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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda NTV et Revere 650 (1988 à 1997)


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Invité §Fre862eM

Pourvu que ça te plaise... :ange:

 

Perso j'aurais déjà arrêté avant les rétros, mais j'assume. :cyp:

 

 

Je comprends qu'un puriste de cette bécane est du mal à lui changer quoi que ce soit, j'aime bien la mode du rétro/ancien aussi mais pour les jeux vidéo par exemple...

Comme je l'utilise en véhicule principale car je n'ai que le permis A, j'ai souhaité lui apporter ces petits détails pour ne pas avoir peur de la bête quand je rentre dans mon garage lol, après j'ai peut être des goûts de chiotte mais j'assume aussi :p

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Le physique, on s'y fait tu sais. On finit même par la trouver belle, à force. :w:

 

Là où je me méfie des accessoires adaptables, c'est niveau efficacité et longévité.

Les rétros d'origine n'ont pas pris une ride en 25 ans et sont très efficaces, et aussi très solides en cas de chute à l'arrêt...

Sera-ce le cas des nouveaux en plastique ?

 

Les clignos, pareil...

 

La bulle, vu qu'il n'y en a pas d'origine, là ça ne se discute pas.

Reste que ce modèle aurait à mon avis mieux convenu à un Z750 qu'à une NTV. :cyp:

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Invité §Fre862eM

C'est sur que les adaptables ne seront sûrement pas aussi endurant que les originaux, je te l'accorde volontier, je vais peut être les garder finalement on ne sait jamais... :)

Les clignos pour l'instant je n'y touche pas de suite, la bulle je vais tester et ce n'est pas dit que je garde celui ci, il y a d'autres modèles plus sobres qui me plaisent et serai plus en harmonie avec l'allure très singulière de cette moto... Mais sinon je l'aime bien ma titine! :love:

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C'est sur que les adaptables ne seront sûrement pas aussi endurant que les originaux, je te l'accorde volontier, je vais peut être les garder finalement on ne sait jamais... :)

Les clignos pour l'instant je n'y touche pas de suite, la bulle je vais tester et ce n'est pas dit que je garde celui ci, il y a d'autres modèles plus sobres qui me plaisent et serai plus en harmonie avec l'allure très singulière de cette moto... Mais sinon je l'aime bien ma titine! :love:

 

C'est clair que les elements d'origine vieillissent trés bien!

 

Pour l'anecdote, j'ai essayé une XJ 600 N de 2000, c

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C'est clair que les elements d'origine vieillissent trés bien!

 

Pour l'anecdote, j'ai essayé une XJ 600 N de 2000, c

 

Pardon bug... Je reprends:

 

Pour l'anecdote, j'ai essayé ce jour une Yam' XJ 600 N de 2000, que je souhaiterais offrir à mon papounet à noël.

 

Et bien je dois dire que, malgré son prix imbattable, je me tâte, tant je l'ai trouvé inférieure à ma NTV (et ce en toute objectivité):

 

-moteur: que c'est fadasse, avec ma Revere d'amour je me fais plaisir 5000tr/mn plus tôt

-châssis: mama c'est de la guimauve, ca se tord sans même être brusqué

-freins: corrects, mieux à l’arrière que la NTV, mais moins bon feeling à l'avant

 

Bref, je pensais ma bécane utra basique, bin messieurs (mesdames), j'ai trouvé BIEN pire!

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Invité §Fre862eM

Pardon bug... Je reprends:

 

Pour l'anecdote, j'ai essayé ce jour une Yam' XJ 600 N de 2000, que je souhaiterais offrir à mon papounet à noël.

 

Et bien je dois dire que, malgré son prix imbattable, je me tâte, tant je l'ai trouvé inférieure à ma NTV (et ce en toute objectivité):

 

-moteur: que c'est fadasse, avec ma Revere d'amour je me fais plaisir 5000tr/mn plus tôt

-châssis: mama c'est de la guimauve, ca se tord sans même être brusqué

-freins: corrects, mieux à l’arrière que la NTV, mais moins bon feeling à l'avant

 

Bref, je pensais ma bécane utra basique, bin messieurs (mesdames), j'ai trouvé BIEN pire!

