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Motos (Essais, achats, conseils)

Conseils entre 600 et 1000 sportive


Invité §Dmo185nf

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Invité §Dmo185nf

Bonjour a tous

 

Voila une petite présentation s'impose alors commençons par le début:

 

J'ai 38 ans et je roule en moto depuis 2 ans 1/2 sur une belle 600 CBF de 2004. je l'ai choisie par débuter quand j'ai eu mon permis moto, vous l'avez compris il y a deux ans et demie.

aujourd'huie je veux vendre mon 600 CBF parceque je m'en lasse au quotidien, j'ai pour ainsi dire "fait le tour de la question" pour vouloir acheter une sportive en 600 ou en 1000 cm3

Seulement Laquelle choisir? je ne suis pas sectaire sur la marque bien que j'ai quelques idées de modèles mais je souhaite savoir laquelle correspond le mieux a mes attentes?

Par chez moi c'est plutot des petites routes de campagne, quelques lignes droite genre nationale, c'est vallonnée et les routes sont parfois en mauvaises état. Je sais, je vous entends dire; c'est pas l'idéal pour une sportive!!!

Mon tempéremment est sobre et modérer et j'aime bien arsouiller quand l'occassion se présente, en clair j'aime avoir entre les mains une machine qui a du caractère pour l'apprivoiser au fur à mesure.

On me dit qu'une 600 sportive, c'est creux et molasson a bas régime mais quand ca part dans les tours c'est violent (le coup de pied au derrière quoi!)

et qu'une 1000 sportive c'est plus coupleux et moins violent a haut régime.

Le poids est quasi similaire et question puissance certes une 1000 pousse plus fort et plus longtemps qu'une 600.

La question de l'assurance est notion importante, les assureurs sont assez réfractaires aux grosses cylindrées.

Le budget n'est pas un problème puisque je vise des modèles récents voir presque neufs

 

Voila pouvez vous m'aider à choisir ma moto? vos remarques sont le bienvenue :lol:

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Invité §shy510aU

Pour moi, mais ce n'est que mon opinion et ma faible expérience en moto, je pense que si déjà tu as fait le choix de passer sur une sportive, c'est déjà pas mal car le choix est vaste quand même

et dans un 1er temps je pense qu'il serait plus "sage" de commencer sur un 600 voir 750 cc...

 

Par contre, lorsque tu dis "j'ai pour ainsi dire "fait le tour de la question"

je ne suis pas si sûr... C'est ce que je me disais avec ma hornet, jusqu'au jour où je suis aller faire quelques tours sur une piste.

Et là tu découvres réellement le potentiel de ta machine.

Un 1000 sportif, pour moi, tu risques de t'emmerder car inexploitable sur route ouverte. Et si c'est pour "l'engorger" bof

 

Je roule en 600 hornet depuis 2ans, je vais changer de bécane. j'ai envie de passer sur un supersport aussi. cbr/zx6r...

Mais je réfléchis encore en me demandant si ça vaut vraiment le coup.

 

Bon et puis on ne parle pas budget car ici ce n'est pas ton soucy, mais une sportive ça reste une sportive...

Après c'est simple, quand on achète une bécane c'est soit un achat raison soit passion

raisonnable ou pas...

 

Prend un 600 sport, pour te faire une bonne idée déjà. Oui ça sera creux en bas, oui faudra monter les tours pour chercher les watts, mais ça me semble logique avant de passer sur une 1000..

voilà :)

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:jap: Salut Dmode81

 

Voici mon avis perso (34 ans de pratique et 65 bécanes tout ce qui roule à 2 roues :love: )

 

Si tu veux te marrer sur route ouverte, prends un 1000 bi. :p

Japonais si tu veux pas y laisser des plumes (pas Ducati ni les autres "exotiques") :D

Y 'en a qui vont hurler mais c'est tellement vrai.

 

Un bi a du caractère, beaucoup de caractère, certes! :sol: On t'entend arriver. :ange:

Un peu difficile en ville sans jouer de l'embrayage.

Garder la main sur l'embrayage lors des rétrogradages un peu trop optimistes, sous peine de faire un beau contrebraquage en équerre. :??:

 

Mais quelle disponibilté ce moteur on/off.

Quel plaisir de sentir 10mkg de couple TE CATAPULTER à 200km en une fraction de seconde et ce dans n'importe quelle vitesse(3,4,5 ou 6).

Aussi plaisant en promenade cool qu'en arsouille. :p

 

Si tu veux te marrer en piste et apprendre le genou à terre et les trajectoires au scalpel, prends plutôt un 600 supersport.

