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Motos (Essais, achats, conseils)

2e moto après Mt-03


Invité §vin227sY

Messages recommandés

Invité §vin227sY

Bonjour à tous !

Même si je vous lis souvent, je poste pas beaucoup...

 

Je roule en MT-03 depuis un an... en 34cv... (j'ai tenu !!)

C'est très rigolo dans le viroleux, la moto est joueuse même a cette puissance (joies du monocylindre), jolie, j'y ai mis des pots léovince qui font un boucan pas possible (et avec les chicanes, sans c'était un coup a devenir sourd, meme avec le casque), ce qui ajoute encore au plaisir de conduite... (surtout dans les tunnels :pfff: )

 

Seulement voila, du haut de mes 22 ans et 6 mois :sol:, j'arrive péniblement au bout du bridage 34cv (le 9 septembre pour être précis), et bon en fait mon usage a un peu évolué pendant cette année...

 

Déjà au départ je m'en servais que chez mes parents (j'habite a Bruxelles, eux à Paris, et j'en faisais que le week-end... jvous raconte pas le manque !!!) puis finalement j'ai ramené la brêle chez moi et j'ai laissé ma voiture là bas (oui j'ai aussi une voiture... qui doit partir)

Bref, la MT c'est sympa mais dès qu'il s'agit d'enquiller des bornes c'est même pas la peine.

Passé 110 on a l'impression qu'on va tout péter, après 130 y'a plus rien, 150 max (compteur...) poignée au taquet avec le bridage c'est vraiment pas sain pour doubler...

 

La moto a été achetée a 2200km, elle approche des 8000 maintenant, (et jme retiens de trop rouler pour la vendre correctement), mise en circul en 12/2006 (le proprio d'avant roulait vraiment pas et elle était dans un état nickel)

En gros a la vente je peux quasi l'afficher ce que je l'ai payé, sachant que ca me dérangera pas de la mettre 500 euros de moins (soit 3500 euros)

 

La question est : quoi prendre maintenant !

Sachant que je dois vendre ma voiture (autour de 6000 euros, et l'assurance en moins chaque année 550 euros), bref niveau sous, j'ai de la marge mais je pense quand meme pas acheter neuf (plus cher a assurer, et pas envie de tout claquer dans une bécane qui va décoter direct).

 

- Je lorgne sur les Fazer S2, pour la protection, et le 4 cylindre, j'ai trouvé une assurance qui me fait un tarif correct (150 euros de plus que la MT bridée...), mais j'ai peur que ca soit tout mou en bas après le mono et trop puissant en haut pour mon expérience moyenne... (avant la moto j'ai eu un scoot 50 pendant 4 ans... et 33000 km, mais ca n'a presque rien a voir...). J'ai trouvé une occase chez un pro (qui pourrait me reprendre la mt), a 5000 euros, 10 mkm de 02/2008... sachant que les neuves sont a 6000 jme tate quand meme...

-J'avais bien aimé le Bandit (K7) de la moto-école mais c'était un peu lourdeau, et j'aime pas du tout la gueule du modèle actuel

-J'ai déjà essayé le Monster 800 de mon oncle mais c'est vraiment pas pour moi, trop inconfortable, mal aux poignets, (je fais 1,84m), par contre le bi c'est sympa, mais j'ai pas pu essayer ailleurs que sur départementale

-J'ai vu un hornet a 5000, assurable aussi dans mes prix mais niveau expérience je sais pas trop...

 

Bref, qu'en pensez-vous ? Mon expérience suffit-elle pour passer a la "catégorie du dessus" ? J'avais volontairement choisi une MT pour sa puissance totale proche de la puissance bridée, histoire que la moto soit pas chiante, ca s'est avéré un bon choix, mais maintenant je veux autre chose.

 

 

PS : J'ai déjà roulé 2 semaines avec la MT débridée (quand je l'ai eue, le temps que la bride arrive au garage), et bon, meme si ca gouache un peu plus c'était pas non plus fantastique, la vmax reste trop faible, la moto trop courte donc bien dans les pif paf mais pas dans les grandes courbes..., et de toutes façons j'avais prévu de la garder que pendant la période des 34cv.

 

PS2 : Une reprise par un pro m'arrange pas mal, vu que je suis en Belgique, je dois la vendre en France (immatriculation Fr) et faut y rester un moment pour ca... ca arrive pas souvent... les reprises par un pro c'est vraiment l'arnaque ?

 

 

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout ! Et merci pour vos avis :jap:

 

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Invité §Rae735SK

J'avais une MT-03 jusqu'à y'a pas longtemps, je viens de m'en séparer pour prendre un peu plus puissant et surtout quelque chose avec plus d'allonge qui était le truc qui me saoulait avec la MT-03...

 

Je l'ai faite reprendre chez un concessionnaire Yamaha chez qui j'ai acheté sa remplaçante, une FZ6 version 78cv (il avait également des versions 98cv mais l'assurance était (logiquement) plus élevée et 78cv ça me suffit perso).

