Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Cherche "position sportive" sur 600-800 bicylindre


Invité §pix605SC

Messages recommandés

Invité §pix605SC

Bonsoir à tous,

 

Je viens de passer mon permis et cherche donc une moto avec une position typée sport (guidon bracelet, incliné vers l'avant, pieds en arriere), mais pas "trop" puissante ni trop chère, et en bi uniquement. (note : je n'ai pas le bridage à 34cv et ai une certaine experience en 2-roues 125)

 

J'ai essayé une SVS 650, et ca correspond bien à ce que je cherche ... Mais y'aurait-il d'autres motos dans le meme style ? Ca me semble assez rare, et les 4 cylindres, eux, pullulent...

 

Alors pour le moment, voici la liste des motos qui répondent aux critères :

Suzuki SVS 650

http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/suzuki/nouveautes-2009/suzuki-svs-650-noir.jpg

Yamaha 850 TRX

http://www.auto-tuning.hu/kepek/1arlista/motor/yamaha/pictures/trx850.jpg

Ducati monster 600-900 (avec un bulle.. car je cherche une bonne protection aussi)

http://www.moto-station.com/uploads/46_normal.jpg

Ducati SS600 (peu puissante?) ou autre SS... trop chères ?

http://www.ducatipartsblowout.com/ducati/ducati750ss.jpg

BMW F800S

http://www.bikez.com/pictures/bmw/2007/24589_0_1_2_f800s_Image%20credits%20-%20BMW.jpg

V-Raptor 650 (même moteur que SVS650, mais bulle à ajouter)

http://www.motosvet.com/katalog/images/motocikli/2004_Cagiva_V-Raptor_650.jpg

Kawazaki GPZ500

http://www.bikez.com/pictures/kawasaki/2002/19816_0_1_2_gpz%20500%20s_Image%20by%20Kawasaki.%20Published%20with%20permission..jpg

 

Auriez-vous des avis sur ceux-ci? 850TRX: trop vieux ? trop puissant ?

Pour les ducat', j'ai tout lu sur le Net, j'aimerai bien en essayer une... un Monster 900ie, vous en pensez quoi ? (pour un débutant)

Pourriez-vous me donner d'autres modeles à tester, qui respectent ce lourd cahier des charge? :)

 

Merci bcp ! Et bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pti333uF

j'ai debuté avec une Ducati 750 SSie :D

super brele !!

 

essaye les modèles qui te font envie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bonsoir à tous,

 

J'ai besoin d'une bible de la moto... donc je viens ici :) Je viens de passer mon permis et cherche donc une moto avec une position typée sport (guidon bracelet, incliné vers l'avant, pieds en arriere), mais pas "trop" puissante ni trop chère, et en bi uniquement. (note : je n'ai pas le bridage à 34cv et ai une certaine experience en 2-roues 125)

 

J'ai essayé une SVS 650, et ca correspond bien à ce que je cherche ... Mais y'aurait-il d'autres motos dans le meme style ? Ca me semble assez rare, et les 4 cylindres, eux, pullulent...

 

Alors pour le moment, voici la liste des motos qui répondent aux critères :

Suzuki SVS 650

Yamaha 850 TRX

Ducati monster 600-900 (avec un bulle.. car je cherche une bonne protection aussi)

Ducati SS600 (peu puissante?) ou autre SS... trop chères ?

 

Auriez-vous des avis sur ceux-ci? 850TRX: trop vieux ? trop puissant ?

Pour les ducat', j'ai tout lu sur le Net, j'aimerai bien en essayer une... un Monster 900ie, vous en pensez quoi ? (pour un débutant)

Pourriez-vous me donner d'autres modeles à tester, qui respectent ce lourd cahier des charge? :)

 

Merci bcp ! Et bonne nuit :)

 

 

A part la SS, à la limite, aucune de celles-ci ne sont des sportives :bah:

Sinon, SVS 650 ou SS 620ie ou 750, c'est pas mal pour débuter avec des bracelets :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix605SC

Merci bcp de vos réponses !!

Je vais tenter de trouver un Ducati SS et essayer (on va pas rentrer dans la polémique sur l'entretien... mais y'a des modèles à éviter ?)

 

Pour la BM, ca me tenterait aussi, mais le prix n'est pas le même : c'est un modèle assez récent malheureusement :D Et oui, je suis à un age ou conduire une BMW peut commencer à être envisageable (> 30ans).

 

Bon, donc si y'a des avis sur la Yam 850 ou d'autres idées, elles sont bienvenues. Je lis attentivement vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix605SC

 

 

ha oui! Mais c'est la meme que la SV, avec une gueule un peu différente... C'est vraiment histoire de faire différent :)

Et puis c'est difficile à trouver dans le coin ou je suis, donc pas possible pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Merci bcp de vos réponses !!

