Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
 

25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La Transalp 600/650/700...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°16047852
algo_38
Je me meus
algo_38
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-01-2011 à 20:47:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

V a tous,

Je constate qu'il n'existe pas de topic sur la transalp qui est pourtant une ecxellente moto.

Je la conduit depuis presque un an et j'en suis fou !


---------------
Honda Transalp 600 de 1987
Suzuki 350 DR us de 1992
Dacia Sandero 1.5DCI de 2010
Peugeot 107 1.0e de 2012
n°16048485
aitor-j
aitor-j
Posté le 30-01-2011 à 12:53:01  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour
Fais tu régulierement du duo avec ta transalp? jeune permis tardif (46 ans) je suis interessé par la transalp en 650 pour rouler principalement avec ma compagne le w.e et vacances.

n°16066307
sqweez
sqweez
Posté le 26-07-2011 à 17:27:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut les gens !

Je cherche à savoir si un transalp est pas trop galère pour mon gabarit en ville.
Je fais 1m72 pour un peu plus de 80Kg

mood
Publicité
Profil
Posté le 26-07-2011 à 17:27:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16069071
brezil
brezil
Posté le 26-08-2011 à 14:25:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sqweez a écrit :

Salut les gens !

Je cherche à savoir si un transalp est pas trop galère pour mon gabarit en ville.
Je fais 1m72 pour un peu plus de 80Kg




Salut

J'ai 1m92 /100kg et j'ai 2 translp 600. Une pour les vacances (de 1988 avec 50.000km) et l'autre pour tous les jours (de 1996 avec 40.000km). Ils dorment pas dans le même garage et celle pour les vacances je ne l'ai pas acheté....

Je roule depuis 3 ans en Transalp (25.000km environs) essentiellement en région parisienne.

Pour ce qui est de la ville la Transalp est sans faute  :love: . Les rétros son hauts, donc tu te faufile bien (les utilitaires et 4x4 faut faire gaffe), le moteur coupleux a bas régime, boite bien étagée, position haute, confortable assurant une bonne vision de la route. L'engin est manœuvrable, leger,  elle monte les trottoirs ...que des qualités. Pour la conso je suis a 5,5+/-0,5 litres/100km. Comparé a un scooter (3-4l/100) c'est beaucoup, mais comparé a une moto c'est dans la moyenne basse. Pour la ville le seul défaut que je lui trouve c'est que tu ne peux pas faire le kéké avec, et puis ça n'attire que les nanas âgées.  :cry:

L'été en vile le moteur chauffe et ça chaleur chauffe les jambes, mais bon, c'est comme toutes le motos, en plus la mienne mange un peu d'huile. 1litre tous les 3000 km a peu près.

Pour ce qui est du perif et autoroute limité a 110km/h, pareil t'as pas de problème avec. Vu mon poids, et ce qui se fait actuellement en matière de freinage, j'admets que le freinage ce n'est pas top, mais dans la moyenne. Pour faire du entre-fil ça passe bien; mais je ne fais pas trop car je ne me sent pas a l'aise;

Pour ce qui est du autoroute, elle roule à 130km, au delà de 140km/h ce n'est pas top, mais dans la moyenne. J'ai monté jusqu'à 155km/h (GPS ou approx. 170km/h conteur). Mais j'ai pas pu faire plus de 1h de route a ce rythme la.

Pour ce qui est du duo, je ne fais pas par principe. Je suis contre le duo sur la moto. Je dépanne des fois des potes, et je transporte madame mais c'est trop ponctuel pour avoir un avis consolidé.

En gros les revues ont raison. C'est une super machine. Son seul défaut c'est que elle très utilitaire, et ça ne procure que peu d'adrénaline. Ça ne veut pas dire que on s'amuse pas avec. On s'attache bien. Moi je la trouve super.

