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Motos (Essais, achats, conseils)

F800R


Invité §Tau365sl

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Invité §EXE683Li

La mienne affiche 13000 kms en 4 ans et je trouve que très peu d'occasion de la sortir...

 

Là c'est très faible, la 2010 avec 1300 kilomètres a quand même 5 ans, ça fait cher payé quoi qu'il en soit et le très faible kilométrage n'est pas un réel avantage.

 

donc je lui préfère la 2ème après faut voir tout cela de plus près bien sur, (une révision de faite au moins) genre option obligatoire : abs, et poignée chauffantes.

 

Mais encore une fois c'est une moto qui tient un certain prix, mais l'offre est bien présente

 

et dans ce prix là moi je favoriserai une machine suivie en entretien et pneumatique, même avec 10 000 bornes c'est toujours très peu et il y 'en a beaucoup, ça rassure que la mécanique tourne régulièrement.

 

mais qui offre un pack d'équipement couteux par la suite : bagagerie, pot akra, garde boue arrière, sabot...

 

beaucoup d'annonce sont des motos bien équipés et ma conclusion c'est à prix égal autant troquer quelques kilomètres contre du matériel indispensable par la suite !

 

après faut voir les annonces.

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Invité §MC 357xm

je déterre ce topic, mais roulant e n800r depuis bientôt un ans cela me fessait plaisir de le partager avec vous.

 

Très bonne moto en solo tous comme en duo, et étant ma première monture, facile pour débuter et permet quelque petite erreur de jeunesse.

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Invité §ste344Rd

BONSOIR

 

Peut on changer compteur classique petit ecran par tableau bord grand sur f800r de 2013

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Invité §EXE683Li

Salut MC !

 

Je vois que comme moi c'est ta première grosse cylindrée

 

j'ai aussi lancé ma vie de motard avec un f800r tout beau tout neuf que je me suis offert le jour de mon permis, beau coloris replica, saute vent et couvre selle perso.

 

Elle a 5 ans et elle est depuis bien équipée pour la ballade du dimanche ou un périple plus long ! Reste l'akra pour le bruit mais le budget est excessif pour "un pot" !

 

Pour moi c'est un régal même si sur le forum on m'a déconseillé d'attaquer avec un f800r.

 

Pourtant moto facile, confortable, .... Elle a rempli toutes les cases de mon cahier des charges.

 

Bref l'idéale pour qui veut un Roadster polyvalent, après le danger je roule comme un vrai bmiste : tranquille !

 

Je commence a penser à la suivante mais le seul coup de coeur c'est la KTM 1290 adventure pour parfaire mes voyages, mais la au moins j'admets que c'est trop pour moi comme moto mon expérience ne suffit pas.

 

Reste un MT09 tracer polyvalent fun et accessible mais elle me fait ni chaud ni froid en visuel. Le GS il y en a trop c'est vraiment top mais l'originalité faut repasser.

 

Donc ma R va encore faire mon bonheur !

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Invité §MC 357xm

BONSOIR

 

Peut on changer compteur classique petit ecran par tableau bord grand sur f800r de 2013

 

Bonjour,

 

je ne vois pas ce que tu veux dire par petit ou grand écran sur le tableau de bord. Car à ma connaissance ce sont tous les même.

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Invité §MC 357xm

Salut MC !

 

Je vois que comme moi c'est ta première grosse cylindrée

 

j'ai aussi lancé ma vie de motard avec un f800r tout beau tout neuf que je me suis offert le jour de mon permis, beau coloris replica, saute vent et couvre selle perso.

 

Elle a 5 ans et elle est depuis bien équipée pour la ballade du dimanche ou un périple plus long ! Reste l'akra pour le bruit mais le budget est excessif pour "un pot" !

 

Pour moi c'est un régal même si sur le forum on m'a déconseillé d'attaquer avec un f800r.

 

Pourtant moto facile, confortable, .... Elle a rempli toutes les cases de mon cahier des charges.

 

Bref l'idéale pour qui veut un Roadster polyvalent, après le danger je roule comme un vrai bmiste : tranquille !

