Invité §Pun585vp 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Salut tout le monde Ma passion comme vous étant la moto, le supermotard et le moto cross principalement j'ai décidé d'ouvir un topic spécialement pour le SM car après une recherche je n'en ai pas trouvé ! Etant donné que peu de monde connait ce genre de motos, j'ai pensé que ce serai bien d'avoir un sujet général sur ces motos magnifiques afin de les faire découvrir à + de personnes Donc tout le monde est le bienvenue, pour parler de sa bécane ou pour poser des questions sur le choix d'une nouvelle Bref un sujet only SM ! Je commence, j'ai un KTM 690 SMC de 2009 avec 2-3 trucs pour + de watts, super satisfait de cette machine c'est une super brêle Quelques petites photos de beaux SM http://www.sc-project.com/sc_in_the_world/KTM_SMC_SM_690_EXHAUST_SC_PROJECT.jpg http://www.latebraker.com/blog/wp-content/uploads/2009/03/sxv550a.jpg http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/tc01.sportblog.fr/images/gd/1257323723/HUSABERG-570-FS-2010.jpg http://www.supermotoracer.com/Artwork/reader_rides/Joker.jpg http://vicky71.v.i.pic.centerblog.net/v1srdaz2.jpg http://www.100pour100moteur.com/upload/article/72/me__mg_5484.jpg http://www.emoto.com/img/news/200804/4214/turin-vdb2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §new108VN 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 +690! Ca manque de SM par ici ! même s'il existe d'autre forum spécial supermot, je pense qu'un topic supermot sur ce forum peut être utile... J'ai également un 690smc de 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun585vp 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 Ah un collègue ! Bon on est 2 c'est un début, y'a pas que des gars fan de 4 pattes qui pointent à 300 km/h mais qui se trainent sur du sinueux quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Ben non ! Moi j'me traine à 2 pattes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer770Dy 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Pareil 2 pattes pour moi mais je suis un grand fan de Supermot' et j'espere bien m'en prendre un de ces 4 Bon j'vais encore attendre un peu, j'ai que 4 mois de gros cube mais bien avant de le passer j'avais déjà en tete les Supermot', je suivrais le topic de près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 un topic spécial sm et ça ne parle même pas de 2t, c'est quoi ce bordel pour la peine, un 700 maico, moto d'homme s'il en est (685cc 82ch) sinon, le sm c'est pas confortable, c'est fragile, il n'y a pas d'autonomie, c'est pas pratique mais qu'est ce que c'est bon pour rouler en ville et à la campagne c'est le top... Je me monterais bien un petit 250 WR SM un de ces 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Agi740rg 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 un topic spécial sm et ça ne parle même pas de 2t, c'est quoi ce bordel pour la peine, un 700 maico, moto d'homme s'il en est (685cc 82ch) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/DSCN09311.jpg sinon, le sm c'est pas confortable, c'est fragile, il n'y a pas d'autonomie, c'est pas pratique mais qu'est ce que c'est bon pour rouler en ville et à la campagne c'est le top... Je me monterais bien un petit 250 WR SM un de ces 4 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/YZ250SMRIGHT.jpg Elle pèse combien? Ca me déplairait pas un petit sm en seconde bécane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Elle pèse combien? Ca me déplairait pas un petit sm en seconde bécane. 102 kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun585vp 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 En 2 temps pour les glisses c'est quand même tendu vu le frein moteur inexistant, obligé de tricher avec le frein arrière J'ai rien contre le 2 temps au contraire j'adore, en cross c'est only du 2 temps pour moi C'est sur que pour aller promener madame le dimanche, c'est pas ce qu'il se fait de mieux le SM. Par contre les whelling en sorties de ronds points et les glisses en virages ça n'a pas de prix Pour l'autonomie avec mon SMC j'allume la réserve à 160 kms environ et je me fais plaisir sur les gaz je trouve que c'est pas mal non ? Et avec la réserve on arrive à 200 bornes environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ab2062Ae 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Une super idée de TOPIC '' Bien joué et vive le SUPERMOT' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad413IO 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 salut à tous ! dommage que ce topic ne vive pas +... J'adore le supermot' et je suis actuellement en étude/recherche pour m'en acheter un. Mon doute se porte sur la cylindrée à prendre car mon but est purement la piste. J'ai déjà un speed triple pour la route et j'ai vraiment envie d'une brele bien délire comme le sont les SM. Je suis assez attirer par les 525 katoch, je me dis que ce doit etre le meilleur compromis entre puissance et maniabilité... si certains en possèdent et peuvent me donner leur avis ??? niveau budget perso c'est un peu au dessus donc je me demande si je devrai pas opter pour un bon 400drz plus fiable et moins onéreux surement plus adapté à des débuts en SM mais j'ai peur de vite me lasser des 40ch..... voilà voilà donnez moi vos avis svp !