 

Il m'a repris ma MT-03 (2008 et 7500km) pour 4100€ et la FZ6 (2008, 11500km et garantie) était affichée à 4200€, je lui ai donc donné 100€ et l'affaire était dans le sac. En ce qui me concerne la reprise a donc été très intéressante puisque je l'avais achetée 3800€ et que je l'avais mise sur leboncoin à 4200€ ( pour en tirer 4000€ mais je n'avais pas de touche, c'est pas très facile à vendre une MT-03 c'est quand même assez spécial et pas très connu comme bécane). Pour info il a vendu la MT-03 dans son parc d'occasions peu de temps après pour 4590€...

 

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de généralités sur les reprises des concessionnaires, ça va dépendre du vendeur, de la période, de la moto que tu veux faire reprendre et surtout de la moto que tu lui achètes derrière... :)

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Invité §rer362pt

moi je t'aurait bien dit mostro mais tu n'as pas l'air d'aimer ^^

sinon essaye un svs si aimeles twin et que tu cherche un minimum de protection, ou er6f ;)

 

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Invité §per361bz

Est-ce que tu as essayé la Kawa ER-6 ou Versys? ;)

 

Je pense que ça pourrait être pas mal, parce qu'il y a du couple, de l'allonge et des parties-cycles sympas. :)

 

Ou alors regarde du côté de chez BM avec les F800S et ST d'occaz. :)

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Invité §Tau365sl

Un er6 .

 

72 chevaux, ca donne de bonne sensation, partie cycle acceptable . Tien, je vend la mienne ! ;)

 

Après F800 S ou ST, ca donne 90 bourrins donc ca va te faire bizarre de passé de 48 a 90 chevaux . Il manque peut être une marche !

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Invité §per361bz

Un er6 .

 

72 chevaux, ca donne de bonne sensation, partie cycle acceptable . Tien, je vend la mienne ! ;)

 

Après F800 S ou ST, ca donne 90 bourrins donc ca va te faire bizarre de passé de 48 a 90 chevaux . Il manque peut être une marche !

 

 

Les F800, c'est 85cv, sans compter que la courroie bouffe plus de puissance qu'une chaîne. Donc ça a rien de diabolique ou de pousse au crime. Par contre, t'as une partie cycle ultra saine et sûre avec l'ABS. :)

 

 

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Invité §uku644xz

J'ai été un peu dans le même cas que toi, après un an et 11000km en MT03 j'ai voulu changer pour avoir plus d'allonge et de confort.

Je voulais pas non plus taper dans le trop gros cube pour rester dans des tarifs d'achat et d'assurance assez raisonnables.

Et a coté de ca je voulais garder un peu de couple a bas régime (j'avais eu un bandit 600 avant et c'etait vraiment creux.)

Après quelques essais, il est apparu que pour moi la solution c'était de retourner sur un bandit, mais un 650 à injection cette fois, moins creux que la plupart des 600 4cylindres, et plus confortable qu'un Z. Je voulais rester sur un roadster N, pour l'esthétique et le fait de rouler non caréné qui calme quand on roule un peu vite.

De plus ca reste une moto fiable, reconnue, pas galère à vendre le jour ou je voudrais rechanger (quelle galère pour le MT !)

A coté de ca, c'est sur que j'ai beaucoup perdu en fun, surtout sur les petites routes, mais ca je le savais et puis j'ai enfin une autonomie correcte, et la possibilité de faire 200km à 130 sans galérer :D

Après si tu recherches plutot une moto carénée, je plussoie sur les F800, Versys voir V-Strom (mais faut aimer...)

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Invité §lor314Kx

As tu pensé au SV 650 ?

74 cv, facile de prise en main, un Bi-cylindre en V avec du couple et une gueule sympa ( version S ou N selon tes gouts ).

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Invité §mer672Oz

Un er6 .

 

72 chevaux, ca donne de bonne sensation, partie cycle acceptable . Tien, je vend la mienne ! ;)

 

Après F800 S ou ST, ca donne 90 bourrins donc ca va te faire bizarre de passé de 48 a 90 chevaux . Il manque peut être une marche !

 

 

Non la marche n'est pas si énorme :

un mono ca n'a pas besoin de beaucoup de bourrins pour bien pousser.

Je n'ai eu que des sv et un mt03. Ben franchement, il n'y a pas beaucoup de différences côté moteur. Juste cette allonge qu'on a en plus et qui manque cruellement sur la mt.

 

Pour faire de la route, tu as en effet interet a te tourner vers les 4 pattes. La fz6 et la hornet te permettraient d'arsouiller et de faire de la route sans trop t'user. Par contre, leur selle seront moins confortable que ta mt. La selle de la mt est quand même assez confortable par rapport a tout les roadsters que j'ai pu tester.

Sinon, plus proche de la mt de par le fait que ce sont des bi, tu as la gladius, la svn, l'er6... La svs te plaira pas trop car tu seras trop sur les poignets (puisque c'est ce qui te déplais sur la monster). Ces motos sont très joueuses aussi, et te permettront de prendre l'autoroute plus sereinement.

 

Par contre, je te conseille vraiment de rester sur des motos a "caractere". Un bandit, tu risque de le trouver bien fade apres un mt par exemple, même si c'est une bonne bécane qui pousse bien, tu risque d'avoir du mal a t'amuser. La fz6 78cv ou la xj6, c'est un peu sage.

Pour ce qui est de la f800s citée plus haut, je trouve ca pas super top pour toi : la position changera vachement, c'est plus difficile a emmener, c'est plus sportif quoi.

