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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda NTV et Revere 650 (1988 à 1997)


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Invité §Fre862eM

Merci B&P, par contre c'est encore trop gros, je vais tenter de voir d'autres modèles, car pour du mini je m'attendais à moins haut, il me faut juste un tout petit de quoi à peine protéger les compteurs, et si possible incliné et pas vertical...

La j'en demande beaucoup, je vais poursuivre ma recherche...

Merci bien les amis!

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Bel achat Fred :)

 

Le 600 Bandit, à défaut d'être un monstre de puissance, possède un moteur très pétillant et démonstratif dans les tours qui lui procure un chouette petit caractère :) Le NTV, j'ai jamais testé mais d'après ce que j'en lis c'est très linéaire (et en plus, c'est moins puissant) donc c'est normal que tu trouves ça un peu fade sorti de ton Bandit ;)

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Ouais la conso' m'a toujours paru élevée.

 

Je m'étais fait à l'idée en me disant que je roulais à 95% du temps en ville et assez fort, je le confesse :ouimaitre: .

 

Pour les pointeaux de starter que dois-je y voir?

 

Merci

Les sièges de pointeaux ont tendance à ramasser la crasse, et les pointeaux ne ferment plus correctement. Du coup ça envoie de l'essence en permanence.

J'ai eu le souci sur la mienne, et un (vieux) mécano Honda m'a donné le tuyau, en me glissant que c'était un problème courant sur ces carbus.

 

Pour la bulle je souhaite surtout savoir quels modèles sont adaptable sur la NTV, je ne suis déjà pas très bon en mécanique et n'ai pas l'habitude de changer les accessoires moi même...

J'ai regardé sur quelques sites mais n'ai du mal à savoir s'ils seront compatible à ma moto! Il existe peut être une bulle d'une autre bécane qui se fond parfaitement et se monte facilement?

Pour info Pierregdlj je l'ai eue pour 1000€, avec un pneu arrière en fin de vie mais sinon très bien suivie et bichonnée.

Prends une bulle pour CB500, si ça se fixe sur le phare, c'est pareil (même phare).

Bon prix, comme mon ex-mienne. :bien:

 

Merci B&P, par contre c'est encore trop gros, je vais tenter de voir d'autres modèles, car pour du mini je m'attendais à moins haut, il me faut juste un tout petit de quoi à peine protéger les compteurs, et si possible incliné et pas vertical...

La j'en demande beaucoup, je vais poursuivre ma recherche...

Merci bien les amis!

Va en page 1, regarde la bulle que j'avais, et prends la même. C'est une mini bulle Ermax qui se fixe sur le phare. C'est assez efficace, mine de rien. ;)

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Les sièges de pointeaux ont tendance à ramasser la crasse, et les pointeaux ne ferment plus correctement. Du coup ça envoie de l'essence en permanence.

J'ai eu le souci sur la mienne, et un (vieux) mécano Honda m'a donné le tuyau, en me glissant que c'était un problème courant sur ces carbus.

 

Prends une bulle pour CB500, si ça se fixe sur le phare, c'est pareil (même phare).

Bon prix, comme mon ex-mienne. :bien:

 

Va en page 1, regarde la bulle que j'avais, et prends la même. C'est une mini bulle Ermax qui se fixe sur le phare. C'est assez efficace, mine de rien. ;)

Merci pour l'astuce!

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Invité §le 413nF

Bonjour

Je viens tout juste d'obtenir mon permis a2, et je regarde les motos que l'on peut trouver pour pas très cher, fiable avec un consommation raisonnable

 

Je suis tombé après plusieurs heures de recherche, sur une honda 650 revere de 1990 a 850€ sur leboncoin

http://img11.hostingpics.net/t [...] stitre.jpg

 

Description de l'annonce:

Vends moto honda

Démarre et roule très bien

Bagster réservoir, top case et saute vent

selle confort(pas celle d'origine)

revue technique

consommables changés

propre pour une moto de son age

 

 

Elle ne totalise que 38 000 km en 24 ans, a t-elle un tour supplémentaire de cadran?

Même si l'aspect exterieur est propre, sur quels critères dois-je me fier?

J'ai deja envoyé un mail au proprio mais sans réponse pour l'instant

 

Merci pour vos réponses :hap:

Je l'avais remarqué aussi sur leboncoin ,serait tu un sarthois ? :)

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Invité §Joh763TE

Je l'avais remarqué aussi sur leboncoin ,serait tu un sarthois ? :)

Non pas du tout

Je suis de Nantes mais je recherche un peu partout autour de la région

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Invité §le 413nF

Ah ok ;) le prix a l'air d'être honnête et ce genre de moto doit être facilement négociable nan ?

