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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda NTV et Revere 650 (1988 à 1997)


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Invité §SAV367nb

C'est pas plutôt le 700 qui est bridable ?

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C'est bridable à 34ch, mais pas à 47. :o

 

Donc la réponse à ta question "est-ce bridable à 47ch", c'est bien non. :D

 

La NTV/Revere a existé en version 34ch, mais je ne sais pas si ça existe (encore) en France. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

http://www.bike-parts.fr/moto- [...] -6829.html

 

Ya même des 27ch en Allemagne... :w:

http://www.bike-parts.fr/moto- [...] -6799.html

 

Faudrait demander à un concessionnaire si ils peuvent les brider actuellement... En tout cas c'est introuvable en 34ch. (peut-être aussi est-ce parce-que ça n'a pas d'intérêt :cyp: )

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Merci pierreegdj,

 

j'ai appelé Honda et effectivement, ils n'ont pas le Kit pour brider la NTV Revere 650. C'est vraiment n'importe quoi d'avoir bridé à 47,5 cv enfin 35kw alors que la Revere "ne fait que" 54.4 cv d'origine.

Le "jeune conducteur" aurait pu conduire une moto n'excedent pas 60cv et c'était réglé.

Cette réforme à la con n'a qu'un seul but : faire acheter une moto neuve.

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Merci pierreegdj,

 

j'ai appelé Honda et effectivement, ils n'ont pas le Kit pour brider la NTV Revere 650. C'est vraiment n'importe quoi d'avoir bridé à 47,5 cv enfin 35kw alors que la Revere "ne fait que" 54.4 cv d'origine.

Le "jeune conducteur" aurait pu conduire une moto n'excedent pas 60cv et c'était réglé.

Cette réforme à la con n'a qu'un seul but : faire acheter une moto neuve.

 

Faut bien poser une limite. :bah:

 

Avant c'était 34ch, et ça faisait peu. 47ch, c'est déjà nettement mieux tout en restant raisonnable.

Si on pose la limite à 60ch, ceux qui veulent une moto de 61ch en full vont être emmerdés. :bah:

Alors tant pis pour la Revere, tu l'achèteras dans 2 ans, en attendant y'en a une autre qui vaut le détour, c'est la CB400N. :D

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Faut bien poser une limite. :bah:

 

Avant c'était 34ch, et ça faisait peu. 47ch, c'est déjà nettement mieux tout en restant raisonnable.

Si on pose la limite à 60ch, ceux qui veulent une moto de 61ch en full vont être emmerdés. :bah:

Alors tant pis pour la Revere, tu l'achèteras dans 2 ans, en attendant y'en a une autre qui vaut le détour, c'est la CB400N. :D

 

+1 :jap:

 

Cette bride à 47ch (qui va donc au delà de l'ancienne à 34) est probablement l'une des meilleures mesures de sécurité routière sortie ces dernières années.

 

Après Eric, que ça ne te convienne pas parce que tu vises une moto qui en fait 55 c'est une chose, mais comme dit Pierre faut bien fixer une limite. Et avec 47,5ch ça donne déjà un choix très large avec plein de machines de moyenne cylindrée qui méritent le détour :oui:

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Merci pour vos réponse ;)

 

Oui c'est vrai, il faut poser une limite et j'approuve entièrement cette réforme mais uniquement pour les jeunes conducteurs. Je n'ai pas fait le tour du monde en moto mais j'ai quand même quelques années de guidon 125 cm3 à mon actif et j'ai passé mon AL à 16 ans - j'ai donc + de 24 ans -.

Ils auraient dû faire en sorte qu'un motard ayant une expérience en 125 cm3 de minimum 5 années - attestation d'assurance faisant foi - ne soit pas concerné par cette réglementation.

Enfin, je trouverai bien une pt'ite bécane pour pouvoir cruiser tranquilou.

Y a t'il un modèle de CB400N mieux que d'autre via l'année de commercialisation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Merci pour vos réponse ;)

 

Oui c'est vrai, il faut poser une limite et j'approuve entièrement cette réforme mais uniquement pour les jeunes conducteurs. Je n'ai pas fait le tour du monde en moto mais j'ai quand même quelques années de guidon 125 cm3 à mon actif et j'ai passé mon AL à 16 ans - j'ai donc + de 24 ans -.

