Invité §lud706Wz 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Slt, je possède actuellement un 600 Bandit que j'ai tout équipé, je l'adore mais je souhaiterais une moto plus facile à "emmener" dans les virages, plus légère et plus maniable. J'aime le comportement moteur du Bandit, souple en bas et rapide en haut. Mais lorsque je me balade avec deux cops en ER6 et 800SS, je galère à les suivre puisqu'il faut toujours être dans les tours. Par rapport au devis d'assurance, je pense donc au SV 1000 ou au GSR. J'aimerai avoir votre avis sur ces 2 motos, maniabilité, fiabilité, entretien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin576Eu 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Salut, SV1000 c'est un gros Bi-Cylindres ... Donc tu auras du couple et de la puissance en bas. Le GSR est un 600 en quatre cylindres ... Donc tu devras forcément allez dans les tours pour avoir de la puissance ... Ensuite à toi d'essayer les deux machines et de te faire ton avis Moi je partirais plus pour un SV1000 Kevin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Le moteur de la GSR, c'est comme le bandit en plus puissant RIen en bas, faut aller dans les tours.... Et j'avais un bandit, faut savoir le cravacher pour poutrer un ER6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dr 338Ma 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Le moteur de la SV 1000 est vraiment sympa, j'ai eu l'occasion d'en conduire une sur quelques kms Si tu n'aimes pas grimper dans les tours pour avancer il vaut mieux t'orienter sur la SV. Jamais eu l'occasion de conduire une GSR mais j'ai conduit quelques fois une Hornet 600 de 2004, ça doit se valoir: faut monter dans les tours pour avancer c'est clair Le mieux reste encore de les essayer si tu peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 achète un ER6, un SV650 alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §War415Fu 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Salut, plutôt que de partir sur un SV1000 directement après le 600 bandit, tu pourrais te tester sur un 650, ça restera toujours plus joueur que le bandit, c'est un vélo à manier, et c'est peut-être moins violent que le 1000 (surtout pour commencer avec un bi-cylindre). Le GSR600 est une bonne becanne, mais en effet ça reste du 4 cylindre en 600 cc, donc, certes plus puissant que le bandit, mais limité à bas régime, tu devras toujours tomber 1 ou 2 rapport pour rattraper tes pots en sortie de courbe. En plus le sv650 en assurance coûte vraiment rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud706Wz 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Je trouve moche l'er6. J'ai déjà essayé la sv650, y a un an. Elle m'avait plu mais comme je fais souvent du duo le week, la 1000 serait peut être mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tau365sl 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Euh les goût c'est objectif donc le critére de la beauté on s'en fou Oui un er6 poutre un 4 cylindre 600 dans les virolos . Comme un mono pouttera un ER6 . Sinon je te conseil le SV1000 par rapport au gsr . Plus de couple en bas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 sauf qu'un SV c'est pas confortable en duo, que se soit en 650 ou en 1000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud706Wz 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 L'er6 est une bonne moto, j'ai roulé avec lors du permis et j'aimais bien, mais j'aime pas trop l'optique. Et j'aimerai avoir une moto que j'apprécie à regarder. Pour le duo avec le SV, je sais bien qu'il est pas confortable mais ça devrait être mieux avec une selle confort. Sinon je vois pas d'autres motos Bi faites pour le duo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExP501wi 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 C'est à essayer la SV, certains SDS détestent complétement, d'autres aiment bien le fait de surplomber le pilote (ça se sent bien sur une S). Le seul vrai problème est le confort de la selle qui laisse à désirer, mais avec une petite confort on a pas mal aux fesses donc ça passe bien Oui un er6 poutre un 4 cylindre 600 dans les virolos . Comme un mono pouttera un ER6. Y'a virolos et virolos... Sur une route à chèvres, oui le mono s'en sortira mieux, mais dès que ça s'ouvrira un peu, l'ER6 pourra passer plus fort. Et quand les virolos se transformeront en courbes, un quatre pattes 600 bien mené poutrera l'ER6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str368rN 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 pour un bon bi vas chez ducati, y'a des modèles qui ne refusent pas la passagère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str368rN 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 preuve: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud706Wz 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 J'y ai déjà pensé à Ducati, pour une SS, mais je sais pas ce que ça vaut en fiabilité et pour les trajets boulots, une SV N est surement mieux. Je vais surement en essayer une ce week. Y a des occaz sympa par chez moi avec le kit