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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda NTV 650 Revere M 92 : quelle puissance ? pour les grands ?


Invité §fre722lh

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Invité §fre722lh

Salut :hello:

 

j'ai la possibilité d'acheter une Honda NTV 650 Revere M de 1992 et le vendeur m'indique que la moto a été immatriculée avec une puissance nominale de 23 kW (soit 31 ch).

Pour un moteur de 647 cm3 ça me paraît un peu faible. Donc si j'ai bien compris il y aurait une bride. Peut-on l'enlever & combien cela me coûtera-t-il à votre avis ?

 

Aussi, je me demandais si un mec pas trop petit de 1,85 m pour 80 kg y serait assis confortablement, y compris sur long trajet, avec le dos droit et les jambes pas trop repliées ?

Peut-on éventuellement rehausser la selle sur ce modèle ? Ou alors, un changement de selle serait-il bénéfique ?

 

V à tous

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Normalement elle fait environ 55ch. Avec plein de couple.

 

Sur celle de ton vendeur, il faut voir si la carte grise est en catégorie MTT1 ou MTT2. Cette moto a été bridable en 34ch. Mais je ne sais pas comment on la débride.

 

J'ai fait un topic pour la Revere, tu peux y poster, c'est fait pour (voir ma signature). :jap:

 

EDIT : J'avais oublié que tu étais en suisse. Du coup, pour la carte grise c'est peut-être pas ça...

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Sinon, pour les grands, non, pas vraiment. Je fais 1m72, et je suis déjà un poil trop grand pour elle. En solo, ça pose pas de souci, mais en duo, je finis pas avoir mal au genou gauche car je dois me ravancer sur la selle et le genou est trop plié.

On peut peut-être résoudre le problème en regarnissant la selle...

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Invité §fre722lh

Ben en fait y'a pas de mention spéciale, ils marquent juste la puissance actuelle, et là c'était 23 kW.

Pour une CBF 600 on aurait marqué 25 kW, puis au débridage je vais faire changer la carte grise et ce sera marqué 57 kW. Simple non ?

Comme je n'ai pas encore 2 ans de permis ou plus de 25 ans, je suis limité à une puissance de 25 kW et un rapport puissance/poids de 0.16 kW/kg (soit 4.60 kg / ch)

À ce propos, j'ai demandé par e-mail à Honda ce que me coûterait le bridage. Leur réponse : 270€ (4 pipes d'admission) pour la version à carbus, 500€ (boîtier CDI + 2 clés de contact) pour la nouvelle à injection, le tout main d'œuvre non comprise. Je suis dégoûté !

J'ai posé la question à des commerçant qui vendaient une CBF600 avant 2008 débridée : entre 150 et 250€ ! No comment...

 

Bon ben, si la Revere c'est une moto pour petits c'est foutu, car j'ai quelques problèmes de dos, une ancienne blessure au genou et à la cheville. Donc si c'est pour acheter une moto que je regrette après le trajet de 220 km pour rentrer à la maison.

 

Il me faut absolument le dos le plus droit possible, et pis les jambes pas trop repliées pour aller avec...

 

Comme j'aime bien Honda, je cherche une CBF 600, dont on dit que la position est bien droite et qui profite d'une selle réglable d'origine ainsi que le guidon rehaussable (ah si Suz' pouvait faire ça au lieu d'en profiter pour nous arnaquer !)

La Transalp serait bien question gabarit / position mais à quel prix :eek:

La Deauville, pas beaucoup moins chère malheureusement, mais là c'est niveau look & maniabilité que ça risque de pas jouer. (Ses 260 kg me font vraiment peur)

 

Merci si possible de me confirmer que ces trois motos sont adaptées à mon gabarit, parce que dans l'offre actuelle, on dirait qu'il n'existe que des motos pour filles (Kawa ER-6, Suzuki Gladius, Yam' XJ6 => et encore trop chères pour moi car trop récentes) !

 

Je veux du Honda, je veux du Honda, je veux du Honda ! :love:

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Invité §fre722lh

À propos de regarnir la selle : je n'ai pas envie de me lancer là-dedans, à savoir faire des frais pour aucun meilleur résultat au final.

Je préfère nettement une selle réglable d'origine pour une revente plus facile.

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Attention, sur la Revere le confort est vraiment nickel, et le dos est bien droit. Simplement les jambes sont pas mal repliées. Mais le mieux pour toi, c'est d'essayer.

 

Sinon, la Transalp pourrait bien te convenir, elle est à peine plus chère en occase. Par contre, pas de cardan.

 

Au fait, c'est pour faire combien de km par jour ?

Parce-que le cardan, c'est bien, mais si tu fais moins de 300km par semaine, te fais pas chier à chercher un cardan... :jap:

 

Sinon, je vois ce qu'il te faut, sauf pour le prix : BMW 1200 GS :jap:

 

 

Le cardan, c'est génial, sauf pour la conduite sportive. C'est lent, ça passe pas à la volée (du moins sur la mienne), et il parait que c'est plus lourd qu'une chaine et qu'il y a plus de pertes de transmission. Bon, perso, c'est pour bouffer de la route, alors j'adore. :sol:

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Invité §fre722lh

Salut, en fait j'ai posté aussi sur un autre sujet, et tu verras par toi-même la moto que j'aimerais m'acheter dans 5 ans : BMW R 1200 GS, mais avant ça va déjà falloir maîtriser une moyenne cylindrée et gagner un peu de blé surtout ! :p

 

T'as raison, je vais devoir me passer du cardan pour commencer, au pire graissage 1x par semaine.

À noter que je ne recherche pas la conduite sportive et pis les soi-disant inconvénients du cardan ne gênent pas sur route.

 

La Transalp me semble super aussi, j'épluche les annonces...

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