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Motos (Essais, achats, conseils)

Avis sur la hyosung 650 GTR


Invité §gri538Ic
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Messages recommandés

Invité §gri538Ic

Bonsoir ,

 

Voila je passe mon permis gros cube bientot , et je souhaite donc avoir quelques avis sur la moto .

 

Tout d'abord , j'ai cherché hyosung , j'ai presque rien trouvé sur le forum , a moins que je m'y suis mal pris ...

 

Donc voila , j'ai deja roulé en 125 2T , aprilia rs et nsr (debridé) , j'ai quelques notions sur la conduite moto , mais je ne peut pas dire que je suis un pilote renommé .

 

Je cherche de preference un look sportif , avec la poition de conduite assez sport , pas trop non plus , j'ai toujours preferé les sportives.

 

Vous allez me dire , sortive : incompatible avec jeune permis , ok , mais cette hyosung est apparement bridable en 34 ch , et sur 80 ch , ça devrais pas massacrer les perfs . A la base , j'etais plutot partis sur la SVS 650 , mais le look de la hyosung m'intrigue plus .

 

Alors est-ce vraiment envisageable une 650 GTR en premiere moto ? quel serai le prix de l'assurance avec 1-2 mois d'ancienneté voiture et 18 ans ? Pensez vous ce choix judicieux ? Je me doute que la revente ne doit pas etre terrible , non ? Le SAV , chez hyosung , ça tient la route ?

 

Certe ce ne doit pas etre la moto la plus simple pour debutant , mais j'ai beaucoups de mal avec roadster et companies .

 

Si vous trouvez ce choix vraiment incoherent , quel moto me conseillerez vous ?

 

Je precise que j'aimerai dans le futur faire de la piste , et donc ne pas partir sur un veau de 50ch full serai bien , et je compte garder cette premiere moto assez longtemps .

 

Merci a vous

 

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Invité §ApO544Gy

Salut, tout d'abord, tu aurais du poster ici et lire ce topic:

Quelle moto choisir pour débuter ?

 

La 650 GTR est envisageable en tant que première moto. Pour le prix de l'assurance, il n'y à que toi qui peut te renseigner, alors fais des devis par-ci par-là. Pour la revente, en effet je pense que c'est pas ce qui se fait de mieux. Le SAV, idem, ca vaudra pas un des gros constructeurs nippons.

A priori la fiabilité est pas mal sur les derniers modèles, mais la finition n'est pas top.

 

Si je devais te conseiller une autre moto, ce serait comme tu y as pensé, une SV650S.

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Invité §gri538Ic

ok je ferai un devis d'assurance demain .

Donc la fiabilité est assez bonne sur les ancien modeles , c'est a dire a partir des injections , depuis 2007 c'est ça ?

La svs est un poil cher pour moi en occas , la hyosung apparement decote tres fortement par rapport a la suz'

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salut à toi, je découvre ce topic... Il y à un forum dédié ici avec plus de 100 pages sur la comet.

 

J'ai possédé la 125 gtr avant de passer le permis, j'ài eu un problème sur le roulement d'embiéllage, pris en charge sans problème par le sav.

 

Depuis bientôt 2 ans j'ai le 650 gtr que j'ai pris neuf et, aucun soucis en 12000km.

 

Pour ma part je te conseille d'en prendre une qui à toujours été suivie en concession...

Tu verras cette moto est géniale...

 

Concernant la decôte, si tu l'achètes d'occasion, tu la paiera pas chère du tout donc à la revente, tu ne perdras pas grand chose...

 

En espérant t avoir aidé.

