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Motos (Essais, achats, conseils)

Se mettre à la moto.. combien ça coute ? (500 CBF)


Invité §par126rb

Messages recommandés

Invité §par126rb

Bonjour,

Je m'appelle Bruno, 26 ans (8 ans de permis voiture).. je rêve depuis toujours de passer à la moto, et je me dis que 2010 pourrait être L'Année !

Seulement voilà, je suis loin d'avoir un budget illimité (comme beaucoup..), et j'aimerai avoir une évaluation au plus juste du budget que je vais devoir y consacrer, notamment pour la première année. J'ai flashé sur la 500 CBF qui me parait correspondre à mes attentes : une moto sûre, peu coûteuse à l'entretien, adaptée aux débutants, mais qui permette quand même de se faire plaisir et de balader en duo. De plus je préfère son look à celui de l'ancienne CB.

 

Afin de déterminer mon budget, qu'est ce qu'il ne faut pas que j'oublie d'ajouter à l'addition ? Car il y a le prix de la moto, certes, mais l'achat des accessoires/équipements, assurance, etc etc peut vite faire grimper le budget !

 

Concrètement, si demain je décide de passer à la moto, combien ça va me coûter ?

- permis moto (sachant qu'il faut que je repasse mon code, mais j'envisage de le passer en candidat libre. Est-ce obligé de passer 20h de conduite ou on peut se contenter de 6 ou 8h ? sachant que sans être un grand pilote, je sais conduire une moto (j'ai fait du trial loisir)) bref, combien ça va me couter ?

- 500 CBF d'occasion (dîtes moi si je me trompe mais on peut en trouver à 2500€ ?)

- assurance (aucune idée...)

- équipement (casque, blouson et gants au minimum)

- entretien (?)

 

Merci pour vos lumières !

 

Bruno

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Invité §alf122Xw

permis moto, 20h minimum + ton code à passer si ca fait plus de 5ans que tu a passé ton dernier permis faut compter 700 à 900€ suivant la moto-école

l'assurance ca dépends de ton bonus auto, globalement je pense que tu peut avoir du 700/800€ par an en tout-risque peut-etre moins...

équipement minimum 300€ (casque, blouson, gants, bottes), si tu peut mettre plus c'est pas plus mal

l'entretien, si t'es un peu bricoleur tu peut t'en sortir pour pas grand chose surtout sur une 500 robuste comme cette cbf

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Invité §cat428mk

Salut,

pour l'équipement, je dirais plus de 300 euros :o .

Déjà, rien que le casque va te coûter entre 200 à 400 euros pour avoir un truc pas mal.

Le blouson, tout dépend si tu prends un cuir qui sera plus cher qu'un "textile" mais à 150-200 euros tu as un truc correcte.

Une paire de botte, ça va être entre 90 et 300 euros (ben oui, c'est large).

Et il te faut une ou deux paires de gants si tu veux rouler en toute saison, environ de 60 jusqu'à 200 euros la paire.

A ne pas oublier: une dorsale, là encore les prix varient énormément.

Le mieux est de te rendre en magasin et de voir ce qui te convient :jap: .

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Invité §seb370XO

 

 

Concrètement, si demain je décide de passer à la moto, combien ça va me coûter ?

- permis moto (sachant qu'il faut que je repasse mon code, mais j'envisage de le passer en candidat libre. Est-ce obligé de passer 20h de conduite ou on peut se contenter de 6 ou 8h ? sachant que sans être un grand pilote, je sais conduire une moto (j'ai fait du trial loisir)) bref, combien ça va me couter ?

- 500 CBF d'occasion (dîtes moi si je me trompe mais on peut en trouver à 2500€ ?)

- assurance (aucune idée...)

- équipement (casque, blouson et gants au minimum)

- entretien (?)

 

Merci pour vos lumières !

 

Bruno

 

Permis moto: compter dans les 700_900€ comme dit précédement en toto école

Meule pour commencer (CBF500 ou pas): 2500€ raisonnablement pour trouver un truc pas trop vieux, en bon etat et compatible avec ta nioubitude.

- Assurance: TRisques obligatoire pour les débutants (la casse....): dans les 700€ pour une brele type CB500/CBF500, un 500/600 utilitaire quoi... Pour limiter le cout, 1/3 + vol pourquoi pas...

- Equipement: cax (200/250€), un truc pas trop cheap, confortable et pratique... Blouson: 100/150€ pour un textile avec TOUTES les protections CE qui vont bien, gants (30-60€) selon la marque pour une paire offrant de bonne protections, bottes (150€) cuir, etanches, protections de bonnes factures... A voir pour rajouter une protection dorsale a part entiere (120€), un pantalon de pluie (15€)...

