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Motos (Essais, achats, conseils)

Deuxième moto


kartmen4

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Bonsoir à tous,

 

Après bientôt 15 000 bornes au guidon de ma 500 GSE, je commence un peu à me lasser et j'envisage de changer de monture en début d'année 2011, voire un peu plus tôt si le budget suit.

Si tout va bien, je compte réunir un pécule d'environ 2500 euros, en comptant la revente de la GSE. Mes principaux critères étant les suivants:

-Une moto assez légère (pas de Bandit par exemple)

-Un minimum de puissance

-Un châssis stable qui me permette d'attaquer un peu

-Une bonne fiabilité et un coût d'entretien assez faible

 

Je précise d'avance que je veux absolument éviter des motos trop proches de ma GSE (ER-5, 600 diversion..), ne veux pas de custom ni de trail et suis allergique au Fazer.

Je souhaite bénéficier de conseils par rapport à cette future brêle, est-elle raisonnable en deuxième moto, qu'en est-il de la fiabilité etc...

J'envisage deux choix pour le moment, si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur.

 

NB: Je suis en 34 chevaux mais j'achète une moto dans l'optique d'une fin de bridage (août prochain). J'ai aussi fait plus de kilomètres sans bride que avec sur ma Suzuki (je sais c'est pas bien).

 

Mes choix de moto:

 

600 Hornet:

 

http://images02.olx.fr/ui/1/13/41/2371241_1.jpg

 

C'est elle qui me tente le plus, une bonne partie cycle et un moteur qui ne manque pas de chevaux.

C'est presque une petite sportive-sachant que je souhaite à terme rouler en sportive-donc je pense mettre du temps à m'en lasser.

Seulement je me demande si c'est bien raisonnable en deuxième moto, mon expérience suffit-elle si j'ai la tête sur les épaules?

Côté assurance mon assureur actuel ne veut pas mais AMV est OK pour seulement 12 euros de plus que ma GSE.

 

650 SVS

 

http://www.motoplanete.com/suzuki/SVS-650-2002.jpg

 

Le look de cette moto ne me déplaît pas, et le carénage devrait me changer de ma GSE complètement dépouillée.

Je trouve le bruit très sympa, et le moteur ne devrait pas trop manquer de puissance.

De plus on trouve des exemplaires en bon état et pas trop kilométrés à moins de 2000 euros.

Cependant je ne sais pas ce que vaut le châssis, et j'ai entendu dire qu'il y avait quelques problèmes de fiabilité.

Et vous vous doutez bien qu'elle me fait moins envie que la Hornet.

 

Voilà tout est dit.

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

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Invité §kak020VL

Si tu veux rouler en sportive à terme, je penche plutôt pour le SVS dans ton cas, qui a des bracelets.

C'est un bon compromis pour passer à un moteur plus nerveux que ta GSE, tu pourra t'y faire la main sans souci !

Pas super lourde et bridable facilement le temps que tu termines ta période ;)

 

Le hornet n'est pas une "petite sportive" puisque c'est un roadster, mais c'est un moteur qui envoie du lourd pour un 600.

On dit que c'est un roadster-sport, non pas pour la position mais pour son moulin :)

Tu as déjà ta petite expérience de la moto, donc elle n'est absolument pas inaccessible pour toi. Il faudra juste faire gaffe lors du passage à 100cvx, ça pulse bien plus qu'un GSE à 34cv :D

 

Le choix dépend de la position que tu souhaites (bracelets ou guidon droit), du moteur qui te fait envie (2 ou 4 cylindres), et du look qui te plais le plus ;)

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Si tu veux rouler en sportive à terme, je penche plutôt pour le SVS dans ton cas, qui a des bracelets.

C'est un bon compromis pour passer à un moteur plus nerveux que ta GSE, tu pourra t'y faire la main sans souci !

Pas super lourde et bridable facilement le temps que tu termines ta période ;)

 

Le hornet n'est pas une "petite sportive" puisque c'est un roadster, mais c'est un moteur qui envoie du lourd pour un 600.

On dit que c'est un roadster-sport, non pas pour la position mais pour son moulin :)

Tu as déjà ta petite expérience de la moto, donc elle n'est absolument pas inaccessible pour toi. Il faudra juste faire gaffe lors du passage à 100cvx, ça pulse bien plus qu'un GSE à 34cv :D

 

Le choix dépend de la position que tu souhaites (bracelets ou guidon droit), du moteur qui te fait envie (2 ou 4 cylindres), et du look qui te plais le plus ;)

 

 

Je préfèrerais des bracelets.

