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Motos (Essais, achats, conseils)

avantage d'u "gros" trail ?


Invité §lor734XB

Messages recommandés

Invité §lor734XB

Quelques questions que je me pose :

 

Quels sont les avantages ou intérets que présentent les "gros" trail ?

 

Personnellement, je possède un "petit" trail ( 125 DTR Yam ), très agréable en balade tout terrain ( maniabilité, poids, nervosité...) et efficace en ville , ainsi qu' un vieux 600 XJ au confort et aux performances routières largement suffisantes pour mes besoins .

 

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Invité §Mac346yL

Pour les avantages :

 

- Le duo est en général plutôt sympa

- Moto facile

- Pas chers en assurance

- Généralement confortable

- Parfois la possibilité de faire du tout terrain

 

:jap:

 

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Invité §lor734XB

Pour les 4 premiers points ma diversion fait au moins jeu égal ! :D

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Invité §olg681eo

Aucune comparaison possible avec un 125 et un diversion :pfff:

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Invité §lor734XB

Aucune comparaison possible avec un 125 et un diversion :pfff:

 

 

Je compare pas le 125 DTR au 600 XJ, j'ai les 2 , et je trouve ça mieux qu'un "gros" trail !

 

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Invité §tri628TK

Fais 1000km en 2j en duo+bagage avec ton XJ, tu fais le retour en AT ou superT, et on en reparle ;)

 

perso je trouve pas ca specialelment terrible, c'est assez lourd, ca tient pas comme une sportive, bref pas mon staile de becane, mais bon, pour rouler bcp ca le fait :bah:

pour moi un gros trail, ben c'est comme une GT (tiens d'ailleurs c'est les memes initiales :p)

sauf que si ya 100m de chemin a faire ca passe plus facile

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Invité §mil373BY

Les gros trails te permettent les performances très honorable d'une moto de 100 chevaux, le confort de suspension à grand débattement, le cout d'entretien plus réduit qu'une routière (mais c'est discutable si on a ktm adventure...), le bonheur de pourrir les gsxr sur petites routes (si on a une ktm adventure bien entendu)...

Bon ca va j'arrête, je pense pas que ca soit mieux ou moins bien, tout dépend de ce que l'on aime ou l'on aime pas, j'aime le confort, j'aime rouler sous n'importe quel temps même si je me suis beaucoup calmé, j'aime randonné sur les pistes italiennes, j'aime également le caractère moteur des V twins, puis la gueule des trails en général me plait beaucoup (j'adore les KTM, les Honda Varadero, Transalp, Africa twin, Guzzi Stelvio, je suis fan des KTM du Dakar de l'époque Meoni (les bicylindres) bref plein de choses qui font que j'aime cet esprit trail, j'aime toutes les moto en général mais c'est dans ce style que je me retrouve le mieux... :)

Comme je dis souvent, chacun son trip... :p

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Invité §GUB435JB

Quelques questions que je me pose :

 

Quels sont les avantages ou intérets que présentent les "gros" trail ?

 

Personnellement, je possède un "petit" trail ( 125 DTR Yam ), très agréable en balade tout terrain ( maniabilité, poids, nervosité...) et efficace en ville , ainsi qu' un vieux 600 XJ au confort et aux performances routières largement suffisantes pour mes besoins .

 

 

Tu pourrais aussi envisager le TDM. J'ai eu un TDM de 98. Du couple, une puissance correcte, des perfomances honnêtes, du confort. A l'époque mes potes en roadsters se foutaient de mon Tas De Merde, mais quand il y avait des SDS à amener ou des bagages pour partir en vacances, tout le monde venait vers moi. Avec un gros trail t'auras plus de couple et de puissance que le TDM, mais aussi plus de kilos, plus d'essence avalée, de frais d'entretien, ect... Sans compter que le TDM est autant plus une routière qu'un trail. J'ai pas essayé le 900, mais apparemment il est plus rigide, freine mieux (étriers R1) est plus léger avec son vrai cadre alu, bref est encore plus routier. C'est une de mes motos préférée, il lui manquait seulement un vrai bi comme celui des varadero ou Vstrom. Après, c'est surtout une question de gout, mais un gros trail c'est surtout un gros Bi, et comme d'hab, y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas (frein moteur, ect...).

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