 

Bon c'est juste mon avis.

 

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Invité §vin227sY

Bonjour tout le monde !

 

Bon déjà merci pour vos réponses, vous calmez un peu mes ardeurs... en effet le côté aspirateur d'un 4 cylindres 600 me fait un peu peur et je pense que je vais donc m'abstenir... surtout par les temps qui courent (la MT à ce gros avantage que niveau permis, pour perdre des points c'est plus dur, ou moins facile... ça dépend où on se place :ange: et qu'on peut quand même vraiment s'amuser avec... faut juste aimer passer les vitesses quoi)

 

Petite histoire, pour rappel, ma MT a 7800km, de décembre 2006... cote lacentrale 4200 euros, cote motomag un peu moins (3800 mais sans la plus-value kilométrique)... cote officiel du cycle... accrochez-vous : 3000 euros (officiel du cycle = officiel de l'arnaque parce que les particuliers n'y ont accès que contre 150 euros... bref ca s'adresse qu'aux concess pour justifier leurs reprises plancher)

Le garage honda que je suis allé voir hier me la reprenait pour... 2200 euros (contre un hornet neuf avec abs et saute-vent + mise en circul tout ca, 7000 euros quoi)

Bref, le mec m'a dit le prix, j'ai ri et je lui ai dit ce que je pensais de ses méthodes commerciales... il a essayé en vain de se justifier mais bon j'avais de toutes façons plus envie de discuter avec lui...

"A ce prix la, autant la foutre dans la Seine et je reviens dans 5 minutes, ca me coutera moins cher" :D

 

Surtout que des MT-03, y'en a pas des pelles a vendre et en dessous de 3500 euros y'en a peu, à ce kilométrage y'en a même 0.

(Je précise quand même qu'elle est en bon état, pneus neufs, révisée, carnet complet etc)

 

Ca c'était pour le coup de gueule contre les garages.

 

Donc maintenant je suis moins pressé, la moto est à vendre et je ferais pas de reprise garage (je tenterai peut-être ma chance ailleurs mais ça m'a passablement énervé donc pas tout de suite).

 

Pour le SV j'aime bien, j'avais failli commencer par ça en fait (en N), j'avais trouvé une occase du tonnerre mais c'était trop loin... je dirais pas que je regrette mais presque... quant à en prendre un maintenant pourquoi pas... la position sur un S est pas trop chiante à la longue ?

 

Je suis mais alors amoureux du monster 696 et j'aime aussi beaucoup la ligne de la génération d'avant... d'ailleurs j'ai vu un S2R 800 à vendre en occase, peu kilométré, vraiment magnifique, autour de 5000 euros... si la MT était vendue j'aurais fait le trajet sans hésiter... (elle est en région lyonnaise) seul frein à ce désir ardent :sol: la position de conduite, c'est vraiment ce qui me bloque... peur d'avoir mal au dos, aux poignets... au cul aussi... bref, c'est beau mais qu'a la terrasse du café ? Cf mon expérience sur la mob de mon oncle... pour 1h par jour ok, pour partir en vacances non

 

Sinon ER6 et toute la famille je trouve ça un peu trop diffusé :D ça n'engage que moi... d'ailleurs ca me freinait aussi pour aller vers les Hornet... et Bandit, j'aime avoir une moto un peu rare... d'ailleurs la MT m'avait aussi plu pour ça.

 

J'avoue que je sais plus trop quoi penser aujourd'hui... jme demande même si je vais pas garder la MT un moment, voire même longtemps, donc débrider dans 15 jours, histoire d'avoir un peu plus de watts (presque 40% de plus quand même), et puis m'en prendre une plus "routière" genre bandit 650 en 2e moto d'ici un an, ou même un BT Bulldog bien entretenu... et garder la MT à coté... voire même attendre encore plus et on verra le marché dans 2 ou 3 ans...

 

De toutes façons, le 8 septembre je perd la bride, le 9 je fais le tour des concess et je me fixe un peu les idées (15 jours de vacances = 15 jours d'essais :lol:)

 

PS : Hier j'ai fait 320 bornes d'autoroute sur le MT, en plus j'avais mon saute-vent dans mon sac à dos (démonté 2 jours avant pour le vendre et trop la flemme de le remonter... ça vaut du charly-guignol :o). Ben c'est pas ça hein... mais j'étais pressé donc les petites routes ça sera pour une autre fois :(

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Invité §vin227sY

Meroul j'avais déjà vu tes posts sur le MT, tu l'as toujours ou tu roules en SV ?

 

Pervers t'es pharmacien ?

(Because je fais mes études à Bruxelles 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif)

 

Le bandit 650 j'avais roulé avec au permis (un K7 quoi mais c'est - a part la cosmétique - pareil qu'un k10 - que je trouve horrible au passage) et j'avais bien aimé le côté 4cylindres, mais c'est vrai que niveau "arsouille" on en est très loin... faut dire aussi que j'avais pas l'expérience pour être vraiment critique à l'époque...

 

Je me fais peur, je retrouve mon raisonnement d'il y'a un an... comme quoi un mono c'est bien, et qu'une moto c'est pas fait pour l'autoroute de toutes façons...

