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Motos (Essais, achats, conseils)

SVS 650 ou ER6 : Cruel dilemne !


Invité §Nat443PF

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Invité §Nat443PF

Bonjour tout le monde !!!

 

Bon et bien voila , j'ai eu le permis en poche depuis Lundi ^^ et du coup , je recherche mon premier Gros cube , et j'hésite vraiment entre deux bécanes : ER6 ou SVS 650 ( en sachant que j'ai conduit en moto-ecole la er6 et je l'ai trouvé vraiment sympa , avec un moteur agréable , qui pousse déja pas mal pour un Débutant dans le monde des GC , et niveau esthétique assez joli à part le phare avant que je n'aime pas trop , enfin bref , les gouts et les couleurs !!!

 

Mais depuis deja bien longtemps , j'ai toujours flashé sur la SVS 650 , surtout quand elle est carrénèe comme il faut ! Le problème c'est que je ne l'ai jamais essayé et on m'à dit que le moteur est plus vivant , plus "hargneux" lol que celui de la Kawa. Du coup , en fouillant les petites annonces : J'ai trouvé 2 jolies occases (j'ai un budget de 3500 Euros environ :

 

Voila la SVS http://www.leboncoin.fr/vi/81652199.htm?ca=21_s

Je la trouve vraiment super belle et j'ai appelé le vendeur , elle à l'air correctement entretenue , simplement de legeres petites rayures mais rien de choquant. Le blème , c'est que je suis de Nice , et du coup , si je vais la voir ( 350-400 km) c'est surement pour la prendre...Concernant la position de conduite , je ressors de 2 ans de RS 125 en 34 Chevaux , donc je suis plus ou moins "habitué" à la position sur l'avant ; maintenant c'est vrai que je vais faire 70% de ville Minimum , donc je sais pas si c'est trop galère et fatiguant en ville...

 

Et voila la ER6 http://www.leboncoin.fr/vi/94796027.htm?ca=21_s

Je la trouve vraiment belle aussi ( et la je peux aller l'essayer sans soucis c'est a 20 km de chez moi ) j'ai appelé le vendeur , la machine a 32.000 Km et le prix est à débattre ( elle m'à dit qu'a 3400 euros , c'est ok !) garantie encore 6 mois chez un garage , et conduite par une jeune femme ; mais elle est tombèe une fois à l'arret donc rayure sur le cache avant gauche ( elle va m'envoyer des photos dés demain)

 

 

J'hesite grandement entre les deux machines , je veux simplement une moto qui réponde franchement , peu importe la vitesse maxi ( on peut plus trop croiser a 240 Km/h de nos jours lol!!!) , une moto qui peut etre douce et souple lorsque l'on décide d'etre bien sage , et nerveuse et caractérielle lorsque l'on décide d'attaquer un peu ( quand les conditions s'y pretent bien evidemment et dans la limite du raisonnable , il me reste 5 points sur mon permis , et j'ai aucune envie de repasser le code , le plateau et la circu loool)

Je compte transporter un SDS de temps en temps , donc si le confort est présent pour le passager , c'est un gros plus !!!

J'ai déja demandé au vendeur de Suzuki (surement pas tout a fait objectif quand même) celui ci m'a répondu que le moteur de la sv et de la er6 n'a rien à voir et que celui de la SV est beaucoup plus sportif et nerveux.

J'ai l'impression d'aprés tout ce qu'on me dit , qu'en choisissant une ER6 je vais m'en lasser au bout de 6 mois , et je compte bien garder la moto 2 ans minimum...

 

 

Voila , vous avez beaucoup plus d'experience que moi , et c'est pour cela que je voulais avoir , si c'est possible , vos avis , vos ressentis eventuellement pour les personnes qui ont essayé les deux machines !

 

Merci a vous !!!

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Invité §ehc486qY

le plus simple c'est quand même d'essayer les 2 pour comparer , j'ai un ami qui en a une depuis plus d'un an il en ai toujours aussi content ca tiens,ca pousse une vraie ptite sportive,mais bon déja l'annonce de l'er6-n n'a pas de kilométrage et la svs a des options simpa.

 

Après ma moto actuelle partage le même moteur que la sv et dans mes souvenir les er6-n de moto-écoles cogné - a bas-régimes mais vu que j'ai une version carbu ... mais j'aime assez le bruit passé 7000 tr/min.

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Invité §ExP501wi

Rah j'avais fait une grosse réponse et ça a planté !

 

Bon en gros, vu tes critères, l'ER6 part favorite, surtout celle présentée avec une selle confort pour le passager... Ensuite elle est parait-il plus douce à bas régime et le guidon à la place des bracelets sera plus pratique si tu pratiques pas mal de ville.

