Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

   / / / /

Restauration d'une Honda 750 XLV RD 01

 

89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Restauration d'une Honda 750 XLV RD 01

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°16033556
Pa-dak
Pfff !! On revient de loin !!
  1. homepage
  2. config
pa-dak
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2010 à 22:29:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,

Ce Topic a pour objet, sans prétention, de présenter le suivi de la restauration d’un 750 XLV de 1983.

Tout d’abord un peut d’histoire car cette moto bien que singulière ne fut pas énormément diffusée.

La Honda XLV 750 RD fut présentée en première mondiale dans sa version tricolore, qui doit ravir les plus nationalistes d’entre nous, au salon de la moto de Paris en octobre 1982.

Premiere_1982

En effet alors que les années 60/70 connurent un développement sans précédent des motos de routes sous l’impulsion de l’industrie japonaise, les années 80 connaissent elles, une nouvelle orientation vers les motos dite de Trail. Le gout de l’aventure, la polyvalence de ce type de machines et des tarifs préférentiels dans le domaine des assurances, sont autant d’éléments favorables au développement de ce type de motos.
Egalement le « Paris Dakar » rallye prestigieux vécue chaque année en janvier par bon nombre de français, qu’ils soient motards ou non, est à l’époque un phénomène important qui plaide en faveur de la moto d’évasion.

Il s’agit donc d’un élargissement important dans l’utilisation de la moto et les constructeurs ne s’y trompent pas puisqu’ils consacrent à cette époque, une part importante de leur gamme aux modèle Trails.

De tous les pays d’Europe, le marché français est celui ou ce type de moto rencontre le plus de succès. En 1985, sur les 10 modèles les plus commercialisés, toutes marques confondues, sept sont des Trails. Ce mouvement qui gagne d’autres marchés, comme l’Italie ou l’Allemagne, incite les constructeurs à innover dans ce domaine et la Honda 750 XLV RD en est la plus belle démonstration.

Ce sont les responsables de Honda France qui sont les instigateurs de l’élaboration d’un tel modèle. A l’époque BMW voulant profiter de ses premières places aux différentes épreuves du rallye « Paris Dakar » avait commercialisé la R 80/ GS qui faute d’un prix de vente compétitif, n’a jamais connu un réel succès commercial. Honda avait tout lieu de penser que suite au succès du 500 XT et de la 600 Ténéré, Yamaha pouvait sortir eux aussi un gros Trail. C’est cette envie de contrer rapidement l’hypothétique mais possible action de Yamaha, pousse Honda France à convaincre Honda Japon de donner leur accord a un tel projet.

Honda Japon valide l’élaboration d’un prototype et c’est au centre Honda Recherche Europe d’Offenbach situé en Allemagne Fédérale, que sous la responsabilité de Monsieur Senba  le projet voit le jour. Destiner principalement au marché Français le projet est donc piloter par Honda France qui fourni le cahier des charges de cette nouvelle moto. Elle doit s’adresser à une clientèle d’amateur de moto polyvalente, adeptes de trajet long, de longues balades, dans une tranche d’âge située entre 25 et 45 ans. Cela suppose une moto puissante, solide, d’un entretien aisé et limité, sans oublier une certaine simplicité mécanique pour éviter tout risque de panne répétitive.

Dans l’éventail impressionnant de mécaniques fabriquées par Honda, les techniciens n’ont pas beaucoup de mal à trouver une base mécanique pouvant convenir, moyennant quelques transformations. En effet compte tenue du fait de la spécificité du marché ciblé tant géographiquement qu’économiquement, il n’aurait pas été raisonnable, même pour Honda, de concevoir un nouveau moteur. Ce fut la mécanique de la VT 750 C commercialisée aux Etats Unis en octobre 82 qui fut retenue. Le moteur de 750 cm3 Bicylindre en V à 45 degrés, offrait à l’époque des qualités de compacité et d’entretien réduit, notamment grâce à un système inédit de rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes. Tendeurs automatiques de chaine de distribution et transmission par arbre constituent également des garanties. Par ailleurs afin de limiter tout risque de panne et mieux adapter ce moteur a une utilisation mixte route/tout chemin, le refroidissement liquide du VT est remplacé par un refroidissement à air (diminution importante du poids). Ceci valu d’ailleurs quelques petit problème sur les premiers moteurs quant à la recherche d’une parfaite carburation et au refroidissement plus délicat du cylindre arrière.

La partie cycle, bien que spécifique à ce modèle, reprend les techniques bien connue chez Honda avec un souci de rigidité comme en témoigne le cadre d’un dessin très particulier et la fourche avec des tubes plongeurs de diamètre 43 mm.

Cadre

La robustesse de l’ensemble, et l’homogénéité de la machine fut reconnue par la quasi totalité des utilisateurs et par la presse spécialisée de l’époque (essais «  longue durée »).