 

Un Duke ? :D

 

 

(Pas Taper)

 

:lol:

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Invité §Tau365sl

Si tu veux un Bi calme, essaye ca :

 

ducati-streetfighter_460x0w.jpg.717851e3f54e83078955fae4c6b320a3.jpg

 

 

 

Si tu préfére un 4 cylindre, il y a un truc qui est pas trop violent :

 

mv-agusta-brutale-2010-1.jpg.98e3fcc200f5831d2135d2b6b1ca1d30.jpg

 

:D

 

 

Sérieusement je te conseil un SV, ca envoie déja pas mal, aprés si tu aime les trucs différent ta la versys, ou la shiver .

 

Chez ducati tu peux essayer la 696 ou 796, mais faut aimer l'assise . . .

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Invité §mer672Oz

Meroul j'avais déjà vu tes posts sur le MT, tu l'as toujours ou tu roules en SV ?

 

 

Non je ne l'ai plus. Je me suis re re repris une sv avec laquelle je m'éclate bien. :D

Pour info, j'ai vendu ma mt à la fin de l'hiver, début du printemps (de mémoire...) pour 4400 euros si je me souviens bien. Elle avait des pots MIVV :love: et sinon toute d'origine, de 2006 et 12000kms quelque chose comme ca.

Pour la vendre, il faut que tu pense a la réactualiser régulierement.

 

Je l'avais mise avant l'hiver au même prix, et elle n'était pas partie. Je l'ai réactualisé pour la belle saison et elle est partie 2 jours après, le temps de prendre un rendez-vous. Ca peut donc aller très vite, comme trainer un max. Par contre, il y a de forte chance qu'elle parte si quelqu'un passe la voir.

Il y a peu d'interessés, mais ceux qui le sont, le sont vraiment. :jap:

 

Donc ne casse pas ton prix, et surtout ne la fait pas reprendre par un concessionnaire...

 

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Invité §vin227sY

Un peu trop creux en bas les 4 cylindres on a dit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif et les bi ca manque d'allonge

 

Le compromis, un tri cylindre ?

http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/triumph/rocket/triumph-rocket-iii-ombre_.jpg

 

Au moins, y'a du k00ple adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gifafra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Après je pense que j'aurais 50 ans et les moyens hein, why not aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Edit : en lisant la fiche technique du bestiau (ça vaut ce que ça vaut = en ligne droite) ce machin fait 0 a 100 en 2,8 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif façe à un porchiste qui veut se bouffer un custom ça le fait :sol:

 

Bon sinon, après 3 mails sur 1 semaine (sans trop de fautes) mon acheteur potentiel est ingénieur en Côte d'Ivoire... :non:

C'est pas gagné :q

 

PS : Coup de fil ce matin pour la MT :

- Bonjour je voudrais en savoir plus

- Bon alors, c'est une seconde main que j'ai acheté à un grand père, la moto avait 2000 km et était dans un état neuf

- Ah c'est une seconde main ! Ah ben ca m'interesse pas, au revoir

(Précisons que c'était quand même écrit dans l'annonce)

 

Et pour revenir au sujet je vais m'essayer un monster début septembre histoire de vérifier mes a-prioris...

Une bonneville sur route ça donne quoi ? Ca fait dans les 70 chevaux il me semble, et j'aime bien la gueule wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif... par contre c'est cher (ça ou un scrambler j'aime beaucoup aussi)

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Invité §vin227sY

 

Non je ne l'ai plus. Je me suis re re repris une sv avec laquelle je m'éclate bien. :D

Pour info, j'ai vendu ma mt à la fin de l'hiver, début du printemps (de mémoire...) pour 4400 euros si je me souviens bien. Elle avait des pots MIVV :love: et sinon toute d'origine, de 2006 et 12000kms quelque chose comme ca.

Pour la vendre, il faut que tu pense a la réactualiser régulierement.

 

Je l'avais mise avant l'hiver au même prix, et elle n'était pas partie. Je l'ai réactualisé pour la belle saison et elle est partie 2 jours après, le temps de prendre un rendez-vous. Ca peut donc aller très vite, comme trainer un max. Par contre, il y a de forte chance qu'elle parte si quelqu'un passe la voir.

Il y a peu d'interessés, mais ceux qui le sont, le sont vraiment. :jap:

 

Donc ne casse pas ton prix, et surtout ne la fait pas reprendre par un concessionnaire...

 

 

La saison fait beaucoup j'ai l'impression... fin aout c'est un peu la mort, et en plus les gens ont déjà l'impression d'être en automne avec le temps pourri qu'on se tape :(

Ma mienne a des Léovince depuis peu, ca fait un barrouf de taré (avec les db-killer), j'ai des flammes a la déceleration... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif J'avoue que je serais qd même triste de m'en séparer, elle est bien cette moto...

 

Par contre 4400 pour vendre la tienne... y'a presque 6 mois en fait, c'est vraiment une bonne vente !

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Invité §per361bz

Meroul j'avais déjà vu tes posts sur le MT, tu l'as toujours ou tu roules en SV ?

 

Pervers t'es pharmacien ?

