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Motos (Essais, achats, conseils)

De 600 Hornet à Z1000


Invité §jac626wY

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Invité §jac626wY

Bonjour,

 

Ayant mon permis depuis un an et ayant fait 6000 km (été comme hiver) avec un 600 Hornet de 2003, je souhaite passer à un Z1000 (je tiens à préciser qu'un Z750 ne m'interesse pas étant donné le peu de différences en perfs et la manque de maniabilité par rapport au Hornet).

 

N'ayant jamais essayé une grosse cylindrée, pensez-vous que ceci est raisonnable, ou vaut-il mieux attendre un peu ?

 

Merci de me donner vos avis, vos expériences, ou conseils.

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Invité §vin227sY

Salut,

 

Pour commencer, fais un devis ! Assurer un Hornet coute déjà cher, alors assurer un Z1000 tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

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Invité §jac626wY

Salut vinzoula

 

L'argent n'est pas un problème, j'ai déjà fais des devis.

 

C'est surtout pour ma vie que je me pose la question ! Non pas que j'ai peur en moto, au contraire, mais je préfère être prudent. :jap:

 

Surtout que mes limites c'est la moto qui les fixent. Je veux dire par là que j'ai déjà l'impression que ça se traine le Hornet.... tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

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Invité §vin227sY

Salut vinzoula

j'ai déjà l'impression que ça se traine le Hornet.... tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

 

Il est ptet là le problème : 6000km d'expérience seulement et tu tartines (surtout sur un hornet qui demande d'aller bien haut dans le compte-tour)

T'es dans ce qu'on appelle la "phase de confiance" et il te manque peut-être un peu d'expérience pour le jour où t'auras a parer une couille parce que tu tartinais trop et que tu "maitrisais".

 

Je dis ça, je suis dans le même cas que toi (7000km d'expérience en gros cube) et je voudrais changer, sans trop de limitations financières non plus, c'est pas pour ça que je vais me prendre un Super Duke demain !

 

Essaye peut-être un bi qui te donne des bonnes sensations à vitesse plus modérée en termes d'acceleration... ou un street, histoire de pas perdre trop en allonge, mais qui te permettra peut-être de rouler moins vite.

 

Parce que commencer par un hornet c'est déjà pas conseillé !

 

 

Ou alors fais du circuit tu vas voir que tu maitrises pas forcément ta moto comme tu croyais romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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Invité §jac626wY

Fr3dcbs : parait qu'avec l'injection c'est moins plaisant. Mais le nouveau Hornet est très beau je te l'accorde.

 

 

vinzoula : Je suis tombé une fois, ça m'a fait prendre conscience du risque. Je ne suis pas inconscient mais j'ai l'impression qu'avec le Hornet il faut toujours mettre les gaz à fond pour s'amuser.

 

J'ai compris plusieurs fois pourquoi c'est pas conseillé en première moto je peux te dire que je m'en souviens !

 

Le bi c'est pas du tout mon truc :non: Enfin le seul que j'ai essayé c'est un 650 SV et j'ai pas accroché du tout :non:

 

Super Duke et Z1000 c'est pas comparable. Moi aussi j'aimerai une sportive (un CBR 1000 RR :love: ). Je pensais que le Z1000 était une bonne bécane de transition justement.

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Invité §fr3106zR

C'est pas moins plaisant c'est différent.

Le nouvel Hornet est bien moins creux que le tiens, donc au pire autant changer pour ça, et surtout la partie cycle est bien meilleure ;)

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Invité §jac626wY

Oui pourquoi pas ça me permettrai de prendre de l'expérience avant de passer à plus gros dans ce cas.

 

Faut voir.

 

J'attends quand même d'autres avis sur le passage d'un 600 à un 1000.

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Invité §ExP501wi

Le passage d'un 600 à un 1000 est classique vu qu'il n'y a pas grand chose entre les deux... Par contre à 6000km, c'est tôt.

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Hey :metal:

 

Bah perso ca me choque pas, là je suis exactement dans le même cas que twa avec mon Bandit (mais par rapport à un Hornet, ca se comprend aussi :ddr:) ou il me manque quelque chose quoi ...

