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Motos (Essais, achats, conseils)

800 VFR VTEC ou FI


Invité §bge212QW

Messages recommandés

Invité §bge212QW

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un 800 VFR. Mais j'hésite entre le FI et le VTEC. On commence à trouver des VTEC de 2002 vers 6000 E alors que le FI qui surcote à mort est difficile à trouver en dessous de 4000 E. Est ce justifié??

En somme, que pensez vous des avantages et défauts de chaque modèle que ce soit au niveau mécanique, conduite comme confort, etc....

Le système VTEC est il fiable? La longévité due à la cascade de pignons du FI est elle perdu sur le VTEC à cause de la chaine de distribution?

Merci d'avance, bonne soirée.

Bruno

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Invité §Mik201Xr

Pour moi ça serait le premier 800 pour bénéficier de la cascade de pignon. Je ne pense pas que le passage au VTEC change grand chose sur la fiabilité de cette moto.

 

Mais si je devais acheter un VFR, je pense que je prendrais carrément le 750, elle a quand même une autre allure :lover:

 

http://www.cyclesoft.com/Images/Motorcycles/HondaVFR750.jpg

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Invité §Ant637fd

Héhé , une RC36/II comme la mienne.

 

Pour la VFR, disons que si tu prends les 800FI, tache de prendre les dernières (les premières avaient un sérieux soucis de consommation)

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Invité §kak020VL

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un 800 VFR. Mais j'hésite entre le FI et le VTEC. On commence à trouver des VTEC de 2002 vers 6000 E alors que le FI qui surcote à mort est difficile à trouver en dessous de 4000 E. Est ce justifié??

En somme, que pensez vous des avantages et défauts de chaque modèle que ce soit au niveau mécanique, conduite comme confort, etc....

Le système VTEC est il fiable? La longévité due à la cascade de pignons du FI est elle perdu sur le VTEC à cause de la chaine de distribution?

Merci d'avance, bonne soirée.

Bruno

 

Il y a bon nombre de VTEC qui en sont dans les 150.000 km et qui tournent comme des horloges, donc pour la fiabilité c'est du bon Honda.

Certaines révisions piquent un peu (les bougies tous les 24.000 sont onéreuses mais durables !), et puis le kit-chaine à surveiller.

Concernant les prix, il faut attendre la bonne occasion en surveillant des sites comme leboncoin.

J'ai eu la mienne (modèle 2002-2003) pour 4800euros avec 45.0000km, valoches Honda, selle confort, bulle, poignees chauffantes, et diverses bricoles. Le proprio etait très pressé de la vendre, donc forcement pour négocier ça m'a aidé.

 

Pour avoir essayé un FI, au niveau de la position de conduite et confort c'est réellement kif-kif. Avec une bonne selle tu peux rouler sans souci plusieurs heures avant le mal de c*l.

Les sensations du moteur ne sont évidemment pas les mêmes, puisque le VTEC met la patate d'un coup sec peu avant les 7000tr.

 

Pour finir, c'est une question de gout sur le look des différentes versions de cette légende roulante :)

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Invité §bge212QW

Merci à vous pour ces infos, Mais alors Kakoulak, le VFR FI est plus coupleux à bas régime que le VTEC? Je croyais que le système VTEC permettait l'inverse...

Merci

Bonne journée

Bruno

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Invité §bge212QW

Yes! c'est exactement ce que je recherchai, encore merci à tous!

Bruno

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Invité §jul437ZD

Bonjour à tous, voilà, je viens de m'offrir une vfr neuve et après mon rodage j'ai l'intention de l'aider à respirer au mieux... Mais je ne sais pas quel type de boitier installer, quel type de filtre à air, pour les pots j'ai déjà de coté une paire de pots titane GPR homologué qui viendront en place des origine et j'imagine bien dégager le catalytique mais que me conseilleriez vous pour une prépa moteur fiable? Merci d'avance les vfristes!!!

