fennec13 26 mai 2016 Signaler Partager 26 mai 2016 Apres mes premieres ballades, je dois dire que cette moto est presque parfaite pour mon usage. Super position de conduite, bonne protection avec bulle haute, freinage performant (avec ABS), tenue de route saine et super bruit du bicylindre. Manque peut etre une dizaine de chevaux et une boite 6 pour etre completement parfaite. Point mort pas toujours facile a trouver. L'ete s'annonce cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Très belle en blanc/noir, félicitations. Pour ma part j'avais fait un bref essai il y a quelques mois, mais j'était resté un peu sur ma faim niveau confort (selle et surtout suspensions), ce qui était confirmé par tous les essais presse. Pour cette dernière mouture, Honda l'avais presque transformée en un roadster sur echasse (un peu comme la V-Strom d'ailleurs), ce qui en limitais l'intérêt pour mon usage. La BMW gs 700 que je loue de temps en temps reste a mes yeux un bien meilleurs compromis routière/trail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fennec13 14 juillet 2016 Signaler Partager 14 juillet 2016 NIveau confort, oubli pas que tu peux regler la compression par une petite vis. Pour la selle .....la mienne est une "confort". Apres pas mal de borne (en solo et duo), rien a redire de ce coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 juillet 2016 Signaler Partager 14 juillet 2016 Et pourquoi pas avoir choisi une NC700X ? Les prix en occase ne doivent pas être très différents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fennec13 20 juillet 2016 Signaler Partager 20 juillet 2016 Et pourquoi pas avoir choisi une NC700X ? Les prix en occase ne doivent pas être très différents... Pas mal de raisons : - Polyvalence d'utilisation (la NC700X est tres typée route, aucune aptitude "chemin") - Le Look ( OK c'est perso) - Les sensations (il suffit d'essayer les deux pour s'en convaincre immediatement, et cela inclut le bruit. Un pur plaisir sur la Transalp) - La fiabilité reconnue de la Transalp ( beaucoup beaucoup moins de recul sur la NC700X) - La revente (les accrocs Transalp existent depuis presque 30 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 20 juillet 2016 Signaler Partager 20 juillet 2016 Pas mal de raisons : - Polyvalence d'utilisation (la NC700X est tres typée route, aucune aptitude "chemin") - Le Look ( OK c'est perso) - Les sensations (il suffit d'essayer les deux pour s'en convaincre immediatement, et cela inclut le bruit. Un pur plaisir sur la Transalp) - La fiabilité reconnue de la Transalp ( beaucoup beaucoup moins de recul sur la NC700X) - La revente (les accrocs Transalp existent depuis presque 30 ans) - C'est vrai. Même si je n'oserais pas m'aventurer en TT avec une Transalp 700. Déjà en chemin je trouve ça limite (avec des pneus route). - OK - Mouais. Ca va que t'as pas trop essayé autre chose. Parce-que les sensations moteurs, bof. - C'est vrai. Mais on n'a pas de retour négatif des NC, pourtant sorties depuis un moment. - C'est pas faux. Mais je pense que les NC auront aussi leurs accrocs. Pour l'ABS, un pote en a une, et j'ai essayé en chemin justement. Ben ça m'a plutôt déçu comme comportement. Ca m'a rappelé les ABS des vieilles bagnoles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fennec13 20 juillet 2016 Signaler Partager 20 juillet 2016 - Mouais. Ca va que t'as pas trop essayé autre chose. Parce-que les sensations moteurs, bof. Ouais, juste la DIAVEL d'un pote je parlais pas de chrono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Ouais, juste la DIAVEL d'un pote je parlais pas de chrono Nan mais justement, dans l'absolu la puissance est très suffisante, mais c'est hyper linéaire comme moteur, sans grandes sensations quoi. J'ai roulé pas mal en Revere 650, que j'ai revendue pour cette raison, et quand j'ai essayé la Transalp 700, je n'ai vu AUCUNE différence, même pas de puissance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fennec13 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 oui c'est lineaire mais ca va bien avec la philosophie de cette moto. Elle reprend a tres bas regime sans broncher mais ne donne rien de plus a 7000 tours. Tout l'inverse de bien des moteurs qui ne donnent des sensations que passé les 8000 tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 oui c'est lineaire mais ca va bien avec la philosophie de cette moto. Elle reprend a tres bas regime sans broncher mais ne donne rien de plus a 7000 tours. Tout l'inverse de bien des moteurs qui ne donnent des sensations que passé les 8000 tours. Si ce que tu appelles très bas régime c'est 2500 tr/min, alors oui, c'est vrai. Mais perso, je n'aimais pas ce moteur parce-qu'il cognait trop en dessous de 3000 quand on ouvrait trop fort. Ce qui fait que de 3000 à 7000, ça