 

J'me vois pas faire 1 an en 600, 1 an en 690, 1 an en 750, 1 an en 900 etc. pour arriver au 1000 ... Qu'est ce qui est le plus "dangereux" ? Passer de 20h de conduite à un 600 ou passer d'un peu moins de 10Mkms et un 600 à un 1000 ? Pour mwa c'est juste après le permis que c'est le plus risquer de passer directement de rien à un 600 qui avoine déjà correctement adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Pour le passage au 1000, si tu prends ton temps, j'vois pas le problème, du moins pas + qu'avec la première bécane, dès que j'aurais fait 1 an avec le Bandit je compte prendre un 900 ou 1000 perso, le truc flagrant sur la mienne, c'est le manque de couple affolant, pour autant je ne suis pas sur de passer à un bi :jap:

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Invité §jac626wY

ExPanda : Et tu conseillerai combien de km encore toi ? Et pourquoi ? Ta propre experience c'est quoi ?

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Invité §jac626wY

aLeX_RiDeR : Je te comprends étant donné qu'un bandit c'est "un peu" mou. Je ne sais pas si j'aurais fait le passage d'un bandit à une grosse cylindrée mais après c'est sûr qu'il faut savoir se fixer des limites, même si c'est pas toujours facile.

 

Tu as raison sur le fait que passer de rien au hornet ça me paraît beaucoup plus risqué que de passer d'un 600 à un 1000.

 

Ce n'est que mon avis c'est peut-être mon manque d'expérience qui me fait dire ça.

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aLeX_RiDeR : Je te comprends étant donné qu'un bandit c'est "un peu" mou. Je ne sais pas si j'aurais fait le passage d'un bandit à une grosse cylindrée mais après c'est sûr qu'il faut savoir se fixer des limites, même si c'est pas toujours facile.

 

Tu as raison sur le fait que passer de rien au hornet ça me paraît beaucoup plus risqué que de passer d'un 600 à un 1000.

 

Ce n'est que mon avis c'est peut-être mon manque d'expérience qui me fait dire ça.

 

 

Avant hier j'ai roulé avec 2 potes dont un qui avait un Z1000 depuis 1 mois et qui avant avait aussi un 600 Bandit, bah aucun problème ! Le manque d'expérience pour mwa ca n'y fait que quand tu roules au dessus de tes pompes, quand tu roules normalement, l'expérience ne peut te sauver que si tu glisses sur une flaque d'huile que tu n'as pas vu, si ton gommard éclate etc. mais ca que tu sois en 125 ou en 1000 à vitesse égale à part le poids qui jouera un peu en ta défaveur ca ne changera rien !

 

Suffit d'être raisonnable, c'est dur en moto c'est clair, mais penses que c'est ta vie que tu joues ;) Tu roules tranquille au début, tu jauges ta machine, ensuite t'y vas un peu plus fort mais en augmentant les difficultés progressivement !

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Invité §fr3106zR

Oui pourquoi pas ça me permettrai de prendre de l'expérience avant de passer à plus gros dans ce cas.

 

Faut voir.

 

J'attends quand même d'autres avis sur le passage d'un 600 à un 1000.

 

 

sortez les pierres et les vannes toussa...

 

Je suis passé du CB500 avec à peu 32/34 000 km d'expérience à un speed triple. Bon c'est pas le bon choix j'aurais peut être du prendre une street bref.

Le 1000 est gérable au quotidien c'est pas un soucis, en mode arsouille il faut garder la tête froide, très froide... Ça bondit de virage en virage, là où ça va te surprendre c'est quand tu vas tourner la poignée, tu vas te rendre compte que ça pousse vraiment (à rotation égale par rapport au hornet). Je sais pas si je suis très clair par contre.

 

Bref, pour moi c'est trop peu, si tu veux une meule toujours en 600 en 4cyl sans cravacher, nouvelle hornet, ou alors la street :bah:

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Invité §jac626wY

aLeX_RiDeR : Un mois c'est pas suffisant pour dire qu'il n'y a pas de problème. Après c'est sûr que si tu sais te maîtriser il ne devrait pas y avoir de problème mais c'est pas toujours facile tu es toujours plus ou moins tenté.

 

Fr3dcbs : Le changement à dû être violent ! Autant par le couple que par la prise de virage (passer d'un pneu arrière de 130 à un 180 t'as dû avoir l'impression de ne pas pouvoir la pencher !!!)

 

Justement j'aimerai une bécane qui parte direct mais malgré tout un bi ne me plait pas du tout.

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Invité §vin227sY

 

Justement j'aimerai une bécane qui parte direct mais malgré tout un bi ne me plait pas du tout.

 

 

Street Triple ! abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

 

Je pense que c'est déjà laaargement suffisant sur route de toutes façons (et si c'est non c'est que tu roules trop vite)

 

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Invité §Mac346yL

Je dirais que c'est un peu trop juste à mon avis. 6000 km c'est vraiment peu je trouve mais si tu te sens prêt, pourquoi pas.

