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Motos (Essais, achats, conseils)

Conseil achat Honda FMX 650


Invité §FFC423Ic

Messages recommandés

Invité §FFC423Ic

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat imminent d'une moto pour une utilisation en ville et en périphérie, probablement un supermotard pour des raisons budgétaires…

Je suis encore jeune permis (MTT2) et j’ai un budget de 3.000€ (+/- 500€) hors équipement (que j’ai déjà) et assurance.

 

Après m’être pas mal renseigné j’ai retenu 2 modèles : Suzuki DRZ 400 ou Honda FMX 650, sachant que les DRZ SM sont assez rare en Gironde, et que celles que je vois sont au dessus de mon budget :/

 

J’ai prévu d’aller essayer une FMX samedi prochain et j’aimerais avoir des avis dessus... si elle me plait j'aimerais repartir avec...

http://193.164.196.50/images/581/5816441033.jpg

 

http://193.164.196.50/images/581/5814919084.jpg

http://193.164.196.50/images/586/5867563416.jpg

 

C’est un modèle 2006 avec 6.000km à 3.500 €

Texte du vendeur : « parfait état, ancun frais à prévoir, pneu arrière bi-gomme neuf, ligne Léovince »

 

Je l’ai contacté, la carte grise est MTT2 (car d’origine il me semble que ça n’est pas le cas), elle a dormi dans un garage et il est le 2ème propriétaire.

 

--> Y a-il des points particuliers à vérifier avant d’acheter ? Niveau prix je trouve ça correct, surtout à cette saison…

Merci d’avance pour vos avis ! SVP essayez d’argumenter vos réponses ;)

 

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Invité §Joe822KP

bonjour,

 

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat imminent d'une moto pour une utilisation en ville et en périphérie, probablement un supermotard pour des raisons budgétaires…

Je suis encore jeune permis (MTT2) et j’ai un budget de 3.000€ (+/- 500€) hors équipement (que j’ai déjà) et assurance.

 

.../...

 

C’est un modèle 2006 avec 6.000km à 3.500 €

Texte du vendeur : « parfait état, ancun frais à prévoir, pneu arrière bi-gomme neuf, ligne Léovince »

 

Je l’ai contacté, la carte grise est MTT2 (car d’origine il me semble que ça n’est pas le cas), elle a dormi dans un garage et il est le 2ème propriétaire.

 

 

 

ce n'est pas plutôt MTT1 l'indication d'une moto moins de 34 cv / pour jeune conducteur.... ?

cf : http://www.leguidevert.com/_V5/conversion.php

 

concernant l'occasion dont tu parles, à première vue le tarif me parait un peu élevé, le FMX n'a pas vraiment la cote, et une recherche sur leboncoin avec FMX comme mot-clef permet d'en trouver à des prix sensiblement plus bas... maintenant il faut regarder l'équipement et l'état.... et le nb de kilomètres qui les séparent de ton domicile...

 

Joël - de la génération MTL / MTTE ;)

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Invité §FFC423Ic

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???

Y a quand même le topic dédié au FMX sur la première page juste à côté du tiens... Peut-être le meilleur endroit pour avoir des réponses sur le FMX ?

 

Ha tiens j'avais pas vu !

Nan j'déconne je l'ai bien sur lu de la première à la dernière page, mais je me suis dit que ça ne couterait rien de créer un nouveau post...

 

Merde effectivement j'ai inversé MTT1/MTT2 donc ça craint... d'après ce que j'ai pu lire le bridage coute mininum 350€ (pour 3 pauvres petits chevaux :pfff: )

 

Le problème c'est qu'il y a très peu de FMX noires à vendre à moins de 2h de route de Bordeaux (je n'en ai trouvé que deux dont une vendue ce WE :/)

Je vais aussi essayer une BETA M4 (2.500€ donc nettement moins cher) mais elle fait un peu 50cc, j'aime beaucoup moins...

 

 

 

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Invité §FFC423Ic

Merci pour vos réponses :jap:

 

1300€ le DR monté SM c'est pas mal du tout =)

... ça fait une DRZ 400 low-cost ^^

Par contre 94 ça commence à dater, faut voir le kilométrage... (et j'aime pas du tout la couleur)

(accessoirement quand je vois "Van ou echange" en titre de l'annonce ça fait un peu peur aussi :D )

 

Pour la FMX je viens de voir que l'assurance me demandait 76€ par mois .. soit 10% plus cher qu'une DRZ400 et 30% de plus que pour une SV 650 ! (responsabilité civile + incendie-vol + dommages collision) :(

A ce prix là autant prendre direct une SV, je m'attendais à la moitié de ça pour une moto aussi peu puissante ... (ouai je sais jeune permis... et mes 3 ans d'assurance auto ont pas l'air de peser bien lourd)

 

raah j'arrive pas à me décider :pfff:

http://193.164.197.30/images/989/9894247608.jpg

ou

http://193.164.197.50/images/863/8639790310.jpg

?

