Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Que pensez vous des marques suivantes: hyosung husqvarna


Invité §dia116XE

Messages recommandés

Invité §dia116XE

Vos avis m'intéresse qu'ils soient négatifs ou positifs?

 

(Projet monter une concession)husqvarna-sm-630-droite.jpg.c7cd5323637440fc04549b638cb9dc15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770Dy

Hyosung c'est pas très bien réputé, après vaut mieux attendre des retours plus constructifs que le mien.

 

Concernant Husqvarna, c'est plutot fiable et c'est de bonne machine d'après ce que j'ai lu un peu partout donc à mon avis de ce coté la tu n'auras pas trop de problème pour en vendre.

 

Tu veut monter une concession exclusivement avec ses deux marques ? Franchisé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia116XE

Oui, mais en cheroom en dépôt vente.

 

le problème c'est que pour une vrai concession comme SUZUKI HONDA ou autre il faut minimum 250000€.

 

La sima est un distributeur qui me demande pas de fond donc sa m'arrange.

 

Après je pense qu'il faudrait que je trouve un concessionnaire qui me premettrerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia116XE

l'idéal c'est que trouve la marque SUZUKI, ayant déjà travaillé pour eux mais aussi pour leurs qualités prix!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Hyosung à une très mauvaise réputation .

 

 

Husqvarna a l'air sérieux, l'image est quand même bien meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Ces deux marques ne visent pas le même public.

 

Hyosung c'est plutôt une alternative préférable à une marque chinoise quand on cherche une moto utilitaire. C'est de bonnes brêles il me semble. En tout cas pas mal de possesseurs de 125 GT/GTR ont l'air d'en être satisfait.

 

Husqvarna c'est tout autre chose. C'est plus exclusif et sportif. Ça vise un public plus "jeune" (niveau état d'esprit) ou orienté TT.

 

A mon avis c'est plus facile de faire de bonnes marges chez husqvarna avec tout plein d'accessoires et un public regardant moins à la dépense. Mais les possesseurs de permis B à la recherche d'une 125 sont probablement plus nombreux que les crosseux en herbe. Et, dans les deux cas, ça reste un peu restreint faute d'image. En représentant les deux tu étendrait pas mal ton public.

Là où ça pèche, c'est que c'est deux marques ne proposent rien de crédible en 50 cm^3. Alors que pour une jeune concession c'est probablement ce qu'il y a de plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyosung est moins de la merde que ce que l'on croit, puisque c'est une entreprise qui rachète des brevets de chez Yamaha (me semble t-il, ou Suzuki) pour motoriser ses engins. Après ce sont des technologies plus anciennes que sur les motos d'autres marques, mais forcément on sort des modèles moins cher.

 

Le soucis de cette marque, c'est qu'à part des 125 et des 250 y'a pas grand chose qui se vend.. Et ça souffre d'une image très cheap :/

 

Pour Husqvarna par contre on est dans de la qualité indéniable. Ce sont de très bonnes machines, fiables et reconnues pour ça. Le soucis c'est qu'en terme d'offre ce n'est pas la joie... Parce qu'à part des motos tout terrains, y'a que dalle. Et comme c'est dit au dessus, ça vise un public jeune et fan de TT ou de supermotard (Husquvarna est connue pour ses performances en supermotard).

 

Je pense qu'il te faudrait choisir déjà si tu veux monter une concession à vocation routière ou TT. Parce que dans le TT t'as quand même pas mal d'accessoiristes qui te proposent beaucoup de matos ou tu fera ta marge (à savoir qu'en TT on s'équipe souvent plus qu'en route, plus régulièrement, et qu'on vient beaucoup au garage pour l'entretient). Quand à la concession de routières, l'offre est plus large, le public interessé aussi, mais faut avoir les bonnes motos.. Quid des marques japonaises classiques avec leur 4 cylindres qui s'écoulent facilement. Ou être capable de tenir une concession de marque de caractère style Triumph ou Ducati, mais la c'est beaucoup de relationnel pour que ça fonctionne.