 

 

Dire que j'ai hésité avec ce modèle avant de prendre ma NTV, c'était un modèle de 1999 avec 67000km pour 1400€, il y avait les pneus à changer et kit chaine en état moyen, j'ai voulu allé l'essayer mais ça c'était trop tard car la NTV m'a séduite entre temps!

Ça me rassure sur mon choix, je ne regrette pour l'instant pas du tout cet achat.

Pour le châssis ça me rappelle mon expérience en 125 lors d'une location, une yam d'ailleurs, j'avais l'impression que tout se barré! Bref un bonne bouse, après ma comparaison n'est pas forcément loyale mais la sensation devait être sûrement identique.

Une bonne moto bien robuste et bien présente y'a que ça qui compte!

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Dire que j'ai hésité avec ce modèle avant de prendre ma NTV, c'était un modèle de 1999 avec 67000km pour 1400€, il y avait les pneus à changer et kit chaine en état moyen, j'ai voulu allé l'essayer mais ça c'était trop tard car la NTV m'a séduite entre temps!

Ça me rassure sur mon choix, je ne regrette pour l'instant pas du tout cet achat.

Pour le châssis ça me rappelle mon expérience en 125 lors d'une location, une yam d'ailleurs, j'avais l'impression que tout se barré! Bref un bonne bouse, après ma comparaison n'est pas forcément loyale mais la sensation devait être sûrement identique.

Une bonne moto bien robuste et bien présente y'a que ça qui compte!

 

Pourtant âgée de 10 ans de moins.

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Pourvu que ça te plaise... :ange:

 

Perso j'aurais déjà arrêté avant les rétros, mais j'assume. :cyp:

 

 

La même :jap:

 

Les rétros "profilés manga staïle" et la bulle "carbone racing" pour moi c'est dans la même veine que les clignos chromés ou à LED (ou les deux :D ) : sur une bécane comme la NTV, c'est pas du tout raccord... :bah:

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Pardon bug... Je reprends:

 

Pour l'anecdote, j'ai essayé ce jour une Yam' XJ 600 N de 2000, que je souhaiterais offrir à mon papounet à noël.

 

Et bien je dois dire que, malgré son prix imbattable, je me tâte, tant je l'ai trouvé inférieure à ma NTV (et ce en toute objectivité):

 

-moteur: que c'est fadasse, avec ma Revere d'amour je me fais plaisir 5000tr/mn plus tôt

-châssis: mama c'est de la guimauve, ca se tord sans même être brusqué

-freins: corrects, mieux à l’arrière que la NTV, mais moins bon feeling à l'avant

 

Bref, je pensais ma bécane utra basique, bin messieurs (mesdames), j'ai trouvé BIEN pire!

 

Merci pour ce retour. :jap:

 

Je ne connais pas la XJ600N (ni ce modèle ni les nouvelles), mais pour ce qui est de la NTV, honnêtement, je ne l'ai jamais mise en défaut, y compris en la brusquant.

Bon, la qualité du cadre et des suspensions y est certainement pour quelque-chose.

Le frein arrière, sur la mienne il était trop puissant, et bloquait rapidement si on pressait trop fort. Mon voisin s'en souvient encore quand il a freiné de la même façon qu'avec son 600 Djebel, en entrée de virage. :w:

Cette moto est également très stable naturellement, c'est sécurisant. :jap:

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Invité §Fre862eM

 

La même :jap:

 

Les rétros "profilés manga staïle" et la bulle "carbone racing" pour moi c'est dans la même veine que les clignos chromés ou à LED (ou les deux :D ) : sur une bécane comme la NTV, c'est pas du tout raccord... :bah:

 

 

Je sais que ce n'est super raccord, mais je n'irai pas plus loin, ça reste tout de même pas si horrible que ça! Je ne vais pas non plus mettre des couleurs flashis et du chrome partout, pour avoir vu certains modèles avec cette bulle, et pas des plus récente, je trouve que cela la rend plus actuelle avec pas grand chose.

Je ne suis pas un fan du tuning, je n'ai pas la prétention du bon goût mais je ne pense pas commettre un crime non plus :pfff: si?

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Invité §Fre862eM

C'est TA bécane, tu fais comme TU veux. :jap:

 

 

Heureusement, je ne force personne, je demande juste conseil après vous avez ou avais eu cette moto et je souhaite surtout avoir des retours, les avis sont forcément différents et pertinents! C'est ça qui est bien, sinon on s'ennuierait très vite...

