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Motos (Essais, achats, conseils)

quid de la fiabilité de la royal enfield efi


Invité §lou568kZ

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Invité §lou568kZ

J'adhère complètement au style et à la philosophie de cette moto. Mais sa mécanique désuète m'avait toujours rebuté. Je cherche une moto pour tout les jours et qui me fasse office de véhicule principal.

 

Or depuis l'apparition du moteur alu injecté, il me semble que les choses ont l'air d'avoir pas mal bougé. Visiblement le moteur à été conçu pour qu'on n'ait plus à se salir les mains.

 

Ça donne quoi à l'usage? (niveau entretient et usage) Vous avez eu des soucis avec ou pas? Elles vieillissent bien? (j'ai pas de garage. Donc ce serais dehors, sous une bâche.)

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Invité §lom160KJ

Tu es dans quel secteur ???

 

C'est une moto "hors temps"...Faut pas chercher la performance quoi pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Ce type de moto a plus de 50 ans....Niveau fiabilité çà doit aller...Ou du moins si panne,çà doit rapidement se réparer :D

 

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Sauf qu'ils viennent de changer le moteur pour un injecté te dis le monsieurs :p

 

A priori ça fait dans les 30ch pour 500 cc la mécanique devrait plus trop soufrir :p

 

M'en prendrait bien une aussi pour aller au taf avec la class :p

 

 

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Passe un MP à Louis911 : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 341269.htm

 

Il en a une (la nouvelle), il en dit du bien. Consommation 3,5L/100, vitesse 130, moteur coupleux et fiable.

Il y a aussi l'allumage électronique. Je me demande même si c'est pas une distrib par pignons alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §lom160KJ

Sauf qu'ils viennent de changer le moteur pour un injecté te dis le monsieurs :p

 

 

 

 

J'avais pas lu pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Injection....Powaaaa :o

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Invité §lou568kZ

Injection, tendeur auto, cata et rattrapage de jeu hydrau.

 

Mais bon d'après ce que je lis sur ce site => http://royalenfieldlesite.com/ c'est pas encore ça niveau fiabilité. (enfin ça vaut pas un scoot pour aller au taf même si c'est plus classe.)

voir => http://royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article410

 

dommage.

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Injection, tendeur auto, cata et rattrapage de jeu hydrau.

 

Mais bon d'après ce que je lis sur ce site => http://royalenfieldlesite.com/ c'est pas encore ça niveau fiabilité. (enfin ça vaut pas un scoot pour aller au taf même si c'est plus classe.)

voir => http://royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article410

 

dommage.

 

Ne te fies pas à une seule expérience. Chez honda aussi les motos tombent en panne arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Tu as demandé à Louis911 ?

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Invité §lou568kZ

C'est pas une seule expérience mais la synthèse des problèmes rapportés sur le forum du site.

 

Bon globalement (à part un ou deux trucs) y a rien de grave. Si c'est juste des boulons à resserrer c'est pas compliqué. Mais je vais attendre encore un peu. De toutes façon on en trouve pas encore d'occas ici et neuf c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

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Invité §cor563RP

bonjour à tous, nouveau sur ce blog

j'ai l'intention d'acheter une "royal" pour rouler tous les jours avec, quelqu'un à des infos à me donner concernant la fiabilité de ces motos ? merci

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Invité §Nol310XI

J'ai essayé le modèle Cafe Racer (je sais plus le nom) chez Tendance Roadster ( http://www.tendance-roadster.com/ au passage super bouclard, excellent accueil, le top :bien: )

 

Dans les + je dirais :

- Moteur sympa et coupleux

- Vibrations / bruit

- Position de conduite moins extrême qu'il n'y parrait

- Gueule à tomber !

 

Dans les moins :

- Ca se traine sévère, j'avais peur de m'en lasser assez vite

- Le gabarit est minuscule quand on mesure + de 1m80

 

La fiabilité aucune idée. :bah:

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Invité §kaw386Gq

J'ai essayé le modèle Cafe Racer (je sais plus le nom) chez Tendance Roadster ( http://www.tendance-roadster.com/ au passage super bouclard, excellent accueil, le top :bien: )

 

Dans les + je dirais :

- Moteur sympa et coupleux

- Vibrations / bruit

- Position de conduite moins extrême qu'il n'y parrait

- Gueule à tomber !