Je vais tenter de trouver un Ducati SS et essayer (on va pas rentrer dans la polémique sur l'entretien... mais y'a des modèles à éviter ?)

 

 

Les modèles à carbu (600 toutes générations, 750 et 900 ancienne génération "carrée").

Tous les modèles Terreblanche sauf la 600 sont OK. Ca laisse donc les 620, 750, 800, 900 et 1000.

 

La 900 et la 1000 sont quand même un peu trop violentes pour commencer, il reste la 620ie, la 750ie et la 800ie

 

le_schtroumph_1102368953_ducati_800ss_001.jpg.6e4d7cf25350a1d4edd0ea903ff93655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix605SC

 

Les modèles à carbu (600 toutes générations, 750 et 900 ancienne génération "carrée").

Tous les modèles Terreblanche sauf la 600 sont OK. Ca laisse donc les 620, 750, 800, 900 et 1000.

 

La 900 et la 1000 sont quand même un peu trop violentes pour commencer, il reste la 620ie, la 750ie et la 800ie

 

 

 

Merci pour les précisions ! Tu me fais réver, là ...

Mais tu utilises un vocabulaire ésotérique :) "carrée" "terreblanche"... connais pas tout ca moi...

 

pour résumer, tous les modèles "ie" sont bons ? donc à partir des années 2001 ? Ca va sortir un peu de mon budget.

Coté révision, est-il convenable de faire des révisions de Ducat sans passer par le réseau Ducat ? Je n'ai aucun mecano du réseau Ducat à moins de 200km :( (d'ailleurs, dans de telles conditions, est-il intelligent d'acheter Ducat ?)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Merci pour les précisions ! Tu me fais réver, là ...

Mais tu utilises un vocabulaire ésotérique :) "carrée" "terreblanche"... connais pas tout ca moi...

 

pour résumer, tous les modèles "ie" sont bons ? donc à partir des années 2001 ? Ca va sortir un peu de mon budget.

Coté révision, est-il convenable de faire des révisions de Ducat sans passer par le réseau Ducat ? Je n'ai aucun mecano du réseau Ducat à moins de 200km :( (d'ailleurs, dans de telles conditions, est-il intelligent d'acheter Ducat ?)

 

A+

 

 

Les anciennes, carrées :

 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/photos/ducati/ducati_900ss_christophem_.jpg

 

Les plus récentes, designées par Pierre Terreblanche, ce sont celles dont j'ai mis la photo plus haut.

Sans souci pour l'entretien, sur les ie il n'est pas très cher, hormis les changements de courroies, que n'importe quel mécano peut faire pour beaucoup moins cher que chez Ducat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix605SC

Ok, donc j'irai en essayer une... miam ! Quelle joie de poser ses fesses sur de tels engins, c'est à chaque fois une experience très forte (c'est vrai que sortant de la moto ecole, c'est toujours la banane assurée...)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Par curiosité. Que veut dire "ie"? SS c'est bien supersport?

 

Qu'est ce qui fait que ces sportives sont "noob compliant"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

ca veut dire Super Sport Injection Électronique !

 

bah le moteur deja ! ca fait 64cv pour la 750, il ne surprend pas, mais il reste trés sympa parce qu'il ya un peu de couple,

par contre la partie cycle ne pardonne rien !! j'ai fait un tout droit avec la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix605SC

Par curiosité. Que veut dire "ie"? SS c'est bien supersport?

 

Qu'est ce qui fait que ces sportives sont "noob compliant"?

 

 

 

Qui c'est que tu traîtes de noob ?? :q

 

:lol:

 

 

Pour la GPZ500, le look me deplaît ... mais elle répond au cahier des charges, je la rajoute en haut (c'est un bi ? je ne savais pas)

 

Pour la 750SSie, le prix me parait en effet correct. J'epluche les annonces, mais pas grand chose à moins de 300km (pour etre franc : pas grand chose = rien !)

 

La SVS650 est assez excellente, aucun doute la-dessus je ne regretterai en rien mon achat si je la prend sans essayer de Ducati avant. Elle a une allonge moteur, une position, une légéreté, un tableau de bord, un look (qui passe mal en photo, mais qui est vraiment pas mal en gris foncé), etc etc.

 

Le coeur a des raisons... "Je veux tester une ducat' " :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix605SC

ca veut dire Super Sport Injection Électronique !

 

bah le moteur deja ! ca fait 64cv pour la 750, il ne surprend pas, mais il reste trés sympa parce qu'il ya un peu de couple,

par contre la partie cycle ne pardonne rien !! j'ai fait un tout droit avec la mienne :D

 

 

Ouch... Et globalement satisfait de la 750SSie ? avais-tu posté un essai longue durée qqpart ?