 

... Maaaaiiiiiis la SVS a son charme de petite sportive et personnellement je trouve le moteur génial, parait que le twin parallèle de l'ER6 est un peu plus fade. L'annonce que tu montre semble avoir chuté (tête de fourche repeinte je pense, et il manque les clignos à l'avant), c'est pas pour autant qu'il faut l'éviter mais c'est à contrôler quand même. :jap:

 

 

Bref, c'est un peu à toi de voir ta préférence maintenant :ddr:

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Invité §Nat443PF

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je pense appeler un particulier qui vend sa svs et tester le comportement moteur , puis comparer avec la er6.

Ca me permettra d'eviter de faire 400 km pour rien .

C'est vrai que la selle confort de la er6 , ca doit bien se ressentir quand on fait de longs trajets par rapport a la SVS qui a la selle d'origine!

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Invité §fre637Wj

Mouai j'ai étais surpris par la selle de la sv (1ere moto pour moi aussi) elle est vraiment confortable je trouve ( sur une 2008 mais je pense que c'est tout les mêmes) mais bon c'est mon avis perso :D

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Invité §jam466aW

J'ai eu le même choix à faire il y a un an et demi.

J'ai essayé un ER6, puis un 650SV...j'ai rendu avec plaisir le 650SV et j'ai acheté un ER6. Pour ce qui est du moteur "un peu fade", j'aurais bien du mal à en parler, n'ayant essayé que 3 ou 4 bécanes différentes en tout...Tout ce que je peux te dire, c'est que le bruit au ralenti est surement un peu moins sympa que sur le SV (bi parallèle contre V2), mais qu'une fois au dessus de 3000tpm c'est coupleux, ça cogne nettement moins que sur le SV, et ça prend 10 000tpm dans soucis et sans s'écrouler.

Niveau confort, les suspensions pompent des fois un peu bizarrement, mais je ne vois pas d'autres défauts.

 

Bon courage pour ton choix !

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Invité §Nat443PF

Merci jamily , je pense que beaucoup de nouveaux motards venant d'avoir leur permis hesitent sur ces 2 becanes comme moi !!!

C'est vrai qu'un svs avec un carenage complet en bon etat et assez récent , faut plutot tabler sur du 3500-3700 Euros , alors que la ER6 que j'ai posté , je peux l'avoir à 3200-3300 à mon avis en grattant un peu lol Et vu que je vais faire un crédit a 20 % pour acheter ma bécane ( oui vous savez les crédits pourris Revolving ...) , 500 Euros de moins c'est pas négligeable...

 

Enfin , dur dur comme choix lol

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Invité §pix605SC

J'ai aussi eu une ER6n en moto ecole, et j'ai par la suite acheté un sv650s injection. Je trouve le moteur de la SV plus souple, reprend sans cogner bas dans les tours, c'est flagrant dans les ronds points : la ER6 necessite un sérieux dosage pour éviter des à-coups et des hoquètements, alors que la SV permet de doser efficacement l'accélération en courbe (en étant TRES bas dans les tours)

Cela dit, je truove que la SV explose moins lorsqu'on dépasse les 8000 t/min. La ER6n me donnait l'impression de bondir en avant, alors que la SV650 produit une accélération vraiment très linéaire. Je trouve ca plus sécurisant pour un jeune conducteur, ca enlève l'envie de vouloir absolument rouler vite pour être dans la plage optimale du moteur. La SV fonctionne aussi bien a 4000 qu'a 10 000 t/min (en forcant un peu le trait...)

 

D'ailleurs on voit bien que la SV650 est tres lineaire... voici le banc d'une SV légèrement préparée. On voit juste une petite poussée (pichnette) à 8000, et un essoufflement au dela de 10000

http://img356.imageshack.us/img356/627/img2041bw9.jpg

 

Et sur ce lien, on voit que l'ER6 decolle à partir de 8000... C'est marrant, parce que ca confirme mon ressenti (j'ai cherché des preuves pendant que je tapais ce message)

 

http://image.sportrider.com/f/27440112/146_0908_18_z+econo_bike_shootout+horsepower_torque_chart.jpg

 

Les performances sont évidemment très proches, mais les sensations sont différentes.

Au niveau de la position, la SVS est bien penchée en avant, moi j'adore, donc les cervicales fatiguent un peu au début, mais on s'habitue.

Le confort passagère, c'est zéro sur la SVS ! Jambes pliées, perchée en haut...

