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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda NTV et Revere 650 (1988 à 1997)


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §SAV367nb

Le moteur Bol d'or a lui aussi 3 chaines. Ils aiment bien ça aussi les chaînes chez Honda.

 

...mais pas toujours ! le CG, le CX, une en tout pour toute la moto, le VFR pareil.

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Ok. Purée... 4 chaînes en tout sur la moto... !

Ben non, 3... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pour la NTV : 2 chaines de distrib, 1 chaine d'huile

Pour la CB400 : 1 chaine de distrib, 1 chaine d'huile, 1 chaine de balanciers

;)

 

Le moteur Bol d'or a lui aussi 3 chaines. Ils aiment bien ça aussi les chaînes chez Honda.

 

...mais pas toujours ! le CG, le CX, une en tout pour toute la moto, le VFR pareil.

Pour le VFR, je suppose que tu parles des plus vieux...?

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Invité §SAV367nb

... 4 chaînes en tout sur la moto : je compte aussi la chaîne secondaire ... ;)

 

Pour moi un VFR sans sa cascade de pignon ça n'est plus tout à fait un VFR. :lol:

 

Kulture ! Il existe une moto qui n'avait aucune chaîne. Un 4 cylindres...

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... 4 chaînes en tout sur la moto : je compte aussi la chaîne secondaire ... ;)

 

Pour moi un VFR sans sa cascade de pignon ça n'est plus tout à fait un VFR. :lol:

 

Kulture ! Il existe une moto qui n'avait aucune chaîne. Un 4 cylindres...

 

T'es vraiment un tordu. :ddr:

 

Chais pas, un VFC ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Moteur de VFR + cardan quoi. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §ale773DW

Un 4 cylindres italien ? Les chaînes étaient toutes remplacées par des courroies, non ? :D

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Invité §SAV367nb

Pas de courroie non plus. Zéro chaîne, zéro courroie.

Moto qui a été vendue en série, et à usage routier/sportif.

 

Pas mal, la petite colle là... ;)

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Invité §SAV367nb

Pas mal ! Ca en fait un effectivement. Il y a eu des Guzzi 4 cylindres sans chaîne, mais c'étaient des motos de compète si je ne m'abuse. Benelli a du y mordre également, mais là aussi, motos anecdotiques.

 

C'est pas aussi éloigné dans le temps, celui dont je parle. Plutôt contemporain du CB 750 Four.

 

 

On parle d'un 4 cylindres en ligne face à la route, transmission par finale par arbre et cardan, double arbre, avec distri par cascade, très connu, il y en a qu'un.

 

Légendaire même.

 

Pour les latinistes, le concepteur est grand. ;)

 

Allez, vous avez trouvé là.

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Invité §SAV367nb

Je réfléchis... à ma connaissance, non.

 

Plus prestigieux encore. Avec un palmarès sportif TRES flatteur...

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Invité §ale773DW

J'ai essayé avec Google aussi, j'étais même parti sur MV, Laverda et Benelli (les seuls à avoir fait des multicylindres en ligne). Mais pas trouvé la 750S :ddr:

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Invité §SAV367nb

J'ai vérifié sur Google pour la transmission primaire, et j'ai eu du mal à trouver un éclaté du moteur MV.

 

C'est une rare transmission primaire par engrenages comme sur les 4 pattes actuels.

 

Ils étaient très fort.

 

Le 900 Z1 de 72 a eu cette transmission primaire par engrenages, directement sur une masse du vilo, comme la MV. Mais pour les act, la chaîne coûtait bien moins cher. Honda avait eu recours très traditionnellement à une chaîne sur la transmission primaire de sa CB 750 Four de 68.

 

En très gros la chaîne primaire c'est un héritage de la conception avec boîte séparée.

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J'ai essayé avec Google aussi, j'étais même parti sur MV, Laverda et Benelli (les seuls à avoir fait des multicylindres en ligne). Mais pas trouvé la 750S :ddr:

 

 

T'es nul :bah:

 

 

Tu tape MV + cardan + 1970 et ça te donne la 750S :bah:

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Invité §Dar065xC

Salut,

 

Toujours sur l'annonce vu sur LBC , sinon je suis aussi sur un Transalp 600

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Hello la team. Bonne année! Ah non merde on est déja en février!

Heureux de voir que ce topic transpire le caractère de notre NTV: Tranquille, pas trop vite, mais longtemps!

 

Juste pour dire que je suis (toujours) preneur d'un rétro droit... Je me suis toujours pas décidé à mettre 40euros dans ceux vendus par Honda (histoire de principe je sais)...

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Invité §Fre862eM

Hello la team. Bonne année! Ah non merde on est déja en février!

Heureux de voir que ce topic transpire le caractère de notre NTV: Tranquille, pas trop vite, mais longtemps!

 

Juste pour dire que je suis (toujours) preneur d'un rétro droit... Je me suis toujours pas décidé à mettre 40euros dans ceux vendus par Honda (histoire de principe je sais)...

 

 

Salut, j'ai toujours ceux d'origine si ça t'intéresse, faut voir ton budget. Envoi moi mp pour finaliser.

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Invité §Léo811wn

Bonjour à tous,

 

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos précieux conseils, j'ai pu faire pas mal d'entretien sans passer par la case garage grâce à vous ;)

 

Aussi, je viens vers vous désespérée, en effet, j'ai paumé le fameux cache latéral droit de ma brave mémère. J'ai écumé annonces, casses...