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Invité §Fre862eM

Bonjour tout le monde, j'ai finalement enlevé la grosse bulle Ermax et ça va mieux!

image.jpg

image.jpg

 

J'aimerai installer ce modèle de phare, possible ou pas au vu des branchements d'origine?

image.jpg

 

:??:

:jap:

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Bonjour tout le monde, j'ai finalement enlevé la grosse bulle Ermax et ça va mieux! D'ailleurs je l'ai mise en vente si ça intéresse quelqu'un je peux faire un prix d'ami:

image.jpg

image.jpg

 

J'aimerai installer ce modèle de phare, possible ou pas au vu des branchements d'origine?

image.jpg

 

:??:

:jap:

Tu peux me dire les dimensions (largeur/hauteur) de la bulle ?

 

Tu as un lien sur ton annonce ?

 

J'en cherche une pour ma 400. ;)

 

Possible, mais ça risque de faire kéké tuning très vilain.

 

La NTV, c'est l'archétype de la moto sur laquelle la seule config valable c'est full origine :)

 

Gros +1. :oui:

 

Et surtout ça risque d'éclairer quedal par rapport à l'origine. :sic:

Sans compter que le phare d'origine intègre tous les branchements du faisceau, donc là faudrait tout planquer je ne sais comment, bonjour la galère. :D

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Invité §Fre862eM

Possible, mais ça risque de faire kéké tuning très vilain.

 

La NTV, c'est l'archétype de la moto sur laquelle la seule config valable c'est full origine :)

 

 

Oui je veux juste la rendre un peu plus sympa mais pas la refaire non plus, une ou deux petites touches car j'aime bien cette moto mais des petits détails me titille quand je la prends, et puis le tuning je n'y connais pas grand chose c'est bien pour ça que je demande votre avis éclairé! Je vous en remercie d'ailleurs!!

:jap:

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Invité §Fre862eM

Elle est déjà assez moche d'origine, c'est criminel d'en rajouter une couche :cyp:

 

 

C'est vrai elle a son look à elle, elle me rappelle ma première moto la GsE en plus moche même, mais il y a un côté attachant, après les goûts et le couleurs...

Mais il est vrai qu'il faut avoir le talent pour en rajouter une couche... Du coup je ne vais pas trop n'en faire ;)

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Les seuls trucs "autorisés" sur ce genre de moto, à mon sens, ce sont :

 

- les clignos, si modèle pas trop anachronique (donc pas un truc chromé à LED's)

- les rétros à la limite, encore que je trouve ceux de ta photo plutôt discrets

- un pot pour améliorer un peu le bruit, mais en restant discret également (pas de grosse cartouche carbone et sonorité full barrouf)

 

:jap:

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Ok, je vais la laisser comme ça et juste rajouter une petite bulle plus discrète et changer les gros rétros moche et plus tard les clignos...

Pour l'annonce de la bulle:

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=2_s

Je suis en gironde mais envoi possible et prix négociable bien entendu.

:)

 

 

Qu'est-ce qu'ils ont ces rétros je les trouve plutôt beau moi :cry: , il font vraiment rétro pour le coup... Ok je sors!

 

Ah non encore un truc à dire, à savoir que pour moi, seule la partie arrière vue de profil n'est pas trop a son avantage, c'est long looong looooong et moche.

 

J'ai pensé en faire un café racer à un moment,, monoselle et tout et tout, je me disais qu'avec son phare rond, son guidon bracelet et son réservoir bombé ça aurait pu le faire mais vu les quelques essais réalisés en photo c'est pas top concluant. Du coup je reste en full origine!

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Les seuls trucs "autorisés" sur ce genre de moto, à mon sens, ce sont :

 

- les clignos, si modèle pas trop anachronique (donc pas un truc chromé à LED's)

- les rétros à la limite, encore que je trouve ceux de ta photo plutôt discrets

- un pot pour améliorer un peu le bruit, mais en restant discret également (pas de grosse cartouche carbone et sonorité full barrouf)

 

:jap:

 

Ah si mes clignos ne sont plus ceux d'origines, j'y ai mis des truc discrets à 20€ (Shaft je crois) et c'est très bien.

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Elle est déjà assez moche d'origine, c'est criminel d'en rajouter une couche :cyp:

Dixit un mec qui roule en YBR et en SSie. :o

Elle est pas moche cette bécane, y'a juste l'arrière un peu long, c'est vrai, mais le passager est content, lui. :o

 

Ok, je vais la laisser comme ça et juste rajouter une petite bulle plus discrète et changer les gros rétros moche et plus tard les clignos...