(Because je fais mes études à Bruxelles 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif)

 

 

 

Joker... Si tu veux causer de ça, MP :jap:

 

 

Le bandit 650 j'avais roulé avec au permis (un K7 quoi mais c'est - a part la cosmétique - pareil qu'un k10 - que je trouve horrible au passage) et j'avais bien aimé le côté 4cylindres, mais c'est vrai que niveau "arsouille" on en est très loin... faut dire aussi que j'avais pas l'expérience pour être vraiment critique à l'époque...

 

Je me fais peur, je retrouve mon raisonnement d'il y'a un an... comme quoi un mono c'est bien, et qu'une moto c'est pas fait pour l'autoroute de toutes façons...

 

Un Duke ? :D

 

 

(Pas Taper)

 

:lol:

 

 

Une moto, c'est sur que c'est pas fait pour l'autoroute...Seulement quand tu dois en prendre (voyage, boulot etc...), t'es bien content d'avoir un truc avec un poil d'allonge et de protection. Sans compter que qui dit protection, dit souvent bonne capacités à rouler par tous les temps.

 

Je pense maintenant que l'essentiel serait de savoir quelle utilisation tu veux avoir de ta moto.

 

Enfin, là, j'te parle de ce qui s'est passé pour moi, les motos, ça marche au coup de coeur... Débrouille toi pour en essayer le plus possible, des motos qui correspondent à tes attentes et aussi des "outsiders". Tu vois, c'est comme ça que je suis passé à BM. :)

 

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Invité §uku644xz

Pour info, j'ai "bradé" la mienne 3000€ quand je l'ai vendue il y a 2 mois.

Elle était de fin 2006 (pots LeoVince aussi, géniaux !!) 19500km (donc révision à prévoir) + pneu arrière, kit chaine et plaquettes à changer.

Ca faisait 3 ou 4 mois que je voulais la vendre, puis un jour je mets l'annonce à jour pour la faire remonter, 3h après j'avais un appel et après 5 min de négociations elle était vendue.

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Invité §lor314Kx

Bonjour tout le monde !

 

 

Pour le SV j'aime bien, j'avais failli commencer par ça en fait (en N), j'avais trouvé une occase du tonnerre mais c'était trop loin... je dirais pas que je regrette mais presque... quant à en prendre un maintenant pourquoi pas... la position sur un S est pas trop chiante à la longue ?

 

 

 

Ayant un SVS depuis maintenant 7 mois et environ 7000 kilomètres ( 50% ville, 40% Rn, 10% autoroute ), je n'ai eu que peu de soucis au niveau de la position ( un léger mal de poignet sur les trajets long à 130 km/h ). Et cela reste moins exclusif qu'une hyper sport.

Tu auras plus facilement mal au fesse par contre.

 

Faut juste faire attention car beaucoup d'assurance considère la S comme une véritable sportive ( :voyons: ) donc plus cher que la version N considérée comme un roadster.

 

En plus avec la vente de la MT, tu pourras en prendre une d'occasion sans avoir à rajouter énormément ( perso la mienne : 5100 euros, modèle K8, 1ere immatriculation 05/09, 6000 km ). Avec pas mal d'équipement : Carénages complets, support de plaque, passage de roue, Pot Léovinci et paire de pilot road 2 casi neuf.

 

Sinon les dernières SV fabriquées (arrêt de la production ) sont plutôt pas chère en neuf ( modèle N ).

 

Enfin le mieux pour toi, cela serait de te faire ta propre idée en allant essayer chez un cons.

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Invité §vin227sY

Un SVS pourquoi pas, en tout cas même si c'est plutôt commun, sur ce genre de brêle ca me dérange pas.

Pour le mal au fion y'a toujours l'option selle perso...

Je viens de regarder ca me fait 585 euros / an en tiers+vol, c'est largement jouable (vu que j'étais ok pour le hornet a 880...)

J'en ai profité pour regarder l'assurance du MT débridé... on passe a 450 en tiers+vol, je pense que c'est imbattable :-)

Bref en gros, autour de 600 c'est pas cher.

(A la Maaf ou chez Assor, mêmes tarifs, sauf qu'a la Maaf j'ai aussi la voiture et de l'Epargne et j'ai déjà la moto donc ca jouera sur le prix)

 

Pour info, j'ai 0,80, bientôt 0,76 de bonus auto, et la maaf me reprend mon bonus (Assor aussi je crois). En bonus moto pur ben j'ai 0,95...

Et aussi j'immatricule ma mob dans le 92... (box fermé) même si elle y passe pas 6 mois dans l'année, et j'ai 22 ans.

 

D'ailleurs petite question : ca se fait d'immatriculer une moto dans sa maison de campagne ? Je veux pas arnaquer mon assurance mais finalement je dois y passer autant de temps qu'a Paris... (Quant à s'assurer en Belgique : Même pas la peine)

 

Comment faire pour essayer un SVS maintenant? En occase chez un pro ?

Edit : Je viens de voir qu'elle était encore au catalogue Suz... mais les concessionnaires en ont encore ? A l'essai ?

 

Sinon ukulele a 3000 euros tu l'as vendu a peu pres a la cote "officiel du cycle", sans compter révisions et consommables, donc je suis plutot bien placé à à 3500 (même époque, 10 mkm de moins, révisée en avril (pas chez yam), pneu arrière neuf et un peu d'access) ?

