Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

2e moto après Mt-03


Invité §vin227sY

Messages recommandés

Invité §vin227sY

Rebonjour à tous, bon la moto est pas encore vendue mais ça devrait pas tarder...

 

Pour la voiture aussi, je suis en très bon contact avec un ingénieur ivoirien, qui bosse pour l'ONU, je lui ai bien entendu envoyé CG, IBAN puisqu'il peut pas se déplacer et j'attend son virement swift dans la semaine qui vient !

 

 

 

 

 

 

 

 

885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non mais je pouvais pas ne pas vous faire partager ça c'est trop bon : le mec s'est retrouvé dans mes contacts gmail et j'ai chatté un peu avec lui cet aprem :

 

moi: Bonjour

David: BJR

moi: Etes vous toujours interessé par la voiture ?

Envoyé vendredi à 14:10

David: effectivement

Envoyé vendredi à 14:12

moi: d'accord

quand désirez-vous la voir ?

Je suis disponible à partir de mercredi

David: je voudrais savoir si le carnet d'entretien ainsi que le controle technique sont à jour

si oui faites moi parvebnir le scann de lavisite technique ainsi que les factures de révisions

moi: tout est à jour

je n'enverrai pas ces documents par internet, vous pourrez les voir avec la voiture

Envoyé vendredi à 14:16

David: sachez que je suis ingenieur BTP PNUD pour le cadre des Nations unies en Afrique

moi: d'accord

quel rapport avec la voiture ?

David: juste vous dire que je suis présentement en déplacement dans le cadre du boulot

moi: quand revenez-vous ?

Envoyé vendredi à 14:19

David: je suis en ce moment pour une durée indéterminée avec ma famille j'ai eut un compatriote français qui m'a conseillé ce genre d'achat étant donné qu'il n'y a pas de concessionnaire sur place et qu'acheter lun véhicule à la maison mère nous révient encore cher

moi: d'accord

vous envoyez quelqu'un pour voir la voiture alors ?

David: veuillez me renseigner le kilométrage actuel ainsi que le prix final afin de contacter monj conseiller auto et d'en discuter vec mon épouse

Envoyé vendredi à 14:22

David: ??????????

????????????????????????????????

moi: Ok

la voiture a 1600 km a ce jour

je la vend 15000 euros tout rond

David: ok

moi: je souhaiterai un paiement par chèque de banque si possible

Envoyé vendredi à 14:26

David: à ce sujet je suis à ma prémière transaction et ne m'y connaissant pas j'ai démandé conseil à mon gestionnaire qui m'a fait savoir que pour ce genre d'achat le virement swift international était plus approprié c'est à dire fiable sécurisé *

et rapide

moi: d'accord

David: j'aimerais savoir si on pourrais avoir une baisse au cas ou on trouvai un accord

???????????????????????????

moi: une baisse de ? ( fab54700.gif.943ceb2670cbfe18072eac9e3ab07fca.gif )

David: votre prix final à vous ?

moi: c'est à négocier

David: à vous de me le dire afin d'en discuter avexc mon conseiller auto

 

moi: bon sinon ca rapporte les arnaques au swift ?

combien tu fais par mois ?

assez ri

David: 15000€

moi: tu rigoles

David: vrai

moi: 15000 euros en cote d'ivoire tu dois bien vivre dis donc

David: oui

mec

moi: donc ca marche encore

c'est fou

David: il n'y a pas de boulot

moi: je sais... c'est la crise

David: et vous que faites vous dans la vie ?

moi: ici c'est pareil hein, c'est la crise partout

David: non

moi: étudiant

et beaucoup de gens font ca alors ?

David: veux tu bossé avec moi en ce ferrrais assez de sous

moi: c'est trop dangereux ici maintenant

c'est surveillé

avec sarko chicosaxo.gif.e102217b75edfadb55989d6a05697b43.gif

il faut être loin pour pas être inquiété

Envoyé vendredi à 14:34

David: voila la raison pour lakel je veu pas parti en france

moi je suis ici je fait le travail et c'est sur

moi: et tu prends combien aux gens en moyenne ?

ceux qui tombent dans le panneau

David: 5000€ par client

moi: ah ouais

et jamais de procédure ?

la police ivoirienne essaye pas de vous choper ?