Je veux la change a terme car bientôt je dois l'utiliser tous les jours. Je veux une moto avec ABS et freinage couplé si non rien.  :sol:

n°16069084
pierregdlj
pierregdlj
Contributeur Argent Forum
Posté le 26-08-2011 à 16:01:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La dernière 700 n'a pas ABS/CBS ?  :??:

1L d'huile pour 3000km, ça fait beaucoup je trouve. T'as pas des fuites ou un tour de compteur en plus ?  alex883:1


---------------
Honda CB400N - 1979 - 81400km
Renault 9 Spring 1.2 - 1988 - 157500km
Dacia Logan MCV dci70 - 2007 - 160500km
Peugeot 102M - 1967 - 20110km
n°16069086
brezil
brezil
Posté le 26-08-2011 à 16:29:20  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

La dernière 700 n'a pas ABS/CBS ?  :??:

1L d'huile pour 3000km, ça fait beaucoup je trouve. T'as pas des fuites ou un tour de compteur en plus ?  alex883:1



La dernière 700 effectivement est doté du CBS/ABS et tout ce que tu veux en matierre de freinage.

Sauf que moi j'ai le premier model, pas le dernière  ... Et puis y'a peu des offres sur le marché d'occasion.  :non:

mood
Publicité
Profil
Posté le 26-08-2011 à 16:29:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16069088
brezil
brezil
Posté le 26-08-2011 à 16:38:53  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

La dernière 700 n'a pas ABS/CBS ?  :??:

1L d'huile pour 3000km, ça fait beaucoup je trouve. T'as pas des fuites ou un tour de compteur en plus ?  alex883:1



Pour ce qui est d'huile, le type de Honda m'a dit que tant que il y a moins de 1litre tous le 1000km ça passe, c'est pas grave, surtout que je fais beaucoup de ville avec. J'ai fait une fois que de la route avec et très peu de ville, ce n'était pas la peine que je rajoute de l'huile entre les vidanges.

Pour ce qui est du compteur, j'ai mon copain qui est chef d'un club Honda transalp dans un pays de l'est de l'europe (genre 1000membres). Tous les models 600 ont une faiblesse coté compteur selon lui. Apparemment c'était fait éxpré pour revendiquer une super fiabilité .... bof bof

Moi j'ai changé une fois le système (roue denté et câble) car il est tombé en panne. Sur l'autre transalp que j'ai celle de '88 le compteur est carrément HS, t'as quelques chiffres qui ne changent jamais....

n°16069634
rolh42
rolh42
Posté le 01-09-2011 à 21:17:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut à tous les Transalpins( et pines)

Je roule en Transalp depuis 3 mois (modèle 2011 avec abs, bulle haute et top case Honda) et j'en suis très content. Si vous cherché la vitesse, laissez tombé, mais si c'est pour la ballade, c'est nickel car on est assis bien droit. J'ai pris la bulle haute en option et je ne le regrette pas car à 130 sur autoroute, on prends pas mal d'air en moins. Pour ce qui est du gabarit par contre: attention. Je fais 1m78 pour 86 kgs, et j'ai juste les 2 pieds par terre à l'arrêt. POur le passager( ou la passagère), le top case est bien car il sert de dossier. Avec une selle large, on est bien assis.
A bientôt sur les routes?

n°16069678
brezil
brezil
Posté le 02-09-2011 à 12:41:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rolh42 a écrit :

Salut à tous les Transalpins( et pines)

Je roule en Transalp depuis 3 mois (modèle 2011 avec abs, bulle haute et top case Honda) et j'en suis très content. Si vous cherché la vitesse, laissez tombé, mais si c'est pour la ballade, c'est nickel car on est assis bien droit. J'ai pris la bulle haute en option et je ne le regrette pas car à 130 sur autoroute, on prends pas mal d'air en moins. Pour ce qui est du gabarit par contre: attention. Je fais 1m78 pour 86 kgs, et j'ai juste les 2 pieds par terre à l'arrêt. POur le passager( ou la passagère), le top case est bien car il sert de dossier. Avec une selle large, on est bien assis.
A bientôt sur les routes?



Kool, bienvenu dans ce club très exclusif  :sol:

Elle consomme combien ? Et quelle est la fréquence des revisions (chez la mienne c'est 6000km)  

Je vois souvent sur ce forum "j'ai juste les 2 pieds par terre à l'arrêt." Ca veut dire qua ça ?

n°16076192
artosgrpho​s
artosgrphos
Posté le 17-11-2011 à 12:39:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,

Il y a des transalps assez anciennes (10-12 ans) avec un kilométrage de 40000 à 60000 kilomètres. Pour une première moto, je me demande si cela peut être une acquisition intéressante. Comment vieillit la transalp ? Merci

n°16076287
pierregdlj
pierregdlj
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-11-2011 à 15:11:13  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

artosgrphos a écrit :