 

Je commence a penser à la suivante mais le seul coup de coeur c'est la KTM 1290 adventure pour parfaire mes voyages, mais la au moins j'admets que c'est trop pour moi comme moto mon expérience ne suffit pas.

 

Reste un MT09 tracer polyvalent fun et accessible mais elle me fait ni chaud ni froid en visuel. Le GS il y en a trop c'est vraiment top mais l'originalité faut repasser.

 

Donc ma R va encore faire mon bonheur !

Et oui c'est ma première grosse cylindrée.

 

Et bien moi je l'ai achetée d'occasion et j'avoue avoir fait une belle affaire car elle est très bien équiper, Clignotant led, ordinateur de bord, porte paquet, support valise, valises, selle confort, pot akra, saut vent. Elle était de 2012 et avait 4900km ^^

 

Oui je la trouve superbe tant sur les lignes que sur les agréments de conduite. Bon après je suis tomber dans la marmite bmw depuis tous petit ;)

 

Ah si petite spécificité la mienne est bridée a 48ch et oui permis A2 oblige.

 

Pour ce qui est de la mt09 les gout et les couleur ce discute pas mdr, pour les GS je suis bien d'accord avec toi mais ceci dit c'est de très bonne moto mais tous le monde en à. Non moi je pense plutôt à une traditionnel R1200R ou au R1200RS ;)

 

mais bon il me reste un peut moins d'un ans encore a faire avec le bridage puis je ais pas si je vais changer derrière ou si je débride la mienne qui me fera découvrir une deuxième moto ;)

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Invité §Gig644bc

Bonjour,

 

comme vous j'ai commencé par une F800R, mais non bridée dans mon cas. J'ai flashé sur cette moto dès que je l'ai vue (clignos LED, pot Akra).

 

Très plaisante à conduire, un excellent freinage.

 

Je l'ai gardée un an, mais à l'usage je me suis trouvé un peu à l'étroit (jambes trop pliées, un peu trop d'appui sur les poignets et souci de coude).

 

J'ai trouvé une bonne occase et je suis passé à la GS, mais la 800 (pas la 1200, beaucoup trop chère pour moi).

 

La R est maintenant utilisée par ma belle-fille, et est bridée. J'ai donc conduit la version libre pendant un an, puis (un peu) la bridée: il n'y a pas photo, ce n'est pas la même moto. Attends le débridage pour te faire un vraie idée :sol:

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Invité §MC 357xm

D'accord :)

 

Oui oui même si j'en suis déjà très content je me doute qu'elle doit être encore plus plaisante après déridage :)

 

Mais merci de ton poste :)

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Invité §EXE683Li

Bonjour,

 

je ne vois pas ce que tu veux dire par petit ou grand écran sur le tableau de bord. Car à ma connaissance ce sont tous les même.

 

 

Si tu n'as pas le pack R l'Odb est peut être plus petit, jamais vu en vrai.

 

Quand j'ai acheté la mienne le cc m'a dit qu'elles ont toutes le pack R sinon commande et délai.

 

Puis a la revente une BMW sans ABS c'est compliqué déjà le marché est fourni.

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Invité §EXE683Li

Bonjour,

 

Si on l'a dans le garage c'est qu'on lui trouve un truc, que la nouvelle a perdu avec son optique nippon.

 

La notre ne ressemble a aucune autre une personnalité qui sort de la banalité, sur ce point on a fait les excellentes japonaises....

 

Pad d'émotion et moi pour que je signe c'est pas la remise qui fonctionne chez moi.

 

Les qualités on les connait, mais les défauts :

 

Je trouve le frein arrière plutôt light, pas vous ? Ou c'est la mienne !

 

 

A+

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Invité §MC 357xm

Je suis bien d'accord la forme de sont optique avant la rend dingue or le nouveau est trop copier sur les niponnes.

 

Et bien non moi au niveau frein arrière je la troupe pas mal, certes plus light que certain modèle.

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Invité §Gig644bc

Non, non, ce n'est pas la tienne: le frein AR était assez faiblard sur la mienne aussi, et je trouve que l'ABS se déclenche assez rapidement. Mais j'ai peu d'expérience en moto: c'est peut-être normal (je suis lourd aussi) ?

 

C'est pareil sur ma 800GS.