David: non c'est la crise comme tu l'a si bien dit

donc il n'y a rien 5 ans qu'il n y a pas d'election

moi: ah ouais quand même

David: ttu t'y connais en informatique ?

moi: ouais pas mal

David: moi je voudrais kelk1 sur place pour collaborer ensemble

es tu interessé

tu n'auras pas à porter le chapeau car c'est moi ki fait tout le boulot

ici étant bien loin vincent

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

moi: c'est trop risqué je te dit

désolé mais non

je te souhaite bon courage en tout cas

arnaque pas trop les vieilles dames c'est pas sympa ;-)

David: moi je trouve le pigeon ici

moi: je dois aller bosser mec

David: bon

dis moi keske tu veu vraiment je pourrais te le trouvé ici

car je suis un chairman ici dans mon pays

mm les belles dames je pourrais t'en trouvé

voici mon contacte si tu veu bien me joindre

0022557091607

ok

ok ????????????????????????????

moi: ça va j'ai ce qu'il faut ici pour les dames ;-)

te casse pas

merci pour tes précisions en tout cas

ca m'interessait

comme je recois 15 mails par jour

pour ma voiture

jme demandais si ca marchait vraiment

David: ok

bon après midi

moi: merci toi aussi

travaille bien ;-)

[/Quote]

 

adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin227sY

Vendue !adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

Y'a plus qu'a afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Par contre la voiture je galère vraiment, donc si je dois la garder je vais devoir me prendre un box (ca aidera aussi pour la moto), je vais donc grever un peu mon budget moto.

 

Un GSR Neuf 5400 euros à coté de chez moi (+ cadeaux d'après le vendeur), vous pensez que je vais trop me faire ch**r ?

(Je sais qu'il va être mis a jour mais c'est quand meme moins cher qu'un Bandit là !)

Pas facile de faire des essais à Paris je trouve :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Un 600 roadster de 100 bourrins, si t'es jamais dans les tours c'est fort possible que tu t'ennuies.

Avec ce genre de moto, tu es obligé de taquiner la zone rouge pour avoir le couple et des sensations.

La gsr est encore plus creuse en bas et mi régime que la hornet ou la FZ6 S2.

Par contre quand tu dépasses, les 10 000 tr'min, là ça commence à parler et le gsr est réputé pour envoyer un peu plus que les autres dans les tours.Tu auras toujours des gens pour dire, il y a pas de couple mais il suffit de rétrograder machinist63.gif.ee8f015d9319f6d787f2eb725797de20.gif

Du couple, tu en as dans ce genre de moto, juste qu'il faut aller le chercher.

Après à toi de voir ce que tu veux, je te conseille de faire des essais, histoire de pas acheter sans essayer.

Perso, Je me suis jamais fait chié sur ma S2. Mais je suis rarement sous 10 000 tr'min alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor314Kx

Perso, Je me suis jamais fait chié sur ma S2. Mais je suis rarement sous 10 000 tr'min alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

 

Et donc bien au dessus des vitesses légales....

Peut être que je me trompe mais Vinzoula doit encore être en dessous des 2 ans de permis ( vu qu'il a la MT depuis seulement 1 an ). Et donc autant qu'il prenne une moto avec laquelle il se fera plaisir sans risquer son permis à chaque sortie.

 

oups je fatigue j'avais pas vu pour la voiture ... donc en fait je dis peut être de la floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

 

Et donc bien au dessus des vitesses légales....

Peut être que je me trompe mais Vinzoula doit encore être en dessous des 2 ans de permis ( vu qu'il a la MT depuis seulement 1 an ). Et donc autant qu'il prenne une moto avec laquelle il se fera plaisir sans risquer son permis à chaque sortie.

 

oups je fatigue j'avais pas vu pour la voiture ... donc en fait je dis peut être de la floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif .

 

 

 

Merci pour vos messages a 2h30 du mat les mecs abygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gif jusqu'au bout de la nuit hein adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

Le GSR je vais voir pour en trouver un a essayer, apparemment y'en a un chez MFC Porte d'Asnières mais c'est pas sur. (En plus j'ai de la chance, il me reste pile une semaine de vacances, devinez où jpars a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif = a Coignères ?)

 

Je respecte plutot assez la limitation (remarquez la nuance) mais j'avais bien aimé le côté "ouaté" du 4-pattes sur le bandit, alors que sur le 800 monster en Bi donc, j'avais trouvé ca marrant mais fatiguant a la longue cette moto en bois qui te pousse au cul direct en te faisant péter tes plombages 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif mais bon c'est un monster...