Le prototype fut réceptionné au service des mines le 20 avril 1983 sous l’appellation DR 01. Les premiers exemplaires furent disponibles en juillet 1983, et la série démarre pour le marcher européen par le numéro de cadre D 01 2000017. Elle fut proposée en une seule présentation tricolore très voyante qui n’était pas sans rappeler le drapeau tricolore Français.

Notez les écopes de refroidissement latérales apparues sur le modèle de série et absente sur le modèle du salon, rajoutée avec pour objectif un meilleur refroidissement du cylindre arrière.

Etat neuf

Etat neuf 2

La répartition des couleurs était la suivante :

Rouge Monza ref R110 ;

• Garde boue avant et arrière.
• Carénage de phare et cache latéraux
• Embase du réservoir et manche à air,
• Fourreaux inferieur de fourche avant
• Moyeux de roue avant et arrière
• Moyeux de disque avant et étrier de frein.
• Bloc moteur et couple conique arrière.

Gris argent ref NH 104 M-U

• Cadre bras oscillant.
• T inférieur de direction.

Bleu de Lausanne ref PB 129

• Dessus de réservoir
• Selle double.

Blanc ref NH 0

• Flancs de réservoir.

Si cette présentation pouvait plaire dans le cadre d’un Salon, surtout pour dévoiler en avant première un modèle aussi originale que le XLV, beaucoup de clients potentiels hésitèrent à acquérir une moto aussi voyante, dont même le moteur était entièrement rouge, dans le plus pur style des motos de cross de la marque.

Par la suite cela incitera la marque à faire évoluer le modèle vers une présentation plus BCBG, avec des coloris noir bordeaux ou noir gris, il y eu même des versions bleu pour les marchés italiens et allemands.

Bleu






Personnellement le modèle bleu blanc rouge à toujours eu ma préférence, d’autant plus qu’il y en avait une qui tournait a l’époque dans mon quartier. Je m’étais dit que j’en aurai une …

La machine que je vais vous présenter maintenant est un peut spéciale au demeurant. Tout d’abord je l’ai trouvée début Août à Tripolis au Liban nord abandonnée au fond d’un hangar, jeter la comme un ta de ferraille, à coté d'autre machines donneuse d'organe!

DSC04413

DSC04447

Mais en suite et en plus elle a une histoire particulière. En effet suite à la présentation au salon de la moto de Paris en octobre 1982 et à sa commercialisation en juillet 1983, Honda Japon, pour répondre au souhait des concessionnaires Nippons, demanda qu’une série limitée de 400 machine réservée uniquement à son marché soit préparée.

Elles furent commercialisées en septembre 1983 au pays du soleil levant, sous l’appellation RD elles aussi, mais référencées du numéro RD01-1000001 a RD01-1000400. Cette machine est issue de cette série limitée frappée d’une plaque spécifique " Limited edition " avec le numéro de série RD01-1000023 !  :love:  :love:  :love:

DSC04445

Il y a un site qui référence les XLV dans le monde dont voici le lien : http://www.ch-fuchs.ch/rahmennr_liste.htm

Elle arrive d'Osaka et attendait d'être sauvée depuis 2008.

Bon finalement après l'avoir fait démarré et tourner après avoir vérifier les compressions, la nuit portant conseil, je suis aller me coucher ...

Le lendemain matin, juste après m'être rasé, je l'ai acheté !  :ange:

La restauration commence en Octobre, lorsque le thermomètre aura un peut baisser ici, je déteste bricoler quand il fait trop chaud.

En attendant elle est au sec.

DSC04571

A plouf  [:yanncnn:1]
Message édité par Foggy211 le 02/09/2010 à 14:53:11

---------------
POURQUOI JE ROULE EN MERCEDES ?
Parce que je n'ai pas les moyens de changer de Renault tous les 2 ans ...
http://www.forum-auto.com/moto [...] 379542.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 384632.htm
Sujets relatifs
n°16033582
olgato
  1. config
olgato
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 28/08/2010 à 13:08:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe présentation, j'attends la suite avec impatience :)
Message cité 1 fois
n°16033679
Camus
Curve addicted
camus
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 30/08/2010 à 00:21:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: Pa-Dak !