Tu pourras tirer toutes tes vitesses au rupteur et grimper sur tes freins radiaux sans te faire mal. ;)

 

 

C'est sur que 10mkg pour un mec qui a jamais roulé en sportive c'est l'idéal :roll:

 

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Invité §nut722Sr

j'ai pas trop d'experience donc je vais peu etre dire n'importe quoi =)

 

Pourquoi pas une 675 daytona?

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Invité §Tit546Hk

et qu'une 1000 sportive c'est plus coupleux et moins violent a haut régime.

 

Fail. :W

 

T'as juste entre 40 et 90cv de plus à haut régime qu'un 600 et pas loin du double de couple, donc tu repasseras pour le truc moins violent... :W

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Invité §shy510aU

j'ai pas trop d'experience donc je vais peu etre dire n'importe quoi =)

 

Pourquoi pas une 675 daytona?

 

daytona, cbr,gex,zx6r,r6 tout les ptits supersports feront amplement l'affaire

Si je devais choisir un 1000 ça serait un roadster

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Invité §nut722Sr

clair que les pneus on un role hyper important,

sur mon petit 500gpz montée en macadam ='( sur le 5moto que j'ai eu je n'ai jamais vu un pneu aussi dangereux, avec un pneu pareil c'est un coup a plus faire de moto^^

 

on dirait un pneu a base de savon de marseille depuis que j'ai la moto decembre 09 je ne prenais aucun plaisir a conduire aucune confiance en la moto

pour vous dire je prenais les rond point a 35km/h apres je la sentais partir

(il decrochait en ligne droite par temps sec...quand j'accelerais a fond...sur un 500...)

 

depuis que j'ai mis du dunlop gt501 ça a changé du tout au tout tenu de route exceptionnel =D !

 

apres pour ta moto je prednrais un 750gsxr ou 675 dayto car moi j'ai bien avoir un peu de couple, en 600 il n'y en a pas trop et prendre un 1000 c'est peu etre aller un peu vite...

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En même temps, le CBF 600, c'est une bonne moto, mais on fait difficilement plus placide. Un simple SV 650 te fera grimper au rideau, inutile de viser les 1000 hypersport :L

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Invité §xav870ve

Un 750 c'est le bon compromis. Sinon tu penses débrider ta moto ou pas? Mais à mon avis, teste un 600 R6 ou CBR, tu risques d'être surpris.

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Invité §pti333uF

Si tu veux te marrer sur route ouverte, prends un 1000 bi. :p

Japonais si tu veux pas y laisser des plumes (pas Ducati ni les autres "exotiques") :D

Y 'en a qui vont hurler mais c'est tellement vrai.

 

Un bi a du caractère, beaucoup de caractère, certes! :sol: On t'entend arriver. :ange:

Un peu difficile en ville sans jouer de l'embrayage.

Garder la main sur l'embrayage lors des rétrogradages un peu trop optimistes, sous peine de faire un beau contrebraquage en équerre. :??:

 

 

 

 

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Ca y est j'ai froissé ptitben65 :cry:

 

Moi, les exotiques, je me contente de les essayer.

Si j'étais mécano moto, j'en aurais peut-être une. :D

 

Je veux dire que si un débutant passe la porte de chez Ducati, il est clair qu'il va se faire plumer. :sol:

Aujourd'hui, on connaît tous le prix de la révision de 20.000 chez Ducat. Putain de courroie! :non:

 

Sur une VTR, c'est une chaîne qui tient toute la durée de vie du moteur :jap:

 

C'est comme chez Harley, on te vend le mythe au prix fort avec le prix des options chromées et bruyantes... :ange:

Et il y en plein à vendre d'occasion avec seulement 1.000 à 5.000km :??: , comme c'est bizarre :D

Le prix d'entretien peut-être? :lol: Non, le prix de la frime, c'est toi qui le paie!

 

Au début, vaut mieux rester japonais et essayer plusieurs motos avant de passer à l'achat.

T'as plein de journées d'essai en ce moment, profites-en! ;)

Et poses-toi la question : sportive ou hyper-sportive?

 

Mais comment expliquer que sur 50 000km un 600 mostro coûte à peine plus cher qu'une 500 GSE au km ? :ange: 0,18cts pour la GSE et 0,19cts/km pour la mostro, après revente dans les deux cas :ddr:

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Invité §pti333uF

nan nan, t'inquiète pas, je suis pas froissé :o

 

que tu me parle d'entretien onéreux et blablablaaa, bref c'est toujours la meme histoire, je m'en fou a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

par contre... quand tu dit :

 

Si tu veux te marrer sur route ouverte, prends un 1000 bi. :p

Un bi a du caractère, beaucoup de caractère, certes! :sol: On t'entend arriver. :ange:

Un peu difficile en ville sans jouer de l'embrayage.