 

Je suis pas un fou (poireau inside ?) donc après pour la maitrise de la meule j'en pense que j'en suis capable (surtout la maitrise du bourrin dessus de la selle plutot que des bourrins de dessous la selle), mais effectivement si une moto offre des bonnes reprises ca peut être mieux au quotidien

 

Je vois juste que là je passe d'un MT qui part direct mais qui a 0 allonge, mode Turbo Diesel avec une zone rouge a 7000 tours et un couple max vers 4500 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif et qui avait surtout seulement 34ch donc même dans sa partie "creuse" je pense que ca doit déjà avancer plus que la MT un GSR, et en plus encore une fois, une moto qui permet de rouler cool j'aime aussi : la MT, même si c'était marrant, ca cogne, ca tient pas une vitesse constante faut tout le temps lui faire prendre ses tours, la 1ère était un peu rude et très courte donc avant de rouler il fallait déjà passer 3 vitesses... en gros j'en ai eu marre et je voulais quelque chose de plus roulant...

 

Bref de toutes façons j'ai pas le choix il faut que j'essaye, je voulais essayer XJ6 et Faz S2 mais le Yamaha a coté de chez moi prête plus, on a discuté un peu, il me dit que les assurances les assomment sur les motos de prêt (je veux bien le croire, déjà que quand ils connaissent l'assuré...), et que pour 90% des gens c'est juste pour faire un tour 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif de toutes façons je vais réfléchir un peu à mon budget aujourd'hui, regarder ce que je trouve en neuf et en occase dans ces prix, ca va me restreindre un peu déjà !

 

Sinon, mon coup de coeur mais je sais pas encore si je peux : un Street de 2008, 8000km 6500 euros (avant négo mais bon...) avec qq options (TdF, Topbloc, Sacoche réservoir), seul truc qui me fait un peu peur : PSB -1 dent (vous savez ce que ca donne niveau vitesse compteur et surtout niveau kilométrage réel ? et surtout si ca veut dire = stunter, déjà qu'il parait qu'elle tire court cette meule)

 

Bref a très vite afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

PS : Je viens de perdre le bridage 34ch donc j'ai 2 ans de permis moto, 1 an de conduite régulière avec ma moto mais j'avais un peu roulé pendant la 1ère année, et sinon + de 4 ans de voiture a 20-22000 par an, et du scooter mais bon ca se compte pas ça, ca se cache 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

J'ai oublié de poster dans mon sujet :q

 

 

 

 

 

 

J'ai vendu la MT-03 sans la brader à un jeune permis ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

J'ai fait un peu le tour des concessionnaires autour de chez moi et après quelques hésitations...

 

J'ai acheté ça en gris perle (bien classe et quand même assez discret)

16092010.jpg.d02043c82bcec8f5dbc0adcde74041b4.jpg

 

 

(Et désolé j'ai pas d'autres images, pas encore faites)

 

En fait j'ai pas tellement choisi en fonction de mes "exigences" qui étaient de toutes façons très larges... mais surtout en fonction du tarif : 5800 euros le GSR, équipé avec selle bagster, topblock, mise en route et cg... tout neuf... imbattable ! (car fin de carrière mais je m'en fous)

 

J'ai déjà fait 1200 km avec (donc la révision des 1000 est faite, et le rodage est quasi fini), ca me change énormément du MT, mais en fait c'est ce que je cherchais : une moto à deux facettes, je dépasse pas 5 ou 6000 tours/min sur les trajets normaux, en plus ca me permet de faire chauffer la mécanique sans trop la bruquer lovepeugeot14.gif.9eaf89cce90e1fc5fb45a6b23505b1a8.gif , et ca avance (très bien) quand il faut.

 

Par rapport au MT j'ai une moto déjà plus longue et plus basse (ca joue beaucoup sur la position), je suis assez grand (1,83m) et la moto est plus stable c'est vraiment un +.

Sinon évidemment de l'allonge en plus (+ + + même) et je suis très très loin d'être allé au max encore.

Le chassis est bien rigide, ca me rappelle (un peu) la monster de mon oncle, sans tomber dans l'excès de cette monster non plus (ça reste confortable quoi), donc j'ai un peu moins d'agilité (mais l'agilité était quasi exagéré sur la MT, surtout qu'a haute vitesse ça entrainait même de l'instabilité)

 

Et finalement, je trouve pas qu'il y'ait un fossé si grand entre le mono et la gsr dans le bas du compte tour (ce qui me faisait peur), evidemment c'est moins "brutal" mais c'est beaucoup plus agréable à la conduite et la puissance de la MT (34ch dans mon cas) bien faible, on doit se retrouver rapidement à la même puissance sur le gsr, même a bas-régimes.