Bonjour,

Il y a des transalps assez anciennes (10-12 ans) avec un kilométrage de 40000 à 60000 kilomètres. Pour une première moto, je me demande si cela peut être une acquisition intéressante. Comment vieillit la transalp ? Merci


A peine rodée. La transalp ne vieillit pas.  ;)
Et elle commence à être ancienne quand elle approche des 20 ans, pas avant. :o


Message édité par pierregdlj le 18-11-2011 à 15:11:35

---------------
Honda CB400N - 1979 - 81400km
Renault 9 Spring 1.2 - 1988 - 157500km
Dacia Logan MCV dci70 - 2007 - 160500km
Peugeot 102M - 1967 - 20110km
n°16079341
harlonn
harlonn
Posté le 30-12-2011 à 15:59:10  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour,
je me joint à votre club, aprés 18 ans de permis moto, je viens d'acquérir une 700 transalp modèle 2010. J'adore cette moto, je ne suis pas un fondue de vitesse ce que j'aime c'est rouler. Avec elle je retrouve le plaisir de rouler comme quand j'étais jeune et venais d'avoir ma première bécane pourtant j'ai eu de tout en bécane : 600 fazer, 1100 gsxr, 650 bandit, 500 gpz, 750 exup...
Avec je me sens comme un cowboy des temps moderne, assis droit le grognement du twin rythmant mes virés. Je suis pas prêt d'en changer, je suis conquis par le trail, j'ai enfin trouver mon style de moto !!!!

sinon pour répondre aux questions plus haut l'entretiens c'est tout les 6000, et la consommation pour moi c'est maxi 5L, 5L2.  

A+ les transalpistes

n°16079593
Jump
Vétéran
jump
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-01-2012 à 08:03:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

harlonn a écrit :

bonjour,
je me joint à votre club, aprés 18 ans de permis moto, je viens d'acquérir une 700 transalp modèle 2010. J'adore cette moto, je ne suis pas un fondue de vitesse ce que j'aime c'est rouler. Avec elle je retrouve le plaisir de rouler comme quand j'étais jeune et venais d'avoir ma première bécane pourtant j'ai eu de tout en bécane : 600 fazer, 1100 gsxr, 650 bandit, 500 gpz, 750 exup...
Avec je me sens comme un cowboy des temps moderne, assis droit le grognement du twin rythmant mes virés. Je suis pas prêt d'en changer, je suis conquis par le trail, j'ai enfin trouver mon style de moto !!!!

sinon pour répondre aux questions plus haut l'entretiens c'est tout les 6000, et la consommation pour moi c'est maxi 5L, 5L2.  

A+ les transalpistes


Salut Harlonn, :hello:
Alors, t'imagines un peu si tu avais une R1200GS !!! :miam:
Toi, je sens qu'un jour (pas très lointain), tu vas finir par "craquer" pour une VRAIE Moto d'Homme. :jap:
:bien: :sol:


---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
n°16084358
jacqs
jacqs
Posté le 15-03-2012 à 21:06:17  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour
j'ai aussi une transalp 650 de 2001 super moto j'ai une petite question pour les pros
je voudrais savoir si des jantes de transalp 600 de 1998 sont compatible avec la mienne merci de votre réponse

n°16123438
pol_111
pol_111
Posté le 16-05-2013 à 18:16:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour
Je suis tombé sur une annonce d'une transalp de 2009 avec 14000km
pour 5300€, vendu par concessinaire, vous trouver que c'est un prix raisonnable ou trop chère?

n°16123487
pierregdlj
pierregdlj
Contributeur Argent Forum
Posté le 17-05-2013 à 10:27:23  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pol_111 a écrit :


Bonjour
Je suis tombé sur une annonce d'une transalp de 2009 avec 14000km
pour 5300€, vendu par concessinaire, vous trouver que c'est un prix raisonnable ou trop chère?