Garder la main sur l'embrayage lors des rétrogradages un peu trop optimistes, sous peine de faire un beau contrebraquage en équerre. :??:

 

mais trop djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

bientôt tu va me dire que la partie cycle est super et que les freins sont terrible !!!!

 

si pour toi une moto de caractere c'est un bi japanouille, tu me fais peur argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

 

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par contre... quand tu dit :

 

Si tu veux te marrer sur route ouverte, prends un 1000 bi. :p

Un bi a du caractère, beaucoup de caractère, certes! :sol: On t'entend arriver. :ange:

Un peu difficile en ville sans jouer de l'embrayage.

Garder la main sur l'embrayage lors des rétrogradages un peu trop optimistes, sous peine de faire un beau contrebraquage en équerre. :??:

 

mais trop djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

bientôt tu va me dire que la partie cycle est super et que les freins sont terrible !!!!

 

si pour toi une moto de caractere c'est un bi japanouille, tu me fais peur argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

 

 

 

Ben qu'est-ce qui te choque dans ce qu'il dit ? :??: C'est son avis, t'as le droit de pas être d'accord mais c'est pas faux ce qu'il dit:

 

Un bi 1000cc ca cogne à très bas régime donc en ville, dans les bouchons tu utilises beaucoup l'embrayage :bah:

Vue le frein moteur, pour arriver à faire de beaux rétrogradage sans faire glisser la roue arrière faut prendre un peu le coup de main :jap:

 

Après le caractère... chacun sa définition :ddr: Y'en a bien qui aiment les Buell alors que le moteur de la XB12 que j'ai essayé m'a pas vraiment plu, j'ai l'impression d'être au même régime (1500trs) tout le temps :/ Y'en a bien qui aiment les 4 pattes sportifs 1000cc alors que moi je trouve que ça sert à rien sur la route, c'est frustrant de ne jamais taquiner la zone rouge :ouin: etc. :jap:

 

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Invité §pti333uF

bah si c'est faux... un bi japanouille ca n'a pas de caractère :bah:

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Invité §Tau365sl

un 600 t'obligera a rouler vite, alors qu'avec un 1000, tu sera moins obligé de faire tirer les bourrins .

 

En 600 coupleux, ta le CBR ou le ZX 6R ( dans les dernières version ) , je te déconseille par contre le R6 qui est trés creux en bas .

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Invité §per361bz

 

Si pour toi le caractère d'un bi, c'est le bruit de l'embrayage à sec à l'arrêt, t'as sûrement raison. :ange:

 

La fiabilité, c'est pas du caractère, ça! C'est juste partir te balader l'esprit tranquille. ;)

 

T'oublies de parler de tous les rafistolages maison et de la caisse à outils que tu peux te trimballer à chaque ballade. :q

 

Oui, une ducat, c'est génial : en Moto GP, dans une vitrine ou chez les autres. :sol:

 

 

 

Après, une ducati, c'est comme avec les autres marques, si elle est régulièrement entretenue et les niveaux faits, je vois pas pourquoi tu pourrais pas partir rouler l'esprit tranquille :sarcastic:

 

(à condition d'emmener des vis avec soit, faut pas déconner non plus)

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un 600 t'obligera a rouler vite, alors qu'avec un 1000, tu sera moins obligé de faire tirer les bourrins

 

 

Mais bon sang de bien sur, le mieux etant de prendre une zzr1400, de la debrider de partout pour bien profiter des 200cv mais t inquiete ca te fera rouler moins vite qu en 600 :o

 

Plus serieusement, je suis d accord qu en 1000 tu vas moins tirer sur le moteur :jap:

Mais dire que ca te fait rouler moins vite c est n importe quoi :buzz:

 

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Invité §shy510aU

Bon et bien moi qui me tatouile en ce moment pour l'achat d'un 600 cbr ou zx6r ça remet en question pas mal de chose.

Pas facile de choisir sa monture...

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Bon et bien moi qui me tatouile en ce moment pour l'achat d'un 600 cbr ou zx6r ça remet en question pas mal de chose.

Pas facile de choisir sa monture...

 

 

Faut en essayer au moins une histoire de savoir un peu ou tu mets les pieds avant de franchir le pas ;)

 

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Invité §shy510aU

Quand tu dis simple sportive ça veux dire quoi ??

pour moi y'a les roadsters à partir de 600cc, les supersports 600cc et les hypersportc 1000cc et plus (le reste ne nous intéresse pas ici)

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un 600 t'obligera a rouler vite, alors qu'avec un 1000, tu sera moins obligé de faire tirer les bourrins .