Tu l'as vendu via quel site ? Leboncoin ?

J'hésite à me mettre sur Lacentrale... c'est 19 euros, pas grand chose pour une plus grande diffusion, leboncoin c'est l'anarchie

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Invité §per361bz

.

 

D'ailleurs petite question : ca se fait d'immatriculer une moto dans sa maison de campagne ? Je veux pas arnaquer mon assurance mais finalement je dois y passer autant de temps qu'a Paris... (Quant à s'assurer en Belgique : Même pas la peine)

 

Comment faire pour essayer un SVS maintenant? En occase chez un pro ?

Edit : Je viens de voir qu'elle était encore au catalogue Suz... mais les concessionnaires en ont encore ? A l'essai ?

 

Sinon ukulele a 3000 euros tu l'as vendu a peu pres a la cote "officiel du cycle", sans compter révisions et consommables, donc je suis plutot bien placé à à 3500 (même époque, 10 mkm de moins, révisée en avril (pas chez yam), pneu arrière neuf et un peu d'access) ?

Tu l'as vendu via quel site ? Leboncoin ?

J'hésite à me mettre sur Lacentrale... c'est 19 euros, pas grand chose pour une plus grande diffusion, leboncoin c'est l'anarchie

 

 

Tu peux pas immatriculer un véhicule en dehors de ton lieu de résidence principale...Sinon, ça ferait belle lurette que je serai assuré dans l'Aveyron (40% moins cher).

 

Pour l'essai de la SV, vois dans tes connaissances... Tu trouveras ptètre ici une bonne âme pour te faire essayer son chaudron (quoique les possesseurs de SV sont souvent "bizarres" :o ).

 

Sinon, pour vendre, moi, j'me ferais pas c**er, une annonce sur la centrale et une sur leboncoin, comme ça, t'es sûr d'arriver à vendre. :)

 

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Invité §vin227sY

 

Tu peux pas immatriculer un véhicule en dehors de ton lieu de résidence principale...Sinon, ça ferait belle lurette que je serai assuré dans l'Aveyron (40% moins cher).

 

Pour l'essai de la SV, vois dans tes connaissances... Tu trouveras ptètre ici une bonne âme pour te faire essayer son chaudron (quoique les possesseurs de SV sont souvent "bizarres" :o ).

 

Sinon, pour vendre, moi, j'me ferais pas c**er, une annonce sur la centrale et une sur leboncoin, comme ça, t'es sûr d'arriver à vendre. :)

 

 

:lol:

 

Premier problème : jsuis résident Belge pour l'état Belge (j'ai même une carte verte 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif)

Deuxième problème : jsuis résident Français (92) pour l'état Français, histoire d'avoir la sécu... parce qu'ils sont pas foutus d'arranger le coup pour les étudiants à l'étranger

 

Ensuite je connais un possesseur de SV mais à carbu... ca change beaucoup ? (Et effectivement il est bizarre aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif)

Sinon y'a pas des petits changements niveau amortos a faire sur un SV ? Me semblait que c'était mieux...

 

Lacentrale je vais m'y mettre rapidement, d'ici 5 ou 6 jours, faut que je puisse faire essayer la moto si quelqu'un est interessé, mais je peux pas avant le 7 septembre :cry:

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Invité §per361bz

 

:lol:

 

Premier problème : jsuis résident Belge pour l'état Belge (j'ai même une carte verte 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif)

Deuxième problème : jsuis résident Français (92) pour l'état Français, histoire d'avoir la sécu... parce qu'ils sont pas foutus d'arranger le coup pour les étudiants à l'étranger

 

Ensuite je connais un possesseur de SV mais à carbu... ca change beaucoup ? (Et effectivement il est bizarre aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif)

Sinon y'a pas des petits changements niveau amortos a faire sur un SV ? Me semblait que c'était mieux...

 

Lacentrale je vais m'y mettre rapidement, d'ici 5 ou 6 jours, faut que je puisse faire essayer la moto si quelqu'un est interessé, mais je peux pas avant le 7 septembre :cry:

 

 

On peut être résident des 2 pays?? ça peut être pas mal pour les impôts ça :D

 

La différence entre le SV à carbu et à injection, je saurai pas trop te dire....va chercher l'info sur le topic officiel. :)

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Invité §vin227sY

 

On peut être résident des 2 pays?? ça peut être pas mal pour les impôts ça :D

 

La différence entre le SV à carbu et à injection, je saurai pas trop te dire....va chercher l'info sur le topic officiel. :)

 

 

En principe on peut pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Mais comme je paye pas d'impots adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif , personne vient me chercher pour l'instant

 

Je regarde pour le SV mais il me semblait qu'il fallait au minimum changer l'huile de fourche pour une plus visqueuse... aussi faire gaffe au changement de pneus et parfois même du ohlins à l'arrière (investissement un peu lourd quand meme... mais si je garde la meule 4 ou 5 ans pourquoi pas)

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Invité §per361bz

Tu veux attaquer un peu avec alors... blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

bah en fait, t'as pas encore dit, sauf erreur de ma part, quelle était ta pratique... Arsouille, balade, roulade dans les graviers, drague au café... :)