Perso je trouve ça beaucoup trop cher, vu le prix en neuf d'une NC700X par exemple. [smileyperso


---------------
Honda CB400N - 1979 - 81400km
Renault 9 Spring 1.2 - 1988 - 157500km
Dacia Logan MCV dci70 - 2007 - 160500km
Peugeot 102M - 1967 - 20110km
n°16128707
urtaca1
urtaca1
Posté le 09-07-2013 à 00:21:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour, J'ai eu la "bonne" idée de faire un plein avec de l'essence Bio Ethanol : malgré l'ajout d'additif au plomb : depuis mon transalp après une quinzaine de kilomètres à rouler n'a plus de compression et tombe en rade : j'attends 10 minutes : le transalp repart mais toujours avec ses ratés comme si je tournais sur un cylindre : j'ai bien sur vidé le réservoir + changer les bougies mais rien n'y fait : avez vous une idée pour m'aider ? Merci

n°16128708
urtaca1
urtaca1
Posté le 09-07-2013 à 00:22:33  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour, J'ai eu la "bonne" idée de faire un plein avec de l'essence Bio Ethanol : malgré l'ajout d'additif au plomb : depuis mon transalp après une quinzaine de kilomètres à rouler n'a plus de compression et tombe en rade : j'attends 10 minutes : le transalp repart mais toujours avec ses ratés comme si je tournais sur un cylindre : j'ai bien sur vidé le réservoir + changer les bougies mais rien n'y fait : avez vous une idée pour m'aider ? Merci

n°16128710
kopp
kopp
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-07-2013 à 07:15:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ça tourne au plombé les transalps ?

n°16128955
aleph_lct
Créateur de dangers routiers
aleph_lct
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-07-2013 à 18:23:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jump a écrit :


Salut Harlonn, [smileyperso
Alors, t'imagines un peu si tu avais une R1200GS !!! [smileyperso
Toi, je sens qu'un jour (pas très lointain), tu vas finir par "craquer" pour une VRAIE Moto d'Homme. [smileyperso
[smileyperso[smileyperso


Une vraie moto d'homme avec un nombre de cylindres qui lui permet de prendre des tours et une position ne singeant pas l'Oran-Outang moyen ? :cyp:

kopp a écrit :


ça tourne au plombé les transalps ?



Non, toutes les Honda depuis 1972 tournent au SP


---------------
Casse-couille (c) Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et y'a pas la lumière partout ©
n°16129002
clem30
clem30
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-07-2013 à 23:30:35  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :


Une vraie moto d'homme avec un nombre de cylindres qui lui permet de prendre des tours et une position ne singeant pas l'Oran-Outang moyen ? [smileyperso



[smileyperso[smileyperso

n°16129058
pierregdlj
pierregdlj
Contributeur Argent Forum
Posté le 14-07-2013 à 10:34:26  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

urtaca1 a écrit :


Bonjour, J'ai eu la "bonne" idée de faire un plein avec de l'essence Bio Ethanol : malgré l'ajout d'additif au plomb : depuis mon transalp après une quinzaine de kilomètres à rouler n'a plus de compression et tombe en rade : j'attends 10 minutes : le transalp repart mais toujours avec ses ratés comme si je tournais sur un cylindre : j'ai bien sur vidé le réservoir + changer les bougies mais rien n'y fait : avez vous une idée pour m'aider ? Merci



kopp a écrit :


ça tourne au plombé les transalps ?

Alors non seulement ça ne tourne pas au plombé depuis bien longtemps (1974 pour Honda, et non pas 1972, mais ça ne change rien), mais surtout, le Transalp de 2009 étant injecté et catalysé, l'additif au plomb est néfaste.
Heureusement, je crois que les additif ne contiennent pas de plomb mais du potassium, et c'est moins pire que le plomb pour le catalyseur.

Mais, si la moto ne redémarre pas, il va falloir consulter un concessionnaire. Je penche pour le système d'injection qui n'aurait pas aimé. Le moteur en lui-même est très robuste, ça m'étonnerait qu'il craigne le bio-éthanol. [smileyperso
L'allumage, je ne pense pas qu'il craigne non plus. Seuls les injecteurs pourraient ne pas aimer.


---------------
Honda CB400N - 1979 - 81400km
Renault 9 Spring 1.2 - 1988 - 157500km
Dacia Logan MCV dci70 - 2007 - 160500km
Peugeot 102M - 1967 - 20110km
n°16131611
Neptune99
neptune99
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Posté le 22-08-2013 à 17:51:24  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:) Bonjour, j'ai depuis un mois une Transalp 600 de ... 1987 !

