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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda NTV et Revere 650 (1988 à 1997)


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §SAV367nb

Faut bien régler la garde, voir s'il débraye bien à fond.

 

si oui, et avec un câble neuf bien sûr, je dirais plus que c'est un souci de boîte, mais alors la moto a beaucoup, beaucoup de bornes et a été maltraitée. (usage coursier ?)

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Invité §SAV367nb

Les Cx le supportaient, maos la chaîne cinétique était moins compliquée (vilo dans le sens de la transmission et du cardan).

 

Verrouiller signifie bien s'assurer que le rapport est passé, parfois même en maintenant le sélecteur appuyé jusqu'au relâchement de l'embrayage. On sent bien la vitesse s'enclencher.

 

Mais d'abord, vraiment, je changerais le câble et vérifierais la garde. C'est un vieux truc de vendeur de la diminuer, pour camoufler l'usure de l'embrayage. Mais les vitesses passent moins bien à chaud, puisque l'embrayage ne débraye pas à fond justement. ... C'est le problème.

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Invité §ale773DW

Bizarre, je me sers rarement de l'embrayage, tant pour la montée que pour la descente (sauf le 2-1), et j'ai pas eu de problème avec ma Deauville malgré ses 98.000kms :voyons:

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Bizarre, je me sers rarement de l'embrayage, tant pour la montée que pour la descente (sauf le 2-1), et j'ai pas eu de problème avec ma Deauville malgré ses 98.000kms :voyons:

 

C'est pour ça que j'ai précisé "la mienne", je me souvenais que tu n'avais pas ce problème.

Peut-être que la boite avait été revue pour la Deauville ? :??:

 

En tout cas la mienne n'était pas une exception, c'est une tare assez connue. Un mec a d'ailleurs monté une boite 6 de 500 VTE, ça a marché. :D

 

Honda fait de bonnes boites d'habitude, mais là ils ont du sous-traiter, c'est pas possible autrement. :o

 

Quand je vois la boite de ma CBN, elle est juste parfaite. Aucun défaut, ça passe comme dans du beurre dans tous les cas, à la volée, sans faux-point mort, et quand il faut trouver le point mort, justement, c'est hyper facile. Le meilleur étant qu'elle est inusable...

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Salut la compagnie,

 

Merci pour les tips, je vérifierai la garde lorsque j'en aurais l'occasion. Pour le verrouillage des vitesses, je suis en effet obligé de faire gaffe, de bien embrayer au max, de monter le sélecteur et de garder la botte en appui histoire d’être sûr que la vitesse a bien accrochée. Mais parfois j'ai beau y mettre du mien, la vitesse saute et je passe pour un con au feu rouge :sol: ...

 

Puis il y a cette histoire de cardan qui claque de plus en plus, après le passage de la vitesse, comme s'il semblait raccrocher.

 

Bref je vérifie les éléments cités plus haut et reviens vers vous.

Merci.

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Salut la compagnie,

 

Merci pour les tips, je vérifierai la garde lorsque j'en aurais l'occasion. Pour le verrouillage des vitesses, je suis en effet obligé de faire gaffe, de bien embrayer au max, de monter le sélecteur et de garder la botte en appui histoire d’être sûr que la vitesse a bien accrochée. Mais parfois j'ai beau y mettre du mien, la vitesse saute et je passe pour un con au feu rouge :sol: ...

 

Puis il y a cette histoire de cardan qui claque de plus en plus, après le passage de la vitesse, comme s'il semblait raccrocher.

 

Bref je vérifie les éléments cités plus haut et reviens vers vous.

Merci.

 

Je pense à un truc : à quel régime est ton ralenti, et est-il stable ?

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Je me permets de donner mon avis : pour une NTV, c'est cher.

Pour une brêle customisée, pas forcément.

Mais pour juger, faudrait la voir complètement...

 

Refais des photos de jour et dehors, en 3/4 avant et 3/4 arrière, qu'on puisse se rendre compte. ;)

 

Pour rappel, j'ai vendu la mienne 800€ dans un état irréprochable d'entretien (similaire au tien, y compris pneux/suspatts/moteur)

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Invité §Edd225iQ

Pour une NTV, c'est cher effectivement, mais pour pour le moment c'est un prix d'essai, voir si j'ai des touche. Pour le moment, j'ai recu un appel d'une personne bien motivé. A voir.

Je ferai des photos des que possible.

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DSC02802.jpgDSC02801.jpgDSC02803.jpgDSC02804.jpgDSC02805.jpg

 

J'ai croisé ça sur le marché de Monteux dimanche. Le gars l'a faite importer par JPL Import à l'époque (ça remonte à 10 ou 15 ans, je ne sais plus ce qu'il m'a dit, peut-être plus?). Cette boîte faisait pas mal de pub à l'époque dans Moto Légende et cie. Que sont-ils devenus?