Ça commence TRES TRES bien ce topic dis-moi ! Au début quand j'ai vu les photos de la belle XLV bleu-blanc-rouge j'ai halluciné, j'ai cru que tu avais déjà fini la restauration ! :lol:

En tout cas, te connaissant je sais que c'est ce degré de qualité de restauration que tu souhaites atteindre ;)

Allez hop, ce topic file direct dans mes favoris :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
Publicité

n°16033688
Antjac
  1. homepage
  2. config
antjac
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2010 à 08:50:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle machine, bon courage pour ta restauration.
Message cité 1 fois
n°16033698
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2010 à 10:48:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe, ça s'annonce passionnant  :love:

Bon courage  :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Honda CB400N - 1979 - 84500km
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack - 160000km + Dacia Logan MCV dci68 - 2007 - 190000km
Peugeot 102M - 1967 - 20245km + Motoconfort AU42S - 1965
Yamaha RDX 125 - 1976 - 29970km
Publicité

n°16033711
Pa-dak
Pfff !! On revient de loin !!
  1. homepage
  2. config
pa-dak
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2010 à 12:24:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

olgato a écrit :
Superbe présentation, j'attends la suite avec impatience :)
Afficher plus
Afficher moins



Merci Olgato ... j'aurais besoin de vos conseils et de vos encouragements !

Camus a écrit :
:coucou: Pa-Dak !

Ça commence TRES TRES bien ce topic dis-moi ! Au début quand j'ai vu les photos de la belle XLV bleu-blanc-rouge j'ai halluciné, j'ai cru que tu avais déjà fini la restauration ! :lol:

En tout cas, te connaissant je sais que c'est ce degré de qualité de restauration que tu souhaites atteindre ;)

Allez hop, ce topic file direct dans mes favoris :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Salut Camus,

Merci pour tes compliments, j'essaierais de ne pas trop décevoir !
Je ne suis pas aussi rapide. Je ferrais en sorte de la finir pour le printemps prochain.

Antjac a écrit :
Belle machine, bon courage pour ta restauration.
Afficher plus
Afficher moins



Merci a toi Antjac !

pierregdlj a écrit :
Superbe, ça s'annonce passionnant  :love:

Bon courage  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Merci pierregdlj, la passion en tous cas elle est la !

Message édité par Pa-dak le 30/08/2010 à 12:26:26

---------------
POURQUOI JE ROULE EN MERCEDES ?
Parce que je n'ai pas les moyens de changer de Renault tous les 2 ans ...
http://www.forum-auto.com/moto [...] 379542.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 384632.htm
n°16034005
xlv83
xlv83
  1. Posté le 01/09/2010 à 19:23:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis un passonné de cette machine , j'en ai deux en état de marche et 6 pour pièces , si tu as besoins de "conseils" ou de pièces si j'ai ou je sait se seras avec plaisir .

Mon MSN philippedu83@hotmail.fr

bon courage ..................!
Message cité 1 fois
n°16034012
Pa-dak
Pfff !! On revient de loin !!
  1. homepage
  2. config
pa-dak
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2010 à 20:02:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

xlv83 a écrit :
Je suis un passonné de cette machine , j'en ai deux en état de marche et 6 pour pièces , si tu as besoins de "conseils" ou de pièces si j'ai ou je sait se seras avec plaisir .

Mon MSN philippedu83@hotmail.fr

bon courage ..................!
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir XLV 83,

Je te remercie vraiment, de ta proposition et je ne te cache pas que j'aurais sûrement besoin de conseils.
Ton expérience me serra vraisemblablement d'un grand secours.  :jap:  :jap:  :jap:

J'ai déjà une expérience dans la restauration de moto ou d'auto, mais c'est pour moi une première avec la 750 XLV. J'ai la chance d'être bien entouré, mais ceux qui m'épauleront sont aussi novice que moi concernant cette machine !

Donc toute les bonnes volontés sont les bienvenues.

La première étape, c'est a dire le démontage complet, nous en apprendra plus sur l'état général de l'oiseau et nous renseignera sur le besoin en pièces. Je ne manquerais pas la encore de me rappeler de ta généreuse proposition.  :jap:  :jap:  :jap:

Pour l'instant elle dort sagement au fond de l'atelier et comme je le disais plus haut, j'attends que le thermomètre descende en dessous de 30 degrés pour commencer les hostilités. Je ne vous cache pas que ca me démange  :sol:  :sol:  :sol:

A plouf  [:yanncnn:1]
 


---------------
POURQUOI JE ROULE EN MERCEDES ?
Parce que je n'ai pas les moyens de changer de Renault tous les 2 ans ...
http://www.forum-auto.com/moto [...] 379542.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 384632.htm
n°16034023
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2010 à 21:24:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fais si chaud que ça au Liban ?  [:ae 92:1]

Chez moi je caille en ce moment, on est plus proche des 10°C que des 30  :ange:
Message cité 1 fois

---------------
Honda CB400N - 1979 - 84500km
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack - 160000km + Dacia Logan MCV dci68 - 2007 - 190000km
Peugeot 102M - 1967 - 20245km + Motoconfort AU42S - 1965
Yamaha RDX 125 - 1976 - 29970km
n°16034036
Pa-dak
Pfff !! On revient de loin !!
  1. homepage
  2. config
pa-dak
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2010 à 22:54:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :
Fais si chaud que ça au Liban ?  [:ae 92:1]