En gros le seul à le faire c'est Honda à un prix exorbitant...

 

Du coup, je cherche une technique pour au moins protéger cette partie, d'autant que mon fidèle destrier dors dehors, que je l'utilise tous les jours, plusieurs fois par jour...

 

Ouverte à toute suggestion, merci :)

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Bonjour,

 

De rien, c'est le but de ce topic. :jap:

 

As-tu vu toutes les annonces leboncoin et ebay, et les casses en ligne ?

 

Genre AGPL : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=10_s

 

Mots clés :

NTV

Revere

RC33

83601-MS9-000ZA

83601MS9000ZA

 

Je n'en ai trouvé qu'UN seul et unique : http://www.ebay.fr/itm/HONDA-N [...] 41961bcc50

 

15€, en Irlande. Peux pas faire mieux. :D

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Invité §Léo811wn

Bonjour pierregdlj :)

 

Oui ebay, leboncoin et les casses et AGPL m'a répondu aussi ;)

Je suis passé à côté de celle que tu m'as envoyé, magique !

 

Je viens d'écrire au vendeur (car il n'envoie pas en France normalement...)

Je crois les doigts ! Merci à toi :)

 

Sinon eh bien il faudra trouver un moyen :p

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Il devrait pouvoir envoyer.

 

Mais au pire, tu devrais pouvoir trouver mieux en France, en cherchant mieux. Parce-que là l'état n'est pas parfait quand même...

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Invité §Edd225iQ

salut a tous,

j'ai acheté une 650 NTV de 95 legerement accidenté, elle me servira pour le passage de permis A2 > A (adieu ma GSE snif).

Donc elle a tappé sur le reservoir, le cadre a pris une "tonche" mais n'est pas tordu.

Un amortisseur arriere HS mais je l'ai changer par un EMC, joint spi avant a faire ect... 101 000km compteur mais le moteur a 60 000km. Elle tourne rond et demarre tres bien :D

 

J'ai en tete de l'affiner et de me rapprocher du style café racer. Que l'on puisse voir la tubulure du cadre sur les flancs (desolé pour les puristes)

Je ne connaissais pas le modèle avant que l'on me la propose.

J'ai vu le V2, le monobras, la transmission par cardan... Ok j'achète.

 

Donc, ramené chez moi avec les factures qui date depuis le jour de l'achat avec le bon de commande s'il vous plait :)

je m'attaque à la bete:

 

- Decoupe de la boucle arriere jusqu'au niveau de la traverse qui verrouille la selle.

- refait la parti du cadre et repeint, changer l'amortisseur

- fabriquer un support de plaque + feu arriere

 

Je vous laisserai des photos quand j'en aurai le temps... ou l'envie fin je sais pas.

Je me suis trouvé un reservoir pour 20€ avec un leger pok mais l'interieur est rouillé, je vais devoir me prendre le kit chez restom (des avis sur ce produit?)

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Invité §shu387Zp

Bonjours,

 

Enfin un je trouve un groupe sur la revere!!

 

Tous d'abord, je me présente,

Steeve 39 ans et possesseur d'une 650 référé depuis mars.

J'ai acheté cette moto 600 euro, car il y avait des réparations s a faire dessus.

Chose qui on été faites en 2 mois.

Je suis tombé par hasard sur ce modèle que je ne connaissait pas,

Voulant une mot pas cher pour me refaire la mai. Après 8 ans d'inactivité,

C'est par hasard que je suis tomber sur la ntv.

En faisant des recherches, j'ai vite compris que c'était u e moto fiable et robuste,

Et facile à prendre en main.

Donc j ai pas hésité, et je l'ai acheté.

Depuis, je suis plus que comblé par cette moto,

Malgré ses 91 000km, elle répond toujours et encore présent des que j'ouvre les gaz.

Mais j'ai encore la parti esthétique à revoir, car elle a été repeint à l arrache surtout le moteur,

Mais elle tourne à merveille ce qui est pour moi l'essentiel.

 

Voila ma belle

P_20150807_151105.jpg

 

Cordialement

 

Shun

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Invité §our005ix

Euh malgré ses 91 000 kms...elle en est à un tiers de sa vie!

J'ai vendu la mienne à une connaissance justement à 90 000 km, il y a plus de 10 ans, il l'a toujours et a 210 000 km, entretien normal comprenant un embrayage, RAS.

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A 117000km, quand j'ai ouvert le cache-culbu pour régler mes soupapes, il n'y avait AUCUNE trace d'usure sur les AAC, les chaines étaient comme neuves, et l'embrayage d'origine n'avait jamais montré de signe de faiblesse (et quand c'est le cas faut commencer par remplacer les ressorts).

Le moteur ne bouffait ni huile ni eau, même en espaçant les vidanges de 10000km.

 

Bref, y'a de la marge. :sol:

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Hello hello,

 

Justement en parlant d'embrayage, j'ai le mien qui commence sévèrement à montrer des signes de faiblesses, la vitesse saute quasi systématiquement en seconde et/ou à haut régime. De plus, lors d'une réacceleration assez forte, le cardan claque comme s'il semblait raccrocher, et ce sur tous les rapports...

 

Bref, est-ce le signe que mon embrayage est mort? Si c'est effectivement le cas, il n'y a pas grand chose à faire nan?

 

Merci pour vos réponses.

Quentin

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