faisait un peu court, comme un turbo-diesel... Je préfère de loin le moteur de ma CB400, bien que lui rendant 15ch, mais qui a l'avantage de reprendre sur le ralenti sans jamais cogner (même en dessous ça ne cogne pas), et d'allonger jusqu'à 10000 sans faiblir. Et pourtant, le moteur n'est pas plus pointu que celui de la Transalp. Il a juste une plus large plage d'utilisation, et un petit grain de niaque à haut-régime qui manque cruellement à ce Vtwin. Ceci dit, j'ai ouvert le mien (de VTwin) à 117000km pour le jeu aux soupapes, et il était comme neuf. AUCUNE trace d'usure, et tout était d'origine, même l'embrayage. Du béton ce moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fennec13 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 T'inquiete pas, j'ai bien compris que la TRANSALP n'etait pas ta tasse de thé, le principal c'est que chacun trouve son bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 T'inquiete pas, j'ai bien compris que la TRANSALP n'etait pas ta tasse de thé, le principal c'est que chacun trouve son bonheur. Ah non pas forcément. Disons que la 700 m'a semblé très routière, et que le moteur n'a rien de sensationnel. Ca n'en fait pas une mauvaise moto pour autant. Mais vus les prix en occase, perso je partirais plutôt sur une NC, dont le moteur est bien plus moderne et sobre. Et léger aussi... (bien que pas forcément plus sensationnel). J'ai essayé aussi la Transalp 650, c'est sympa aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 oui c'est lineaire mais ca va bien avec la philosophie de cette moto. Elle reprend a tres bas regime sans broncher mais ne donne rien de plus a 7000 tours. Tout l'inverse de bien des moteurs qui ne donnent des sensations que passé les 8000 tours. Un bon moteur, il part de 1.200trs jusqu'à plus de 14.000 sur le dernier rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 Un bon moteur, il part de 1.200trs jusqu'à plus de 14.000 sur le dernier rapport Genre ton mixer il monte à 14000 sur le dernier rapport ? T'as un PSB-4, c'est ça ? Ou alors c'est en chute libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fennec13 24 juillet 2016 Signaler Partager 24 juillet 2016 Mais vus les prix en occase, perso je partirais plutôt sur une NC, dont le moteur est bien plus moderne et sobre. Et léger aussi Pas sur que tu trouve ton bonheur avec cette moto. Meme poids au kilo pres que la Transalp (218/219kg), moteur moins puissant (52ch contre 60) et plage d'utilisation du moteur encore plus limité (voir les essais sur les magazines/sites specialisés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Pas sur que tu trouve ton bonheur avec cette moto. Meme poids au kilo pres que la Transalp (218/219kg), moteur moins puissant (52ch contre 60) et plage d'utilisation du moteur encore plus limité (voir les essais sur les magazines/sites specialisés). en effet, entre les 2, je crois que la NC ne gagne qu'en maniabilité à basse vitesse grâce a sa roue de 17 et son centre de gravité très bas, plus son coffre à casque et sa sobrieté. Pour tout le reste (moteur, comportement, polyvalence) la Transalp est soit a égalité, soit devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Pas sur que tu trouve ton bonheur avec cette moto. Meme poids au kilo pres que la Transalp (218/219kg), moteur moins puissant (52ch contre 60) et plage d'utilisation du moteur encore plus limité (voir les essais sur les magazines/sites specialisés). C'est vrai. Par contre sur la Transalp le poids est tout en haut, et quand ça commence à tomber, y'a rien à faire. Pour le moteur, j'ai cru comprendre que celui de la NC cognait moins en bas. Mais faudrait que je l'essaie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 Genre ton mixer il monte à 14000 sur le dernier rapport ? T'as un PSB-4, c'est ça ? Ou alors c'est en chute libre. -1+3, mais elle le faisait déjà d'origine (il fallait juste beaucoup plus de temps et ça faisait plus vite au compteur Là, ça fait 240 ). Transmission bien adaptée sur les Triumph, la Street prenait même le rupteur régulièrement en 6 en démul d'origine (253 au compteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 -1+3, mais elle le faisait déjà d'origine (il fallait juste beaucoup plus de temps et ça faisait plus vite au compteur Là, ça fait 240 ). Transmission bien adaptée sur les Triumph, la Street prenait même le rupteur régulièrement en 6 en démul d'origine (253 au compteur) Oui, mais sur le plat sans vent ? Logiquement quand c'est possible c'est que ça tire trop court. Au rupteur t'as moins que la puissance max, et en général la Vmax est atteinte à la Pmax... M'enfin, c'est un choix, on n'utilise que très rarement la Vmax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fennec13 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 Par