Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration d'une Honda 750 XLV RD 01


Invité §Pa-713Qy

Messages recommandés

Invité §Pa-713Qy

Salut

 

Bon, on a fini par trouver la solution pour la référence de bleu.

 

 

Le problème en fait, est qu'il nous a été impossible de trouver la référence d'origine exacte.

Il fallait la faire fabriquer.

Donc, n'ayant pas de 750 XLV bleu blanc rouge sous la main pour l’apporter au marchant de couleur :p

Et n'ayant plus de référence autre que photo de la couleur originale du réservoir de la "LIMITED", vu que comme vous le savez le réservoir a été complètement désossé et sablé.

 

On tournait en rond ...

 

:pfff: :pfff: :pfff:

 

Comment faire ...

 

Puis la lumière fut :sol:

 

On avait un truc pendu au mur avec une référence presque similaire.

 

20150204_143931.jpg

 

Mais je ne me voyais pas démonté le réservoir :non:

 

Comment faire ?

 

Direction la chambre de Pa-dak junior :D

 

 

20150204_144425.jpg

 

Et hop ... voila ce que je trouve :)

 

20150204_144213.jpg

 

 

20150204_144249.jpg

 

PARIS LE CAP PARIS

 

Même famille :sol: :sol: :sol:

 

20150204_143733.jpg

 

Posé sur la Paris Dakar :sol: :sol: :sol:

 

On est bon :D

 

La référence photo originale sorti du salon de Paris 1982 ...

 

1506519_10202257445196842_2257261035536297177_n.jpg

 

 

IMG-20140628-WA0004.jpg

 

On est BON biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

Bon par contre la selle n’allait plus du tout :pfff: :pfff: :pfff:

 

IMG-20141107-WA0004.jpg

 

Donc ...

 

On efface tout et on recommence et comme la Peugeot PARIS LE CAP PARIS tiens facilement dans la boite à gant du bidet, direction le marchant de tapis

 

:lol: :lol: :lol:

 

IMG-20150202-WA0005.jpg

 

IMG-20150204-WA0006.jpg

 

IMG-20150204-WA0007.jpg

 

Voila.

 

Ce soir la peinture est chez le carrossier et la selle chez le sellier.

 

On va la finir !

 

:sol: :sol: :sol:

 

A plouf

 

yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 711
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pa-713Qy

Bonsoir à tous,

 

Le peintre m'a appelé ce soir, le réservoir est prêt biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

Je passe le prendre samedi.

 

En attendant je suis passé voir l'antre du Don :D

Le coin de l'atelier des prépas et des restaurations réservé uniquement aux VVIP :sol:

 

Y'a une Triumph de 1966 en remontage et un proto sur base 1100 GSXR, avec un boudin de 300 en préparation. Du très lourds. :D

 

Je n'ai pas résisté à vous poster des photos, je sais que vous en êtes friand ;)

 

La Duchesse de Meriden le jour de son arrivée à l’atelier. Dans son jus ...

 

 

IMG-20150218-WA0005.jpg

 

 

IMG-20150218-WA0006.jpg

 

La même en cours de remontage

 

 

IMG-20150218-WA0000.jpg

 

 

IMG-20150218-WA0002.jpg

 

 

IMG-20150218-WA0004.jpg

 

Et le Proto :sol: :sol: :sol:

 

 

IMG-20150218-WA0001.jpg

 

Grèffe d'un mono bras en cours ...

 

Voilà.

 

A plouf

 

yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Bonsoir,

 

HOP HOP RODRIGUEZ :D

 

 

20150219_155905.jpg

 

20150219_155837.jpg

 

On est plus prêt de la fin que du début ;)

 

A plouf

 

yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

On est Samedi ...

 

 

IMG-20150221-WA0009.jpg

 

:ange:

 

Prochaine étape la penture sur selle au pochoir et les Stickers ...

Je les ai commandé sur le site que nous a indiqué Stefano :jap:

Actuellement ils sont à Paris, rapatriement planifié pour le 8 mars si tout va bien.

 

A plouf

 

 

yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste472Yt

Works are going on ...

I don't know how many times my xlv was repainted look the cover of AIR FILTER....

