Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Recherche d'infos sur BMW R60/7


Invité §nic212tD

Messages recommandés

Invité §nic212tD

Bonjour à tous,

 

 

Je vais passer le permis dans moins d'un mois maintenant, et je suis en pleine recherche de ma première moto!

Etant un fan des voitures anciennes, il est logique pour moi de regarder dans la même direction pour la moto, seulement... seulement, je ne voudrais pas faire d'erreurs!

 

Je recherche une moto capable de rouler tous les jours ou presque, donc fiable, qui ne coute pas un bras en assurance, entretien ou à l'achat.

Une moto avec un look ancien, bien entendu, et enfin, je rappelle que ce sera ma première moto, celle avec laquelle je risque de faire quelques "erreurs".

 

J'ai repéré la BMW R60/7 et après quelques coups de fils à des vendeurs pour avoir quelques infos, je me pose encore quelques questions.

Selon eux, c'est fiable, ça roule sans gros entretien, et il n'y a rien à signaler.

 

Les infos qu'il me manque sont donc:

 

- la véracité de leurs dires (on ne sais jamais, ils cherchent à vendre leur moto, après tout!)

- l'entretien que ce type de moto réclame, et le budget associé (prix des pièces, disponibilités?) sachant que je suis capable de faire la majorité des interventions tout seul.

- La conduite sur ce type d'engins.. ? Ca freine ou ça ralentit ? (Je compte quand même rouler pas mal, dont une bonne partie de mes déplacements dans Paris, alors.. je veux quand même pouvoir m'arreter en cas de besoin!)

Comment est la tenue de route ? le cadre est-il plutôt de type Chewing-gum, ou ça reste honorable? Je ne cherche bien entendu pas un comportement de sportive, mais comme beaucoup de monde, j'aime quand même hausser le rythme de temps en temps

 

-Enfin, ce choix reste il en phase avec la réalité d'un jeune motard inexpérimenté?

 

Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me fournir!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Ben... c'est une excellente machine, cadre rail pas de tortillas, pour autant que tout soit bon, pneu bonne huile de fourche et bons amortos. mais elle se rattrape toujours facilement. Question entretien c'est simple comme bonjour et d'une accessibilité sans pareille. Elle freine bien la série 7 avec son ou ses disques, il faut serrer mais ça freine correctement pour ses performances.

Pour ton expérience qui est égale à pas grand chose, il faudra que tu te fasses au poids non négligeable mais comme dit plus haut, elle pardonne beaucoup . Les pièces sont toujours bien présentes et tu trouves tout de A à Z pour pas trop cher mais il faut parfois fouiner dans les bourses. C'est certes plus facile que pour des japs qui sont aussi voire plus belles que les teutonnes. La fiabilité des japs n'est plus à démontrer pour quelques modèles ( je t'envoie un article que j'avais écrit il y a quelques mois: un dossier rouler en ancienne au quotidien et tu pourras faire un choix plus éclairé sur différents modèles avec maitre achat...

 

En 1975...j'ai commencé comme toi par une 600/6 avec freins à tambour et je suis toujours là! Les anglais l'ont déclarée le meilleur flat twin de tous les temps. donc je pense que c'est une excellente affaire. OPrends ton temps pour en trouver une en bon état directement avec un maximum de 60-70MKms. Si tu es pas trop loin, renseigne toi chez Légende à Sanois ce sont des connaisseurs en ancienne BM et en plus Jacky Terrillon le boss est un pote à moi depuis les courses d'anciennes ici en Belgique... remets lui le bonjour de Philippe de Belgique!

 

Voilà bon vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait...et en plus elle fait le même son qu'une bm, j'ai souvent été bluffé...c'est d'ailleurs un maître achat pour moi...

 

C'est vrai que ça ressemble au bruit de la 2cv :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic212tD

Merci beaucoup pour vos infos!

Ca valide mon choix pour la BMW.

 

La honda... c'est, selon mes critères, loin d'avoir le même charme.

J'aime le coté un peu massif des BMW, qui n'est pas vraiment présent sur le CB400

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic212tD

Oui, je les ai bien reçu, encore une fois merci!

 

Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de les lire, mais ça ne saurais tarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub828CS

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que nicolas1605. C est lors de recherche d info sur la bmw que j ai trouvé votre discussion. Pourriez vous m envoyer vos articles sur les motos anciennes? je suis très intéressé!

J aime beaucoup la R60/7 mais pas focalisé non plus, existe t il des yamaha ou kawasaki avec la même fiabilité et la même facilité d entretien (accessibilité des pièces) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...