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Invité §vin227sY

Tu veux attaquer un peu avec alors... blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

bah en fait, t'as pas encore dit, sauf erreur de ma part, quelle était ta pratique... Arsouille, balade, roulade dans les graviers, drague au café... :)

 

 

Ca dépend :p

 

 

 

 

 

 

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Non c'est quand même un usage assez utilitaire de base (et je trimballe jamais grand chose, un sac a dos et basta), de mon appart a la fac (ca met 10mn et ça roule bien... maxi 4 feux et ca représente peu de km sur le total, mais c'est tous les jours, et il pleut TRES souvent par ici... bon bien sur quand il neige je prend le métro), mais aussi assez souvent des ballades le week-end (Chevreuse quand la moto est à Paris ou Ardennes quand je suis à Brux et jusqu'a tard dans l'automne Novembre, et tôt au printemps, Mars quoi), et plutôt en solo (mademoiselle à peur quand je dépasse 80 :spamafote: et puis de toutes façons, le MT poussif l'est encore plus quand on est deux dessus donc j'ai pas aimé le duo jusqu'ici)

 

Je fais aussi 2 fois par an le trajet pour aller dans le beaujolais (maison de campagne) où la les routes sont :miam: ça tourne dans tous les sens et ca fait en gros 150 km d'autoroute puis 300 de gavage par le morvan pour y'aller. (Vivement la Toussaint)

 

Après j'aimerai bien une moto pour faire de la borne quand j'en ai besoin (Autoroute A1 mais pas par plaisir... et vraiment pas souvent... si j'ai le temps je passe par les Ardennes) avec donc une protection correcte mais une moto qui reste vive et joueuse, et pas qui soit pas non plus un moulin à café à 140 (comprenez : à fond ou trop haut dans les tours, avec vibrations et tout le toutim)

La conso je m'en fous un peu, je trouve que ca devient intéressant quand on est VRP à 40mkm par an et là, autant rouler en 206 diesel 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Et puis mon budget (en gros 3000 de plus que la vente du MT, mais je peux faire un peu plus, et je préfère faire moins)

 

Voila a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Donc un bi pas trop rugueux pour s'amuser... ou un 4 pattes pas trop mou pour pas s'ennuyer ?

 

La street (compromis ?) je la trouve magnifique mais à assurer c'est mon rein gauche qui y passe... et trop dangereux, jme sens pas pret... et puis niveau protection c'est pas ça je pense. Donc ptet pour celle d'après mais je suis pas pressé. Ca me freinait aussi pour les 4 pattes sportifs, passer de 34 a 100 chevaux je me rend bien compte que c'est risqué, surtout quand les-dits chevaux déboulent d'un coup. En plus le mono on peut pas dire que ca m'ait appris a conduire haut dans les tours :non:

 

 

PS : Apparemment le SV (N) de mon pote avoisine 80 000 km, il pisse l'huile et vu qu'il fait du circuit avec doit être un peu rincé maintenant... je sais pas si ca sera le meilleur essai de ma vie 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §per361bz

J'vais ptètre passer pour le relou de base, mais d'après ce que tu me décris, je t'incite franchement à aller essayer une F800S ou ST. C'est pas violent, relativement coupleux (pour une petite cylindrée j'entend), assez joueur sur petite route, fiable, consommant peu...

 

Tu en trouves d'occaz avec 15-20000Km, avec souvent un topcase (mieux que le sac à dos entre nous ;) ) pour environ 6500/7000. :)

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Invité §vin227sY

En effet ca a l'air pas mal, j'aime bien la courroie et pour tailler de la borne ca m'a l'air pas mal :ange:

Après c'est moins sportif qu'un svs... ca aurait l'avantage de pas me péter le dos...

 

j'ai trouvé celle la (en fait la seule de lacentrale qui soit dans mes prix et a un km correct)

 

Mode Papi ON : Les poignées chauffantes :love: OFF

 

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-11639358.html

 

 

(Et je préfère la ST, je trouve qu'elle a une drole de gueule sans le bas de carénage)

 

A essayer bientôt donc...

 

Merci antoine01570.gif.88461c35a801fa1d892ea569ca88f56e.gif

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Invité §per361bz

En effet ca a l'air pas mal, j'aime bien la courroie et pour tailler de la borne ca m'a l'air pas mal :ange:

Après c'est moins sportif qu'un svs... ca aurait l'avantage de pas me péter le dos...

 

j'ai trouvé celle la (en fait la seule de lacentrale qui soit dans mes prix et a un km correct)

 

Mode Papi ON : Les poignées chauffantes :love: OFF

 

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-11639358.html

 

 

(Et je préfère la ST, je trouve qu'elle a une drole de gueule sans le bas de carénage)

 

A essayer bientôt donc...

 

Merci antoine01570.gif.88461c35a801fa1d892ea569ca88f56e.gif

 

 

Bah voilà, ça, c'est excellent :bien:

 

En quoi c'est "papi" d'avoir les poignées chauffantes??? :??:

 

Franchement, c'est juste indispensable l'hiver par grand froid pour moi... :)

 

Après, c'est sur que pour ceux qui se servent de leur moto du mois d'avril (et encore si il pleut pas) au mois d'octobre, c'est pas utile :bah:

 

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Invité §vin227sY

 

Bah voilà, ça, c'est excellent :bien:

 

En quoi c'est "papi" d'avoir les poignées chauffantes??? :??:

 

Franchement, c'est juste indispensable l'hiver par grand froid pour moi... :)

 

Après, c'est sur que pour ceux qui se servent de leur moto du mois d'avril (et encore si il pleut pas) au mois d'octobre, c'est pas utile :bah:

 

 

:lol:

 

Sauf que j'ai toujours pas vendu le MT donc ca sert limite a rien de regarder a droite a gauche...