Et comme tu le dis sur la SV je n'aurais aucun problème pour me faire la main.

Pour le reste je suis plus tenté par la Hornet, j'ai une préférence pour son moteur et le châssis est certainement meilleur (qu'on me corrige si je dis une connerie).

Je sais aussi que je vais rouler longtemps comme un poireau le temps de m'habituer, ce qui ne sera (presque) pas le cas avec la SV.

Quand au look je n'ai pas de favorite.

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Invité §kak020VL

Avant d'atteindre les limites du SV tu as de la marge hein ;)

 

Le SV comme étape avant un 600-sport (hornet/fazer/GSR) ça se fait aussi pas mal, ça te permettra de découvrir plusieurs types de machines ;)

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Invité §L_H225ZX

C'est vrai que certains diront que la SV se traine est sent la bête creuvée, mais souvent se sont les même qui ont roulée avec cette machine avant de passer à une sportive.

Je n'ai fait que 7.000km avec et franchement tu peux déjà bien avoiner avec.

J'ai reconduit une CB500 la semaine dernière, ça m'a bien fait bizarre la position et l'accélération :ange:

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Ce que je voulais dire c'est que si je prends la SV je prendrais plus vite confiance en moi qu'avec la Hornet.

Mais comme tu dis je pourrais faire SV puis Hornet (ou autre 600 sport).

 

@L'Helmet Cocker

 

C'est ta première moto?

Quel usage en fais-tu?

La fiabilité te donne t-elle satisfaction?

 

 

 

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Invité §kak020VL

En Hornet on prend vite confiance aussi hein ;)

Position très naturelle, machine légère et moteur linéaire qui ne trahit pas dans sa courbe de puissance.

 

Suis ton envie, à ce stade c'est une question de gout perso !! ;)

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J'ai toujours entendu que le moteur de la Hornet était très creux en bas et explosait dans les tours?

Qu'il y a t-il de si différent par rapport à ma GSE? ( à part la puissance)

 

 

J'ai deux mois pour réfléchir, je veux essayer d'avoir un maximum d'avis pour me faire une idée.

 

 

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Invité §led503PF

Pour avoir eu l'occasion de l'essayer, on ne peut pas dire que le hornet soit creux en bas.

Surtout après un GSE en34cv !

 

Par contre il est vrais que la cavalerie débarque assez haut dans les tours.

 

Pour le SV, je ne connais pas, mais c'est un twin. Donc les watts arrivent généralement plus bas, avec un peu plus de couple, mais moins de souplesse à bas régime.

 

Ce sont 2 architectures moteurs bien différentes, le mieux étant d'essayer les 2 pour te faire une idée.

 

Mais pour passer à une sportive le SV est une trés bonne "école".

 

Je traine sur un forum aprilia, et nombreux sont ceux qui sont passés du SV au RSV ;)

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Le GSE a fait plus de 50 ch que de 34 avec moi :ddr:

Mais c'est sûr que ça risque quand même de me faire tout drôle.

 

Je pense essayer les deux de toute façon, dès que j'ai réuni mon budget en tout cas.

 

Tu lis dans mes pensées ou quoi?

La RSV est une moto que j'envisage en première sportive (entre autres).

Le tout c'est de savoir quelle moto me permettra d'y passer, SV ou Hornet.

 

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Invité §L_H225ZX

Oui c'est ma première moto après l'er5 de l'auto-école.

 

Au niveau accélération la SV est nettement au dessus d'une CB500 ou d'une ER5, rien à voir. Elle explose au niveau des 5500tr jusque 11000 et des betteraves...

Bien sur ça fera sourire ceux qui ont des machines de guerres...mais c'est pas ton cas ;)

 

Elle atteint très vite 130kmh et dépasse sans trop insister les 180kmh (sur section autorisée bien entendu :D ). Elle tire un poil court : 215kmh compteur.

(bon ça c'était pour les concours de pilotes de lignes droites)

 

Sinon au niveau châssis, freinage j'en suis très satisfait (du haut de mon expérience démesurée).

Elle freine bien, ne rechigne pas à se pencher comme il faut et sans surprendre.

 

Par contre en ville une 500 est plus maniable.

 

J'ai du faire 2000km de ligne droite en tout (autobeurk) et 5000 de virolo (c'est assez "montagneux" par chez moi). Sur l'autoroute rien de spéciale, la selle est pas encore trop dur...(j'ai fait 700km d'une traite sans trop avoir à me plaindre).