Chez moi je caille en ce moment, on est plus proche des 10°C que des 30  :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Oui on en a encore pour quelque temps !  :)  :)  :)

Besançon ... c'est sur que chez toi l'automne a déjà commencé. Je connais un peut ton coin j'ai séjourné un peut en haute patate.
Ah ... la cancoillotte ... ca manque ici le bon fromage !  :D  :D  :D

A plouf  [:yanncnn:1]

Message cité 1 fois

---------------
POURQUOI JE ROULE EN MERCEDES ?
Parce que je n'ai pas les moyens de changer de Renault tous les 2 ans ...
http://www.forum-auto.com/moto [...] 379542.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 384632.htm
n°16034040
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2010 à 23:08:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pa-dak a écrit :


Oui on en a encore pour quelque temps !  :)  :)  :)

Besançon ... c'est sur que chez toi l'automne a déjà commencé. Je connais un peut ton coin j'ai séjourné un peut en haute patate.
Ah ... la cancoillotte ... ca manque ici le bon fromage !  :D  :D  :D

A plouf  [:yanncnn:1]
Afficher plus
Afficher moins


Et encore, c'est une des villes les plus chaudes de Franche-Comté.  [:arkiel:14]
C'est vrai que niveau fromage j'ai pas à me plaindre :miam:  :p


---------------
Honda CB400N - 1979 - 84500km
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack - 160000km + Dacia Logan MCV dci68 - 2007 - 190000km
Peugeot 102M - 1967 - 20245km + Motoconfort AU42S - 1965
Yamaha RDX 125 - 1976 - 29970km
n°16034042
Camus
Curve addicted
camus
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2010 à 23:37:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait, personne n'a filé le lien à Court pour ce topic ? Histoire qu'on se retrouve entre fans de restaurations :p
Message cité 1 fois

---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
n°16034074
Pa-dak
Pfff !! On revient de loin !!
  1. homepage
  2. config
pa-dak
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2010 à 11:13:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit :
Au fait, personne n'a filé le lien à Court pour ce topic ? Histoire qu'on se retrouve entre fans de restaurations :p
Afficher plus
Afficher moins



Court ?  :??:

A Plouf  [:yanncnn:1]

Message cité 1 fois

---------------
POURQUOI JE ROULE EN MERCEDES ?
Parce que je n'ai pas les moyens de changer de Renault tous les 2 ans ...
http://www.forum-auto.com/moto [...] 379542.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 384632.htm
Publicité

n°16034078
Camus
Curve addicted
camus
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2010 à 11:26:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pa-dak a écrit :


Court ? :??:

A Plouf [:yanncnn:1]
Afficher plus
Afficher moins



Court est un membre du forum qui restaure actuellement un DR 650 :jap:

Son topic : http://www.forum-auto.com/moto​ [...] 382314.htm

 ;)

Message cité 1 fois

---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
n°16034085
Pa-dak
Pfff !! On revient de loin !!
  1. homepage
  2. config
pa-dak
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2010 à 12:02:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit :


Court est un membre du forum qui restaure actuellement un DR 650 :jap:

Son topic : http://www.forum-auto.com/moto​ [...] 382314.htm

 ;)
Afficher plus
Afficher moins



Ah bonne nouvelle ! Un passionné !
Lets go !!
je vais aller faire un tour par la !!! [:biquet12:3]

Merci Camus,

A plouf [:yanncnn:1]


---------------
POURQUOI JE ROULE EN MERCEDES ?
Parce que je n'ai pas les moyens de changer de Renault tous les 2 ans ...
http://www.forum-auto.com/moto [...] 379542.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 384632.htm
n°16035208
Pa-dak
Pfff !! On revient de loin !!
  1. homepage
  2. config
pa-dak
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2010 à 22:50:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous !

Le thermomètre est un peut tombé, on est passé sous la barre des 30 !
Aujourd'hui 27 !

C'est un WE férié ici ... la fin du Ramadan. Vendredi, samedi, dimanche. J'ai donc décidé d'attaquer le chantier. Je suis descendu a l'atelier bien motivé.

Premier étape démontage complet je pense en avoir pour deux jours ! Le démontage en lui même n'est pas trop compliqué mais il faut prendre le temps de ranger correctement les pièces, de les référencer et prendre un maximum de notes et de photos.

Et puis on est pas pressé!

Place aux Photos :

La voila ce matin après démontage de la selle et du réservoir !

DSC04791.JPG1.

DSC04792.JPG1.

DSC04793.JPG1.

Puis démontage du porte bagage et du garde boue arrière,

DSC04835.JPG1.