Pour un grand, tu penses que la position est acceptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Par curiosité. Que veut dire "ie"? SS c'est bien supersport?

 

Qu'est ce qui fait que ces sportives sont "noob compliant"?

 

 

Leur faible puissance et leur allonge limitée bride déjà l'envie de tirer dedans et le côté pousse-au-crime.

Ensuite, niveau chassis, c'était des sportives à leur sortie, certes, mais elles ne donnent pas aussi confiance que les sportives japs ou anglaises : elles ne sont pas très agiles, ce qui les caractérise surtout (comme quasi toutes les Ducat), c'est leur stabilité en courbe. Du coup, là encore, elles n'incitent pas à abuser.

Idem, le freinage est puissant, mais pas brusque, et leur géométrie les rend peu sensibles au blocage. On est dans la limite haute pour les débutants, hein, mais elles restent accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

 

Ouch... Et globalement satisfait de la 750SSie ? avais-tu posté un essai longue durée qqpart ?

Pour un grand, tu penses que la position est acceptable ?

 

 

 

ouai trés satisfait :jap:

c'est une moto qui aime les virolos, mais les lignes droites l'essouffle ! c'est sur c'est pas une moto facile, faut l'emmener dans les virages, mais quand t'a compris sont fonctionnement tu prend ton pied !!

 

comme aleph la dit, c'est un rail, une fois posé sur sa trajectoire elle bouge plus ^^ trés agreable :love:

 

 

d'ailleurs j'ai envie de me prendre une 900 SSie pour faire que du circuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass846AC

750 suer ténéré un bon gros mono ;):W

 

sinon un bandit S

 

SVS très sympa pour un avoir conduit un récement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

et si les vieux ténéré sont des mono ;)

 

 

Oui, mais en 600 ou 660, certainement pas en 750, où c'est un parrallel-twin qui officie (et qui a donné naissance au 850 des TDM/TRX puis au 900 TDM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tiens, assioh37nico1, avec son erreur sur la Ténéré, m'a fait penser à une meule rare, avec une position de vraie sportive, mais sans risque, la Yamaha 660 SZR (dure à trouver, mais sympa).

Moteur monocylindre 4T 5 soupapes de 50ch, légère :

 

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20%20A/Yamaha%20SZR660%20%202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass846AC

 

Oui, mais en 600 ou 660, certainement pas en 750, où c'est un parrallel-twin qui officie (et qui a donné naissance au 850 des TDM/TRX puis au 900 TDM)

 

autant pour moi effectivement c'est un bi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

c'est le moteur de la MT03, c'est a dire peu d'allonge, peu de puissance, bande de puissance réduite...

 

 

Oh non, il n'y a que la cylindrée qui est identique, le moteur de la MT03 est très différent de celui de la SZR (passage de 5 à 4 soupapes, déjà).

 

Méfie toi de tes préjugés sur les monos. Effectivement, il y a peu de puissance, peu d'allonge et une plage d'utilisation somme toutes assez faible, mais les sensations sont bien présentes, avec une sonorité d'échappement marquée, un effet 'coup de pied au cul' très sympa, etc...

 

J'ai conduis beaucoup de motos, de toutes cylindrées et puissance, mais la MT03 fait partie du top 3 de mes préférées, une des plus ludiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix605SC

alors là, tu m'as bien chauffé l'esprit ! je vais me prendre une journée pour aller essayer ce drôle de machin.

pour le prix, ca m'a l'air un peu élevé, mais bon, ca se discute.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Salut,

 

dans le meme genre que la SZR, y'a les MuZ Skorpion, avec le meme moteur YAm d'ailleurs...

 

http://www.xs4all.nl/~kawazr7/motor/muzskor2/right01.jpg

 

A noter que SZR and MuZ ont ete tres utilisees en challlenge des monos. Il existe donc une foultitude de pieces racing pour les booster un peu (voire beaucoup :D .

 

Edit: et y'a aussi eu une version dite Replika toute carrenee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix605SC

D'après ce que je lis, ca reste de super bécanes pour tourner sur circuit, mais le manque de puissance se fait qd mm sentir sur route. Enfin, c'est ce que je lis. Et dur de faire du duo avec ca. Ca serait sympa en 2nde bécane, certainement.

 

Maintenant je suis convaincu que le fun du moteur en fait une machine vraiment rigolote *et* noob-compliant :D

 

Y'avait une page recensant tous les mono sportifs, mais je ne retrouve plus le lien, y'avait des vieilles ducat, etc.

 

 

EDIT : la voila :

 

http://vibmoto.free.fr/mono.htm

 

http://vibmoto.free.fr/images/szr-bimota.jpg

 

magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...