Pour l'annonce de la bulle:

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=2_s

Je suis en gironde mais envoi possible et prix négociable bien entendu.

:)

Les rétros et les clignos, tu risques de regretter l'efficacité de ceux d'origine. :oui:

En tout cas, garde bien les pièces d'origine. ;)

 

Ok pour la bulle. Trop large je pense. :jap:

 

 

Qu'est-ce qu'ils ont ces rétros je les trouve plutôt beau moi :cry: , il font vraiment rétro pour le coup... Ok je sors!

 

Ah non encore un truc à dire, à savoir que pour moi, seule la partie arrière vue de profil n'est pas trop a son avantage, c'est long looong looooong et moche.

 

J'ai pensé en faire un café racer à un moment,, monoselle et tout et tout, je me disais qu'avec son phare rond, son guidon bracelet et son réservoir bombé ça aurait pu le faire mais vu les quelques essais réalisés en photo c'est pas top concluant. Du coup je reste en full origine!

Ben oui ils sont bien ces rétros... :bah:

Et même les cligno d'ailleurs. Je vois pas pourquoi tout le monde veut mettre des mini-clignos. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Pourquoi ça serait plus moche qu'un gros pot ou un gros pneu arrière ? :bah:

 

Pour la cafra, l'idéal c'est d'acheter directement une Bros 650. :rs:

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Dixit un mec qui roule en YBR et en SSie. :o

Elle est pas moche cette bécane, y'a juste l'arrière un peu long, c'est vrai, mais le passager est content, lui. :o

 

Les rétros et les clignos, tu risques de regretter l'efficacité de ceux d'origine. :oui:

En tout cas, garde bien les pièces d'origine. ;)

 

Ok pour la bulle. Trop large je pense. :jap:

 

Ben oui ils sont bien ces rétros... :bah:

Et même les cligno d'ailleurs. Je vois pas pourquoi tout le monde veut mettre des mini-clignos. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Pourquoi ça serait plus moche qu'un gros pot ou un gros pneu arrière ? :bah:

 

Pour la cafra, l'idéal c'est d'acheter directement une Bros 650. :rs:

 

 

Pour ma part le caoutchouc noir des clignos était fendus et ils pendaient comme une paire de ****. Du coup je les ai changé.

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Pour ma part le caoutchouc noir des clignos était fendus et ils pendaient comme une paire de ****. Du coup je les ai changé.

Ah, oui, ça arrive après une chute ça. :D

 

Mais des clignos d'origine y'en a plein les casses, et neufs en plus... ;)

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Ah, oui, ça arrive après une chute ça. :D

 

Mais des clignos d'origine y'en a plein les casses, et neufs en plus... ;)

 

Oui mais plus compliqué que d'en acheter à Maxxess à 3 kms de chez moi ;)

 

Et non je ne suis pas tombé, oui jamais Monsieur! Du bois vite du bois...

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Invité §Fre862eM

Punaise c'est la jungle pour choisir des clignos! J'ai du mal à trouver quoi mettre à la place des originaux...

Je ne veux pas de Led et pas de minis, des trucs qui s'adapte facile sans rien rajouter, juste la forme qui change, pas carre/rectangle et un peu moins gros.

C'est des halogènes comme ampoule non? Ou classique vu la date... Je n'ai pas démonté encore...

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Invité §le 413nF

Sur leboncoin certains revendent les clignotants d'origine de leur moto ,certains modèles sont tout a fait correcte malgré qu'ils soient d'origine :D

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Punaise c'est la jungle pour choisir des clignos! J'ai du mal à trouver quoi mettre à la place des originaux...

Je ne veux pas de Led et pas de minis, des trucs qui s'adapte facile sans rien rajouter, juste la forme qui change, pas carre/rectangle et un peu moins gros.

C'est des halogènes comme ampoule non? Ou classique vu la date... Je n'ai pas démonté encore...

Sur ma 400 j'ai des clignos de scooter 50cc, c'est pas trop gros et ça passe très bien. Et c'est efficace et de bonne qualité. :jap:

 

Sur leboncoin certains revendent les clignotants d'origine de leur moto ,certains modèles sont tout a fait correcte malgré qu'ils soient d'origine :D

Ben oui, y'en a plein qui les virent dès l'achat de la moto neuve...

 

Mais je vois pas en quoi un cligno d'origine étudié pour la moto serait plus moche qu'une chinoiserie adaptable... :bah:

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Mais je vois pas en quoi un cligno d'origine étudié pour la moto serait plus moche qu'une chinoiserie adaptable... :bah:

 

 

Ça c'est vrai pour les motos récentes, où d'origine les constructeurs s'arrangent pour faire des trucs qui répondent aux normes (taille, écartement, qualité d'éclairage) en s'intégrant au mieux à la moto...