Âpres cela j'ai passé pas mal de temps sur le pot échappement. Il est vraiment particulier sur cette machine !

Ensuite nous l'avons suspendue, pour que je puisse travailler plus confortablement mais aussi parce-que c'est plus fun  :D  :D  :D

DSC04841.JPG1.

DSC04842.JPG1.

DSC04843.JPG1.

Faisceau électrique, bloc compteur et guidon !

DSC04845.JPG1.

Puis bras oscillant et cardant !

DSC04846

DSC04847

Puis la fourche, avant ...

DSC04848

Âpres

DSC04849

DSC04850

Comme dirait Greg ! Elle fait beaucoup moins le malinois comme ca !

Dernière étape le moteur !

DSC04852

DSC04854

5 heures de boulot plus tard voila le cadre a nue !

DSC04856

DSC04857

Dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris, elle est particulièrement bien conservée pour une mamie de 27 ans.

Pas de bidouillage sur le faisceau, pas de détériorations de structure, a première vue pas de rouille perforante sur le cadre et en plus elle est complète. Seul petit pépin, le capteur de vitesse sur le moyeux de la roue avant est cassé net au niveau de la connexion avec le câble, et les entretoises de support moteur a l'avant sont bouffées, comme rongées par de l'acide  :??:  :??:  :??:

Demain je finirais le démontage de la fourche, du bloc cardant bras oscillant et d'autre petits accessoires comme les pédales, comodos et autres. Puis je commencerais a triller les pièces qui doivent passer au sablage !

Voila  :sol:  :sol:  :sol:

A plouf  [:yanncnn:1]
Message édité par Pa-dak le 10/09/2010 à 23:10:24

---------------
POURQUOI JE ROULE EN MERCEDES ?
Parce que je n'ai pas les moyens de changer de Renault tous les 2 ans ...
http://www.forum-auto.com/moto [...] 379542.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 384632.htm
n°16035217
g155
g155
  1. Posté le 11/09/2010 à 00:21:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
drapal :)
Message cité 1 fois
n°16035243
Camus
Curve addicted
camus
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 11/09/2010 à 11:12:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, les affaires commencent ! :sol:

Au moins quand tu t'y mets on peut dire que tu ne traînes pas :p
Message cité 1 fois

---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
n°16035252
olgato
  1. config
olgato
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2010 à 12:44:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans 3 mois, elle est finie :jap:
Message cité 1 fois
n°16035295
Pa-dak
Pfff !! On revient de loin !!
  1. homepage
  2. config
pa-dak
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2010 à 20:51:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

g155 a écrit :
drapal :)
Afficher plus
Afficher moins



Désolée g155 pas compris  :??:  :??:

Camus a écrit :
Ah, les affaires commencent ! :sol:

Au moins quand tu t'y mets on peut dire que tu ne traînes pas :p
Afficher plus
Afficher moins



Merci camus  :jap:  :jap:  :jap:

olgato a écrit :
Dans 3 mois, elle est finie :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Tu es optimiste  :ange:  :ange:  :ange:

Non je vais prendre mon temps ! On va pas bâcler les choses !

Alors aujourd'hui deuxième jours de la renaissance !

Tout d'abord j'ai repris le cadre pour finir toute les petites bricoles ! Je ne vous poste pas toutes les photos mais quelques exemple pour que vous compreniez pourquoi je prends mon temps. Chaque pièce démontée est photographiée, référencée et rangée!

Place aux photos ...

DSC04899

DSC04897

DSC04898

Tien un petit rapetassage ! Il faudra modifier ca après sablage !

DSC04900

DSC04901

DSC04902

Ça sent la fuite rebouchée au silicone ! On fera une petite brasure !

DSC04903

Les petits accessoires ! Indispensable ! Tous cela a très bien vieillie !

DSC04914

DSC04915

Axe du bras oscillant !

DSC04916

Pédale !

DSC04921

Tout en douceur pour cela ! :love:  :love:  :love:

DSC04929

DSC04930

Pas mal  :p  :p  :p

DSC04932

Voila le cadre finalisée prochaine étape pour lui préparation au sablage !

DSC04933

Tiens ca me rappel un truc cette photo !

17

Il y a presque 4 ans  :)  :)  :)
Tu te souviens Camus ?  :D  :D  :D

Numéro de série ! cool  :love:  :love:  :love:

DSC04934

DSC04935

Je poursuis avec le pot ! En très bonne état !

DSC04938

DSC04940

DSC04941

DSC04942

DSC04945

On passe a la fourche ?


Aller c'est par la ...

DSC04949

DSC04951

DSC04957

Un petit coup de presse ! J'ai vraiment de la chance de travailler dans un atelier de pro il y a du matos des conseils et en plus on se mare !