 

Ma SV a un pot déchicané, et au niveau du bruit, ca n'a RIEN à voir avec la er6n. La SV fait un très joli bruit. L'ER6, c'est bcp moins jouissif... autour de 4000 tours, c'est vraiment le bruit du bicylindre typique, quand ca resonne sur les murs de la ville... c'est tout une poésie italienne...

 

Bon courage et bon choix !

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Invité §Tau365sl

Euh le moteur de ler6 est un peu fade :o1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif

 

Faut arrété de dire du caca, le moteur est trés joueur, lis un peu les essaie sur différent magasine .

 

Aprés, le bi en ligne s'arrêtera pas quand tu coupera l'accélération par rapport au Bi du SV .

 

La version avant 2009 sur l'er6 cogne un peu sous 25000 tr/min ( c'est pas du mono non plus ! )

 

Mais le moteur de l'er6 pousse encore vers 8000 tr/min, alors que le SV lui s'éssouflera !

 

Pour le duo, oublie la SV, pas du tout fait pour !

 

La selle de l'er6 d'origine est un peu dur, mais le duo est tout a fait possible !

 

 

Donc moi je te conseil l'er6 ! :D

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Invité §ExP501wi

Euh le moteur de ler6 est un peu fade :o1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif

 

Faut arrété de dire du caca, le moteur est trés joueur, lis un peu les essaie sur différent magasine.

Et faudrait arrêter la talibanite qui fait oublier des morceaux de phrases :)

Certes le mot "fade" n'était pas le mieux, mais l'expression était "un peu plus fade", couplée à un "il parait"... Donc d'une je ne garantissais rien, de deux c'était pas un truc tranché mais une petite variante, j'y peux rien si les bi en lignes ont moins de caractères que ceux en V ou en L :bah:

 

Mais le moteur de l'er6 pousse encore vers 8000 tr/min, alors que le SV lui s'éssouflera !

En 34cv peut-être, en full c'est à ce régime que les chevaux débarquent, j'appelle pas vraiment ça s'essoufler mais bon...

 

 

Niveau duo je me répète mais c'est à tester, c'est pas du grand confort mais personnellement j'ai préféré faire le passager sur une SVS à être "au-dessus" du pilote que d'être derrière lui sur n'importe quelle N. Et si c'est pour de l'occasionel vaut mieux qu'il prenne une bécane qui lui plaise à lui que de chercher un confort de canapé :bah:

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Invité §cli000Xe

Pour avoir essayé les deux je trouve que l'er6 est un peu plus sage que la SV.

Elle pousse moins a arsouillé. Pour moi la SV c'est vraiment la moto plaisir comparé a l'er6 qui sera surement beaucoup plus vivable au quotidien, surtout en ville

comparé a une SVS a bracelets...

 

Mais rien qu'au niveau sonorité et sensation moteur je penche plus du coté SV.

 

Et pour ce qui est du duo, ma copine est plus à l'aise sur des selles de sportive où, comme l'a dit expanda, on voit au-dessus du pilote, que sur ma selle confort

de bandit. Mais pour avoir fait le sds sur l'er6 d'un copain on y ai très bien mais il faut pencher la tête pour voir la route.

 

PS: En plus si tu compare ces deux annonces ya pas photo, le svs est très propre est bien équipé...

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Invité §ale773DW

Perso, je préfère l'ER6 à la SV (N), elle est moins linéaire, plus agile, et plus propice au duo (la selle passager est nettement moins mauvaise que celle de la SV pour ça.

 

Par contre, la position de conduite l'ER6 est pas top, le guidon est trop haut et trop cintré.

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Invité §pix605SC

c'est marrant les différences de sensation moteur que chaque individu peut percevoir... le moteur SV est pour moi extrèmement linéaire et un peu plus puissant, alors que le moteur ER6 a plus de caractère, avec le coup de pied au cul qui va bien, mais au final moins puissant.

 

Donc le moteur ER6 est plus rigolo à conduire, mais plus pousse au crime puisqu'il faut passer les 8.000 tr/mn pour s'eclater. 8.000 en seconde, on doit etre dans les 90km/h déjà ? hum hum...

 

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Invité §le_043pX

J'ai une SVS et j'ai testé une ER-6, mon impression l'er 6 est plus sobre,plus agile en ville,plus confortable en Duo, Mais je préfère mon SV je trouve son moteur plus vivant, à la conduite je suis plus a l'aise et plus protégé sur la route, en somme l'er-6 est "un peu" plus utilitaire que le SVS

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Euh le moteur de ler6 est un peu fade :o1309918786_latorche.gif.736691040679c90e6873cc7900671edc.gif

 

Faut arrété de dire du caca, le moteur est trés joueur, lis un peu les essaie sur différent magasine .