boxer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud706Wz 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 J'ai essayé une belle SV ce week, occaz comme neuve. C'était une SV 1000 débridé et une dent de pignon en moins (si j'ai bien compris). Le comportement moteur m'a pas vraiment plus, peut être trop habitué au 4 pattes. ça cogne (aime pas) sous les 4000 tours ce qui est pas très pratique en ville où il faut toujours ralentir à cause des feux et des dos d'âne. Après elle accélère vraiment bien jusqu'à la zone rouge, comme c'est linéaire je me suis retrouvé plusieurs fois rapidement à 130 sans avoir l'effet d'être dans les tours ou de forcer le moteur. En fait j'ai pu eu cette sensation de vitesse que j'ai avec le Bandit dans les tours et ça me manque. Elle avait des pots Akra déchicanés et je trouvais le son trop fort, c'est bien à l'arrêt mais en roulant ça soule. Je vais essayer une GSR ce week pour comparé mais je pense pas être bi-cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ehc486qY 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 et la raptor/v-raptor 1000 avec un bi suzkiki dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Suzuki c'est fini à la pisse, en plus avec le GSR tu vas avoir la palme à ce niveau-là (magnifique le coup du scratch pour la selle) Donc choisis une vraie marque de moto Et sinon, je trouve ça bizarre de comparer un 600 4 cylindres et un mille grobi, c'est totalement différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin136JJ 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 J'ai essayé une belle SV ce week, occaz comme neuve. C'était une SV 1000 débridé et une dent de pignon en moins (si j'ai bien compris). Le comportement moteur m'a pas vraiment plus, peut être trop habitué au 4 pattes. ça cogne (aime pas) sous les 4000 tours ce qui est pas très pratique en ville où il faut toujours ralentir à cause des feux et des dos d'âne. Après elle accélère vraiment bien jusqu'à la zone rouge, comme c'est linéaire je me suis retrouvé plusieurs fois rapidement à 130 sans avoir l'effet d'être dans les tours ou de forcer le moteur. En fait j'ai pu eu cette sensation de vitesse que j'ai avec le Bandit dans les tours et ça me manque. Elle avait des pots Akra déchicanés et je trouvais le son trop fort, c'est bien à l'arrêt mais en roulant ça soule. Je vais essayer une GSR ce week pour comparé mais je pense pas être bi-cylindre. CB1000R je crois que c'est ta solution. En + il y a des promo sur les 2009 en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExP501wi 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 (magnifique le coup du scratch pour la selle) Dis-moi que c'est pas ce que je comprends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud706Wz 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Je compare seulement les sensations, bien sûr que le 4 et le bi c'est différent. Je préfère les sensations que procure un 4 pattes. Le CB1000r reste malheureusement encore trop cher en occaz et en promo. La Hornet commence à être abordable en occaz mais y a tellement de chose à changer à mon goût (coque arrière, ligne d'échappement ...) que ça me reviendrai cher, sans parler de l'assurance. Donc il me reste la GSR que je préfère esthétiquement à la FZ6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin136JJ 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Je compare seulement les sensations, bien sûr que le 4 et le bi c'est différent. Je préfère les sensations que procure un 4 pattes. Le CB1000r reste malheureusement encore trop cher en occaz et en promo. La Hornet commence à être abordable en occaz mais y a tellement de chose à changer à mon goût (coque arrière, ligne d'échappement ...) que ça me reviendrai cher, sans parler de l'assurance. Donc il me reste la GSR que je préfère esthétiquement à la FZ6. Sur la hornet tu as de la promo en cours aussi, elle est c'est vrai + chère qu'un GSR. Je viens d'acheter ma Hornet et j'ai essayé un GSR avant. Le GSR est moins bien fini que la hornet. Et en tenue de route (mode pépère) je préfère la Hornet. Après côté esthétique ça "les gouts et les couleurs" je peux pas t'aider. Mais si tu veux revendre ta bécane d'ici 2 ou 3 ans je te conseil la Hornet qui perd très peu en valeur par rapport à un GSR qui n'est pas très recherché. Tu as pensé à une Z750? Mi chemin entre la SV1000 (coté gabarit) et le GSR (coté puissance)? Sinon chez Triumph il y a des motos qui sont pas mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Dis-moi que c'est pas ce que je comprends Cadeau : http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=325144&cat=24&config=moto.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=SCRATCH&spseudo=&firstnum=12009048¤tnum=0&filter=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExP501wi 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Oh merde, ils ont fait fort.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas835kU 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Oh merde, ils ont fait fort.... Ce n'est pas leur premier coup d'essai, l'avant de la selle des TLS est tenu de la même façon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Euh les goût c'est objectif donc le critére de la beauté on s'en fou Oui un er6 poutre un 4 cylindre 600 dans les virolos . Comme un mono pouttera un ER6 . Sinon je te conseil le SV1000 par rapport au gsr . Plus de couple en bas . Carrément pas, non Non seulement ça dépend de qui il y a dessus (je me souviens de Cal_be et sa 600 Bandit ), mais en plus, ça n'a pas grand chose à voir avec l'architecture moteur, et, surtout la capacité du conducteur à rester sur la plage d'utilisation Moins d'inertie sur un 4 pattes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