P.S: suis je bien sur le topic officiel VFR Vtech? :ange:

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Bonjour à tous, voilà, je viens de m'offrir une vfr neuve et après mon rodage j'ai l'intention de l'aider à respirer au mieux... Mais je ne sais pas quel type de boitier installer, quel type de filtre à air, pour les pots j'ai déjà de coté une paire de pots titane GPR homologué qui viendront en place des origine et j'imagine bien dégager le catalytique mais que me conseilleriez vous pour une prépa moteur fiable? Merci d'avance les vfristes!!!

P.S: suis je bien sur le topic officiel VFR Vtech? :ange:

 

Euh, un vfr neuf full fait 173cv... tu comptes te ruiner dans quel but? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

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Invité §jul437ZD

Merci pour l'info.... mais le mien est acheté en France et donc bridé à 100 ch d'après la législation non?

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Invité §jul437ZD

Merci kenshiro79 pour le lien, du coup je vais là bas pour continuer mes recherches. Merci à toi aussi blearkbl, mais tu tient ça d'où les 173 ch? Sur le forum officiel, kakoulac à l'air de penser qu'il sont déjà au taqué avec leur 100 et quelques chevaux... pourrai tu me répondre sur l'autre forum? Merci

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Invité §kak020VL

Merci pour l'info.... mais le mien est acheté en France et donc bridé à 100 ch d'après la législation non?

 

Non pas bridé, il est comme dans le reste du monde.

~106-108cv

 

Merci à toi aussi blearkbl, mais tu tient ça d'où les 173 ch? Sur le forum officiel, kakoulac à l'air de penser qu'il sont déjà au taqué avec leur 100 et quelques chevaux... pourrai tu me répondre sur l'autre forum? Merci:spamafote::bien:

 

Le VFR1200 à la rigueur, mais vu que tu as pris une "paire de pots" tu parles bien du 800.

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Invité §iov221RU

et puis le kit-chaine à surveiller.

 

 

Il tient très bien le kit chaine d'origine, j'ai butter le mien en 37 000Km. J'ai remonté un origine, satisfait de la durée de vie ( je suis un mangeur de pneus/kit chaine donc 37 000 c'est un exploit pour moi )

Sinon niveau fiabilité, en 10 mois et 41 000Km, aucun soucis juste une ampoule de phare claqué sur les routes bosselées de Norvège. Le reste, RAS ;)

J'ai rencontré un mec au concess honda où je fais suivre la mienne qui a 185 000 sur son vtec 2004, il n'a jamais rien fait d'autre que de l'entretient courant, rien d'autre...

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Question: Connaissez vous un vfr 2008 ou après de plus de 110ch?

 

 

Y'a ce kit là qui s'adapte sur les VFR également :jap:

 

http://www.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=19739&cat=2458&js=y

 

Le moteur honda est dérivé de l'haya suite à un ingénieur qui a été débauché chez suzuki, du coup avec un mécano qui s'y connait, tu peux monter ce kit sans problèmes :bien:

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Invité §Ant637fd

Le moteur VFR 800 VTEC un dérivé de l'hayabusa, D'où tiens tu cette information ?

 

L'un est un 4 en V l'autre un 4 en ligne... ça fait déjà une sacré différence qui implique tout un tas d'autre différence...

C'est surtout une évolution du bloc 750 avec une chaine à la place d'une cascade de pignons et un système VTEC, spécifique Honda...

 

Le bloc VFR est un dérivé de la VF750C de 1982 lui même dérivé des NSR 500 de 1979.

 

 

 

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Invité §800263bS

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un 800 VFR. Mais j'hésite entre le FI et le VTEC. On commence à trouver des VTEC de 2002 vers 6000 E alors que le FI qui surcote à mort est difficile à trouver en dessous de 4000 E. Est ce justifié??

En somme, que pensez vous des avantages et défauts de chaque modèle que ce soit au niveau mécanique, conduite comme confort, etc....

Le système VTEC est il fiable? La longévité due à la cascade de pignons du FI est elle perdu sur le VTEC à cause de la chaine de distribution?

Merci d'avance, bonne soirée.

Bruno

bonjour à tous ,

pour ma part et pour avoir conduit ses deux motos légende je préfère le fi , il y à de la puissance partout , le confort et casi identique au vtech , peut être un gourmande en 95 mais bien rare le motos qui font 170000 ,, bonne route à tous et la prudence , vive la moto ,ALAIN du dept 16

 

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