Merci beaucoup pour vos commentaires d'ailleurs. :jap:

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Je sais que ce n'est super raccord, mais je n'irai pas plus loin, ça reste tout de même pas si horrible que ça! Je ne vais pas non plus mettre des couleurs flashis et du chrome partout, pour avoir vu certains modèles avec cette bulle, et pas des plus récente, je trouve que cela la rend plus actuelle avec pas grand chose.

Je ne suis pas un fan du tuning, je n'ai pas la prétention du bon goût mais je ne pense pas commettre un crime non plus :pfff: si?

 

C'est TA bécane, tu fais comme TU veux. :jap:

 

 

Pierre a tout dit :)

 

Moi, j'aime pas mais :

- c'est pas non plus une faute de goût atroche

- c'est ta bécane donc si ça te plait c'est bien là l'essentiel

 

:jap:

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Invité §Fre862eM

De rien. Si tu as besoin d'autres commentaires désobligeants ou vexants, n'hésite surtout pas. :buzz:

 

 

Ouai j'adore ça en fait, je vais m'acheter de la peinture fluo et mettre du chrome partout et des sacoches en cuir à frange, et un sticker i love Honda! :D

Du coup je ne partagerai plus mes améliorations digne de ce nom! :p

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Ouai j'adore ça en fait, je vais m'acheter de la peinture fluo et mettre du chrome partout et des sacoches en cuir à frange, et un sticker i love Honda! :D

Du coup je ne partagerai plus mes améliorations digne de ce nom! :p

 

Non, j'ai vu pire:

 

Semaine dernière, Dijon, un "motard" chevauchant une Harley flambant neuve, et écoutant du (mauvais) rock tellement fort qu'on entendait pas le "bloup bloup" du moteur.

 

Et cerise sur le gateau, un blouson simili cuir, avec écrit "free biker" sur toute la largeur des épaules.

J'ai du m’arrêter sur le bas côté tellement j'étais chocked!!!

 

Donc t’inquiète il y a pire :foudtag:

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Invité §Fre862eM

Non, j'ai vu pire:

 

Semaine dernière, Dijon, un "motard" chevauchant une Harley flambant neuve, et écoutant du (mauvais) rock tellement fort qu'on entendait pas le "bloup bloup" du moteur.

 

Et cerise sur le gateau, un blouson simili cuir, avec écrit "free biker" sur toute la largeur des épaules.

J'ai du m’arrêter sur le bas côté tellement j'étais chocked!!!

 

Donc t’inquiète il y a pire :foudtag:

 

 

J'en croise pas mal des mecs comme ça, surtout aux rassemblements à Montalivet dans le médoc, la pour le coup des motos fautes de goûts et des kéké tuning il y a de quoi sourire et chocked aussi!

Parfois même du mal à reconnaître le model de départ, la pour le coup la transformation est... Comment dire... Particulière...

Après je ne leur jette pas la pierre, mais je n'arriverai jamais à leur cheville...

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Ouai j'adore ça en fait, je vais m'acheter de la peinture fluo et mettre du chrome partout et des sacoches en cuir à frange, et un sticker i love Honda! :D

Du coup je ne partagerai plus mes améliorations digne de ce nom! :p

Je déconnais, n'hésite pas à partager. ;)

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Invité §Dar065xC

Bonjour ,

 

Merci a toi pierregdlj pour ce topic sur la NTV, je cherche une 2ème moto a retaper , utilisation utilitaire et ballade et cette NTV revere ma tapé dans l'oeil pour son look qui me plait :)

Trouve t-on encore des pièces de rechange ou de consommable dans le réseau Honda ?

 

merci

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Bonjour, bienvenue :jap:

 

De rien, et merci de faire vivre ce topic que je n'alimente plus, faute de NTV. :D

 

Aucun souci pour les pièces chez Honda ou ailleurs. Niveau moteur tu trouveras encore toute sans problème chez Honda même, ainsi que sur internet.

Pour le reste de la mécanique, ça dépend des pièces mais avec internet en soutien, aucun problème.

Pour la carrosserie, sur internet on trouve tout également. Chez Honda c'est possible aussi mais à quel prix... :ange:

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Invité §Dar065xC

Reste a en trouver en pas trop mauvaise état a un prix correct , d'après mes recherches dans mon département : entre 1100 et 1500 pour un modèle de 93 -96 90.000 bornes a ++++ :( , tarif correct?