 

Par contre le frein AV de la R avec ses 4 pistons / disque freine fort, j'ai beaucoup aimé. Plus que la GS (2 pistons), mais comme elle est aussi faite pour aller sur chemin (adhérence plus faible), c'est peut-être volontaire d'avoir un frein AV moins puissant et plus dosable ?

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Invité §EXE683Li

Bonne question peut être en tout chemin le frein se gère autrement, mais on sait bien qu'elles sont aussi faites pour la route, donc c'est curieux. Son freinage est couple sur la gs ?

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Invité §Gig644bc

Bonsoir,

 

non, il n'est pas couplé. J'ai juste l'ABS qui est déconnectable pour le TT.

 

Je me suis posé la question de la différence de freinage entre les 2 car la GS freine moins bien je trouve. En plus elle plonge beaucoup du fait du grand débattement de la fourche: c'est peut-être aussi à cause de ça ?

 

Pour revenir à la R, j'ai trouvé qu'elle freine vraiment très bien, même si l'ABS se déclenche facilement et que le ralentisseur AR est assez léger.

 

Quand je l'ai achetée, j'ai hésité à cause de la position qui me paraissait un peu ramassée (repose-pieds hauts). J'ai fait appel à un collègue pour être sûr. Au bout d'un an, je me suis rendu à l'évidence. J'ai été essayer une 700GS (bicylindre dégonflé) chez BM: j'ai été conquis par la position, mais pas du tout par le moteur.

 

Quelques temps après je suis tombé par hasard sur une bonne occase de 800GS que j'ai achetée.

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Invité §EXE683Li

Bonjour j'en viens plus tardivement a la même évidence que toi la suivante sera un trail pour la position er le confort.

 

J'avais essayé la 800 GS un vrai couteau suisse !

 

A 40 ans on commence a regarder le confort mais il faut a mon sens que la moto reste légère et les gt sont trop lourdes.

 

J'aimerai un poil plus que le 800 sans tomber dans du gros 1200, et la 1000XR est trop sportive sinon bon format aussi.

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Invité §Gig644bc

Hello,

 

pour la GS, je trouve qu'à moteur équivalent (à 1 ou 2 cv près) elle pousse moins que la R. Les rapports de boîte sont différents sur les premiers rapports, certainement que les cartos moteur le sont aussi, et l'objectif d'utilisation est différent.

 

Quand j'ai repris la R, j'ai eu l'impression d'être sur un caillou. Quelle rigidité ! Là encore le profil d'utilisation est différent.

 

Sinon, au rayon défaut, je trouve que la course de la poignée d'accélérateur est un peu trop longue (sur la R et la GS).

 

Mais je ne regrette pas le passage à la GS qui au rayon défaut a:

- une hauteur de selle "sélective" faut être grand avec une selle standard à 880 mm, attention aux manoeuvres à l'arrêt.

- des jantes à rayons centrés non étanches et donc des chambres à air

- un confort de selle réputé aux abonnés absents (je n'ai pas dépassé une heure pour le moment et ça va)

 

Ca fait 2 ans que j'ai le permis moto, donc un vrai débutant, et les 85 cv me suffisent amplement.

 

En intermédiaire entre la 800 et la 1200 GS, j'avais regardé aussi la Tiger 800 avec le 3 cylindres de 95 cv. Chère aussi, mais très peu d'occasions par chez moi. J'ai trouvé par hasard cette GS (avec les valises, la béquille centrale, les clignos LED, les poignées chauffantes, le pot Akra + le pot d'origine neuf) que j'ai achetée.

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Invité §EXE683Li

Alors je pense que le 800 en solo suffit largement ! Super polyvalente de la ville aux trip plus lointains valises pleine le F800R est correct alors le GS doit être parfait.

 

J'ai fait 30 kilomètres en Gs prêt du garage donc j'ai pas une vison complète, mais plus haute elle m'a paru plus légère plus maniable en épingle pour le coup un vélo.

 

Mais en duo a la charge et comme je vais encore ma garder 5/6/7 ans par la je préfère viser un peu plus haut, mais pas trop, c'est compliqué. Le 1000 CBF est aussi cohérent.