falconnard 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Slt, je possède actuellement un 600 Bandit que j'ai tout équipé, je l'adore mais je souhaiterais une moto plus facile à "emmener" dans les virages, plus légère et plus maniable. J'aime le comportement moteur du Bandit, souple en bas et rapide en haut. Mais lorsque je me balade avec deux cops en ER6 et 800SS, je galère à les suivre puisqu'il faut toujours être dans les tours. Par rapport au devis d'assurance, je pense donc au SV 1000 ou au GSR. J'aimerai avoir votre avis sur ces 2 motos, maniabilité, fiabilité, entretien ... Pourquoi?! Ya tellement mieux, passe directement à une moto plus rigide et précise ! Tu propose un camion au cadre mollasson ou à un 4 pattes pointu et vrilleur, je ne sais pas si c'est question budjet mais trouve toi une moto de caractère sa t'évitera de changer régulièrement tt en progressant avec sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Pourquoi?! Ya tellement mieux, passe directement à une moto plus rigide et précise ! Tu propose un camion au cadre mollasson ou à un 4 pattes pointu et vrilleur, je ne sais pas si c'est question budjet mais trouve toi une moto de caractère sa t'évitera de changer régulièrement tt en progressant avec sécurité. Tu penses à un modèle en particulier ? En tous cas, ça correpond bien à une Street Triple, la description de sa moto, capable de tordre de l'ER6 et de SS en toute facilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
falconnard 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Dans ce genre ouais pourquoi pas mais je dis pas que pour moins de 5000 ya mon brelon aussi.... Autre chose qu'un SaVon 1000 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Dans ce genre ouais pourquoi pas mais je dis pas que pour moins de 5000 ya mon brelon aussi.... Vraiment ? Surprenant comme coïncidence, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
falconnard 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 C'est sûr mais là ! ya du brelon.... Comme tu as pu lire sur mon 1st post, il n'y a aucunes recommandation au sujet des Prilia ou autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin136JJ 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 C'est tout de même bizarre un choix comme ce lui là! SV1000 ou GSR600? Je pensais plutôt à: Hornet vs GSR ou SV1000 vs Bandit 1200. Il y a un monde entre une 1000 et un 600... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Non mais laisse, au lieu de se remettre en question il préfère changer de bécane. Sachant qu'un ER6 en lui changeant la partie cycle devient une tuerie sur route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin136JJ 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 http://www.leboncoin.fr/vi/85532624.htm?ca=1_s Un exemple je la trouve pas si chère en occas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud706Wz 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 oui elle est belle en blanche. mais c'est 3000€ de trop pour moi. celle là ça va : http://www.leboncoin.fr/vi/90068494.htm?ca=18_s mais l'assurance est un peu trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 oui elle est belle en blanche. mais c'est 3000€ de trop pour moi. celle là ça va : http://www.leboncoin.fr/vi/90068494.htm?ca=18_s mais l'assurance est un peu trop cher J'accroche vraiment pas le look de cette bécane... le pire, bien qu'elle a l'air d'avoir plein de qualité routière, c'est que j'ai l'impression que c'est l'équivalence d'une audi A3 : voiture de kéké ... Pour en revenir a ce sujet, c'est vrai qu'entre une GSR600 molle en bas et piquante en haut qui sera encore plus dans ce que tu n'aimes pas : cad devoir être très haut dans les tours pour suivre tes pote (d'ailleurs sympa les potes qui te dépose lors des ballades c'est le meilleurs moyens de ce mettre au tas pour le moins rapide du groupe : et là c'est toi ). alors il est certain que tu les tiendra a la puissance mais cela sera une guerre de tous les moments. et la SV1000 aurrait été plus judicieuse, car plus coupleuses. après vu que t'as pas apprécié, c'est vite plus dure de trouver ton compromis couple pour enrouler les virages et suivre sans rentré dans le moteur. Alors il te reste quelque autre brel : - Z750 (parait qu'avec 2-3 modif le chassis devient correcte) - future FZ8 (si elle tiens ses promesses) - FZ1 - Street triple (R ou pas) et j'en passe... ou tous simplement un bandit 1200 qui doit pas couter trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.