Bref, en CGF, elle présente bien, mais pas état concours.

Original.

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Vu la rareté du modèle en CG française c'est carrément pas cher ;)

 

C'est clair.

 

C'est juste dommage qu'il n'y ait pas le cardan dessus, sinon elle serait quasi parfaite. (la perfection ça serait avec un moteur plus fun)

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Doit y avoir moyen de rendre le moteur plus vivant sans trop s'emmerder : ligne d'échappement et admission plus libres avec la carburation réglée au poil, et tu creuses un peu la courbe de couple en gagnant quelques chevaux en haut ;)

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Je crois qu'on avait déjà parlé de ça sur FA (gonflage NTV) et en fait, y'a pas grand chose à faire sans partir dans de la préparation lourde en touchant les internes.

Le moteur n'est pas pensé pour, y'a pas de marge à gratter.

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C'est vrai que ce moteur est assez "placide" et lisse.

J'avais pu essayer une Africa Twin en 750 (celles avec le trip master au-dessus des compteurs) lors de sa sortie. J'ai pas été soufflé par le moulin...en plus de l'inconfort de la selle.

Pour avoir eu une 750 XLV aussi, je peux dire que les v-twin Honda sont fades (peut-être pas la VTR quand même? Leaule...), mais de bons "outils".

Faut juste savoir ce qu'on achète et pas chercher à faire d'un âne, un cheval de course.

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Invité §jdu068LQ

Hello,

 

J'ai vendu ma GPZ 500 en octobre dernier et depuis quelques temps ça me démange de me reprendre une moto.

Je scrute pour une brêle à pas cher, autant à l'achat qu'à l'entretien, et je suis tombé sur une NTV 650 de 1988 avec 71 000 bornes annoncé à 950€.

 

Et du coup moi qui lisait assidûment feu le topic des motos de pauvre je me suis souvenu de Pierre qui parlait régulièrement de la sienne. Vendu depuis si je me souviens bien.

 

Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/989809859.htm

Elle a été un peu modifiée, bracelets au lieu du guidon (qui est toujours en sa possession), l'arrière a été légèrement raccourci et les carénages latéraux arrières modifiés également. Et une peinture jaune.

 

Je suis pas fan des modifs habituellement mais là pour le coup c'est sobre et c'est même pas mal du tout. Excepté la peinture mais bon.

 

Je vais aller essayer ça ce week-end je pense. Ça risquerait de beaucoup me changer de la GPZ qui est un peu plus puissante, sans cardan, légère et plutôt joueuse, notamment dans les tours, mais qui cognait pas mal en bas.

 

Si vous avez un conseil en attendant l'essai, je suis preneur, je viendrais en parler ici une fois que je l'aurais vu si ça se fait.

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Hello,

 

J'ai vendu ma GPZ 500 en octobre dernier et depuis quelques temps ça me démange de me reprendre une moto.

Je scrute pour une brêle à pas cher, autant à l'achat qu'à l'entretien, et je suis tombé sur une NTV 650 de 1988 avec 71 000 bornes annoncé à 950€.

 

Et du coup moi qui lisait assidûment feu le topic des motos de pauvre je me suis souvenu de Pierre qui parlait régulièrement de la sienne. Vendu depuis si je me souviens bien.

 

Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/989809859.htm

Elle a été un peu modifiée, bracelets au lieu du guidon (qui est toujours en sa possession), l'arrière a été légèrement raccourci et les carénages latéraux arrières modifiés également. Et une peinture jaune.

 

Je suis pas fan des modifs habituellement mais là pour le coup c'est sobre et c'est même pas mal du tout. Excepté la peinture mais bon.

 

Je vais aller essayer ça ce week-end je pense. Ça risquerait de beaucoup me changer de la GPZ qui est un peu plus puissante, sans cardan, légère et plutôt joueuse, notamment dans les tours, mais qui cognait pas mal en bas.

 

Si vous avez un conseil en attendant l'essai, je suis preneur, je viendrais en parler ici une fois que je l'aurais vu si ça se fait.

Pour ce qui est de cogner en bas, pas sûr que la NTV fasse mieux que la GPZ... :ange:

Sinon faut voir, mais l'annonce a disparue...

 

Bon, pas de news, donc ça s'est pas fait?

 

Et Pierre, comment qu'il va???

Ca se prépare Treignat?

Ca va bien, les gosses, toussa... :ange:

 

Treignat, heu... :cyp: Faudrait déjà que j'en parle à ma femme. :siffle:

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