DSC04968

Voila le tout remonter a blanc, prête pour la suite !

DSC04970

Le bras oscillant ...

DSC04972

DSC04977

DSC04987

DSC04989

DSC04992

Quelqu'un lit le japonais ?

DSC04998

L'autocollant du concessionnaire Nippon !

DSC05004

Et voila !

DSC05007

Garde boue arrière

DSC05013

DSC05015

Le faisceau

DSC05040

Les câbles et poignées.

DSC05042.JPG1.

Ce soir elle est totalement démontée, les pièces sont référencées et rangées proprement dans des caisses.

Reste le moteur me direz vous, je suis d'accord mais lui nous ne l'ouvriront qu'en présence de maître Grég !  :jap:  :jap:  :jap:

J'ai la chance une foi encore de pouvoir m'appuyer sur deux amis professionnels et la partie mécanique de cette machine est une première pour moi ... je n'ai jamais touché au moteur d'un twin !

Je tiens dés a présent a les remercier ici ! Merci Grég ! Merci Nounours !  ;)  ;)  ;)



La suite des opération bientôt !



A plouf  [:yanncnn:1]

Message édité par Pa-dak le 11/09/2010 à 20:58:05

---------------
POURQUOI JE ROULE EN MERCEDES ?
Parce que je n'ai pas les moyens de changer de Renault tous les 2 ans ...
http://www.forum-auto.com/moto [...] 379542.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 384632.htm
n°16035782
clem30
  1. config
clem30
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 14/09/2010 à 22:25:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage pour ta resto' !! :jap:
Message cité 1 fois
n°16036328
Pa-dak
Pfff !! On revient de loin !!
  1. homepage
  2. config
pa-dak
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2010 à 00:04:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clem30 a écrit :
Bon courage pour ta resto' !! :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Merci Clem30 !
Tu es du Gard ?


---------------
POURQUOI JE ROULE EN MERCEDES ?
Parce que je n'ai pas les moyens de changer de Renault tous les 2 ans ...
http://www.forum-auto.com/moto [...] 379542.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 384632.htm
n°16036331
clem30
  1. config
clem30
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 19/09/2010 à 01:32:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, toujours à côté de Lasalle. :ange:
Message cité 1 fois
n°16036409
Pa-dak
Pfff !! On revient de loin !!
  1. homepage
  2. config
pa-dak
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2010 à 19:06:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clem30 a écrit :
Oui, toujours à côté de Lasalle. :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Ha c'est toi !  :D  :D  :D

P..... d'Alzheimer !  :non:  :non:  :non:

Comment va ! Les cèpes sont la ?
Ah chaque automne elle me manque mes Cévennes !


---------------
POURQUOI JE ROULE EN MERCEDES ?
Parce que je n'ai pas les moyens de changer de Renault tous les 2 ans ...
http://www.forum-auto.com/moto [...] 379542.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 384632.htm
n°16036469
Pa-dak
Pfff !! On revient de loin !!
  1. homepage
  2. config
pa-dak
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2010 à 10:03:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ...

Des nouvelles !
Je n'ai pas travaillé sur la machine ce WE mais je suis passé la voir samedi soir ! Elle est la  :D  :D  :D

15092010546

Elle n'a pas bougée du fond de l'atelier !

15092010547

Tout est toujours bien rangé !

15092010548

A plouf  [:yanncnn:1]


---------------
POURQUOI JE ROULE EN MERCEDES ?
Parce que je n'ai pas les moyens de changer de Renault tous les 2 ans ...
http://www.forum-auto.com/moto [...] 379542.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 384632.htm
n°16036499
Camus
Curve addicted
camus
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 13:37:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vivement la suite des hostilités ! :p
Message cité 1 fois

---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
n°16036504
Pa-dak
Pfff !! On revient de loin !!
  1. homepage
  2. config
pa-dak
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2010 à 14:43:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit :
Vivement la suite des hostilités ! :p
Afficher plus
Afficher moins



Ça va venir ! Je pense bosser un peut dessus cette semaine !

Si non ça va toi ?


---------------
POURQUOI JE ROULE EN MERCEDES ?
Parce que je n'ai pas les moyens de changer de Renault tous les 2 ans ...
http://www.forum-auto.com/moto [...] 379542.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 384632.htm
n°16036508
Camus
Curve addicted
camus
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 15:14:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça va impec ouais ;) Hier je me suis fait une "petite" ballade de 150km dans les Pyrénées :sol:

Au programme : que des virages, 3 cols dont l'Aubisque et des paysages fabuleux :rs:
Message cité 1 fois

---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
n°16036600
parking
  1. config
parking
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 22:21:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa cette restau!

