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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CX500 custom 1981.. 80'000km, encore en état?


Invité §Vol525ru

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Invité §Vol525ru

Je vais essayer ce samedi une Honda CX500 Custom de 1981, qui a environ 80'000km. Le propriétaire m'a déclaré qu'elle est en excellent état, mais visite à passer (date du 10.2009). La batterie sera remplacée d'ici samedi. Il la vend à 650.-.

 

Je souhaite prendre quelques conseils de votre part :)

 

Ce modèle de moto est-il fiable après 80'000km, si elle est en excellent état? Combien peut durer en général une moto comme celle-ci? Conviendrait-elle à de longs trajets? Quel serait le prix argus? (elle est de 1981 donc j'ai du mal à trouver)

 

Tout autres conseils sont bienvenus!

 

Merci de votre lecture et de vos réponses :jap:

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Invité §Vol525ru

Salut

 

Elle a été immobilisée combien de temps ?

 

 

Le propriétaire me l'a pas précisé..

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Non, pas forcément d'anguille sous roche. :bah:

Il ne la donne pas non plus, et à 80000km ça ne vaut pas plus. :jap:

Pour l'alternateur, il faudrait le tester, surtout si la batterie est neuve.

 

Mais si la moto n'a pas roulé depuis plus de 2 ans, c'est pas une bonne idée. :non:

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Invité §Vol525ru

Non, pas forcément d'anguille sous roche. :bah:

Il ne la donne pas non plus, et à 80000km ça ne vaut pas plus. :jap:

Pour l'alternateur, il faudrait le tester, surtout si la batterie est neuve.

 

Mais si la moto n'a pas roulé depuis plus de 2 ans, c'est pas une bonne idée. :non:

 

 

 

Je saurai samedi pour le temps d'immobilisation. Je n'ai pas envie non plus d'une moto qui va tomber en ruine au moment ou elle passera les 100'000km.

Il vend sa 2ème moto aussi, une BMW R100 RT 1983, 80'000km visite passée à 3500.-chf. C'est vrai que 650.- c'est peu, surtout que cet été j'ai acheté une Honda custom 125 de 1987 à 1400.-chf. Elle avait environ 20'000km. Là il s'agit d'une 500.. ce doit être le kilométrage qui fait la différence.

 

Je ne m'y connais pas aussi bien que vous dans le domaine, combien coûte un alternateur environ? Comment faire pour le tester?

 

(Je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses :D)

 

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Invité §Dec345QT

salut !

 

j'y connais pas grand chose, mais pour l'alternateur ces quelques liens pourront peut être t'éclairer:

 

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/alternateur-tester/alternateur.htm

 

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/13533/comment-tester-la-bonne-marche-de-l%E2%80%99alternateur-d-une-moto

 

http://bulldog.yamaha.free.fr/batteriealternateur/batterie_et_alternateur_test_ver.htm

 

ces 3 articles doivent se recouper, j'te laisse choisir le plus clair ;)

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Pour l'alternateur, le prix n'est pas un souci. Le vrai souci, c'est pour le changer il faut sortir le moteur et l'ouvrir.

Si Savachie passe par là, il t'en diras plus.

 

Pour le contrôler, c'est simple : tu amènes un multimètre le jour de l'essai de la moto : tu mesures la tension batterie avant de démarrer, elle doit être d'environ 13V.

Ensuite, tu démarres, et tu cales le moteur entre 2000 et 3000 tours. Là, la tension doit être entre 14 et 15V. Si ce n'est pas le cas, l'alternateur est HS. :jap:

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