- entretien: révision simple (huile + Filtres): dans les 70€ de pieces, 1-1,5 hrs de MO si fait en concession... Ca donne dans les 100/140€...sauf travaux annexes (genre le reglage de la distribution qui avoisine les 300€ environ... :W )

- Carte Grise aussi... :W

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Invité §nut722Sr

salut moi j'ai 23

 

pour le permis compte 1000euro (tu trouvera certaiment moins cher cela va de 500 a 1000euro en fonction des villes on prend 1000euro par securité ^^)

 

la moto j'ai un 500GPz disons que pour un 500CBf compte

2500euro (je te conseille plus un 500Cb ou gpz

le 500 cbf a plus de style mais le moteur et le chasis sont moins bien en plus tu payera plus cher de pneu...

 

assurance pour moin un 500cbf assurer un tier mini avec bonus de 0.8

compte 200euro annuelle a la maaf

 

equipement

casque 200euro

gant 30euro

botte 100euro

blouson 150euro

jeans type kevlar 150euro (pour moi c'est un bon equipement pour debuter)

 

entretien vidange mais si tu la fais toi meme disons que cela coute 30euro

un pneu cute environ 150euro pour un cbf je pense que tu peux faire disons 10 000km avec un cbf

 

apres l'entretien de la machine tout les 15000km....le prix varie en fonction de ce que tu a a faire moi je prevois environ 300euro pour l'entretien annuelle de mon gpz

 

cela fais donc environ 4600euro

pour permis,equipement,assurance,moto, entretien la total quoi...

 

voila pour ton idée apres comme j'ai dis j'ai mis le permis a 1000euro et il est fort possible que tu puisse le trouver a 650euro code compris dans les grandes villes, a niveau de l'equipement du peux juste prendre casque et blouson sa baisse la facture . . . mais bon pour moi la secu n'a pas de prix.

 

donc pour moi je partirai sur le alentour de 4600euro.

et je reverai le choix du 500cbf pour un 500cb ou gpz

qui serai moins cher et mieux des gpz comme des cb a 2000euro tu en a avec moins de 30 000km.

 

voila en esperant t'avoir eclairé.

 

et dsl pour les fautes j'ai une saleté de conjonctivite et je vois double ^^

 

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Invité §cat428mk

Super récit les gars amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif,

mais j'ai une petite question: c'est quoi vos gants à 30 euros? Les protections sont existantes :??: ?

J'en ai 4 paires à la maison et à par mes gants cross Alpinestar qui ont du me coûter dans les 30 euros, les autres m'ont plus coûté 60 à 80 euros!

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Invité §nut722Sr

Moi c'est des gant mike the bike =P en cuir epais. ya pas de protection en plastic dessus mais c'est tout en cuir bien epais sa fait 1ans que je l'ai et il me convienne =) apres c'est sur a 80euro il seront mieux mais défois a petit prix on trouve des trucs correct !

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Invité §par126rb

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! C'est vraiment top...

 

Et oui, ça fait un sacré budget mine de rien à prendre en compte...

 

J'aime vraiment la ligne de la CBF, plus moderne, par rapport à l'ancien CB. Vous avez eu l'occasion de comparer les 2 ? J'ai pu lire beaucoup de choses par ci par là, mais rien ne vaut des témoignages vécus..

 

Merci encore!

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Invité §bub746iD

alf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gif salut

permis 27h de conduite + code sur Montpellier à F C P R = 750 euros

blouson cuir 300 euros , gants hivers 100e , un casque 300 euro= 700e

un Z r 750 de 2003 avec 30000 km = 2500 euros

assurance si pas de malus auto = 400 euro au tiers à la m A A F (teste sur le site )

soit un budget total de 4300 euro tous compris

 

ensuite tu comptes un jeu de bons pneus et 3 plaquettes par an = 360 euros montés/ans

si tu fais les vidanges (1 tous les 6000) mais pour l'huile 40 euros pour 12000 km et les filtres 30 euros tous les 12000 km elle revient très peu chère

et de 4.5l à 10l/100 puis [:scoob71]

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Invité §dex746Xy

compte 1200 euros en tout risques chez certaines assurances ...

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Invité §Ant637fd

Ma première moto (500GPZ->1000€) + permis->650€ + équipement->350€ = 2000 €

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Invité §joq134qc

C'était un peu similaire pour moi, donc je vais essayer de t'éclairer en t'indiquant combien m'a coûté ma "mise à la moto".

 

Permis : 20 heures de conduite, 679€ (j'avais pas le code à repasser, mais ça n'aurait coûté que 30€ de plus pour l'examen, pour réviser la moto école te prête des dvd)

 

Equipement : Blouson 400€ (mais c'est un cuir, un bon textile coûte moins de 200€), casque 200€ (je pense que c'est le minimum si tu fais des trajets de plus de 10 bornes), bottes 120€ (excellent investissement, sécurité et lutte contre le froid !), gants 50€ (mais ils sont pas très chauds), tour de cou 15€.