 

Aussi ça dépend de ton positionnement geographique, si tu as des circuit de TT ou des pistes dans le coin :)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Husky c'est très bien, tu fait une concess TT , avec KTM (avec autant ou plus de Husqvarna que de KTM!!) héhé et comme dit plus haut, vu que y'a pas mal d'accessoire pour se genre de brêles c'est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Husky c'est très bien, tu fait une concess TT , avec KTM (avec autant ou plus de Husqvarna que de KTM!!) héhé et comme dit plus haut, vu que y'a pas mal d'accessoire pour se genre de brêles c'est bien!

 

 

Je suis pas sur que tu puisse faire ça.. Je crois que si tu veux vendre des KTM, tu dois être concess' exclusif :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

 

Je suis pas sur que tu puisse faire ça.. Je crois que si tu veux vendre des KTM, tu dois être concess' exclusif :W

 

 

J'comprends maintenant pourquoi ils sont si peu nombreux alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'comprends maintenant pourquoi ils sont si peu nombreux alors!

 

 

J'en ai un... en face de chez moi ahahah !

 

J'le connais bien, et je sais que pour devenir concessionnaire KTM y'a un cahier des charges qui fait mal d'ja, puis lui il achète toutes ses motos (cad KTM lui file pas pour qu'il les vende et il paye ensuite, la il les achète en début de saison, et c'est a lui de bien viser pour les vendre) donc bonjour l'investissement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas sur que tu puisse faire ça.. Je crois que si tu veux vendre des KTM, tu dois être concess' exclusif :W

 

Ou pas...

http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&lr=lang_fr&ie=UTF8&q=everset+moto&fb=1&gl=fr&hq=everset+moto&hnear=Grenoble&cid=0,0,10273725840142979522&z=16&layer=c&cbll=45.165617,5.711559&cbp=12,124.02187793523616,,0,5

 

(étrangement leur site web ne marche plus, mais concess Kawa, KTM, et p'tet même Triumph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem131vv

pas la même clientele

 

l'une est cheap/bof l'autre exclusive/sport

 

mais pour moi trop confidentielles l'une comme l'autre pour esperer en vivre..

 

mais je ne dis ça qu'au ressenti

 

deja les concess etabli en C... avec la crise alors avec ce type de vehicule a faible diffusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lol ! Rare ça, ceci dit ça date peut être un peu aussi, on sait pas si a l'époque ou ça a été ouvert KTM avait d'ja une politique comme celle ci. Après moi j'prends juste le cas de mon voisin hein, mais y'a surement moyen de moyenner pour vendre autre chose. Ceci dit, des KTM à coté de Triumph dans un même magasin, ça doit faire bizarre (au moins je me sentirais chez moi puisque dans mon garage c'est la même, sachant qu'il y a même des yam' :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut peut-être mieux avoir une concession mixte dans la ville, que pas de concession du tout aussi ?

Du coup, KTM fait des concessions, et laisse son matos se vendre à côté d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut peut-être mieux avoir une concession mixte dans la ville, que pas de concession du tout aussi ?

Du coup, KTM fait des concessions, et laisse son matos se vendre à côté d'autres marques.

 

 

Certes, bref on s'éloigne du débat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katoche faut prendre toute la gamme, donc ça revient trés trés cher.

 

Husky n'appartient plus à la sima donc je ne saurais plus te renseigner; il faut se rapprocher de bmw.

 

Quand à hyosung, je peux t'en parler un ami tient une concess qui en distribue. Les 125 se vendent trés bien, ce sont de bonnes petites machines relativement fiables (quelques problèmes rapidement pris en charge par le SAV) par contre les 650 se vendent trés mal. Pourtant ce sont de bonnes motos, bien que trés mal suspendues.

 

Dans un cas comme dans l'autre, impossible de vivre rien qu'avec une des deux marques, il faudra diversifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...