contre sur la Transalp le poids est tout en haut, et quand ça commence à tomber, y'a rien à faire. Le poids tout en haut ? Non non je te rassure, le moteur a pas été placé sur le guidon Y'a pas de probleme de centre de gravité sur la Transalp (en tout cas j'ai pas remarqué, et les autres utilisateurs ou journalistes non plus). Par contre, la NC750 doit avoir une maniabilité superieure à tres faible allure (mais je parle en dessous de 20km/h). Si tu es souvent a te faufiller dans des embouteillages, ca peut etre un element important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 Le poids tout en haut ? Non non je te rassure, le moteur a pas été placé sur le guidon Y'a pas de probleme de centre de gravité sur la Transalp (en tout cas j'ai pas remarqué, et les autres utilisateurs ou journalistes non plus). Par contre, la NC750 doit avoir une maniabilité superieure à tres faible allure (mais je parle en dessous de 20km/h). Si tu es souvent a te faufiller dans des embouteillages, ca peut etre un element important. Sur la Revere, qui est une moto très basse, ce moteur relève déjà beaucoup le centre de gravité. Je doute que le même moteur placé 10cm plus haut sur une Transalp, abaisse le centre de gravité. Quand ça roule, ça va, mais à l'arrêt ou presque, quand ça part, ça va jusqu'au bout. Mais un V2, c'est très lourd du dessus. Un moteur en ligne comme celui de la NC, tout le poids est en bas. Donc normal qu'elle soit maniable. Après, la partie cycle joue aussi pas mal, mais quand le centre de gravité est trop haut, y'a pas grand chose à faire quand ça penche à l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 Oui, mais sur le plat sans vent ? Logiquement quand c'est possible c'est que ça tire trop court. Au rupteur t'as moins que la puissance max, et en général la Vmax est atteinte à la Pmax... M'enfin, c'est un choix, on n'utilise que très rarement la Vmax. Oui, oui, plat sans vent. Après, sur la Street, la puissance diminue très peu entre le max et le rupteur (banc roue arrière, max 103.4ch à 12500trs/min, et encore 98ch à 13500 au rupteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 Oui, oui, plat sans vent. Après, sur la Street, la puissance diminue très peu entre le max et le rupteur (banc roue arrière, max 103.4ch à 12500trs/min, et encore 98ch à 13500 au rupteur) Pas mal. La solution peut aussi être de placer le rupteur juste après le régime de Pmax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 Pourquoi ? Justement, ça permet de profiter de l'allonge Donc Pmax là où elle est, rupteur là où on commence à avoir un risque de dégradation du moteur, comme ce qui est déjà fait sur ma CBR 125, j'ai la Pmax à 10000rpm, perte d'allonge à partir de 11000, rupteur à 11800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 29 juillet 2016 Signaler Partager 29 juillet 2016 Pourquoi ? Justement, ça permet de profiter de l'allonge Donc Pmax là où elle est, rupteur là où on commence à avoir un risque de dégradation du moteur, comme ce qui est déjà fait sur ma CBR 125, j'ai la Pmax à 10000rpm, perte d'allonge à partir de 11000, rupteur à 11800 C'était une boutade. Ou une solution bête et méchante pour que ça rupte à la vitesse max et puissance max. Sous réserve que ça colle avec la démultiplication. Mais c'est un raisonnement absurde, nous sommes d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Pour une fois De toutes façons, pour moi, à partir du moment où ça accroche 200 sans broncher, ça ne tire trop court que si ça rend les deux premiers rapports inutilisables gaz en grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fennec13 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Ouais ouais ouais, là, on est un peu loin du sujet qui est "transalp" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 11 novembre 2020 Signaler Partager 11 novembre 2020 faites pas gaffe à moi, je pose juste un drapal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tartempion1 1 septembre 2021 Signaler Partager 1 septembre 2021 Bonjour, Quelqu'un peut me dire si les carburateurs de la 600 sont lesiii mêmes que la 650, surtout pour les pompes de reprise ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 18 janvier 2023 Signaler Partager 18 janvier 2023 100ème Salon de Bruxelles - 13 Janvier 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roucky700 19 janvier 2023 Signaler Partager 19 janvier 2023 Il va falloir renommer le topic jusqu'à 750. J'irais voir cette Transalp lorsqu'elle sera en concession et qu'on aura son prix. J'ai eu la 700 pendant 4 ans, et je me demande d'ailleurs si ce n'était pas celle dont parlait Pol111 puisqu'elle m'a été reprise pour l'achat d'un Vstrom en 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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