 

Mais j'suis désolé, dans les années 80/90 les machins d'origine étaient juste immondes. Ceux d'origine de la NTV sont atroces, faut vraiment pas avoir de goût pour trouver ça beau :D

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Ça c'est vrai pour les motos récentes, où d'origine les constructeurs s'arrangent pour faire des trucs qui répondent aux normes (taille, écartement, qualité d'éclairage) en s'intégrant au mieux à la moto...

 

Mais j'suis désolé, dans les années 80/90 les machins d'origine étaient juste immondes. Ceux d'origine de la NTV sont atroces, faut vraiment pas avoir de goût pour trouver ça beau :D

 

 

Ça va avec quelqu'un roulant en CB400N et ayant roulé en Revère :W

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Ça c'est vrai pour les motos récentes, où d'origine les constructeurs s'arrangent pour faire des trucs qui répondent aux normes (taille, écartement, qualité d'éclairage) en s'intégrant au mieux à la moto...

 

Mais j'suis désolé, dans les années 80/90 les machins d'origine étaient juste immondes. Ceux d'origine de la NTV sont atroces, faut vraiment pas avoir de goût pour trouver ça beau :D

C'est pas beau, mais c'est pas plus moche qu'une chinoiserie. :bah:

 

 

Ça va avec quelqu'un roulant en CB400N et ayant roulé en Revère :W

T'as pas de goût c'est tout. rickross1.gif.1ce5f1c30e3b0b4efd320e3e60132016.gif

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Et puis c'est pas fait pour être beau, c'est fait pour être efficace.

 

Sans déc', vous mettez des essuie-glace plus petits sur vos bagnoles ? Pareil pour les rétros ? :bah:

 

Ceux de la CBN sont pas si dégueux d'origine :

 

http://p1.bikepics.com/2011%5C01%5C31%5Cbikepics-2142445-full.jpg

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Invité §log033Dw

T'oublies juste une chose, les clignos modernes a led éclairent 10 fois plus que les trucs d'origine malgré qu'ils soient nettement plus discrets.

 

Rien que pour la sécurité, ca vaut le coup de les changer :jap:

 

Après, sur une moto "moderne" comme le bandit, ca passe des récents a led, sur une ancienne, ca peut faire ridicule.

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T'oublies juste une chose, les clignos modernes a led éclairent 10 fois plus que les trucs d'origine malgré qu'ils soient nettement plus discrets.

 

Rien que pour la sécurité, ca vaut le coup de les changer :jap:

 

Après, sur une moto "moderne" comme le bandit, ca passe des récents a led, sur une ancienne, ca peut faire ridicule.

Les LED, ça éclaire bien quand on est dans l'axe. Tu te décales de 30°, ils deviennent invisibles. :jap:

Et encore, ça c'est quand ils sont homologués.

 

Sur une moto ancienne, C'EST ridicule. :jap:

 

 

Ben pour les clignos, oui et de très loin...

 

comme ceux triumph qui sont sympa :

 

https://fretbay.com/imgAnnonce [...] bianca.jpg

 

Ou ceux des Monster aussi :

 

http://www.moto-station.com/tt [...] _st5pz.jpg

Perso j'aime pas, c'est comme les feux Lexus sur une clio 1... Ca fait tuning, et c'est inefficace.

 

Le problème des feux incolores comme ça, c'est que si ça marche bien la nuit, le jour dès qu'il y a un peu de lumière ils sont invisibles.

Et t'as beau faire, ils sont quand même 2 fois plus petits en surface que les vieux trucs oranges.

 

J'ai bossé chez un équipementier d'éclairage automobile, et j'en ai vu passer quelques uns des trucs du genre, et je peux vous dire qu'avec des LED c'est pas facile de faire un truc visible à 180°. :jap:

 

C'est comme les clignos modernes sur les bagnoles. C'est super design le plastoc chromé et les vitres lisses, mais c'est inefficace dans la vraie vie. :jap:

Un peu comme les antennes radio raccourcies, voir même inexistantes...

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Ah bon :cyp:

 

Pour rouler souvent avec des triumph et autre Monster, ou même la MT03 qui en a, les clignos blanc d'origine éclaire aussi bien que des vieux oranges... Voir mieux vu que le passage blanc/orange est plus contrasté...

 

Enfin bref, comme tout, avant on faisait mieux que maintenant, le progrès n'existe pas, et la CB400N est la meilleur moto du monde © :jap:

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