 

C'est vrai que la FMX est horriblement cher pour ce qu'elle est (plus ou moins une dominator catalysée et restylée oO) mais elle me plait bien...

Mes potes me conseillent unanimement de prendre direct une SV, j'ai tendance à penser pareil vu que je peux avoir une SV 2006 / - de 30.000km pour moins cher qu'une FMX de la même année avec 10.000km (et que l'assurance coute moins cher sur la SV en plus ^^)

 

 

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Invité §nut722Sr

c'est sur qu'a 1300 on peut pas tout avoir, mais avec peu de sous et un peu de bonne volonté on peut la transformer facilement,

 

changement de plaque phare + un petit carenage de cross a adapter ça devrais le faire pour moins de 200euro

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Invité §FFC423Ic

je viens de rentrer après avoir été essayer une FMX à 200km de chez moi ... ouai fallait que je sois sacrément motivé... surtout qu'en rentrant je vois exactement la même garée juste devant chez moi (mais je sais pas si elle est à vendre)...

Bref j'ai été très positivement impressionné par la bécane, non bridée elle en a dans le ventre (je suis pas monté au delà de 100 mais je l'ai testé sur de petites routes de campagne pleine de virages, j'ai pas croisé une seule voiture ^^) et elle est en super état... Ça a quand même une autre gueule qu'une DR350... + le bruit avec les leo X3 (sans chicane) est juste magique :lover:

 

Avec le bridage j'en aurai pour moins de 4.000€, soit 450€ de + que mon budget (pile le prix du bridage :pfff: ) mais je pense que je vais faire un effort...

Sinon demain j'ai prévu d'aller essayer une DRZ et une BETA M4 pour comparer... je me déciderai après

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Invité §nut722Sr

honnetement une FMx c'est vraimment une moto cool...

 

Tu va te faire pipi dessu si tu essai un Sv =)

 

Essai quand meme le Sv car elle a vraimment un caractere sympa

 

 

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Invité §FFC423Ic

j'ai déjà essayé des motos plus puissantes que les SV en 4 cylindres, mais j'ai l'impression qu'avec l'usage que je vais en faire (ville et petites routes de campagne avec de courts passages par des voies rapides) je m'amuserai plus avec un mono.

C'est vrai que la FMX est loin d'être un monstre, je l'ai bien senti en la poussant mais je m'attendais à pire franchement...

Merci pour tes conseils mais je vais prendre un mono pour cet été et je passerai surement sur une SV à la rentrée, quand il y en aura plus en vente (et que j'aurai plus d'experience) ;)

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Invité §nut722Sr

j'ai déjà essayé des motos plus puissantes que les SV en 4 cylindres

 

le Sv c'est un bi, donc tu peux pas comparer...

 

Avec un bi y'a largement moyen de s'amuser aussi ^^

 

un 4cyl c'est dans le tours le bi par beaucoup plus tot.

 

et le Sv en plus c'est un bicylindre en V en non pas en ligne.

donc ça par vraiment tres bien =)

 

 

apres pour la fmx sa peut etre une becane sympa, mais je la trouve trop cher pour ce que c'est et il lui manque bien 15-20 canassons

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Invité §FFC423Ic

la SV me tente bien c'est clair (pour les raisons que tu cites notamment) mais j'en ai pas trouvé qui me plaise (post 2006 sans l'infâme pot d'origine) et qui rentre dans mon budget autour de Bordeaux... et je préfère me refaire un peu la main sur un mono, au moins cet été :)

 

Pour info j'ai été essayer une BETA M4 (aussi appelée 4.0 il me semble, mais pas la version trail "alp") cette aprem. J'ai rient trouvé sur le forum sur cette moto donc j'en aprle un peu :

Cette fois contrairement à la FMX c'était en banlieue, et le pneu arrière était carrément sous-gonflé donc j'ai pas pu la pousser en virage comme j'avais fait avec la FMX sur les petites routes de campagne. Bref mon impression a été nettement moins bonne...