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Invité §smo501SB

slt slt je me permet de poser ce message car justement j'hésite entre plusieur moto étant petit mais adorant les sportive(circuit oblige mais pas pour la vitesse juste pour avoire les bon réflexe)

j'hésiter entre les ducat bridable en 34 cv et la hyosung que j'ai essayer sur circuit qui ma l'aire un poil plus coupleuse que la sv qu'en pensez-vous au quotidien? assurance?entretien? plaisir? conso?

je suis étudiant en centre ville pour moi la moto c pas pour la vitesse mais plus un moment de détente et oui un jeune qui dit sa ou la il va neiger^^

en attente de vos mes

merci

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slt slt je me permet de poser ce message car justement j'hésite entre plusieur moto étant petit mais adorant les sportive(circuit oblige mais pas pour la vitesse juste pour avoire les bon réflexe)

j'hésiter entre les ducat bridable en 34 cv et la hyosung que j'ai essayer sur circuit qui ma l'aire un poil plus coupleuse que la sv qu'en pensez-vous au quotidien? assurance?entretien? plaisir? conso?

je suis étudiant en centre ville pour moi la moto c pas pour la vitesse mais plus un moment de détente et oui un jeune qui dit sa ou la il va neiger^^

en attente de vos mes

merci

 

 

Salut, lis les dernieres pages. Tu auras des infos.

quel modele veux tu et quel est ton budget ???

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Invité §smo501SB

le modéle peut importe mais je préfére les modéle a carbus car l'injection quand on roule pas mal et des que l'on roule même l'hiver la vasque d'expention a certain soucie et o moins je sait comment marche un carbus^^ mon budget pour la moto 3000 a 4000 euro mais permis+équipement bas 1400 euro

 

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le modéle peut importe mais je préfére les modéle a carbus car l'injection quand on roule pas mal et des que l'on roule même l'hiver la vasque d'expention a certain soucie et o moins je sait comment marche un carbus^^ mon budget pour la moto 3000 a 4000 euro mais permis+équipement bas 1400 euro

 

 

 

Les modeles sont tres accessibles, comme je l'ai mentionné dans un autre sujet, j'ai 13000 avec mon GTR Carbu,

et aucun soucis avec.....

Ensuite, a toi de voir si tu veux le GT ou le GTR ????

Dans le 77, il y a un concessionnaire qui vend un GT neuf a .... 3000 euros,

une excellente affaire, je suis allée la voir, aucune surprise, tu la rodera a ta convenance,

a toi de voir....

 

Des GT et GTR d'occaz se trouvent a des tarifs tres raisonnables sur leboncoin,

privilégie tout de meme un modele suivi en concession, qui sera un gage de serieux...

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Invité §smo501SB

ok ba merci beaucoup enfin quelqu'un qui ne m'envoi pas de vanne je ne siterais pas de nom....

 

je penche vére la GTR mais avant il faut que je trouve une assurance (jeune permis-voiture et moto je sent la douleureuse arrivée)

 

tu l'as laissez full origine ou tu as changé certaine chose?

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Invité §smo501SB

franchement je suis fanne mais je sent une petite peinture aréographe, et quelque équipement aussi mais je prendrais pas une aillan fait sont rodage avec un pot non-origine les pistons et la cullasse n'apprècies pas forcément^^.

 

tu consomme combient en moyenne?(5/6L)

 

et niveau roulage quotidien? je roulerais tout les jours avec vu que je suis petit je me demande si des commandes reculées ne sont pas mieu adapter pour moi sur circuit je me suis sentie a l'aise vu ma protése du genou sa me permet de garder l'équilibre.

 

et des durite avia?

 

tu me conseil qu'elle année?

 

a bientôt

 

 

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Invité §mer672Oz

Pourquoi tu demande pas tout simplement à ton prof de mécanique ce qu'il pense de cette marque ? Tu as peur de sa réponse ? XD

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Invité §smo501SB

parce que mon prof de méca est un prof de méca et non un possesseur d'une hyosung gtr.

 

et un prof n'es pas un pote ni une connaissance a qui tu demande monsieur il faud mettre quoi sur un hyosung gtr?

 

prof de méca veux dire: prof de compréhension mécanique et non prof d'atelier!