 

 

2015-02-01 14-21-37 tz10.jpg

 

 

2015-02-07 16-31-05 tz10.jpg

 

 

 

2015-02-15 00-46-25 tz10.jpg

 

 

 

2015-02-10 00-34-23 tz10.jpg

Frame and engine ready to go back together...

 

2015-02-15 13-34-29 tz10.jpg

 

2015-02-16 20-20-51 tz10.jpg

 

2015-02-16 20-21-30 tz10.jpg2015-02-17 07-44-51 note3.jpg

 

2015-02-15 13-34-13 tz10.jpg

 

2015-02-15 13-37-51 tz10.jpg2015-02-16 20-20-55 tz10.jpg2015-02-17 00-41-12 tz10.jpg

2015-02-19 10-55-45 tz10.jpg

 

And last step to jump on the road again...

 

 

2015-02-21 09-31-16 tz10.jpg2015-02-21 09-30-21 tz10.jpg2015-02-21 09-31-09 tz10.jpg2015-02-21 09-31-00 tz10.jpg2015-03-07 14-06-20 Tz10.jpg2015-03-07 13-47-14 Tz10.jpg2015-03-07 14-05-59 Tz10.jpg2015-03-07 14-06-13 Tz10.jpg2015-03-07 14-06-09 Tz10.jpg2015-03-07 14-06-41 Tz10.jpg

 

2015-03-07 14-06-31 Tz10.jpg2015-03-07 14-06-45 Tz10.jpg2015-03-07 14-06-59 Tz10.jpg

2015-03-07 14-06-54 Tz10.jpg

 

I found for 60 € a used Marving exhast System to keep as spare

 

 

2015-02-04 08-53-08 tz10.jpg

 

2015-03-04 23-14-55 Tz10.jpg

To reinstall the exhsaust was a bit difficolt the works for rebuild the system changed a little the geometry of the

system ... new gasket of copper and special termic rubber ( till 400°) and a night of work and all is gone in the right place

 

 

All is ready for the ENGINE START ...

 

 

Engine started first time after 5 seconds ,a miracle...

for now the only problem is a leak of OIL (few drops..) from a point on the connection of the oil cooler

is sure to change the OR 20,6 X 2,4 Cooler / Engine,next work to do..

 

 

All the plastics and tank are to prepare ...

 

2015-02-28 20-00-29 Tz10.jpg

 

2015-03-01 14-43-30 Tz10.jpg

 

2015-03-10 19-44-32 tz10.jpg

 

2015-03-01 16-35-56 Tz10.jpg

 

2015-03-09 22-05-12 tz10.jpg

 

2015-03-10 22-23-19 tz10.jpg

 

2015-03-10 22-23-10 tz10.jpg

 

2015-03-10 16-58-06 tz10.jpg

 

2015-03-14 23-31-48 Tz10.jpg

 

2015-03-13 11-04-43 Tz10.jpg

 

2015-03-13 12-55-24 Tz10.jpg

 

 

I finally found the original BLU Lousanne (I hope...) ,in the shop where I buy paints after few time of search ,in the Computer come out a PB 129, defined in their colors system as "HONDA BLU"

I let prepare 100 ml of poliuretane bicomp. paint, next week tank is to paint..

 

Ciao a tutti

 

Stefano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste472Yt

I try again to insert a Youtube video the link is this :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre412AP

That's such a great job Stefano!

How many hours did you spend on this for now?

 

Et pareil pour toi Pa-dak, c'est un sacré boulot! Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail, dommage pour les bavures sur le réservoir de stefano, mais il va sûrement rattraper ça. :o

 

Par contre y'a un truc que j'aime pas en général, c'est la remise à zéro des compteurs. Pour moi c'est comme oublier l'historique de la moto, et c'est dommage.

D'autre part, je crains que bon nombre de restaurateurs plus ou moins bon et scrupuleux en abusent un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste472Yt

Ciao a tutti .

Fuel tank has been a real problem, I used to cover the white a old masking tape (very old...) , and with the pressure of spray gun came off somewhere, and the red paint spotted ......... but with thinner and toothpick in 2 hours of work has improved ....