 

Les poignées je doute pas que ça soit bien, mais ca m'évoque trop le trip radio à fond et mocassins à glands pour aller au taff... la caricature du bmwiste quoi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Enfin, probablement que l'essayer c'est l'adopter

 

(En tout cas si BM je prend, rien que d'entendre les Belges dire BéhemWoué ca va me filer la banane a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif)

 

 

La vache, ils ont un Shiver trop bien chez le concess qui vend la BM :

http://www.saintmaurmotos.fr/smm/wp-content/dsc02978-300x225.jpg

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Invité §per361bz

Bah honnêtement, sur une moto dont on veut se servir tous les jours, je trouve que ABS et poignées chauffantes, c'est quand même un sacré plus :)

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Invité §uku644xz

j'avais mis que sur leboncoin, et oui je pense que tu es plutot bien placé vu le prix que tu veux vendre la tienne !

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Invité §lor314Kx

Pour info , une SV N neuve : 5490 euros chez suz avenue de la grande armée.

 

Pour essayer va voir directement la bas, tu verras le caractère moteur ( le plus important me semble ).

Et eux pourront se renseigner si un cons du coin aurait une S en essai.

 

Effectivement le "soucis" du SV se situe au niveau de ses suspensions ( fourche trop molle, changement d'huile de fourche W15 au lieu de W10 et amortisseur arrière pas super super ).

Enfin bon même en full origine, cela reste très correct.

Perso j'ai rien changé encore et je ne me suis jamais fais de frayeur à cause de ça ( même en mode arsouille ). Il faut vraiment faire du freinage de trappeur pour sentir la faiblesse de la fourche qui plonge trop et trop vite.

 

La différence entre le modèle carbu et injection est que la deuxième est un peu plus linéaire niveau caractère moteur. Après il y a l'esthétique évidement.

 

Sinon avec le full carénage ( JMV concept pour les miens ), je trouve que l'on est relativement bien protégé du flux d'air même à haute vitesse.

Et évidement la bulle joue bien son rôle.

 

( pour que tu puisses comparer, je mesure 1m80 et pèse 65 kg ).

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Invité §mer672Oz

Pour moi, la sv carbu a plus de caractere.

C'est pas tant au niveau du couple ou de la puissance (la c'est kifkif), c'est plus le bruit, la facon dont ca prend l'accélération et la facon dont ca réagit quand tu coupe les gaz. La selle est un chouille plus confortable. Par contre, elles sont forcément plus vieilles que les injections. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

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Invité §vin227sY

Oui en fait de toutes façons je voudrais rester sur un schéma de moto assez récente... disons 3 ou 4 ans max pour une bm et 1 ou 2 pour un SV donc déjà Carbu OUT (et -2 pour une ducat :ange:)

Après niveau décote, un SV neuf ça donnera quoi d'ici 2 ans ? Déjà que c'est pas cher...

Quid aussi de la flotte qui fait tourner la moto sur un cylindre ? Y'a une modif à faire de ce coté la aussi il me semble ? ou c'est plus d'actualité ?

 

De ce que je lis sur la BM, elle me parait effectivement adaptée à ce que je voudrais en faire... le kéké style en moins (ça me va très bien), la courroie et le couple plus élevé que sur le sv... le coté routier mais pas pullmann pour autant... un genre de VFR (j'ai dit genre hein) en plus petit et plus abordable, avec le guidon plat et position plus droite que sur le sv pseudo sportive...

Finalement la MT c'est bien pour appréhender la route et ses dangers mais on apprend pas assez à gérer la puissance d'une moto grosse cylindrée "normale" (bon les 34ch y sont pour quelque chose aussi)

 

Niveau comparo brut :

SV : Puissance 74 ch. (53 kW) à 9 000 tr/min, couple 6,4 daN.m à 7 200 tr/min

F800 : Puissance 85 ch. (62,5 kW) à 8 000 tr/min, couple 8,6 daN.m à 5 800 tr/min

 

Par contre il y'a pas loin de 30kg d'écart en faveur du SV...

Edit : J'ai dit une bétise, y'a plutot 18kg... les chiffre se contredisent...

 

Et la valeur de couple max 1400tr plus bas pour la bm ca me plait aussi, avec le mec j'adore me mettre en 5e a 60 et balancer la purée (enfin c'est surtout sonore comme kiff parce que niveau yeux au fond du casque je pense avoir rien vu...)

 

Deux motos a essayer de toutes façons me direz-vous... en tout cas ça me donne des pistes... j'avoue que j'ai été un peu égaré avec mon histoire de Hornet... :bah:

 

Sinon effectivement je dois être pas mal placé niveau tarif et équipement pour le MT, je reçois pas mal de mails interessés... je vous tient au courant :jap:

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