Pour les bourres je pense qu'une vraie sportive te cassera plus les poignées (position plus sur les bracelets). Ceci dit au bout de 3 heures à tirer sur le moulins t'as les poignées qui commencent à chatouiller quand même arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Après au niveau de l'entretient et de la mécanique pas de problèmes inattendus, la révision des 24.000km vers les 400€ mais tu n'est pas obligé de le faire en conces non plus (surtout vu ce qu'ils font...)

La consommation est correcte (je crois qu'on peut atteindre 300km en y allant doucement mais je ne pourrais pas te confirmer ça :ange: )

Bref j'en suis super content, que ce soit de la mécanique ou du look (svs injection).

 

Après comme dit essaye les deux. Mais c'est vrai que la SV est un bi 1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

 

De mon avis personnel, partir sur un hornet serait une bêtise (qu'on soit sérieux où pas de toute manière une poignée donne toujours très envie d'être essorée, et même sans essorée je pense que la SV pardonne bien les erreurs)

 

Donc super première brêle avant CBR600 ou triumph Daytona ou équivalent (après 20.000km avec ma SV) tout en sachant qu'entre une SV et une sportive il y a encore tout un monde...

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Merci pour ton retour d'expérience (ainsi qu'à kakoulak et ledext) ;)

 

C'est certain que je recherche une moto qui a plus de coffre et d'allonge que ma GSE.

D'après ce que tu me dis ça semble être le cas pour la SV.

Pour le freinage ça ne pourra que mieux freiner que ma 500 :D

 

Pour ce qui est de prendre de l'angle, arrives-tu à faire frotter les cales pieds sans problème? :cyp:

Quand tu réaccélère sur l'angle, est-elle facile à gérer?

Le châssis bouge t-il dans les grandes courbes? (120-130 km/h)

 

Avais-tu essayé d'autres motos?

Pourquoi penses-tu que ce serait une bêtise de prendre la Hornet?

 

Merci ;)

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Invité §pou686PU

Une GT sport ça conviendrait pas? Trop tôt? GSXF 750, CBR 600 F, 600 ZZR, 600 Thundercat?

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Invité §dja073aA

Salut

 

Quand j'ai lu le début de ton message, j'ai pense "SV 650", et ensuite j'ai vu que tu y songeais.

Pas trop lourde, des bracelets, ça te changera un peu !

 

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Invité §kak020VL

Une GT sport ça conviendrait pas? Trop tôt? GSXF 750, CBR 600 F, 600 ZZR, 600 Thundercat?

 

La légèreté etant un de ses critères, les sport-GT c'est pas ce qui se fait de plus light ;)

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Invité §kak020VL

Bref, pour conclure les Hornet et SV sont d'excellentes machines chacune dans leur style, il ne te reste plus qu'à les essayer et à faire ton choix ;)

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Invité §Tau365sl

Moi je voterai pour le SVS, les bracelet, un moteur avec une poussé honnête, et puis le gros avantage c'est que c'est un twin, il y a que ca de vraie ! alfagta1965.gif.fc7baf0324c75ae6dce7bc78eba899df.gif

 

 

Et puis avec un SVS à la différence d'un hornet, tu resterai sur une vraie moto . :W

 

 

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Le temps de réunir mon budget, courant janvier si tout va bien :jap:

Enfin d'ici là tout les conseils sont les bienvenus ;)

 

La notion vraie/fausse moto c'est subjectif tout ça :o

 

Edit: Je savais déjà que mon assureur ne voulait pas pour la Hornet, il ne veut même pas pour la SVS, tant pis pour lui :bah:

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Invité §ark504WW

J'ai eu un SV pendant 2 ans 1/2 et 30000km avec...

 

C'était ma première moto, je l'adorais ! Un moteur pétillant, un châssis correct pour un débutant, et une gueule sympa.

Au bout de 2 ans je pestais contre les freins plutôt moyen, le léger manque de puissance (mais c'est quand même sympa) et une fourche mooolle mooooooolle.

 

J'ai eu l'occasion de testé la Hornet modèle 2002. J'ai trouvé ça un cran au dessus du SV, biensûr elle est plus puissante mais le moteur marche différemment...

La puissance est haute perché est c'est dur de resté calme avec le poignet. arkiel.gif.74fa4d8579ccfcdb3c00f46a4e35c0b2.gif

Le châssis est un peu plus rigide, elle freine mieux que la SV et la fourche sans être excellente est correct.

