Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

CBF1000 de 2009 ou de 2010


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Ma position sur la question : la LOA c'est la solution simple pour les gestionnaires de parcs de véhicules parce que :

- pas d'emmerdes administratives

- pas de réduction de la capacité d'endettement de l'entreprise

- pas de soucis de reprise / revente

- étalement dans le temps des taxes d'immatriculation

 

Pour un différenciel de coût avec un crédit classique souvent assez faible, ça ne vaut effectivement pas la peine de s'emmerder.

 

Dans le cas d'une moto la différence se creuse parce que les décaissements à effectuer lors de l'achat qui sont étalés dans le temps dans le cas d'une LOA sont très faibles (il n'y a que la CG à moitié prix et pas de taxe éco.), et les motos décotent peu par rapport aux autos (meilleure valeur de revente).

 

Dans ton cas j'en sais rien, d'une part je ne sais pas s'il est possible d'acheter une occase en LOA (peut-être une jeune occase en concession ?), d'autre part s'il s'agit d'un VU tu dois normalement pouvoir récupérer la TVA, ce qui fausse complètement la donne (récupération de la TVA l'année de l'achat dans un cas, étalement dans l'autre). Il faudrait avoir toutes les données en main et faire une simulation, si ton expert-comptable est compétent il devrait pouvoir te le faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci

un cas comme l'autre il y a le pour et le contre

Je commencés à regretté de ne pas m'être informé lors de l'achat de mon utilitaire de 2002 pour un plus récent point de vus perte d'argent à long terme et avantage fiscal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, en jeune permis et moto de 1000cc en usage pro, ça donne quoi ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ca varie tellement selon l'endroit, la moto et l'assurance que je vois pas comment répondre :W

 

Sur Paris je dirai dans les 1500€ en tous risques, au minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca varie tellement selon l'endroit, la moto et l'assurance que je vois pas comment répondre :W

 

Sur Paris je dirai dans les 1500€ en tous risques, au minimum...

 

Ah, je m'attendais à plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Ca varie tellement selon l'endroit, la moto et l'assurance que je vois pas comment répondre :W

 

Sur Paris je dirai dans les 1500€ en tous risques, au minimum...

 

 

Je pense que tu peux toper à 2000€/an :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat317lj

Je pense même que tu as très peu de chance de trouver un assureur qui accepte d'assurer un jeune permis sur un 1000 cc (même si faut avouer qu'un CBF c'est loin d'être un foudre de guerre...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Je pense même que tu as très peu de chance de trouver un assureur qui accepte d'assurer un jeune permis sur un 1000 cc (même si faut avouer qu'un CBF c'est loin d'être un foudre de guerre...).

 

J'ai personnellement fait des devis dans cette cnfig sauf que je suis deja assure pour un 2 roues depuis plus de 3 ans sans accident et j'ai 0.53 de bonus : 1000 Eur environ ;)

Tu as essaye la derniere CBF pour emettre un tel jugement ? Parce que bon 106cv en 1000 4 pattes ca cause tout de meme dixit le vendeur Hnda grande armee aussi pilote sur CBR600 de piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement fait des devis dans cette cnfig sauf que je suis deja assure pour un 2 roues depuis plus de 3 ans sans accident et j'ai 0.53 de bonus : 1000 Eur environ ;)

Tu as essaye la derniere CBF pour emettre un tel jugement ? Parce que bon 106cv en 1000 4 pattes ca cause tout de meme dixit le vendeur Hnda grande armee aussi pilote sur CBR600 de piste ;)

 

1000€ en usage travail ? :??:

Ça me semble vraiment pas cher alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Le MP3 400 n'est pas considéré de la même manière qu'un 125 ? Parce-que certaines assurances ne prennent pas en compte l'ancienneté 125cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

1000€ en usage travail ? :??:

Ça me semble vraiment pas cher alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Le MP3 400 n'est pas considéré de la même manière qu'un 125 ? Parce-que certaines assurances ne prennent pas en compte l'ancienneté 125cc...

 

:nanana: Pas usage pro pour moi mais trajet professionnel uniquement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Pas usage pro pour moi mais trajet professionnel uniquement :oui:

 

Attends... S'il est assuré par la boîte c'est que c'est un véhicule de société, c'est usage pro, t'as pas le choix. A moins que tu l'assures à titre personnel, t'attends pas à être indemnisé si un jour t'as un pépin :W

 

Le 0,53 de coef ils te le reprennent intégralement pour le 2 roues malgré le fait que tu sois jeune permis ? C'est bien, ça, c'est rare :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement fait des devis dans cette cnfig sauf que je suis deja assure pour un 2 roues depuis plus de 3 ans sans accident et j'ai 0.53 de bonus : 1000 Eur environ ;)

Tu as essaye la derniere CBF pour emettre un tel jugement ? Parce que bon 106cv en 1000 4 pattes ca cause tout de meme dixit le vendeur Hnda grande armee aussi pilote sur CBR600 de piste ;)

 

Et toi t'as déjà personnellement essayé un 1000 cm3 pour émettre ce genre de jugements ? :W

Un CBF ça cause plus qu'un scooter mais en 106ch ça se traîne le cul autant qu'un 600 quand même :oui:

 

Le gars il est vendeur, il va pas te dire que c'est une purge à conduire pour un 1000...

 

Par ailleurs franchement je ne me fourvoierais pas à acheter ce truc moche et invendable alors qu'il y a plein d'autres modèles vraiment pratiques pour aller au taf (genre équipés d'un cardan et de valoches). My 2 cents :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

En fait je vais changer d'avis :bah:

Je vais changer de taf, ce qui va m'obliger a etre un peu plus en presence de cols blancs donc costard de rigueur, shoes impeccables et par consequent j'abandonne l'idee de prendre une becane pour se renre au taf tous les jours en RP jusque La Defense. Mon MP3 400 me sera bien plus pratique :bah:

Dans cette optique, je me suis commande une selle retaillee pour mon MP3 confort avec GEL et tout et tout :bien:

J'ai essaye avec un pote ce matin une Triumph Sprint 900 et elle envoie grave, une vraie moto virile avec du couple partout qui me deplairait pas pour le WE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...