 

Mais elles sont bien étagées de façon différente niveau boite nos 2 machines.

 

Bien d'accord que la course de l'accélérateur est longue moi ça me dérange :

 

cela évite d'ouvrir trop et c'est peut être pour ça qu'on est serein dessus sans trop d'expérience et malgré que ce soit trop puissant pour débuter si on lis autres forum ses motos nous dépassent !

 

pour ta selle la mienne est passée chez Briant sellerie et ça te change une moto ! Top, et tu choisi tes matières tes couleurs tes surpiqures tes liserés je te conseille son excellent travail et l'hiver il fait un prix.

 

Les Triumph Tiger c'est dans le registre de la GS après c'est l'opportunité qui fait le choix en occasion.

 

En neuf c'est plus compliqué finalement a choisir c'est pas une question d'opportunité donc ça fait trop réfléchir !!!

 

T'as la Gs en mocca ou blanc ?

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Invité §EXE683Li

Nickelle la sortie de l'akra avec un look carbone pas moyen sur la R il me propose un petit tuyau pour office de sortie ! Le bruit est mieux ?

 

Je me tente de me mettre mais 770 boules ça veut dire que je garde ma bête encore un peu !

 

Avec rayon c'est GS adventure ?

 

Je pense que la protection est appréciable suffisante si t'es grand turbulences au casque ?

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Invité §Gig644bc

J'avais un Akra aussi sur la R (achetée comme ça), mais pas de sortie carbone effectivement. Look classique, mais bruit sympa. En tout cas mieux que ce que j'ai pu entendre avec un pot normal: le bruit d'origine n'est vraiment pas terrible (quoique nettement moins pire que la KTM 390 d'un collègue !).

 

Ma belle-fille a depuis enlevé le dBkiller et elle pète bien :D mais ça reste raisonnable. Elle dit que les voitures l'entendent mieux arriver en interfile, c'est donc pour sa sécurité qu'elle dit ... :o

 

La GS pète un peu à la décélération (la R aussi), mais j'ai laissé le dBkiller. Je n'ai même pas essayé sans, je ne suis pas un accro au bruit.

Je l'ai eue comme ça et le vendeur m'a donné le pot d'origine neuf que je n'ai jamais monté. C'est sûr que mettre 700€ dans un pot ... ça fait cher la ferraille. On en fait des choses avec 700€.

 

Toutes les 800GS sont en rayons, pas que l'adventure.

 

Au niveau protection: bof, bof. Je dirais un peu mieux que la R grâce à la bulle, mais tu as un position droite avec une bonne prise au vent, et ça reste difficile vers les 130 km/h. Je mesure 1,84 m.

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Invité §cas873Pj

Va voir chez scproject pour le pot. Pour moitié prix par rapport à akra tu as un pot plus joli et au meilleur son. Avec db. Sans db killer, le sc est vraiment trop bruyant.

 

J'ai essayé le nouveau f800 en prêt pour l'entretien du mien. La fourche inversée est tarée pareil que l'ancienne, on sent aucune différence. À part que ça braque moins. Freinage identique, le radial n'apporte rien de vraiment sensible, du moins sur route. Mais l'ancienne freinait deja tres bien. L'abs se declenche tot sur l'arriere mais de toutes facons, a part pour tester ou faire le porc l'arriere ne sert pas a grand chose sur une moto. Les premiers rapports sont un peu plus courts, ça c'est pas mal. Le truc que j'ai pas aimé sur la nouvelle c'est qu'ils ont avancé les repose pieds, ça n'apporte rien en roulage cool et ça fait iech en attaquant un peu.

Et comme le châssis est très bon, on a tendance à vouloir s'amuser en courbe... Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça, perso j'aurais plutôt choisi de les reculer :-(

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Invité §EXE683Li

Ah pour la bulle je pensais que ça protègerai mieux que la mienne j'ai un joli saute vent d'origine plutôt bas, que je rallonge avec un bulle haute pour les voyages, le plus étonnant c'est qu'avec la sacoche de réservoir il y a moins de turbulences.

 

L'Akra c'est uniquement pour le bruit et l'aspect titane les performances je ne pense pas que cela change quoique ce soit.