 

En 600 coupleux, ta le CBR ou le ZX 6R ( dans les dernières version ) , je te déconseille par contre le R6 qui est trés creux en bas .

 

 

Ah ? :voyons:

 

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Invité §shy510aU

 

Faut en essayer au moins une histoire de savoir un peu ou tu mets les pieds avant de franchir le pas ;)

 

C'est clair !

Je vais pouvoir tester gentillement un zx-6r de 2006...

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Mais comment expliquer que sur 50 000km un 600 mostro coûte à peine plus cher qu'une 500 GSE au km ? :ange: 0,18cts pour la GSE et 0,19cts/km pour la mostro, après revente dans les deux cas :ddr:

 

 

C'est quoi le rapport entre un mostro et une sportive ?

 

 

Ton motomag de reference demontre un pris de revient bien plus eleve pour un 999 que n'importe quelle sportive jap equivalente hein ;)

 

(Sans compter qu'il leur a fallu 2 moteurs et demi pour faire 50k :p )

 

 

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Tout dépend de la façon dont tu tourne la poignée de droit (gaz) :D

Si tu ouvres à moitié, t'as que la moitié du couple :D

 

Quand j'ai repris la moto il y a 10 ans, j'ai acheté une gsxf600 :q pour me "refaire la main" sur une moyenne cylindrée.

J'arrivais pas à la conduire normalement.

Elle dérapait dans tous les virages même sur le sec et me foutait une trouille d'enfer :pfff:

 

J'étais dégoûté et j'ai fais seulement 5.000km en 5 ans, pour te dire comme elle me foutait la trouille.

Renseignements pris, les Michelin Macadam :q d'origine sont une pure merde à virer illico.

 

Puis un jour, un pote m'a passé sa Vtr 1000 montée en gommes tendres... :love:

Et là miracle, j'ai réussi à me pencher normalement, comme avant et j'ai repris confiance. :)

 

Comme quoi, on conduit d'abord avec sa tête! :ange:

Que se soit avec un 600 ou un 1000, si tu conduis avec tes burnes, t'iras au tas (proverbe chinois) :D Enfin je crois.

 

 

 

Perso, je suis pas fan de la roulette russe avec 5 balles dans le barillet...

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Invité §shy510aU

Le seul hic pour moi, dans l'optique de l'achat, c'est qu'elle est débridée.

ça fait quand même 130cv, et je trouve que les 100petits de ma hornet sont déjà pas mal.

Bon c'est sûr on est pas obligé d'aller tout le temps les chercher en haut mais vlà...

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Le seul hic pour moi, dans l'optique de l'achat, c'est qu'elle est débridée.

ça fait quand même 130cv, et je trouve que les 100petits de ma hornet sont déjà pas mal.

Bon c'est sûr on est pas obligé d'aller tout le temps les chercher en haut mais vlà...

 

 

20 cv, ca change pas tant que ca ;)

 

Ca allonge plus mais tu roules pas tout le temps a 15k trs

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Bon, faut que je vous laisse quelques minutes.

Je vais de ce pas immatriculer une "vielle" VTR 99 qui va me donner bien du plaisir avec ses gros carbus de 48. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/871948/5.jpg

 

C'est ça une simple sportive, pas trop raide et pas assis comme un crapaud.

Avec des durits aviation et de bonnes plaquettes, ça freine quand même. ;)

 

 

Ouais enfin par rapport a ce qu'il se fait maintenant en chassis, y'a quelques annees lumiere quand meme ;)

 

 

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Invité §shy510aU

Qu'est ce que nous propose le marché actuellement pour une simple sportive ?? Je ne vois pas grand chose...peut-être le SV1000 après ?? FZ1s...

ça reste des roadsters avec un carénage...

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une simple sportive c'est disons: 100cv, des bracelets et un partie cycle rigoureuse ?

 

rien :non:

 

Faut construire la moto soi-même:

- une street triple R avec bracelets

- une hornet 600 avec bracelets

- une SV650S avec un chassis et un moteur :ddr:

 

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Qu'est ce que nous propose le marché actuellement pour une simple sportive ?? Je ne vois pas grand chose...peut-être le SV1000 après ?? FZ1s...

ça reste des roadsters avec un carénage...

 

 

En neuf, y'a que des trucs super hyper extra sport

 

Sinon, jette un oeil sur les sportives des annees 95/2000 beaucoup moins radicales

Elles etaient beaucoup plus polyvalentes :bah:

 

 

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