 

Dans les moins :

- Ca se traine sévère, j'avais peur de m'en lasser assez vite

- Le gabarit est minuscule quand on mesure + de 1m80

 

La fiabilité aucune idée. :bah:

 

Tu veux sans doute parler de la Continental GT... ;)

 

Moto au look magnifique et à l’esthétique plus que flatteuse... mais un poumon de gromono 500 de 29cv, qui en plus se trémousse comme un vibromasseur géant... :ddr:

 

La même avec un six et demi twin vertical et je crois que je pourrais signer ! aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Quant à la fiabilité ce n'est pas fameux d'après les échos que j'ai ! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §Nol310XI

Oui c'est ça la Continental GT, merci. :jap:

 

Mais ouais ça rame sévère :W Malgré cette putain de gueule :rs:

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Invité §cit386Gi

Tu veux sans doute parler de la Continental GT... ;)

 

Moto au look magnifique et à l’esthétique plus que flatteuse... mais un poumon de gromono 500 de 29cv, qui en plus se trémousse comme un vibromasseur géant... :ddr:

 

La même avec un six et demi twin vertical et je crois que je pourrais signer !

 

Quant à la fiabilité ce n'est pas fameux d'après les échos que j'ai !

 

Si ça vibre trop c'est que tu roules trop vite :lol:

La vitesse maxi "recommandée" pour l'agrément de conduite et la durée de vie du moteur, c'est 110km/h, et les 28cv sont tout à fait suffisants pour la ballade tranquille sur les petites routes ou en zone urbaine, et l'autonomie est très appréciable grâce à la faible consommation ...

Quand à la fiabilité, faut pas oublier que cette moto trimballe des millions d'indiens sur des routes défoncées et souvent en surcharge massive (on voit parfois la famille au grand complet (5-6 personnes) sur une RE, et pourtant elles tiennent 20ans de ce régime sans soucis... les seuls petits problèmes concernent l'injection, aux réglages pas tout à fait optimum, sinon d'après MES sources , la fiabilité est bonne...d'ailleurs en Angleterre, certains downgradent leur RE en carbu...

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Invité §kaw386Gq

Si ça vibre trop c'est que tu roules trop vite :lol:

 

 

Bah, on a tous nos petits défauts, hein... :cubitus:

 

Mais c'est vrai que les monos n'ont jamais apprécié les hauts régimes ou tourner longtemps à pleine charge, alors... on dira que c'est une caractéristique. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

La vitesse maxi "recommandée" pour l'agrément de conduite et la durée de vie du moteur, c'est 110km/h, et les 28cv sont tout à fait suffisants pour la ballade tranquille sur les petites routes ou en zone urbaine, et l'autonomie est très appréciable grâce à la faible consommation ...

Quand à la fiabilité, faut pas oublier que cette moto trimballe des millions d'indiens sur des routes défoncées et souvent en surcharge massive (on voit parfois la famille au grand complet (5-6 personnes) sur une RE, et pourtant elles tiennent 20ans de ce régime sans soucis... les seuls petits problèmes concernent l'injection, aux réglages pas tout à fait optimum, sinon d'après MES sources , la fiabilité est bonne...d'ailleurs en Angleterre, certains downgradent leur RE en carbu...

 

 

Tu as raison mais ce que l'histoire ne précise pas c'est quelle est la fréquence de la maintenance avec cet usage... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

En Inde ils ont surtout le modèle diesel aussi ;)

 

Mais pour en avoir discuté avec un spécialiste Enfield de par chez moi en effet les réglages de l'injection sont souvent à revoir, tout comme il y a des petits problèmes de circuit électriques ou de fuites récurrentes... bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §inu203Zi

 

 

J'ai une petite experience du gromono, ayant possede un Honda 500 XLS, Une Yamaha 500 SR et 600 TT, actuel possesseur d'un Suzuki 800.