en voyant ton cadre un truc m'intrigue, à quoi sert cet espece de plan joint (le trous au milieu de la poutre principale) qui doit se trouver a peu pres sous le reservoir?
Message cité 1 fois
Message édité par parking le 20/09/2010 à 22:23:21
n°16036610
Kenshiro79
  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 23:17:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dirais qu'elle fait office de boite à air  :)
Message cité 1 fois
n°16036627
Pa-dak
Pfff !! On revient de loin !!
  1. homepage
  2. config
pa-dak
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2010 à 08:47:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit :
Ça va impec ouais ;) Hier je me suis fait une "petite" ballade de 150km dans les Pyrénées :sol:

Au programme : que des virages, 3 cols dont l'Aubisque et des paysages fabuleux :rs:
Afficher plus
Afficher moins



Cool ! Une balade avec plein de virolos ! C'est les meilleures celle la !
Tu étais seul ou avec une équipe de Jobard ?

parking a écrit :
Sympa cette restau!

en voyant ton cadre un truc m'intrigue, à quoi sert cet espece de plan joint (le trous au milieu de la poutre principale) qui doit se trouver a peu pres sous le reservoir?
Afficher plus
Afficher moins



Merci Parking !! Ta restau est sympa aussi !  :)  :)  :)

Pour le truc qui t'intrigue la réponse a été donné par Kenshiro79 !

Kenshiro79 a écrit :
Je dirais qu'elle fait office de boite à air  :)
Afficher plus
Afficher moins



Effectivement c'est la boite à air. Merci Kenshiro79 !



Hier le Greg m'a passé un coup de bigo ! Il m'a dit ... passe après le kravail ... il y a un truc qui devrais te plaire.

Je suis passé et effectivement ... il y avait un truc qui m'a plu !

DSC05062

Un ptit 450 CRF  :D  :D  :D

Ben ! Ni une ni deux ... j'ai été faire un ptit tour juste derrière sur la playa ! Elle déboite bien la guêpe ! Un régal !

DSC05065

A plouf  [:yanncnn:1]

Message édité par Pa-dak le 21/09/2010 à 09:32:58

---------------
POURQUOI JE ROULE EN MERCEDES ?
Parce que je n'ai pas les moyens de changer de Renault tous les 2 ans ...
http://www.forum-auto.com/moto [...] 379542.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 384632.htm
n°16036633
Camus
Curve addicted
camus
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 21/09/2010 à 09:16:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 450 CFR :love: Ça doit marcher du feu de dieu ! :sol:

Sinon pour répondre à ta question : non je suis parti rouler tout seul cette fois, et à vrai dire je préfère. Ça me permet d'une part de rouler à mon rythme (qui varie entre le super cool et la grosse attaque au cours de la ballade :p ) mais surtout d'emprunter des itinéraires pas vraiment appréciés de mes collègues en Bandit, Ninja et autre Ducati... Là par exemple au cours de la ballade j'me suis fait du tout chemin en pleine montagne pour rejoindre un col, si j'avais été avec mes potes ça n'aurait pas été possible :p


Sinon pour en revenir au sujet principal de ce topic, je me posais une petite question. Question poids et puissance quels sont les chiffres du XLV ? :voyons:
Message cité 1 fois

---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
n°16036639
Pa-dak
Pfff !! On revient de loin !!
  1. homepage
  2. config
pa-dak
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2010 à 10:13:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit :
Le 450 CFR :love: Ça doit marcher du feu de dieu ! :sol:

Sinon pour répondre à ta question : non je suis parti rouler tout seul cette fois, et à vrai dire je préfère. Ça me permet d'une part de rouler à mon rythme (qui varie entre le super cool et la grosse attaque au cours de la ballade :p ) mais surtout d'emprunter des itinéraires pas vraiment appréciés de mes collègues en Bandit, Ninja et autre Ducati... Là par exemple au cours de la ballade j'me suis fait du tout chemin en pleine montagne pour rejoindre un col, si j'avais été avec mes potes ça n'aurait pas été possible :p


Sinon pour en revenir au sujet principal de ce topic, je me posais une petite question. Question poids et puissance quels sont les chiffres du XLV ? :voyons:
Afficher plus
Afficher moins



Le CRF ça remue bien je confirme, du feu de dieu ! Et c'est d'une légèreté et d'une maniabilité !!!  :love:  :love:  :love:

Pour les balades en groupe, effectivement il vaut mieux être chaussé avec les même baskettes si non ...  :non:
Mais moi j'aime bien quand même la traversée des villages de montagne en bande ça fait toujours un ptit effet ... moi et ma bande  :sol:  :sol:  :sol:

En ce qui concerne le sujet du Topic voici la fiche technique du Honda 750 XLV :

Informations générales:

Année de première édition:  1983
Puissance fiscale: 7 chev. fisc. (CV)

Le moteur :