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franchement je suis fanne mais je sent une petite peinture aréographe, et quelque équipement aussi mais je prendrais pas une aillan fait sont rodage avec un pot non-origine les pistons et la cullasse n'apprècies pas forcément^^.

 

tu consomme combient en moyenne?(5/6L)

 

et niveau roulage quotidien? je roulerais tout les jours avec vu que je suis petit je me demande si des commandes reculées ne sont pas mieu adapter pour moi sur circuit je me suis sentie a l'aise vu ma protése du genou sa me permet de garder l'équilibre.

 

et des durite avia?

 

tu me conseil qu'elle année?

 

a bientôt

 

 

 

Le mienne j'ai installé le pot a 300km, et rodée avec, mais j'y suis allé cool,

tres tranquillement et calmement, elle s'est liberée totalement vers les 6000km...

 

En conso, je sui s a un peu moins de 5L... je monte a 280-300km avec mon plein.

Les durits de frein sont préconisées en remplacement a la révision des 3 ans...

 

Moi j'ai une conduite normale, donc les durits d'origines me satisfont totalement...

 

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Invité §mer672Oz

parce que mon prof de méca est un prof de méca et non un possesseur d'une hyosung gtr.

 

et un prof n'es pas un pote ni une connaissance a qui tu demande monsieur il faud mettre quoi sur un hyosung gtr?

 

prof de méca veux dire: prof de compréhension mécanique et non prof d'atelier!

 

 

Tu n'as qu'un prof de compréhension en mécanique ? Tu n'as personne d'autre a qui t'adresser dans tes profs ?! Ils sont là pour ca, répondre aux questions des étudiants.

 

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Invité §smo501SB

ba oui et la vie c gaufrette nen? lol

 

ces se que l'on appelle l'éducation national maleureusement

et mon prof d'atelier ni connais pas grand chose en-dehors du ricard.....

 

pour te dire un ami qui est en ingénieurie mécanique lui a montrès que l'on pouvais installer un turbo sur un 1340 haya (on a la chance d'en avoire une et comme par hasard ses bibi qui sent occupe hihi)

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Invité §mer672Oz

ba oui et la vie c gaufrette nen? lol

 

ces se que l'on appelle l'éducation national maleureusement

et mon prof d'atelier ni connais pas grand chose en-dehors du ricard.....

 

pour te dire un ami qui est en ingénieurie mécanique lui a montrès que l'on pouvais installer un turbo sur un 1340 haya (on a la chance d'en avoire une et comme par hasard ses bibi qui sent occupe hihi)

 

 

Bon ba dans ce cas, je vais te donner mon avis sur l'hyosung.

Super bécane pour commencer, très jolie toussa toussa. Gros avantage : le prix à l'achat.

 

Par contre :

La fiabilité de la machine n'est pas si géniale qu'à l'air de prétendre Disturbed. J'ai jeté un oeil vite fait sur coincoin histoire de vérifier un peu ce que je dis : aucune hyosung GTR a vendre n'a plus de 40000 bornes. Ce n'est pas la même cam' que les japonaises du tout. Si le budget est si réduit, il y a quand même une raison tu ne pense pas ? Ensuite, vient le problème du SAV. Si tu as un concess' de la marque pas loin de chez toi, c'est cool. Mais si c'est un mag' genre dafy ou moto expert ou autre qui est revendeur hyosung, ils devront commander les pièces a chaque fois et le délais d'attente pourra etre long.

En gros, super bécane mais ne pars pas du principe qu'elle fera long feu. Revends la au bout de deux ans si tu l'achetes neuve et tu n'auras pas de soucis.

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Bon ba dans ce cas, je vais te donner mon avis sur l'hyosung.

Super bécane pour commencer, très jolie toussa toussa. Gros avantage : le prix à l'achat.