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §new108VN 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Si c'est pour faire que de la piste de SM prend un 450... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl251NF 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 le top c'est de prendre un 450 non homologué! (si c'est only piste!!) au passage bonjour à tous! je roulais sur un 650xr et depuis peu je roule sur un husaberg 570fs! et je suis originiaire du beaujolais!(69) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac346yL 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 husaberg 570fs J'adore !! Un petit Cr de cette moto s'il te plait ! C'est vraiment le genre de moto qui me plairait pour l'arsouille et piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl251NF 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 et bien que dire du 570fs! c'est une tuerie!!!!! sa marche grave (courbe d'injection normale, j'essaye meme pas en hard sur la route!!) et sa t'allonge les bras a chaque accel, tu peux a peine garder la roue avant au sol (meme la roue arrière vu le freinage!!), une partie cycle au top, mais des suspat un peu dure quand meme pour la route! selle vraiment tres dure (mais la dessus c'est un peu normal!) le selecteur d'embrayage un peu haut sans botte SM, et le frein arrière tres (trop) proche du carter! sinon c'est vraiment un "pur sang" maniable comme un vélo!!! elle demande qu'à prendre des tours, les 3 premiers rapport t'arrache les bras et le reste sa allonge à n'en plus finir!! et çà, sans bouger d'un poil! bref une merveillle qui a un cout 7500€ d'occaz, vidange tout les 15h (ou a chaque sortie piste!), et jeux aux soupapes tout les 60h! sinon c'est fiable sauf l'electricité (compteur, cligno, etc.. mais on s'en fout un peu la dessus!) pour exemple un mec en a une avec un kit 590, ligne akra, injection réalésé, bref 10cv de plus que l'origine avec 300h au compteur (plus de 10000km!!) rien n'a bougé!!! bref je pense avoir tout dit! le supermot de la deçennie!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Les husby modernes sont aussi fiables et performantes que les anciennes étaient capricieuses et sujettes à la casse. Un ami possède un 650 FSE de 2005 qu'il a mené sur deux saisons de rallye sans ouvrir, et sans panne, je peux vous dire que c'est du costaud, vous pouvez y aller les yeux fermés Deux fois vainqueur de la catégorie mono du DDMT de surcroît, ça en dît long sur les performances et la fiabilité de la machine (et surtout du pilote, faut bien l'avouer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl251NF 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Les husby modernes sont aussi fiables et performantes que les anciennes étaient capricieuses et sujettes à la casse. Un ami possède un 650 FSE de 2005 qu'il a mené sur deux saisons de rallye sans ouvrir, et sans panne, je peux vous dire que c'est du costaud, vous pouvez y aller les yeux fermés Deux fois vainqueur de la catégorie mono du DDMT de surcroît, ça en dît long sur les performances et la fiabilité de la machine (et surtout du pilote, faut bien l'avouer) tout a fait d'accord avec toi et c'est quand meme autre chose que les jap!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sephiroth56 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Alors c'est sur que les japs sont resté un peu à la traine sur les sm et cross ... Mais bon, on ne peut pas tout avoir tout le temps non plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl251NF 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 voici mon husa! et voici mon ancienne! xr 650 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 Salut, j'ai toujours aimé les supermot' pour leur agilité et leur légereté. Perso, j'ai eu ça et je l'ai trouvé très amusante : Je vais essayé de trouver une photo de mon 1er Supermot', un 600 XTE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 C'était marrant mais trop pataud !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl251NF 1 mai 2011 Signaler Partager 1 mai 2011 ces jantes à batons sur le duke sont de toutes beauté!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 2 mai 2011 Signaler Partager 2 mai 2011 C'est vrai qu'elles sont chouettes ! Le look entier me plaisait bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl251NF 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 voila l'husa en mode "factory"!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric366xv 7 mai 2011 Signaler Partager 7 mai 2011 elle est splendide ton husa j'aime beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl251NF 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 elle est splendide ton husa j'aime beaucoup merci du compliment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cv7665JB 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Dans 3 4 mois je vais me prendre un pitit DRZ 400 SM, je vais enfin pouvoir m'étirer les bras et faire le snake en ville Je regarde pour faire de la piste, et y a pas des masses de circuit :/ Quelqu'un a un mapping ou quoi ? N'empêche pour apprendre le SM ca reste un must, c'est leger, ca passe partout, pas spécialement dangereux, un petit 400 ou 650 c'est bien mieux que des Z ou SV pour se faire main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl251NF 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Dans 3 4 mois je vais me prendre un pitit DRZ 400 SM, je vais enfin pouvoir m'étirer les bras et faire le snake en ville Je regarde pour faire de la piste, et y a pas des masses de circuit :/ Quelqu'un a un mapping ou quoi ? N'empêche pour apprendre le SM ca reste un must, c'est leger, ca passe partout, pas spécialement dangereux, un petit 400 ou 650 c'est bien mieux que des Z ou SV pour se faire main tres bon choix, en plus c'est fiable et peu onereux en entretien! le top essaie de trouver un drz e (rsr)!!! pour les cicruits va voir sur 17 pouces.net! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Dans 3 4 mois je vais me prendre un pitit DRZ 400 SM, je vais enfin pouvoir m'étirer les bras et faire le snake en ville Je regarde pour faire de la piste, et y a pas des masses de circuit :/ Quelqu'un a un mapping ou quoi ? N'empêche pour apprendre le SM ca reste un must, c'est leger, ca passe partout, pas spécialement dangereux, un petit 400 ou 650 c'est bien mieux que des Z ou SV pour se faire main Très bon choix !!! Lorsque j'ai acheté le Duke 2, j'hésitais avec le 400 DRZ justement et puis j'ai trouvé le KTM !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cv7665JB 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 tres bon choix, en plus c'est fiable et peu onereux en entretien! le top essaie de trouver un drz e (rsr)!!! pour les cicruits va voir sur 17 pouces.net! Je suis encore en permis probatoire, la SM est la seule qui peut être bridée administrativement, donc j'ai pas vraiment le choix du modèle Sinon tu as tout résumer le pourquoi du comment je vais me diriger vers ce modèle, je sens qu'en ville le matin j'arriverai assez vite au taf je sais pas pourquoi Très bon choix !!! Lorsque j'ai acheté le Duke 2, j'hésitais avec le 400 DRZ justement et puis j'ai trouvé le KTM !!! Ben j'ai un pote qui fait de l'enduro depuis qu'il marche, et il m'a conseillé très fortement la DRZ, c'est la première sm que j'aurais et pour commencer elle est top, d'ailleurs il tourne avec en ce moment même. Perso, je les trouve trop grosse les KTM, le top pour moi c'est la Yam WRF 450 Je vais me mettre à faire des trucs que je pouvais pas trop avec ma 500, faire un peu de stunt, les bases en tout cas, et la glisse bien sûr quand je pourrais aller sur circuit, ca à l'air super fun ce truc ! En tout cas j'ai hâte je vous dis pas T'en es satisfait du Duke 2 ? J'ai lu pas mal de retour positif sur cette bécane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 745hQ 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 je sens qu'en ville le matin j'arriverai assez vite au taf je sais pas pourquoi moi si, parce que t'es un kéké qui finira par écraser un gosse qui va a l'école Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cv7665JB 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 moi si, parce que t'es un kéké qui finira par écraser un gosse qui va a l'école Je pensais plutôt au faufillement entre les voitures toussa N'empêche j'attendais une réaction un peu plus rapide tu te fais vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 745hQ 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Je pensais plutôt au faufillement entre les voitures toussa N'empêche j'attendais une réaction un peu plus rapide tu te fais vieux j'ai bac -8 faut pas en demander trop si tu fait le kéké en ville j'imagine que tu fais signe aux scootéreux en survet' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cv7665JB 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 j'ai bac -8 faut pas en demander trop si tu fait le kéké en ville j'imagine que tu fais signe aux scootéreux en survet' J'ai jamais fait le kéké en ville, je suis le premier à essayer de les foutre au tas en voiture Et en ville, je roule prudemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Je suis encore en permis probatoire, la SM est la seule qui peut être bridée administrativement, donc j'ai pas vraiment le choix du modèle Sinon tu as tout résumer le pourquoi du comment je vais me diriger vers ce modèle, je sens qu'en ville le matin j'arriverai assez vite au taf je sais pas pourquoi Ben j'ai un pote qui fait de l'enduro depuis qu'il marche, et il m'a conseillé très fortement la DRZ, c'est la première sm que j'aurais et pour commencer elle est top, d'ailleurs il tourne avec en ce moment même. Perso, je les trouve trop grosse les KTM, le top pour moi c'est la Yam WRF 450 Je vais me mettre à faire des trucs que je pouvais pas trop avec ma 500, faire un peu de stunt, les bases en tout cas, et la glisse bien sûr quand je pourrais aller sur circuit, ca à l'air super fun ce truc ! En tout cas j'ai hâte je vous dis pas T'en es satisfait du Duke 2 ? J'ai lu pas mal de retour positif sur cette bécane Je ne l'ai plus depuis 2 ans maintenant mais j'en étais très satisfait. C'est excellent pour le stunt . C'est un vrai vélo avec un très bon freinage et ça lève très facilement en 1 et en 2 avec le petit coup de cirette qui va bien . Après, suffit de la tenir sur la roue arrière en passant la 3 et la 4 si possible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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