Type de moteur: Bicylindre en V à 45°
Nombre de soupapes: 6 soupape(s)
Cylindrée: 749 cm³
Alésage course: 79,5 x 75,5 mm
Compression: 8.4:1
Allumage: Électronique (C.D.I.)
Refroidissement: Air
Démarreur: Électrique
Puissance: 61 ch à 7000 tr/min
Couple: 68 Nm (6.9 mkg) à 5500 tr/min

La transmission:

Boîte de vitesses: Manuelle 5 rapports
Embrayage: Multidisque en bain d'huile

Le cadre et les roues:

Cadre: Double berceau en acier
Suspensions avant: Fourche télescopique (deb. 200 mm)
Freins avant: 1 disque Ø 276 mm, étrier 2 pistons
Freins arrière: Tambour
Pneus avant: 90/90-21
Pneus arrière: 130/80-17

Les dimensions:

Hauteur de selle: 855 mm
Poids: 195 kg
Réservoir:20 litres

Les performances:

Vitesse maximale: 170 km/h (bridée)  ...... ON VA VOIR CE QUE L'ON POURRA FAIRE  :p  :p  :p
Rapport Poids/Puissance: 3.197 kg/ch
Rapport Puissance/Litre: 81.442 ch/litre

Comme je l'ai dis plus haut je pense bosser un peut sur la machine cette semaine !
Surement préparation du cadre et des pièces au sablage et premier traitement des plastiques.
L'ouverture du BOURIN étant planifiée dans le courant Octobre !

Par contre une mauvaise nouvelle  :pfff:
J'ai essayé de nettoyer la selle mais la housse est morte je n'y couperais pas ! Je suis bon pour la changer.
Le plus embêtant dans cette histoire c'est que même si je retrouve un revêtement de même couleur, le sigle 750 R blanc existant sur les flanc de selle n'y serra pas !

Quelqu'un sait comment faire ou a une piste pour mon problème ?

A plouf  [:yanncnn:1]

Message édité par Pa-dak le 21/09/2010 à 12:03:51

---------------
POURQUOI JE ROULE EN MERCEDES ?
Parce que je n'ai pas les moyens de changer de Renault tous les 2 ans ...
http://www.forum-auto.com/moto [...] 379542.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 384632.htm
n°16036640
Camus
Curve addicted
camus
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 21/09/2010 à 10:45:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
61ch quand même ! :bien: Bon après, c'est sûr qu'avec presque 200kg à sec on a pas la légèreté d'un mono, mais ça doit bien marcher quand même ! :oui:

Pour ta selle, un bon sellier doit pouvoir te refaire une housse à la bonne couleur. Quand au sigle 750 R, il faut réaliser un pochoir et le peindre sur la nouvelle housse. Il existe des peintures spéciales pour tissus/cuir (la preuve, d'origine le sigle est peint et non brodé) :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
n°16036641
Pa-dak
Pfff !! On revient de loin !!
  1. homepage
  2. config
pa-dak
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2010 à 11:45:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit :
61ch quand même ! :bien: Bon après, c'est sûr qu'avec presque 200kg à sec on a pas la légèreté d'un mono, mais ça doit bien marcher quand même ! :oui:

Pour ta selle, un bon sellier doit pouvoir te refaire une housse à la bonne couleur. Quand au sigle 750 R, il faut réaliser un pochoir et le peindre sur la nouvelle housse. Il existe des peintures spéciales pour tissus/cuir (la preuve, d'origine le sigle est peint et non brodé) :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Merci Camus.

On verra si on ne peut pas lui faire gagner quelques bourrins à la grand mère, bien qu'avec cette machine l'objectif final ne soit pas la performance  :p  :p

Pour la housse pas d'inquiétude j'ai un sellier, le pochoir ce n'est pas un souci, par contre pour la peinture ça risque d'être coton [:alainpo:5]

As tu une piste métropolitaine ?  ;)

A plouf  [:yanncnn:1]

Message édité par Pa-dak le 21/09/2010 à 12:01:06

---------------
POURQUOI JE ROULE EN MERCEDES ?
Parce que je n'ai pas les moyens de changer de Renault tous les 2 ans ...
http://www.forum-auto.com/moto [...] 379542.htm
http://www.forum-auto.com/auto [...] 384632.htm
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Redémarrage d'une DKW SB 500 de 1938 4 09/08/2010 à 12:24:12
AVIS DE RECHERCHE F.B. MONDIAL SUPER SPORTIVA 0 25/03/2010 à 01:15:13
[Rétromobile 2010] Motos Peugeot à l'honneur !!! 4 28/01/2010 à 15:22:35
Suzuki RG 500 : restauration en vue... 45 22/12/2014 à 19:58:37
k5 amoureuse 93 16/07/2011 à 20:59:53