 

2015-03-15 23-39-01 tz10.jpg

 

The odometer of my motorcycle is still original I have not opened .......

the works were done on one bought as spare part

here is the original

 

 

2015-03-16 21-56-30 tz10.jpg

 

saluti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Works are going on ...

I don't know how many times my xlv was repainted look the cover of AIR FILTER....

 

 

2015-02-01 14-21-37 tz10.jpg

 

 

2015-02-07 16-31-05 tz10.jpg

 

 

 

2015-02-15 00-46-25 tz10.jpg

 

 

 

2015-02-10 00-34-23 tz10.jpg

Frame and engine ready to go back together...

 

2015-02-15 13-34-29 tz10.jpg

 

2015-02-16 20-20-51 tz10.jpg

 

2015-02-16 20-21-30 tz10.jpg2015-02-17 07-44-51 note3.jpg

 

2015-02-15 13-34-13 tz10.jpg

 

2015-02-15 13-37-51 tz10.jpg2015-02-16 20-20-55 tz10.jpg2015-02-17 00-41-12 tz10.jpg

2015-02-19 10-55-45 tz10.jpg

 

And last step to jump on the road again...

 

 

2015-02-21 09-31-16 tz10.jpg2015-02-21 09-30-21 tz10.jpg2015-02-21 09-31-09 tz10.jpg2015-02-21 09-31-00 tz10.jpg2015-03-07 14-06-20 Tz10.jpg2015-03-07 13-47-14 Tz10.jpg2015-03-07 14-05-59 Tz10.jpg2015-03-07 14-06-13 Tz10.jpg2015-03-07 14-06-09 Tz10.jpg2015-03-07 14-06-41 Tz10.jpg

 

2015-03-07 14-06-31 Tz10.jpg2015-03-07 14-06-45 Tz10.jpg2015-03-07 14-06-59 Tz10.jpg

2015-03-07 14-06-54 Tz10.jpg

 

I found for 60 € a used Marving exhast System to keep as spare

 

 

2015-02-04 08-53-08 tz10.jpg

 

2015-03-04 23-14-55 Tz10.jpg

To reinstall the exhsaust was a bit difficolt the works for rebuild the system changed a little the geometry of the

system ... new gasket of copper and special termic rubber ( till 400°) and a night of work and all is gone in the right place

 

 

All is ready for the ENGINE START ...

 

 

Engine started first time after 5 seconds ,a miracle...

for now the only problem is a leak of OIL (few drops..) from a point on the connection of the oil cooler

is sure to change the OR 20,6 X 2,4 Cooler / Engine,next work to do..

 

 

All the plastics and tank are to prepare ...

 

2015-02-28 20-00-29 Tz10.jpg

 

2015-03-01 14-43-30 Tz10.jpg

 

2015-03-10 19-44-32 tz10.jpg

 

2015-03-01 16-35-56 Tz10.jpg

 

2015-03-09 22-05-12 tz10.jpg

 

2015-03-10 22-23-19 tz10.jpg

 

2015-03-10 22-23-10 tz10.jpg

 

2015-03-10 16-58-06 tz10.jpg

 

2015-03-14 23-31-48 Tz10.jpg

 

2015-03-13 11-04-43 Tz10.jpg

 

2015-03-13 12-55-24 Tz10.jpg

 

 

I finally found the original BLU Lousanne (I hope...) ,in the shop where I buy paints after few time of search ,in the Computer come out a PB 129, defined in their colors system as "HONDA BLU"

I let prepare 100 ml of poliuretane bicomp. paint, next week tank is to paint..

 

Ciao a tutti

 

Stefano

 

I try again to insert a Youtube video the link is this :

 

 

 

 

Ciao a tutti .

Fuel tank has been a real problem, I used to cover the white a old masking tape (very old...) , and with the pressure of spray gun came off somewhere, and the red paint spotted ......... but with thinner and toothpick in 2 hours of work has improved ....

 

2015-03-15 23-39-01 tz10.jpg

 

The odometer of my motorcycle is still original I have not opened .......

the works were done on one bought as spare part

here is the original

 

 

2015-03-16 21-56-30 tz10.jpg

 

saluti

 

 

Superbe !!!