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Reste a en trouver en pas trop mauvaise état a un prix correct , d'après mes recherches dans mon département : entre 1100 et 1500 pour un modèle de 93 -96 90.000 bornes a ++++ :( , tarif correct?

Un peu cher à mon avis, même si état nickel.

 

J'avais payé la mienne 990€ avec top-case et bulle, 81700km, de 1992, état nickel et pneu arrière neuf. :jap: Le 30 mars 2010, de mémoire. :jap:

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C'est honnête vu l'équipement. Le pneu avant m'a pas l'air bien frais, à vérifier. Et la peinture du carénage est moche.

Tu peux toujours essayer de la baisser à 1000, et là ça sera pas mal. :bien:

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Attention qu'elle ait pas 188000...

 

Ah oui, très juste. :jap:

 

La mienne était parfaitement fraiche à 81000 (et même après 100000). Aucune conso d'huile, aucune fuite, tout le moteur était d'origine. Seule la peinture du moteur était un peu gravillonnée, et le reste était neuf. :jap:

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Invité §Dar065xC

Si le proprio a quelques factures ou un carnet d'entretien , on peu vérifier , autrement je changerai de piste

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Invité §SAV367nb

Pas mieux. Et souviens-toi qu'à cette époque ça se faisait encore souvent à la main une facture.

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Invité §SAV367nb

Oui, ça peut se concevoir. Attention aux roulements et aux 3 chaînes internes alors.

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Oui, ça peut se concevoir. Attention aux roulements et aux 3 chaînes internes alors.

Certes. :jap:

 

Quelle est la 3ème chaine ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Mes chaines de distrib étaient comme neuves à 117000, et le reste aussi d'ailleurs. Je ne serais pas étonné qu'on puisse faire 2 tours de compteur sans les changer. :jap:

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Invité §SAV367nb

L'usure des chaînes de distribution est très variable selon l'usage, l'huile employée, etc. Pour ça qu'il vaut mieux se référer à sa valeur d'allongement, qu'à un kilométrage donné comme on fait sur une courroie.

 

Chaîne interne d'entraînement de pompe à huile, petit scarabée... ;)

 

http://www.cmsnl.com/honda-ntv650-revere-1991-franceyb_model3756/partslist/E__1200.html#results

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Tout à fait d'accord. Les miennes à 117000 n'avaient aucun jeu, et les AAC ne présentaient aucun signe d'usure. Le jeu aux soupapes ne bougeait pas. Comme neuf quoi.

 

Ah oui, la chaine de pompe à huile. :ddr:

http://www.cmsnl.com/honda-ntv [...] NPkhi6nf0A

 

Purée, c'est cher ! Et c'est du HyVo en plus. Font pas les choses à moitié. Sur la 400 c'est une petite chaine ordinaire, très peu tendue, et ça ne bouge pas, ou très peu. ;)

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Invité §SAV367nb

Juste. Sur le 400 c'est la chaîne de balanciers d'équilibrage. La pompe à huile est entraînée direct par le vilo, comme sur une 125 cb Twin. Enfin, je crois.

 

les Seven fifty ont une petite chaîne interne de pompe à huile, et aussi les anciennes CBR 1000 des années 90.

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Juste. Sur le 400 c'est la chaîne de balanciers d'équilibrage. La pompe à huile est entraînée direct par le vilo, comme sur une 125 cb Twin. Enfin, je crois.

 

les Seven fifty ont une petite chaîne interne de pompe à huile, et aussi les anciennes CBR 1000 des années 90.

 

Non, y'a une petite chainette traditionnelle pour la pompe à huile sur la 400, et une grosse chainette traditionnelle pour les balanciers.

Et une Hyvo pour la distrib. Les 3 vieillissent très bien. ;)

EDIT : La chaine de pompe à huile n'a pas de tendeur, elle DOIT flotter un peu (sans pouvoir dérailler). On peut la vérifier/changer en démontant le carter d'embrayage.

La chaine de balanciers a un "tendeur" (je crois qu'on déplace un axe par un excentrique), mais la tension se fait par simple gravité et ressort via une masselotte sur l'excentrique. Ne surtout pas l'aider à tendre plus, sinon la chaine cassera. :o

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