 

Aprés, le bi en ligne s'arrêtera pas quand tu coupera l'accélération par rapport au Bi du SV .

 

La version avant 2009 sur l'er6 cogne un peu sous 25000 tr/min ( c'est pas du mono non plus ! )

 

Mais le moteur de l'er6 pousse encore vers 8000 tr/min, alors que le SV lui s'éssouflera !

 

Pour le duo, oublie la SV, pas du tout fait pour !

 

La selle de l'er6 d'origine est un peu dur, mais le duo est tout a fait possible !

 

 

Donc moi je te conseil l'er6 ! :D

 

 

Carrément!!! :D

 

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Invité §Tau365sl

Ben c'est un bi, donc ca cogne en sous régime .

 

C'est normale, enfin bon vers 3500 tr/min, le moteur commence a pousser pas mal, vers 7000 tr/min, la il a encore un surplus de pêche, alors que le SV non .

 

un ER6, c'est pas un GSR, ca pousse dés 3500 tr/min jusqu'a 10.000 TR/min

 

Alors que la SV c'est de 3500 tr/min jusqu'a 6500 tr/min .

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Invité §ExP501wi

Alors que la SV c'est de 3500 tr/min jusqu'a 6500 tr/min .

Et c'est moi qui dit de la merde...

 

Retourne en essayer une, et demande la pas bridée s'il-te-plait. :jap:

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Invité §ale773DW

Et c'est moi qui dit de la merde...

 

Retourne en essayer une, et demande la pas bridée s'il-te-plait. :jap:

 

 

:jap:

La SV est super linéaire, mais elle ne se prive pas pour atteindre la zone rouge.

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Quel ramassi de conneries. :D Une SV ça "pousse" jusqu'en zone rouge. :bah:

 

Et pour avoir testé une ER6 et juste après une SV, l'ER6 est ultra maniable et plutôt sympatique à conduire, mais le bruit est peu flatteur et le moulin envoie moins. Enfin ce n'est qu'une impression. :jap:

 

J'ai été passager sur les 2, et en ville l'ER6 est un pur bonheur ! :oui: Une selle ultra confortable, de grosse poignées pour se tenir... bref on se croirait sur un maxi scoot. :oui: Mais ça a l'air plus "utilitaire". Après c'est vraiment pas objectif. :jap:

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Invité §jer568tR

Ben c'est un bi, donc ca cogne en sous régime .

 

C'est normale, enfin bon vers 3500 tr/min, le moteur commence a pousser pas mal, vers 7000 tr/min, la il a encore un surplus de pêche, alors que le SV non .

 

un ER6, c'est pas un GSR, ca pousse dés 3500 tr/min jusqu'a 10.000 TR/min

 

Alors que la SV c'est de 3500 tr/min jusqu'a 6500 tr/min .

 

 

 

Tiens je ne reconnais pas mon moteur de mon sv.. Il pousse des 3500 certes... il n'arrête pas si tôt :love: ! Encore un qui a des préjugés infondés ... :lol:

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Invité §lou568kZ

Mon raptor envoie bien après 7000 :sol: avec un bon ptit bruit en plus

 

J'adore le raptor. (je roule aussi avec après tout) Mais il faut avouer que niveau pratique et duo, le sv et l'er6 sont loin devant.

 

Par contre pour le look et le fun (tant que la route est bonne) ... :love:

Et puis on n'en croise pas à tout les coins de rue.

 

ps: pour le bruit, tu parle de celui d'origine? J'ai des adaptables (homologués mais bruyants) et un filtre permanent plat installé par l'ancien proprio. Et j'avoue qu'à ce niveau c'est assez jouissif. (j'adore le coté "vieil avion de chasse" vers les 6500tr) Mais je voudrais repasser sur les silencieux d'origine pour voir.

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Invité §ehc486qY

Oui les pots d'origine je trouve le bruit trop discret (c'est bête j'aime bien le design) à bas régime, et j'aime pas trop quand on m'entend pas arriver (voitures),je pense investir dans des roaditalia, j'ai vu aussi un filtre k&n sur la bay à pas chère (le mien commence a être cracra).

 

Tu as quoi comme pots?

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Invité §fre637Wj

Oui les pots d'origine je trouve le bruit trop discret (c'est bête j'aime bien le design) à bas régime, et j'aime pas trop quand on m'entend pas arriver (voitures),je pense investir dans des roaditalia, j'ai vu aussi un filtre k&n sur la bay à pas chère (le mien commence a être cracra).

 

Tu as quoi comme pots?

 

 

Moi j'en un roaditalia sur ma svs et le son c'est vraiment un pur bonheur!

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