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

That's such a great job Stefano!

How many hours did you spend on this for now?

 

Et pareil pour toi Pa-dak, c'est un sacré boulot! Bon courage pour la suite.

 

 

Merci Trent3107 ;)

 

Honnêtement je n'ai jamais compté. En plus cette restauration s’étale sur plusieurs années :lol: :lol: :lol:

On ne pourra pas dire que je n'ai pas pris mon temps ...

 

Mais la on arrive au bout :D

 

yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Bon les Stickers sont enfin arrivés

 

 

20150318_164106.jpg

 

 

20150318_164258.jpg

 

 

20150318_164335.jpg

 

Qualité Italienne irréprochable :sol:

Merci Stéfano :jap: :jap: :jap:

 

Je pense pouvoir avancer sur la machine la semaine prochaine ... j'ai dis je pense :ange: :ange: :ange:

 

Pour le reste quelques nouvelles ...

 

Un sauvetage :

 

Honda CB 750 Four

 

Et une fin de chantier :

 

Le triomphe de la Triumph

 

A plouf

 

yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Superbe travail, dommage pour les bavures sur le réservoir de stefano, mais il va sûrement rattraper ça. :o

 

Par contre y'a un truc que j'aime pas en général, c'est la remise à zéro des compteurs. Pour moi c'est comme oublier l'historique de la moto, et c'est dommage.

D'autre part, je crains que bon nombre de restaurateurs plus ou moins bon et scrupuleux en abusent un peu...

 

 

Salut Pierregdlj,

 

Pour commencer, je te rappel que le câble compteur était déconnecté sur la Limited lorsque nous l'avons sauvé. Rien ne me prouvais qu'elle avait réellement 33 000 kilométrés (si ma mémoire est bonne ... )

 

Me concernant c'est un choix que j'assume totalement, sachant que l'ensemble de la moto en dehors du rayonnage a été entièrement démonté, inspecté et refait. Notamment au niveau moteur.

Démontage complet et remplacement intégral des pièces d'usures en distribution, roulements, segment. Rectification du vilo, des pistons, bielles etc.

Tout est neuf sur la Limited ;)

Pour conclure je n'ai pas d’inquiétudes concernant le travail effectué.

 

En ce qui concerne l'historique, je pense que ce Topic dédié à sa restauration est le meilleur témoignage de sa renaissance et de son histoire, n'est il pas ?

 

Par ailleurs les restaurateurs plus ou moins bon et scrupuleux, ne m'ont pas attendue pour tricher.

Tout est une question d’étique et à ce niveau là.

 

Enfin c'est ce que j'en dis et quand je dis ça j'me comprends. :p :p :p

 

A plouf

 

yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste472Yt

2015-03-21 14-03-20 tz10.jpg

 

2015-03-21 14-01-52 tz10.jpg

 

2015-03-21 13-17-54 note3.jpg

 

2015-03-21 13-17-46 note3.jpg

 

we're almost there, there are still some work to do but it seems already a XLV750.

 

1) exhaust made too much noise ,today I worked on the lathe 2 reducers to change the output of the silencer

 

2015-03-22-15-28-34.jpg

 

 

2)BLUE paint on the tank is to be retouched, unfortunately did not come so well and still missing stickers

and final clear paint

 

3)I have not found the original mirrors, I have to adapt those very similar from a cx 650

 

4)a small leak of oil from a radiator hose still to fix.

 

5)written 750r on the seat to be done

 

6)maybe I'll change the oil in shock absorber when I rebuild it I put inside 450 cc of 5w , but is too soft ,better 10w

 

7)I have to remake the background of the tachometer, it's all faded, I prepared a draft with photoshop, now I have to print it .