Tu penses avoir fait le tour de ta moto ou c'est juste que tu as envie d'un z1000 ?

Après, je sais pas comment tu roules et quelles sont tes attentes d'un 2 roues mais si tu pars sur un Z prudence quand même.

T'as commencé par une hornet, t'es en pleins dans la phase, je crois savoir conduire mais en faites pas vraiment ( Je sais de quoi je parle, je suis à 7000 km avec ma S2 )

Tu commences juste à cerner les subtilités de ta moto et là où ça devient intéressant.

 

Mais comme je le dis, si c'est ton coup de cœur et que tu en as envie, pourquoi pas ! Vas en discuter avec ton assurance et va faire un test en concession :jap:

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Invité §fr3106zR

 

Fr3dcbs : Le changement à dû être violent ! Autant par le couple que par la prise de virage (passer d'un pneu arrière de 130 à un 180 t'as dû avoir l'impression de ne pas pouvoir la pencher !!!)

 

 

 

J'étais en plus en 130 depuis longtemps sur mon CB :W

Mais effectivement ça été violent ;)

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Invité §ExP501wi

ExPanda : Et tu conseillerai combien de km encore toi ? Et pourquoi ? Ta propre experience c'est quoi ?

Je peux certainement pas te donner de kilométrage, juste te conseiller d'en être à l'étape où tu sais ce que tu fais avec ta machine, pas juste à celle où tu crois que, ou tu te demandes si...

 

Personnellement j'ai fait 18.000km en SVS avant de passer à une 675 Daytona, et je me fais encore tout petit avec cette dernière. De mon expérience j'ai surtout retenu que je m'étais fait les plus grosses frayeurs et que j'avais pris les plus gros risques dans la période juste avant les 10.000km parcourus. A ce moment on est habitué à la puissance de la machine, on pense connaitre ses réactions... Mais il manque quelque chose, et on ne s'en rend pas forcément compte comme ça. De ce que je vois, je suis loin d'être le seul à avoir connu cette étape "je pense maitriser mais en fait non" autour des 6000-12000km, d'où les mises en garde ;)

 

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Invité §cha364yT

 

Avant hier j'ai roulé avec 2 potes dont un qui avait un Z1000 depuis 1 mois et qui avant avait aussi un 600 Bandit, bah aucun problème !

 

Ah bin tout s'explique, tu roules avec des poireaux. :cyp:

 

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Invité §Tau365sl

Bof, aprés un hornet, ca serai bien de prendre une moto déja :o

 

 

 

 

C'est pas la moto qui est dangereuse, mais l'âne qui est dessus . xanax54.gif.5b2074957982b8434f6c56da8d8b5768.gif

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Invité §jac626wY

Je dirais que c'est un peu trop juste à mon avis. 6000 km c'est vraiment peu je trouve mais si tu te sens prêt, pourquoi pas.

Tu penses avoir fait le tour de ta moto ou c'est juste que tu as envie d'un z1000 ?

Après, je sais pas comment tu roules et quelles sont tes attentes d'un 2 roues mais si tu pars sur un Z prudence quand même.

T'as commencé par une hornet, t'es en pleins dans la phase, je crois savoir conduire mais en faites pas vraiment ( Je sais de quoi je parle, je suis à 7000 km avec ma S2 )

Tu commences juste à cerner les subtilités de ta moto et là où ça devient intéressant.

 

Mais comme je le dis, si c'est ton coup de cœur et que tu en as envie, pourquoi pas ! Vas en discuter avec ton assurance et va faire un test en concession :jap:

 

 

En fait je crois que j'ai surtout envie de changement alors je me suis dis pourquoi pas un 1000. J'ai fait 6000 km en 5/6 mois j'ai peut-être trop roulé d'un coup donc je m'en lasse.

 

Je peux certainement pas te donner de kilométrage, juste te conseiller d'en être à l'étape où tu sais ce que tu fais avec ta machine, pas juste à celle où tu crois que, ou tu te demandes si...

 

Personnellement j'ai fait 18.000km en SVS avant de passer à une 675 Daytona, et je me fais encore tout petit avec cette dernière. De mon expérience j'ai surtout retenu que je m'étais fait les plus grosses frayeurs et que j'avais pris les plus gros risques dans la période juste avant les 10.000km parcourus. A ce moment on est habitué à la puissance de la machine, on pense connaitre ses réactions... Mais il manque quelque chose, et on ne s'en rend pas forcément compte comme ça. De ce que je vois, je suis loin d'être le seul à avoir connu cette étape "je pense maitriser mais en fait non" autour des 6000-12000km, d'où les mises en garde ;)

 

 

C'est pour ça que je demande vos avis car je pense que tout le monde qui à une grosse cylindrée s'est posé la question de quand changer. Je suis juste un peu trop pressé peut-être

Bof, aprés un hornet, ca serai bien de prendre une moto déja :o

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Très drôle...a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

C'est pas la moto qui est dangereuse, mais l'âne qui est dessus . xanax54.gif.5b2074957982b8434f6c56da8d8b5768.gif

 

 

C'est pas faux :lol:

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Invité §Mac346yL

Si tu as envie de changer, changes ... Sinon tu vas êtres frustrer et ne plus prendre plaisir.