Le couple est pas fou, mais pour rouler sur la route, un 600 sportif de 100 chevaux ça suffit AMPLEMENT !

 

Sinon un truc assez agréable et qui me change de la MT-03 : ça fait un peu plus "statutaire" et grosse moto. J'en avais marre qu'on me demande si ma moto se conduisait avec le permis bagnole bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif.

 

Bref : content du changement ! (Mais je garde la tête froide je vous rassure)

 

Pour grosso modo 2000 euros à rajouter, j'ai eu une moto neuve et de 65 chevaux de plus :love:

Et j'ai déjà fait un Paris-Bruxelles par la N2 et les petites routes en fin de rodage : au poil cette moto, l'absence de protection c'est pas génant, avec les radars partout c'est même déconseillé mattttttttttrix2.gif.b56bae37c774e59b4c4cb5dad9adacda.gifmattttttttttrix2.gif.6464d290209017e41a79c5f042fec334.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

Ouai C'est mignon :p, y'a encore des rodages aussi long sur des motos? J'pensais pas :D .

 

14000 tours quand même la bébête! moi qui pensait être bien haut avec mon 13000 tours haha.

 

A ta place j'aurai pris une Mt 01 :o ou une Harley (shame on me) . (perso je conduis (non non je ne pilotepas c'est pas pour les motos ni les voitures :p ) une Honda 125 twin et un vieux DR RS 650 pour m'amuser à burner dans les chemins... :ange: )

 

Perso, j'en vois pas beaucoup des motos comme la tienne, on verra bien au rassemblement demain :p .

 

En tout cas restes prudent, ça fait quand même 100 cv, pour ton permis surtout :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

Ouai C'est mignon :p, y'a encore des rodages aussi long sur des motos? J'pensais pas :D .

 

14000 tours quand même la bébête! moi qui pensait être bien haut avec mon 13000 tours haha.

 

A ta place j'aurai pris une Mt 01 :o ou une Harley (shame on me) . (perso je conduis (non non je ne pilotepas c'est pas pour les motos ni les voitures :p ) une Honda 125 twin et un vieux DR RS 650 pour m'amuser à burner dans les chemins... :ange: )

 

Perso, j'en vois pas beaucoup des motos comme la tienne, on verra bien au rassemblement demain :p .

 

En tout cas restes prudent, ça fait quand même 100 cv, pour ton permis surtout :D .

 

 

Des GSR y'en a encore des paquets, mais (je trouve) plutot des full black ou des blanches sur les derniers modèles, et sinon les bicolores qui sont sur le marché depuis la sortie.

 

La mienne est gris clair uni tout le haut, et noir le moteur : ça pète afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Sinon la MT-01 à l'air d'être une super moto, ça l'aurait surement fait de "monter en gamme" dans la série MT, mais c'est trop cher pour moi déjà (même en occase), ensuite je pense qu'il est plus dangereux avec ma faible expérience d'avoir une moto où la puissance est "en haut" (faut aller la chercher, et après quelques ajustements on sait où ça commence), qu'une moto qui à trop de patate "en bas".

La route est souvent mouillée par chez moi, et un gros couple camion ca aurait été synonyme de virgules à tout bout de champ 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

En plus je trouvais que la MT-03 avait pas d'allonge, la Zone Rouge d'un MT-1 est a 5500 je crois ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Diesel un peu (même si ça avance tres tres bien) et pour l'allonge je repasserai

 

Bref : non, je suis très content de ma GSR, et je roule la majeure partie du temps en Belgique, avec ma plaque Française et mon Permis Français (comprends : je suis pas intouchable mais quasi, dans le pire des cas on m'interdira de rouler en Belgique mais pas plus, et je garderai permis et moto kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif )

 

 

En tout cas, j'en essaierai surement une un jour de MT-01, histoire de pas mourir bête !

 

Et oui ça se rode une moto 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif, sur le GSR 0-800 km en dessous de 7000 tours (progressivement), puis 800-1600 en dessous de 10000 (progressivement) puis 14000 (progressivement)...

Suffit d'etre progressif quoi zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

J'suis de Lorraine je sais ce que c'est le mauvais temps enfin surtout le froid! :p

 

Je crois que tu voulais dire qu'il était plus dangereux d'avoir la puissance en haut qu'en bas non?

 

J'ai jamais était fan de ce genre de moto, mais elle a l'air sympa quand même!

 

PS : Où vous les avait tous ces émoticones ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...