 

contagiri ok.jpg

 

 

 

 

 

 

I think for the next week it's enough work....https://www.youtube.com/watch?v=AxY4XLvHdRI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste472Yt

The xlv750 is alive again... works are at the end

 

 

2015-04-08 17-14-57 nex5n.jpg

 

2015-04-08 17-15-24 nex5n.jpg

 

2015-04-08 17-14-34 nex5n.jpg

 

2015-04-08 17-16-00 nex5n.jpg

 

2015-04-08 17-14-49 nex5n.jpg

 

2015-04-08 17-20-46 nex5n.jpg2015-04-08 17-24-56 nex5n.jpg

 

2015-04-08 17-24-59 nex5n.jpg

 

2015-04-08 17-24-49 nex5n.jpg2015-04-08 17-27-53 nex5n.jpg

 

2015-04-08 17-29-44 nex5n.jpg

CIAO A TUTTI

STEFANO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

The xlv750 is alive again... works are at the end

 

 

2015-04-08 17-14-57 nex5n.jpg

 

2015-04-08 17-15-24 nex5n.jpg

 

2015-04-08 17-14-34 nex5n.jpg

 

2015-04-08 17-16-00 nex5n.jpg

 

2015-04-08 17-14-49 nex5n.jpg

 

2015-04-08 17-20-46 nex5n.jpg2015-04-08 17-24-56 nex5n.jpg

 

2015-04-08 17-24-59 nex5n.jpg

 

2015-04-08 17-24-49 nex5n.jpg2015-04-08 17-27-53 nex5n.jpg

 

2015-04-08 17-29-44 nex5n.jpg

CIAO A TUTTI

STEFANO

 

 

Ouaaaaouwww

 

Génial Stéfano!

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

You made quickly, she's beautiful.

Give us your first impressions on the road?

 

Told us ...

 

 

Are you going to XLV meeting with Valter?

 

 

20150410_113942.jpg

 

De notre coté on est dans les finitions :sol: :sol: :sol:

Mais je vous en dirais plus ... bientot.

 

A plouf

 

yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste472Yt

Next week maybe first drive impression ,on monday I go for the insurance and next days the . Technical Overhaul for the "stamp"on the xlv documents.

I already made about 11 km in a great and empty park, close to my house and all seems to be good suspension,engine is superb is not difficolt in first gear take up the front whell !!! everything ,only exhaust make a bit noise over 4000 rpm , I worked all day to build 2 "db killer" tomorrow I'll test it .

I am not sure for the XLV meeting, 6 of JUNE school ends ,and I have 2 girls and 1 boy at home..... I 'll try

You can make a nice trip to Italy think about...

 

20 years ago I was with my africa twin in turkey Siria and jordan could not enter libano for passport problems...after I'll post same photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Pierregdlj,

 

Pour commencer, je te rappel que le câble compteur était déconnecté sur la Limited lorsque nous l'avons sauvé. Rien ne me prouvais qu'elle avait réellement 33 000 kilométrés (si ma mémoire est bonne ... )

 

Me concernant c'est un choix que j'assume totalement, sachant que l'ensemble de la moto en dehors du rayonnage a été entièrement démonté, inspecté et refait. Notamment au niveau moteur.

Démontage complet et remplacement intégral des pièces d'usures en distribution, roulements, segment. Rectification du vilo, des pistons, bielles etc.

Tout est neuf sur la Limited ;)

Pour conclure je n'ai pas d’inquiétudes concernant le travail effectué.

 

En ce qui concerne l'historique, je pense que ce Topic dédié à sa restauration est le meilleur témoignage de sa renaissance et de son histoire, n'est il pas ?

 

Par ailleurs les restaurateurs plus ou moins bon et scrupuleux, ne m'ont pas attendue pour tricher.

Tout est une question d’étique et à ce niveau là.

 

Enfin c'est ce que j'en dis et quand je dis ça j'me comprends. :p :p :p

 

A plouf

 

yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Salut Pa-Dak,

 

Ne le prends pas pour toi, je disais ça d'une manière générale, ce n'est que mon avis. ;)

 

Dans ton cas il n'y a pas de honte à avoir ni de justification à faire, même si pour moi (a)voir une bécane de 30 ans, 80000km au compteur et dans un état neuf, c'est très gratifiant aussi. :jap:

 

C'est vrai que les escrocs ne t'ont pas attendu pour tricher, mais je pense plutôt aux bricoleurs du dimanches qui repeignent une bécane au rouleau en parlant de "restauration", pour la revendre 1 mois plus tard avec un compteur neuf... L'acheteur ne sait plus quoi penser, après...