 

Par un beau jour de printemps, je suis alle essayer la RE ci-dessus ( en fait il faisait gris et frisquet ) et ce fut une revelation, la conduisant au depart comme n'importe quelle becane, j'ai vite realise que je faisais fausse route, en decomposant, prenant le temps, j'ai (re ) decouvert un monde, celui ou il faisait bon vivre, tranquille, peinard, a 80 dans le traffic, au milieu de caisseux stresses et d'autos grisatres, banane aux levres ! :sol:

 

C'est une machine saine, qui freine bien, un poil lourde peut etre mais c'est pas une Playmobil, probablement la seule vieille motocyclette neuve avec les Oural et autres Chang Jiang, ce n'est pas rien ;)

 

Question fiabilite, on m'a dit du bien sur la standard et parle de nombreux retours sur la " Continental GT ", est ce du aux modifs ou un mauvais usage de l'engin ?

 

Ca reste une machine dont la conception remonte aux annees 40, une mamie, ca se respecte.

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Invité §Nol310XI

Toutafé :o

Ca se conduit vraiment pépère, sur le couple.

Après je comprends aussi que sur la Continental GT, la position donne envie d'attaquer un peu, mais elle aime pas trop être brusquée cette meule.

A noter que la position de conduite est loin d'être radicale puisque la selle est basse et les bracelets situés au dessus des tés de fourche.

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Invité §inu203Zi

Merci pour ton ressenti :p

 

Je dois dire que si j'etais plus tune, je craquerais volontiers pour une RE mais mettre 5000 euros pour une becane qui va me servir un mois par an.... :o

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Invité §cit386Gi

Toutafé :o

Ca se conduit vraiment pépère, sur le couple.

Après je comprends aussi que sur la Continental GT, la position donne envie d'attaquer un peu, mais elle aime pas trop être brusquée cette meule.

A noter que la position de conduite est loin d'être radicale puisque la selle est basse et les bracelets situés au dessus des tés de fourche.

 

 

Autant j'adore le look de la classic, autant la continental GT, j'vois pas l'intérêt car position de conduite "moderne" que je déteste (jambes très pliées, mains en appui sur le guidon) , une torture pour les grands gabarits, surtout sur les petites routes viroleuses des Vosges (et encore je ne mesure que 1.86m...), c'est d'ailleurs pour ça que je roule avec un vieux Sportster (HD) 1200 roadster et pas en HD XR1200 au moteur beaucoup plus "jouissif" mais sur lequel l'on a aussi les jambes trop pliées...

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Invité §928548eo

salut à tous

 

je possède une RE continentale de 4000 km

 

Qualités :

autonomie car conso autour de 4 L /100km

maniabilité , couple , sensation (elle prend bien ses tour jusqu'à 5000 et c'est suffisant pour l'usage qu'on lui réserve c à d 110 maxi et pas d’autoroute)

 

Défauts :

finition pas top (G perdu le cache de batterie à cause des fibrations = bidouillage pour rallonger la tige de la serrure), pot qui bleuit tout de suite, fragilité des supports de platine cassés sur une simple dépose à l'arrêt de la moto avant de la reprendre pour la relever...(mais pièces pas chères)

 

Mais surtout gros problème de réglage de l'injection qui ne prend plus ses tours et broute (arrivé plusieurs X). Là ça a repris j'ai nettoyé la bougie qui s'encrasse certes vite et ai ajouté de l'additif de nettoyage d'injection, je verrai ce que ça fera sinon je devrai anticiper la révision des 5000km . De + elle cale facilement aux feux rouges (encore heureux que G la DUCATI 748 de 2000 pour dépanner car ce pb récurrent d'injection c'est vraiment la pouasse!!!)

pour mon pseudo maintenant c'est Twingo pépère car G planté la 928 sur du gazoil y a 2 ans...

 

Donc bref bonne moto pour balade à la campagne et voies rapides à 110 , pour la ville et des trajets avec beaucoup de feux rouges le fait qu'elle cale (réglage à faire) c'est chiant surtout qd tu te retrouves en tête de file et que t’embêtes les voitures que tu viens de remonter

 

Sinon beaucoup me disent que le look est sympa et qu'elle est bien conservée pour une bécane des années 60...

 

maintenant je crois que vous la trouvez en occasion autour de 5000€ peu kilométrée, c'est une affaire pour ce look là

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=13_s

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