs il tourne avec en ce moment même. Perso, je les trouve trop grosse les KTM, le top pour moi c'est la Yam WRF 450 :love:

Je vais me mettre à faire des trucs que je pouvais pas trop avec ma 500, faire un peu de stunt, les bases en tout cas, et la glisse bien sûr quand je pourrais aller sur circuit, ca à l'air super fun ce truc !

 

En tout cas j'ai hâte je vous dis pas :rs:

 

T'en es satisfait du Duke 2 ? J'ai lu pas mal de retour positif sur cette bécane :oui:

 

Je ne l'ai plus depuis 2 ans maintenant mais j'en étais très satisfait. C'est excellent pour le stunt ;) . C'est un vrai vélo avec un très bon freinage et ça lève très facilement en 1 et en 2 avec le petit coup de cirette qui va bien :p . Après, suffit de la tenir sur la roue arrière en passant la 3 et la 4 si possible ;) .

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