 

Pour ma part, chaque fois que j'ai changé un compteur, j'ai remis scrupuleusement le même kilométrage que l'ancien, photo des 2 compteurs simultanément à l'appui. Car je pense à une éventuelle revente, et pour l'acheteur que je suis, un compteur changé n'est jamais bon signe. ;)

 

 

Bon, après, ton topic et dossier photo est la preuve d'une réelle transparence, ça devrait suffire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Next week maybe first drive impression ,on monday I go for the insurance and next days the . Technical Overhaul for the "stamp"on the xlv documents.

I already made about 11 km in a great and empty park, close to my house and all seems to be good suspension,engine is superb is not difficolt in first gear take up the front whell !!! everything ,only exhaust make a bit noise over 4000 rpm , I worked all day to build 2 "db killer" tomorrow I'll test it .

I am not sure for the XLV meeting, 6 of JUNE school ends ,and I have 2 girls and 1 boy at home..... I 'll try

You can make a nice trip to Italy think about...

 

20 years ago I was with my africa twin in turkey Siria and jordan could not enter libano for passport problems...after I'll post same photos

 

 

We expect your first impressions Stefano!

 

For me this may be difficult, I can not see myself crossing syria now !

 

:lol: :lol: :lol:

 

yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Salut Pa-Dak,

 

Ne le prends pas pour toi, je disais ça d'une manière générale, ce n'est que mon avis. ;)

Dans ton cas il n'y a pas de honte à avoir ni de justification à faire, même si pour moi (a)voir une bécane de 30 ans, 80000km au compteur et dans un état neuf, c'est très gratifiant aussi. :jap:

 

C'est vrai que les escrocs ne t'ont pas attendu pour tricher, mais je pense plutôt aux bricoleurs du dimanches qui repeignent une bécane au rouleau en parlant de "restauration", pour la revendre 1 mois plus tard avec un compteur neuf... L'acheteur ne sait plus quoi penser, après...

 

Pour ma part, chaque fois que j'ai changé un compteur, j'ai remis scrupuleusement le même kilométrage que l'ancien, photo des 2 compteurs simultanément à l'appui. Car je pense à une éventuelle revente, et pour l'acheteur que je suis, un compteur changé n'est jamais bon signe. ;)

 

 

Bon, après, ton topic et dossier photo est la preuve d'une réelle transparence, ça devrait suffire. :D

 

 

Merci Pierregdlj :D :D :D

 

yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Pour avancer un peu je vous avais promis des nouvelles ...

 

:ange: :ange: :ange:

 

En voila.

 

Premièrement nous avons été obligé d’opéré l'amortisseur arrière.

En effet au moment de le gonfler, on c'est aperçu qu'il ne remontait plus!

 

Donc au bloc ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Redémontage :

 

20150411_143203.jpg

 

Ce qu'il y a de bien, c'est que je ne me suis pas sali les mains ...

Elle est neuve :p :p :p

 

20150411_143143.jpg

 

Puis on a ouvert l'amorto. :??:

 

IMG-20150411-WA0003.jpg

 

IMG-20150411-WA0002.jpg

 

En dehors de l'huile, comme pour Stéfano, pas mal de merde !

 

IMG-20150411-WA0005.jpg

 

IMG-20150411-WA0006.jpg

 

Le caoutchouc est devenu dur comme du bois et il est fendu. D’où le problème ...

 

IMG-20150411-WA0007.jpg

 

Donc nettoyage complet remplacement du caoutchouc et de deux rondelles. Joints et joints spy neuf.

Et on referme au Tig ...

 

20150411_142838_3.jpg

 

CYCLOPE :lol: :lol: :lol:

 

20150411_142843_8.jpg

 

Voila !

Un coup de lime et on remonte.