 

Par contre :

La fiabilité de la machine n'est pas si géniale qu'à l'air de prétendre Disturbed. J'ai jeté un oeil vite fait sur coincoin histoire de vérifier un peu ce que je dis : aucune hyosung GTR a vendre n'a plus de 40000 bornes. Ce n'est pas la même cam' que les japonaises du tout. Si le budget est si réduit, il y a quand même une raison tu ne pense pas ? Ensuite, vient le problème du SAV. Si tu as un concess' de la marque pas loin de chez toi, c'est cool. Mais si c'est un mag' genre dafy ou moto expert ou autre qui est revendeur hyosung, ils devront commander les pièces a chaque fois et le délais d'attente pourra etre long.

En gros, super bécane mais ne pars pas du principe qu'elle fera long feu. Revends la au bout de deux ans si tu l'achetes neuve et tu n'auras pas de soucis.

 

 

Je confirme concernant le kilometrage,

rares sont celles qui sont au dela de 40000km, tout simplement parce qu'elles ne sont pas tres répendues....

 

Concernant la fiabilité de la machine,

il y a plusieurs topic et forum la dessus, je n'ai jamais dit qu'elle etait exceptionnelle,

j'ai juste dit que : sur la mienne que j'ai eu a 0km, que j'ai rodée moi meme, je n'ai rencontré aucun probleme en 13000km....

Je n'ai pas dit que toutes etait 100% fiables, mais je pense que la conduite est importante aussi,

idem que pour les voitures, il y a des impétatifs a respecter...

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Je confirme concernant le kilometrage,

rares sont celles qui sont au dela de 40000km, tout simplement parce qu'elles ne sont pas tres répendues....

 

Concernant la fiabilité de la machine,

il y a plusieurs topic et forum la dessus, je n'ai jamais dit qu'elle etait exceptionnelle,

Hyosung comet 650

 

j'ai juste dit que : sur la mienne que j'ai eu a 0km, que j'ai rodée moi meme, je n'ai rencontré aucun probleme en 13000km....

Je n'ai pas dit que toutes etait 100% fiables, mais je pense que la conduite est importante aussi,

idem que pour les voitures, il y a des impétatifs a respecter...

 

 

J'ai un pote qui a eu un vilebrequin HS a 5000-6000km....

 

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Je confirme concernant le kilometrage,

rares sont celles qui sont au dela de 40000km, tout simplement parce qu'elles ne sont pas tres répendues....

 

Concernant la fiabilité de la machine,

il y a plusieurs topic et forum la dessus, je n'ai jamais dit qu'elle etait exceptionnelle,

j'ai juste dit que : sur la mienne que j'ai eu a 0km, que j'ai rodée moi meme, je n'ai rencontré aucun probleme en 13000km....

Je n'ai pas dit que toutes etait 100% fiables, mais je pense que la conduite est importante aussi,

idem que pour les voitures, il y a des impétatifs a respecter...

 

 

Parce que pour toi 13k, c'est significatif de la fiabilite ? bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif

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Invité §Bur507Ks

Mais grave, 13k bornes pour moi c'est limite du neuf...

 

C'est vrai qu'elle a une belle gueule et que l'on en trouve à 3K € neuve mais bon, on se fait déjà suffisament refiler de la merde asiatique avec les petits objets, alors pour de gros achats je préfère ne pas tenter le diable.

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Invité §smo501SB

justement l'avantage ces le prix et sur le net j'arrive a trouver des pièces et j'ai un magasin qui est vendeur hyosung,syma a 1hr de route donc sa gère^^.

 

après moi ce qu'il me fait peur c'est que d'un je me connais j'ai des tendance a déprimer facilement bref donc je vais essorée la poigner rapidement même si la vitesse ces pas trop mon trip elle réagie bien des qu l'on demande une petite pointe, pour rouler tout les jours?

 

la j'ai essayer un svs injection ba dsl pour les svsiste mais j'aime pas tant que sa.

 

je vais rééssayer la hyosung et je vous dirais.

 

bonne soirée tout le monde.

 

et merci

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