C'est une moto agréable à conduire mais j'avais l'impression d'être sur une 125cc :lol: : assez fun jusqu'à 100 mais à partir de 120 j'avais plus rien... Et elle est nettement moins massive que la FMX, ce qui renforce cette impression (un pote m'a dit "on dirait une 50 à boite" ^^).

Autre problème, le pot fait un bruit complètement pourri :pfff:

Par contre elle est 1000€ moins cher que la FMX et elle est MTT1 d'origine donc j'ai à faire pour la brider, mais là c'est clair que je vais me faire chier avec ça...

Alors je sais pas si j'aurai eu la même impression en testant la FMX dans les conditions où j'ai testé la Béta, et je sais pas non plus ce qu'elle va perdre avec le bridage mais pour l'instant je reste séduit par le supermot honda...

Je devais aller tester une DRZ mais il faisait trop chaud et j'ai eu la flemme :D

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Invité §FFC423Ic

La XTR c'est un trail non ? Et la XTX c'est la version supermot de la XTR ?

 

En fait je les trouvais moches mais je viens de regarder des photos et yen a des plutôt sympa en fait, une fois les pots changés notamment...

genre celle là https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/xtrider_1089373862_xtx660.jpg

(à part la couleur que j'aime pas trop)

 

mais elle fait très "plastique bon marché" je trouve... Niveau look et finition je préfère la FMX.

 

je regarderai les annonces quand même pour avoir une idée des prix...

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Invité §nut722Sr

apres l'avange sur le Xt c'est que si tu compte la garder tu pourra le debridé.. pour avoir un peu plus de watt 34>48cv

 

sinon tu a l'air branché mono,

donc en bridable vu que jeune permis....

 

jette un oeil sur la YAm MT03 elle a vraiment une belle gueule

 

http://www.leboncoin.fr/motos/111221347.htm?ca=2_s

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Invité §nut722Sr

je voulais juste relever qlq chose quand tu disais que tu prendrais un Sv avec un peu plus d'experience.

 

Sache que moi aussi j'ai debuter sur des monos

 

un mono c'est plus capricieux a conduire qu'un bi ou qu'un 4 cilyndres.

 

enorme frein moteur, en cas de gros freinage si tu t'y prend mal ta roue arriere bloque.

 

je pense que j'ai pris le plus de plaisir sur les mono m'ai je pense qu'un Sv ce conduit plus facilement, car en mono j'ai deja eu des frayeur quand la roue arriere bloque... apres avec un peu de maitrise ça ne le fait plus mais je me rapelle mes debut ça m'a surpris qlq fois ^^

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Invité §nut722Sr

Derbi mulhacen aussi en mono.... avec le moteur yam donc surment bridable

 

Un look bien a lui

 

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derbiiii9.jpg.6f501257a180376f801818b80fb519c7.jpg

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Invité §FFC423Ic

jette un oeil sur la YAm MT03 elle a vraiment une belle gueule

 

Effectivement elle a un look sympa (quoique particulier) mais je pensais qu'elle était beaucoup plus cher que ça !

Mon budget est de 3 500€ (+/- 500 on va dire) donc ça peut rentrer...

Il me semblait que c'était une moto pour petits gabarits non ? (je fais 1m80)

 

je voulais juste relever qlq chose quand tu disais que tu prendrais un Sv avec un peu plus d'experience.

Sache que moi aussi j'ai debuter sur des monos

un mono c'est plus capricieux a conduire qu'un bi ou qu'un 4 cilyndres.

enorme frein moteur, en cas de gros freinage si tu t'y prend mal ta roue arriere bloque.

je pense que j'ai pris le plus de plaisir sur les mono m'ai je pense qu'un Sv ce conduit plus facilement, car en mono j'ai deja eu des frayeur quand la roue arriere bloque... apres avec un peu de maitrise ça ne le fait plus mais je me rapelle mes debut ça m'a surpris qlq fois ^^

 

ouai c'est clair, j'ai découvert ça en essayant la FMX : j'ai été carrément surpris par le frein moteur... à un moment heureusement que j'ai eu le réflexe de serrer le levier d'embrayage car j'avais rétrogradé beaucoup trop vite :ange:

Sur la Beta par contre j'ai testé et la roue arrière se bloquait beaucoup plus difficilement avec le frein moteur.

 

 

Le Derbi Mulhacen je suis pas fan, c'est pas trop mon genre...

 

 

Pour info je me suis engagé auprès du proprio de la FMX, sous réserve qu'il me fournisse l'historique de l'entretien "fait par un ami" et qu'il m'amène la moto rapidement (ASAP ^^ !)

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