Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Election de la 1000cc/1100cc des 90's


Messages recommandés

J'ai créee ce sujet dans le but de conseiller l'achat d'un gros cube des année 90's.

Le post commence par un sondage (facultatif) et se poursuit par un débat ou les connaisseur, utilisateur ou futur possesseur pourront se parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'ai mis GSXR parce que tes choix c'est juste le type de moto que j'aime pas, genre grosse routière sportive... début des années 90 j'ai préféré une CBR900 ou sinon un roadster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

ZZR pour ma part :D

C'est une super moto pour faire de la route, et elle sait se montrer amusante a conduire.

Pour le duo et emmener des bagages aussi elle est vraiment bien, avec en plus une autonomie assez importante. De plus on en trouve pas mal a des prix abordables.

Apres ca reste une GT sport, tout depend de ce que tu recherches exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

J'ai voté GSXR car c'est la plus belle, la plus emblématique et sûrement celle qui donne le plus de sensations au niveau moteur....

 

Faut prendre une air-huile, hein, pas une Liquide, c'est trop moche et le moteur est aseptisé....

 

Sinon, le ZZR1100 est pas mal non plus, mais il n'a pas ce côté mythique du GSXR et esthétquement, je le trouve....moche :bah: Cela dit, j'ai eu un ZRX qui partageait la même base moteur, c'est une moto étonnament fiable et le moteur est bien velu....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Je ne suis pas trop d'accord sur le dernier point, la ZZR a aussi un coté mythique, peut etre moins que la GSXR mais quand meme. Je pense que les quarantenaires seront d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

pareil que le monstre vert :o

 

spa ske je prefere comme moto, mais dans le tas definitivement le gex :jap:

http://www.tapeworks.com/SUZUKI%20Images/1990GSXR1100WhiteBlueStock.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Voté ZZR... plus mythique pour moi que le 1100 GSXR. Mais ce ne sont pas des motos de ma génération (enfin j'étais très jeune quoi :ddr:), donc c'est très "personnel" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men883um

Ayant eu les 3 gsxr/zzr/fzr

zzr de 93 full le plus performant et confortable

fzr 92 une très bonne tenue de route

gsxr 88 une méchante enclume on/off mais très attachante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ah le 1000 CBX c'est une moto quasi unique lover.gif.e9fe2270e22a3261ddf3010c6d646e5c.gif , d'ailleurs a part le Z1300 et le proto suzuki, j'en connais pas d'autres qui ont eu un 6 en ligne.

 

C'est vraiment très particulier a l'oeil, c'est autant déroutant qu'attirant ..

Quelqu'un me la prete pour que j'essaie? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ah le 1000 CBX c'est une moto quasi unique lover.gif.240adc55d4f44c5fa13393ecb2184793.gif , d'ailleurs a part le Z1300 et le proto suzuki, j'en connais pas d'autres qui ont eu un 6 en ligne.

 

C'est vraiment très particulier a l'oeil, c'est autant déroutant qu'attirant ..

Quelqu'un me la prete pour que j'essaie? :D

 

Le 1300 Kawa, c'est pas sale non plus, un profil épuré, une masse, un collector ! J'adore love.gif.bb805ab418f437a4dd5f15435d685435.gif

 

Pour ce qui est des six pattes, il y a eu les Honda de GP des années 60, Honda a même reconstruit '' Ex nihilo '' l'une d'elle que Valentino Rossi himself a pilotée ( imaginez la valeur de l'engin....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1300 Kawa, c'est pas sale non plus, un profil épuré, une masse, un collector ! J'adore love.gif.78ebdae678606ca42ba9f3b305b02b49.gif

 

Pour ce qui est des six pattes, il y a eu les Honda de GP des années 60, Honda a même reconstruit '' Ex nihilo '' l'une d'elle que Valentino Rossi himself a pilotée ( imaginez la valeur de l'engin....)

 

Et la 750 Benelli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la K1600 de chez BM, mais c'est certainement pas pour les pauvres ou dans les "anciennes"

 

On devrait avoir le droit à la Horex, en VR6, avec un design assez classique aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Tiens, justement, y'en a une qui arrive en retard : http://www.motomag.com/Nouveau [...] -1100.html

 

:D

 

 

Superbe, j'adore love.gif.2c32b1db4019ae35327feae5822c906a.gif

Un petit air de cbx 1000 ou je suis bigleux?

C'est le moteur qui m'y fait penser.

Plus ca va, moins j'aime les motos modernes, sauf les fausses anciennes comme celle la ou les ducat sport classic et cie.

 

Une idée du tarif? j'ai la flemme de googliser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif, j'en sais rien, à mon avis c'est un poil tôt.

 

Là ça fait assez CB900 BO, mais avec un arrière de CB750 Four. Même les jantes à 5 bâtons sont présentes.

 

Finalement la seule que je connaisse qui soit vraiment ressemblante (à 2 cylindres près), c'est la CB400T. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je trouve ça un poil saugrenu d'avoir dans un bel élan associé les bécanes des années 80 à celles des années 90, il y a vraiment un fossé technologique entre les deux ....non.gif.d08eb9b78ae8d45d4b4d41f6113e3944.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Et la 750 Benelli !

 

Bien vu !

 

Sinon, la K1600 de chez BM, mais c'est certainement pas pour les pauvres ou dans les "anciennes"

 

On devrait avoir le droit à la Horex, en VR6, avec un design assez classique aussi

 

C'est plus trop la même époque ni les mêmes tarifs... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

n'ayant conduit que le gex, je dirais:

FZR pour la gueule

ZZR pour le confort

GSX/R pour le mythe

 

en gros l'une des trois, celle que tu trouvera en meilleur etat/ passé correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je vote GSXF1100. J'en ai eu une pendant plus de 8 ans et je l'ai revendue à 85mkms.

J'ai aussi eu une 1000CBR 1988 en même temps et ai pu conduire les premières 1100ZZR.

Ces motos toutes en full.

 

La Suz' m'aura procuré bien du plaisir :

Confort solo/duo, protection (bulle réglable électriquement en hauteur), position, maniabilité (mais avec un poids élevé = fallait quand même l'avoir en mains), tenue de route (version modifiée par Suz' après le loupé de la première série, la mienne était de 90), coût à l'utilisation (essence + consommables), capacité à être utilisable dans pas mal de situations (ville, sinueux, autoroute, tourisme, nationales, mode lopette, mode JBT...), fiabilité, endurance, facilité de maintenance à domicile, caractère moteur (souple sur le dernier rapport en-dessous des 1500trs, doux sous les 3/4000trs, 1er palier de puissance à 4000trs, deuxième plus "sérieux" à 6000trs, explosion à 8000trs, même à 200 en 5ème quand tu ouvrais tu te prenais un sérieux coup de pied au derche)...

Je lui reprocherais le poids et le freinage un poil light...

En comparaison, la CBR c'était pareil mais avec moins de protection, moins d'accessibilité à la mécanique, plus de conso (1L de plus) et un caractère moteur tellement "fade"...une vraie moto de débutants (MDR)! Elle avait aussi moins de vibrations mécaniques, un meilleur freinage et une conduite plus aisée.

 

J'ai trouvé la ZZR nettement plus orientée hautes perfs et donc moins apte au tourisme. Mais je ne l'ai pas conduite longtemps (50kms?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...