Invité §vin040Jz 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Ami motard bonsoir ! alors voila, j'ai un beau petit cb 500 dans le garage, permis moto depuis 2 ans, environ 20 000 bornes dans les bras, bref, un petit motard qui apprend toujours un peu plus chaque jour, qui ne veut pas bruler les étapes, et qui est mordu de moto. J'écume souvent les annonces sur divers sites, et je sais pas pourquoi, en ce moment, y en a une qui me tape dans l'oeil, c'est la vfr, mais modèle RC 36 II. J'aime beaucoup les modèles datant du siècle dernier (enfin pas trop vieux non plus), mais c'est vrai que les designs des années 90 moi, ça me botte. justement parlant de cette vfr,elle est juste superbe, surtout en rouge! après, la vfr, on ne la présente plus, toute personne digne de ce nom connais, mais c'est vrai que c'est plutôt une moto qu'on a l'habitude de voir entre les mains de motards disons un peu plus mûrs! maintenant moi, je commence à faire pas mal d'autoroute (vie active oblige), j'ai plutôt un grand gabarit (1m87), la prise de vent m'est souvent très désagréable (même avec bulle) et j'ai pas forcément la richesse à notre ami Picsou (hé non...). donc justement cette moto tomberait bien dans mes critères, seulement voila, j'ai pas envie de prendre quelque chose qui me précipite entre quatre planches. Il en ressort généralement des essais que j'ai pu lire qu'elle est facile etc... Maintenant, les essayeurs ils oublient souvent qu'eux ont des milliers de bornes dans les jambes, et que les p'tits pouces comme moi lisent attentivement tout ce qu'ils disent. Moi ce qui me fait peur c'est les dada à l'intérieur (100 je crois) et le poids, même si ça c'est relatif, au final si je dis pas de boulette c'est presque la même qu'une bandit. donc, j'y viens finalement, y en a-t-ils parmi vous qui pourrait me donner leur avis sur la question? Hésitez pas me freiner, vos mieux un bon "T trop un abruti, continue d'apprendre sur le cb!!!" plutôt qu'un "on t'avais dis...". donc voila, je dirais que je suis plutôt sage, mais après je suis comme tout le monde, j'hésite pas parfois à suivre un collègue qui m'a l'air plus expérimenté (comme ça qu'on apprend le mieux je trouve d'ailleurs!), et avec les amis dans les balades parfois on tire un peu, mais rien de trop méchant. en vous remerciant d'avoir tout lu et pour vos réponse. et merci d'entretenir un forum pareil, c'est comme ça qu'on apprend le mieux ps : j'ai 22 piges (au cas où) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin040Jz 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 ah oui j'oubliais, j'ai checké avant sur la recherche mais j'au seulement trouvé pour le modèle RC 36 I, donc me tappez pas sur les doigts si je me suis planté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis354rj 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 J'ai une VFR 800 FI de 98 (pas le VTEC), je sais pas si mon avis t'interesse comme tu veux un RC36 alors que moi j'ai un RC46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin040Jz 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 des vfr je connais ce qu'on en dit dans la presse spécialisée, et autre essai internet maintenant si l'évolution ne change pas grand chose je veux bien aussi avoir ton opinion oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis354rj 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Bah ecoute j'ai eu cette VFR au bout de 1 ans de permis moto (jai garder la CB500 5 mois). Et crois moi c'est une perle (très peu de différence entre ton modele et le mien). Le V4 montre ce qu'il à dans le ventre passer 6500 tours et pardonne beaucoup d'erreurs de débutant. Elle pousse suivant ta façon de conduite, si t'accelere d'un coup sec elle va lever en 1ere et en 2eme et même 3eme si ta une bosse) mais si t'accelere normalement ya aucune raison qu'elle t'arrache les bras c'est une VFR pas une CBR ^^ En 1ere elle va jusqu'a 110 pour une vitesse max de 272 km/h (ce qui est deja largement bien) et sa boite de vitesse est bien souple. Coté confort c'est royale, pas mal au cul, au dos ou au cervical, la bulle d'origine protège mais pas suffisament pour quelqu'un de grand. Sa distribution par cascade de pignon en fait une des bécanes les plus fiables et robuste qui existe. La VFR est parfaite pour quelqu'un qui aime faire de la route tout en voulant une machine sportive et c'est la parfaite transitions pour passer à une hypersport plus tard. Si ta d'autre question hésite pas et sinon tu peux me rejoindre sur le forum VFR si tu veux d'autres avis http://vfr-cdf.forumactif.com/forum.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.