 

Par contre sans faire sauter la bride j'espère que le bruit de gros scooter disparait, disons que je n'ai pas besoin d'être entendu par les voitures :lol: comme la belle fille !

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Invité §EXE683Li

Va voir chez scproject pour le pot. Pour moitié prix par rapport à akra tu as un pot plus joli et au meilleur son. Avec db. Sans db killer, le sc est vraiment trop bruyant.

 

J'ai essayé le nouveau f800 en prêt pour l'entretien du mien. La fourche inversée est tarée pareil que l'ancienne, on sent aucune différence. À part que ça braque moins. Freinage identique, le radial n'apporte rien de vraiment sensible, du moins sur route. Mais l'ancienne freinait deja tres bien. L'abs se declenche tot sur l'arriere mais de toutes facons, a part pour tester ou faire le porc l'arriere ne sert pas a grand chose sur une moto. Les premiers rapports sont un peu plus courts, ça c'est pas mal. Le truc que j'ai pas aimé sur la nouvelle c'est qu'ils ont avancé les repose pieds, ça n'apporte rien en roulage cool et ça fait iech en attaquant un peu.

Et comme le châssis est très bon, on a tendance à vouloir s'amuser en courbe... Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça, perso j'aurais plutôt choisi de les reculer :-(

 

 

Merci pour ce retour ! Le SC project je l'ai vu look carbone magnifique, la question c'est le montage : bmw dis que seulement l'akra se monte sans réglage et souci, ils défendent leur commerce, après si cela peut être fait ailleurs et sans problème pour la suite oui il est beau !

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Invité §cas873Pj

Ils se foutent de ta gueule. Monter un embout, que ce soit sc, akra ou n'importe quoi c'est 10 min. Une vis et 2 ressorts. Pour sortir les ressorts, tu prends un fil de fer , tu laisses une boucle au bout, tu torsades l'autre bout autour d'un bout de bois qui fait poignée et tu tires avec ton bel outil de gitan, ça se fait tout seul.

Il n'y a aucun réglage à faire sur le f800. Tu montes l'embout et tu roules. Ca fait un joli bruit, tu ne gagnes rien en puissance, c'est moins lourd mais ca ne se sent pas a la conduite, t'es juste content que ca ne fasse plus un bruit de scoot. J'ai le mien depuis 24000 et le moteur ne s'est toujours pas volatilisé. Quand je fais les entretiens le concessionnaire me dit rien de particulier.

Si t'écoute certains, monter sur ta moto avec un pantalon autre que de la marque BMW pourrait abimer la selle....

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Invité §cas873Pj

Ce qui est vrai par contre c'est que sur un akra a 750 € le concessionnaire va se faire 500€, et sur un sc commandé en Italie tout seul comme un grand et monté avec tes petites mimines ça sera zéro

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Invité §EXE683Li

Je vais voir le site et si c'est compatible avec les valises hepco !

 

Par contre monter ça moi même.... manchot inside !

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Invité §MC 357xm

+1 cassoulet11 le concessionnaire veut sa marge.

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Invité §Gig644bc

Ils se foutent de ta gueule. Monter un embout, que ce soit sc, akra ou n'importe quoi c'est 10 min. Une vis et 2 ressorts. Pour sortir les ressorts, tu prends un fil de fer , tu laisses une boucle au bout, tu torsades l'autre bout autour d'un bout de bois qui fait poignée et tu tires avec ton bel outil de gitan, ça se fait tout seul.

Il n'y a aucun réglage à faire sur le f800. Tu montes l'embout et tu roules. Ca fait un joli bruit, tu ne gagnes rien en puissance, c'est moins lourd mais ca ne se sent pas a la conduite, t'es juste content que ca ne fasse plus un bruit de scoot. J'ai le mien depuis 24000 et le moteur ne s'est toujours pas volatilisé. Quand je fais les entretiens le concessionnaire me dit rien de particulier.

Si t'écoute certains, monter sur ta moto avec un pantalon autre que de la marque BMW pourrait abimer la selle....

 

Hello,

 

il y a des ressorts pour le montage du silencieux sur la R ? Il me semble qu'il n'y a qu'un collier (contrairement à la GS qui a des ressorts).

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