Ils auraient dû faire en sorte qu'un motard ayant une expérience en 125 cm3 de minimum 5 années - attestation d'assurance faisant foi - ne soit pas concerné par cette réglementation.

Enfin, je trouverai bien une pt'ite bécane pour pouvoir cruiser tranquilou.

Y a t'il un modèle de CB400N mieux que d'autre via l'année de commercialisation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Dans l'absolu tu as raison, mais tu conviendras que ça devient vite une usine à gaz dès lors que l'on pose des exceptions :)

 

Honnêtement, pour moins de 47.5ch tu as tout un paquet de bécanes possibles, bien plus fun que la 650 NTV. La CBN 400 est un parfait exemple. Mais même en plus moderne tu as tout un tas de motos de petite cylindrée très abordables et chouettes à piloter. Ou tout simplement les trails monocylindre (type XT 600, Dominator, DR 650, etc...) des années 90 ;)

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Merci pour vos réponse ;)

 

Oui c'est vrai, il faut poser une limite et j'approuve entièrement cette réforme mais uniquement pour les jeunes conducteurs. Je n'ai pas fait le tour du monde en moto mais j'ai quand même quelques années de guidon 125 cm3 à mon actif et j'ai passé mon AL à 16 ans - j'ai donc + de 24 ans -.

Ils auraient dû faire en sorte qu'un motard ayant une expérience en 125 cm3 de minimum 5 années - attestation d'assurance faisant foi - ne soit pas concerné par cette réglementation.

Enfin, je trouverai bien une pt'ite bécane pour pouvoir cruiser tranquilou.

Y a t'il un modèle de CB400N mieux que d'autre via l'année de commercialisation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui, les versions de 1979 ont un kick, très utile quand la batterie faiblit. :D

Par contre, les versions à partir de 1981 ont évolué légèrement, par exemple elles acceptent les pneus tubeless (mais en pratique on s'en fout puisque quand on trouve des pneus ils existent aussi en version tubetype).

Quel serait l'usage de cette moto ?

 

Dynamiquement c'est pas mieux qu'une 500 GSE (qui fait moins de 48ch), par contre ça vieillit bien mieux et c'est plus agréable en ville. :jap:

Mais l'une ou l'autre, c'est pas facile d'en trouver des propres. Et pour la GSE, au moins on trouve des pièces facilement.

EDIT : Quoique, y'en a quand même des propres, sur le tas à vendre sur LBC. :bien:

 

 

Dans l'absolu tu as raison, mais tu conviendras que ça devient vite une usine à gaz dès lors que l'on pose des exceptions :)

 

Honnêtement, pour moins de 47.5ch tu as tout un paquet de bécanes possibles, bien plus fun que la 650 NTV. La CBN 400 est un parfait exemple. Mais même en plus moderne tu as tout un tas de motos de petite cylindrée très abordables et chouettes à piloter. Ou tout simplement les trails monocylindre (type XT 600, Dominator, DR 650, etc...) des années 90 ;)

Toutafé. :jap:

 

Voir même, un SV650 ou CB500 bridé à 34ch, ça peut être une option valable.

 

Sinon, y'a ça aussi : https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=10_s

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Salut à tous et merci pour vos infos,

 

j'ai pas mal fait de recherche sur le net et j'ai - j'espere - trouvé la moto qui va convenir à mes besoins - désolé mais je change de marque et de style :

C'est la Suzuki Freewind 650.

Une bonne moto confortable polyvalente, pas chère à l'achat, à l'entretien, en carburant et en assurance...beaucoup moins belle à mes yeux que la Revere de chez Honda mais bon, elle fait 47 cv reglementaire et je la garderai certainement 2 ans après l'obtention du A2. Ensuite, formation pour le A et je verrai bien à ce moment là ce qui se présentera comme bécane.

@+ ;-)

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Excellente machine pour débuter la Freewind :bien:

 

 

 

 

Salut,

tu confirmes la majorité des commentaires que j'ai pu lire ;) . La Freewind est une moto confortable polyvalente, pas chère à l'achat, à l'entretien, en carburant et en assurance. Que demander de plus pour un - futur - débutant en gros cube?

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Invité §Edd225iQ

Il y a que des point positif pour la Freewind sauf une chose, selon moi: C'est moche...