Mémère achetée à 97 500 a maintenant 100 000 bornes. Tout va bien, l'a encore la pèche pour une ancêtre.
Question : elle pétarade beaucoup lorsque je suis en décélération, et encore plus pendant le bref moment où je remets les gaz. Ce n'est plus le pot d'origine mais un Marving (bruyant, et c'est chiant !)

On me dit que c'est assez courant surtout avec un pot adaptable mais sans risque mécanique.

Avez vous un avis sur la question ? Merci :jap:

n°16131658
pierregdlj
pierregdlj
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-08-2013 à 09:57:15  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est courant avec un pot trop libre. Ce n'est pas sans risque, les soupapes d'échappement n'aiment pas à moyen terme. ;)

D'autre part, tes membranes d'enrichissement à la décélération sont peut-être HS. :jap:


---------------
Honda CB400N - 1979 - 81400km
Renault 9 Spring 1.2 - 1988 - 157500km
Dacia Logan MCV dci70 - 2007 - 160500km
Peugeot 102M - 1967 - 20110km
n°16131661
Neptune99
neptune99
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Posté le 23-08-2013 à 11:43:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:jap: Merci pour ta réponse, bien noté.

Ceci dit vu l'âge de Mamie je ne sais pas s'il est raisonnable d'espérer du moyen terme. :)

n°16131674
pierregdlj
pierregdlj
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-08-2013 à 14:31:18  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tu rigoles ? Elle est à peine rodée ta bécane ! :jap:

Les membranes, c'est 30€ les 2...

Prends soin de ta bécane comme si c'était une neuve, elle te le rendra longtemps.
Le temps et les km n'ont pas de prise sur cette moto. ;)


---------------
Honda CB400N - 1979 - 81400km
Renault 9 Spring 1.2 - 1988 - 157500km
Dacia Logan MCV dci70 - 2007 - 160500km
Peugeot 102M - 1967 - 20110km
n°16134092
alexeu
alexeu
Posté le 24-09-2013 à 13:05:47  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je vais acquérir samedi si tout se passe bien ... une transalp année 2003, 18000 km
j'ai deux petites questions
1) le proprio qui roule en montagne avec, me dit qu'il change les pneus tous les 7000 km, normal ?
2 ) si la moto ne roule pas pendant un mois, il faut insister un peu pour la démarrer, le temps que l'essence revienne dans le carbu, normal ?

si je la ramène samedi, je n'aurais plus qu'à faire monter un kit de rabaissement, et de me faire faire une selle remplie au gel pour gagner encore un peu !

merci d'avance pour votre avis

alexeu

n°16134102
pierregdlj
pierregdlj
Contributeur Argent Forum
Posté le 24-09-2013 à 17:25:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tout est normal. ;)


---------------
Honda CB400N - 1979 - 81400km
Renault 9 Spring 1.2 - 1988 - 157500km
Dacia Logan MCV dci70 - 2007 - 160500km
Peugeot 102M - 1967 - 20110km
n°16134104
alexeu
alexeu
Posté le 24-09-2013 à 17:43:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merci c'est cool

mood
Publicité
Profil
Posté le 24-09-2013 à 17:43:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Motos
»
Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux]
»
Honda
»

La Transalp 600/650/700...

 

Sujets relatifs
transalp 600 de 1996 ! la reserve est ou???660 xtz de 1994 ou transalp 600 xlv de 96
honda transalp 650 de 2001Super ténéré ou Transalp, vos avis .
Transalp - trailFourche de Honda TRANSALP XLV 600 650 700
Fuite cylindre - Transalpconseils achat honda deauville 700 ABS ?
Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]Que vaut une 650 Transalp d'occasion ?
Votre avis sur ma première moto; Transalp 600Suzuki SV 650 - S/N [topic officiel]
Plus de sujets relatifs à : La Transalp 600/650/700...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avis et conseils cb 550 supersport 2 07-01-2011 à 13:55:11
jantes pour 650 dominator 0 11-12-2010 à 09:57:10
Honda CX500 custom 1981.. 80'000km, encore en état? 9 09-12-2010 à 12:44:34
honda1100 Shadow 1987 0 21-11-2010 à 18:51:35
entretien sur un 250 XR R de 1987 0 21-11-2010 à 17:18:40


S'identifier

?