Je pense que tu as déjà pris ta décision, là tu essayes juste de te rassurer sur le forum :D

 

Mais si tu sautes le pas, prudence machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif

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Invité §Fas835kU

J'me vois pas faire 1 an en 600, 1 an en 690, 1 an en 750, 1 an en 900 etc. pour arriver au 1000

 

En même temps, le 1000 n'est pas une obligation dans la vie du motard. :D

à part pour enrouler, la plupart des 1000 actuel sont inexploitable sur route. J'entends par là qu'on est déjà à 160-180 sans avoir prit vraiment de plaisir.

Perso, je roule en SV1000 bridé en 106. Le moteur est loin d'être un monstre quand on voit les productions actuelles qui tournent entre 150 et 190 bourrins, et pourtant je me lasse de ce "trop" de puissance.

 

Ma prochaine sera moins puissante et surtout plus légère et avec un vrai châssis. L'essentiel pour moi avant d'avoir un gros moteur.

Les Z750 et Z1000 sont loin d'avoir un châssis de référence. Et il vaut mieux largement prendre un hornet de 2010 que le Z750. Perdant un peu sur le moteur, mais largement gagnant sur le châssis.

 

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Invité §mer672Oz

Salut

 

Pour moi, 6000kms c'est trop peu, et surtout c'est la pire période :

Tu pense que tu sais, tu pense que tu maitrise et que t'as fait le tour de la moto. Sauf que c'est pas le cas. En 6000kms, t'as encore rien vu de la route !

 

C'est la nouvelle ou l'ancienne Z1000 que tu aimerai avoir ?

J'ai essayé la 2eme. C'est un jouet, facile a emmener, c'est ultra traitre.

 

Pour moi, tu devrai garder ta meule encore au moins 1 an et demi, le temps d'alligner dans les 30000kms. Sinon tu as effectivement la triumph (la plus petite) qui est vraiment top : une partie cycle extra et un super moteur. Plus de patate en bas, mais pas mal d'allonge. Il y aura déjà une sacré différence dans la conduite. ;)

 

Bonjour,

 

Ayant mon permis depuis un an et ayant fait 6000 km (été comme hiver) avec un 600 Hornet de 2003, je souhaite passer à un Z1000 (je tiens à .

 

 

 

En fait je crois que j'ai surtout envie de changement alors je me suis dis pourquoi pas un 1000. J'ai fait 6000 km en 5/6 mois j'ai peut-être trop roulé d'un coup donc je m'en lasse.

 

 

 

Il y a un truc chelou là... loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

 

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Ah bin tout s'explique, tu roules avec des poireaux. :cyp:

 

 

Si tu le dis adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

En même temps, le 1000 n'est pas une obligation dans la vie du motard. :D

à part pour enrouler, la plupart des 1000 actuel sont inexploitable sur route. J'entends par là qu'on est déjà à 160-180 sans avoir prit vraiment de plaisir.

Perso, je roule en SV1000 bridé en 106. Le moteur est loin d'être un monstre quand on voit les productions actuelles qui tournent entre 150 et 190 bourrins, et pourtant je me lasse de ce "trop" de puissance.

 

Ma prochaine sera moins puissante et surtout plus légère et avec un vrai châssis. L'essentiel pour moi avant d'avoir un gros moteur.

Les Z750 et Z1000 sont loin d'avoir un châssis de référence. Et il vaut mieux largement prendre un hornet de 2010 que le Z750. Perdant un peu sur le moteur, mais largement gagnant sur le châssis.

 

 

C'est vrai qu'on a souvent tendance à idéaliser le 1000 :oui: Perso ce qui me manque c'est vraiment du couple, j'ai rien à secouer de la puissance 80% du temps :oui: Mais pour autant je ne pense pas passer au bi, donc pour avoir du couple sur un 4 pattes, généralement faut monter en cylindrée adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif De passer de 600 à 1000 c'est peut être pas nécessaire hein, ca je suis d'accord :jap:

 

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