 

J'aimais enroulé sur le couple avec la SV (enfin bon couple et SV....) mais le moteur est plus rond que sur la Hornet. Donc en 34cv la SV sera plus agréable.

 

Niveau confort ? On s'en fout un peu mais la Hornet est nettement mieux placé mais peu de protection au vent...

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Invité §Nic334gM

... Hornet en 34cv ??? ridicule. D'ailleurs la SV aussi. Garde ta GS encore quelques mois le temps de plus être bridé, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Qu'est ce que ça va changer une GS ou Hornet en 34cv ????

après, étant SViste comblé, je ne serais pas très objectif... certes tu compare 74cv et +-100cv, mais aussi un moteur plein partout et un creux, après les goûts et les couleurs... la fiabilité des SV est excellente, sinon des bricoles et l'électronique des toutes premières années

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Invité §Nic334gM

et une moto ne se résume pas à sa partie cycle non plus, surtout en 34cv... non, vraiment, aucun interêt. Demande a tout ceux qui ont fait cette bétise avant toi, j'en au connais d'autres des jeunes avec des motos neuves de 100ch 34cv, aucun ne l'a gardée. En supposant que tu achètes une Hornet bridée (!!!), tu vas payer combien ensuite pour la débrider ?

Tu demandes un conseil, le voilà : garde ta GS jusqu'à la fin du bridage, tu la vend bridée et tu achètes la moto de ton choix :)

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Invité §dja073aA

Salut Nico

 

Ton argument est valable du point de vue financier, par contre c'est pas inutile de commencer avec une nouvelle moto en 34 Cv ; ça permet de la découvrir progressivement.

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C'est Algo_38 qui va rigoler. :W

 

Mais tu es toujours en 34ch ? :??:

 

 

Explique je comprends pas :o

 

Pour les 34 chevaux on est ici sur un espace public donc on va dire qu'elle est bridée hein :chut:

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Invité §Tau365sl

Lol, c'est très intelligent d'avoir débridé ta moto. Surtout une moto neuve. Bravo !

 

[:niluge:1]

 

Un type qui raconte ses exploits sur un forum publique pour montrer qu'il à la plus grosse avec des phrases du genre :

 

"Le moteur pousse fort en étant plein partout, on est très vite à +2**. "

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Explique je comprends pas :o

 

Pour les 34 chevaux on est ici sur un espace public donc on va dire qu'elle est bridée hein :chut:

 

C'était suite à ça : Cette url n'existe plus :D

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Invité §Cra646YM

Lol, c'est très intelligent d'avoir débridé ta moto. Surtout une moto neuve. Bravo !

 

[:niluge:1]

 

Un type qui raconte ses exploits sur un forum publique pour montrer qu'il à la plus grosse avec des phrases du genre :

 

"Le moteur pousse fort en étant plein partout, on est très vite à +2**. "

 

Ouai enfin, arretez d'être surpris à chaque fois. adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

Ca ne sera pas le premier, ni le dernier non plus d'ailleur. :bah:

 

Je n'approuve pas, n'empeche que s'il se viande, c'est son problème épicétou. :o

 

 

 

 

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Lol, c'est très intelligent d'avoir débridé ta moto. Surtout une moto neuve. Bravo !

 

[:niluge:1]

 

Un type qui raconte sesy exploits sur un forum publique pour montrer qu'il à la plus grosse avec des phrases du genre :

 

"Le moteur pousse fort en étant plein partout, on est très vite à +2**. "

 

Des phrases comme celle ci on en retrouve dans de nombreux cr sur le forum. Et ne me

dit pas que tu ne fais jamais d'exces de vitesse en moto. Pour les 34 ch crameur4 a bien resume.

Cependant inutile de jouer les vierges effarouches, ou alors

tu serais surpris de qui peut cautionner ce genre de choses, que ce soit pour la bride 34 ou 106.

C'était suite à ça : Cette url n'existe plus :D

 

Ok je vois :D

Ouai enfin, arretez d'être surpris à chaque fois. adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

Ca ne sera pas le premier, ni le dernier non plus d'ailleur. :bah:

 

Je n'approuve pas, n'empeche que s'il se viande, c'est son problème épicétou. :o

 

 

 

 

J'aurais pas dit mieux.

 

Je m'excuse pour les fautes je suis sur mon tel. :jap:

 

 

 

 

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