 

20150411_143943.jpg

 

20150411_154425.jpg

 

On fait les niveaux

 

20150411_162604.jpg

 

Et on remonte. :sol: :sol: :sol:

 

 

 

 

Deuxièmement le réservoir est reparti après un dernier ponçage à l'eau, pour le verni final

 

IMG-20150330-WA0006.jpg

 

IMG-20150330-WA0005.jpg

 

IMG-20150330-WA0007.jpg

 

Puis pose des Stickers

 

IMG-20150412-WA0020.jpg

 

IMG-20150412-WA0021.jpg

 

IMG-20150412-WA0017.jpg

 

IMG-20150414-WA0006.jpg

 

IMG-20150414-WA0023.jpg

 

IMG-20150414-WA0016.jpg

 

IMG-20150326-WA0015.jpg

 

IMG-20150326-WA0016.jpg

 

Troisièmement remplacement des joints du robinet d'essence

 

IMG-20150409-WA0016.jpg

 

IMG-20150409-WA0017.jpg

 

Puis retouches des détails au pinceau

 

IMG-20150411-WA0004.jpg

 

IMG-20150411-WA0009.jpg

 

Momification de la selle :D :D :D

 

IMG-20150414-WA0007.jpg

 

Peinture

 

IMG-20150414-WA0005.jpg

 

IMG-20150414-WA0004.jpg

 

En gros, ça donne çà :sol: :sol: :sol:

 

IMG-20150414-WA0014.jpg

 

IMG-20150414-WA0010.jpg

 

IMG-20150414-WA0013.jpg

 

IMG-20150414-WA0011.jpg

 

Il nous reste a finir les caches de pot

 

IMG-20150311-WA0007.jpg

 

A droite ceux d'origine, à gauches deux réalisés par un petit artisan tourneur.

 

Ils vont partir pour être galvanisés.

 

IMG-20150411-WA0011.jpg

 

Trouver une batterie ...

 

Faire le plein ...

 

Les essais routiers, pour les tout derniers réglage et mises au points ...

 

Un retour à l’atelier pour les dernières retouches et ....

 

J'irais faire une balade avec ... biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gifbiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

Seulement si il fait beau :sol: :sol: :sol:

 

 

 

 

En attendant grillades ;)

 

20150412_150709.jpg

 

IMG-20150404-WA0048.jpg

 

20150412_150655.jpg

 

 

 

 

ON VA LA FINIR :lol: :lol: :lol:

 

 

 

A plouf

 

yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! :love:

 

HS ON :

 

Sinon t'es content de ton barbecue Weber ? Moi j'en ai chopé un d'occase je trouve que c'est de la merde : trop grand, une seule hauteur de grille possible, cuisson difficile à gérer, bref j'vais me prendre un truc rectangulaire classique :lol:

 

HS OFF :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

P*tain c'est beau. :love:

 

:sol: :sol: :sol:

 

Pas mal, c'est vrai !

 

yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Clairement!!! :love:

 

 

Clairement, pas mal !

 

:sol: :sol: :sol:

 

yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Pfiouuu... Sacré boulot! Et elle brille!

 

 

C'est vrai, elle brille pas mal !

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Magnifique ! :love:

 

HS ON :

 

Sinon t'es content de ton barbecue Weber ? Moi j'en ai chopé un d'occase je trouve que c'est de la merde : trop grand, une seule hauteur de grille possible, cuisson difficile à gérer, bref j'vais me prendre un truc rectangulaire classique :lol:

 

HS OFF :jap:

 

Venant de toi Camus, toi qui a l’œil de taupe, je me sens rassuré tout d'un coup :jap: :jap: :jap:

 

:lol: :lol: :lol:

 

HS ON :

Ce n'est pas le mien le Weber, mais celui de Simon.

Je ne vous présenterais pas Simon, on va encore dire que je me la pète :ange:

C'est vrai que c'est pas pratique le Weber, en plus il est bas de niveau ...

Moi mon barbecue c'est un Américain :sol:

 

HS OFF :p

 

A plouf

 

yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa-713Qy

Y'a pire qu'un barbecue américain.

 

On m'en avait donné un chinois (neuf), il a fini à la benne avant même d'avoir servi (et il était déjà bouffé par la rouille). :ddr:

 

 

Une vraie réussite donc ...

 

 

Et les motos chinoises vous en avez en métropole ?

 

Une vraie tuerie la aussi :lol:

 

A plouf

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...