Sinon, parait que c'est super à conduire :)

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Invité §Edd225iQ

Et je crois qu'elles sont bridable a partir de 1996. Mon concess pouvait pas brider la mienne. Du coup j'ai attendu la Formation pour le permis A.

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Et je crois qu'elles sont bridable a partir de 1996. Mon concess pouvait pas brider la mienne. Du coup j'ai attendu la Formation pour le permis A.

 

Bridable à 34ch, mais pour les 47ch, pas besoin de bridage...

 

Bon, niveau moteur, c'est moins violent que la NTV, mais y'a autant de sensations. Et vaut mieux ça qu'une NTV 34ch... :ange:

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Il y a que des point positif pour la Freewind sauf une chose, selon moi: C'est moche...

Sinon, parait que c'est super à conduire :)

 

 

Je partage ton avis, enfin tes gouts en la matière. J'aurai préféré un avant de Ténéré double optique ou d'Africa Twin. Après, vu les qualités que j'ai lu sur cette bécane qui remplissent bien "mon cahier de charges", elle fera l'affaire pour débuter en gros cube A2.

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Invité §Edd225iQ

Sinon en trail, il y a le 400 DRZ, pas besoin de la brider en version 40ch (rapport puissance/poids OK) mais moins typé longue balade, plutot enduro.

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Sinon en trail, il y a le 400 DRZ, pas besoin de la brider en version 40ch (rapport puissance/poids OK) mais moins typé longue balade, plutot enduro.

 

Mais plus dur d'en trouver un propre, et confort moins bon, surtout en duo...

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Invité §jdu068LQ

Désolé, j'ai enchaîné vacances et chantier à la maison :-)

 

Donc mon retour concernant la NTV 650 : essai top, achat effectué !

 

Complètement conquis par ce moteur. Du couple, de la dispo à tout régime (j’exagère à peine) et ça ne cogne pas par rapport à mon ancienne GPZ. Au passage ma GPZ avait très certainement besoin d'une synchro et / ou d'un nettoyage des carbus. Du coup un moteur sympathique qui permet de cruiser avec plaisir. Pas un foudre de guerre c'est sûr mais ça me suffit personnellement.

 

Comme je l'ai dit la moto a été un peu modifiée mais je trouve ça très sympa, je pense que des puristes hurleraient mais j'aime bien.

Le compteur était un peu abîmé, notamment la molette pour remettre le trip journalier à 0 qui n'était plus fonctionnelle, je l'ai changé le weekend dernier en continuant dans la lignée des modifs un peu cafra.

 

Les pneus sont quasi neufs, la moto a à priori 72.000 bornes. Vu l'état général ça semble cohérent. Pour 950€ je pense que c'est un très bon prix.

 

Je mettrais quelques photos dès que je pourrais.

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Invité §Edd225iQ

Une NTV c'est beau seulement caferisé :p Je dis ca je dis rien =X

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Invité §jdu068LQ

Voilà les quelques photos que je viens de faire.

 

IMG_20160809_131953643_HDR.jpg

 

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Invité §Edd225iQ

Pas mal ce jaune avec ce logo !

Y'a encore trop de carenage pour moi :D

C'est un très très bon prix 950€

 

Quand je pense que j'ai reussir a vendre la mienne 1650€ =X

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Salut à tous,

 

Encore ce satané rétro gauche qui fait des siennes mais cette fois ci, impossible à récupérer car la base du rétro n'est plus du tout enserrée et tourne dans le vide, je ne peux plus le régler, ni le bloquer, la galère.

 

Quelqu'un d'entre vous vus aurait-il à dispo un rétro d'origine gauche à vendre ?

 

Au plaisir.

B&P

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Salut 

Suis tombé sur ton post, vraiment ancien... heureux possesseur de cette 6etdemi.  Avant mon vfr 750 m'a donné entière satisfaction 150 000 kms et une seule réparation roue libre de démarreur. Avec cette NTV j'attends une fiabilité similaire. Eh la position soulager mes poignets .

 

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La NTV soulagera mieux les poignets que la Revere et ses demi-guidons. Mais c'est de toute façon une machine très confortable. :bien:

 

Parfois je regrette d'avoir bradée la mienne, surtout dans l'état où elle était. M'enfin, on ne peut pas tout garder. :bah:

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