 

Moto : Un CB500 de 2000, avec 52000 kms, 3000€ avec pas mal d'équipement (bagster, silencieux, pare-brise, saut de vent, etc...)

 

Entretien : Un kit chaine 120€, un train de BT-45 170€, un poussoir de tendeur de chaine de distribution 50€ et une vidange une cinquantaine d'euros aussi.

 

 

Donc en gros 4800€, sachant que j'ai investis dans l'équipement, un cuir dure surement plus longtemps qu'un textile.

 

Pour la moto, comptes bien parce qu'une plus récente, plus chère, pourra te coûter moins cher en entretien.

 

Et sinon concernant le moteur de la 500 cbf (le même que 500 cb) n'ai pas peur des kilomètres, 50000 c'est de la rigolade pour ce petit twin agréable.

 

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Mouais, à peu près pareil pour moi.

 

J'avais déjà fait le total, rien que pour 1 an d'utilisation, avec prix de la moto+consommables+assurance.

L'équipement n'est pas compris dedans. (mon équipement est assez low-cost, moins de 200€ au total).

 

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours

 

En général, on sous-estime vachement le coût d'un véhicule :oui:

Quand on regarde bien, il n'y a pas beaucoup de pièces de réparations, le plus gros, c'est l'entretien courant pour une moto.

 

EDIT : Je recopie mon post ici :

 

- Moto + gros stock de pièces : 1000€

- Réservoir : 50€ (leboncoin)

- Bloc cylindres+pistons : 55€, m'en suis pas servi, les pistons sont ovales :pfff:

- Bloc compteur en rab : 12€ (ebay)

- Membranes carbus : 31€ fdp-in (Motorradbay)

- Poignées+embouts de guidon : 14€ (Dafy)

- Joints spi fourche : 22€ (Honda)

- Huile de fourche : 10€ (1L)

- Filtres à huile (x2) : 17€ (Honda+Dafy)

- Huile de vidange : 40€ (pour 15L de Shell Helix 10W40 semi-S, acheté un lot chez carrefour)

- Pneu arrière monté (+chambre) : 123€ (Moto-Expert)

- Montage pneu avant+chambre neuve (Point S) : 24€ => Des charlots, ils ont fait du sale boulot...

- Équilibrage roue avant : 12€ chez Yamaha (suite au sale boulot de Point S, qui m'ont bien facturé l'équilibrage)

- Assurance pour l'année : 361€ (Solly-Azar, mais je déconseille)

- Essence pour 15000km : Environ 750L à 1,30€/L : Disons 975€

- Double de la clé de verrouillage de fourche : 14€

- Bombe de peinture : 7€

 

Soit un total pour la première année, tous frais confondus, de 2767€

 

Sont compris dedans :

- La moto : 1000€

- L'assurance : 361€

- L'essence : 975€

- Les réparations : 205€ en comptant aussi le bloc qui ne m'a pas servi, la peinture, la clé, les joints spi et les embouts de guidons+poignées

- les consommables : 226€ (le reste)

 

A ajouter pour la première année : le permis, et l'équipement. Et je n'ai pas eu d'accident :ange:

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Perso, je pense que quand on aime, on ne compte pas (mais quand meme?!?)

 

Le permis: je te conseille de budjeter 1200€ et de bien choisir ta moto ecole.Si c'est moins cher tan mieux.

 

La moto: Le cbf c'est bien mais pour 2500€ tu as vraiment du choix (2,3 et 4 cylindres tout type)

 

L'entretien: Si c'est toi qui le fait, c'est bon.Si c'est un garage, prend une moto récente.

 

L'assurance: avec 8 ans de permis auto ça va tourner autour de 300 euros par an maxi pour un 600 Hornet et une cbf500 160€ (pas de gros écart).

 

Equipement : Tu en trouve sur le bon coin presque neuf a moitier prix.Tu peux alors budjeter 300€ pour avoir du propre.

 

total: environ 4000€ pour du top. 3000€ pour du correct. 2000€ pour du toc.

 

 

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Invité §tek450qd

salut

je sais pas si tu as des enfants ou un etre cher... pose toi la question de comment tu l'équiperai pour faire un sport a risque? est ce que tu regarderai le prix des protec? Un casque c'est mini 300 euros pour avoir une bonne marque et quelque chose de correct... des gants a 80, 100 euros c'est bien aussi... en dessous faut pas tomber!!!! des bottes c'est impératif.... 80 euros au moins! une dorsale 100 euros (pas decathlon!!) une veste et un froc textile au moins 250 euros....

grosso modo a 750 euros t équipé...

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Invité §ehc486qY

avec le permis j'en ai eu pour 4000 euros, apres j'ai toujours mis de cote j'ai attendu 2 ans pour une moto...

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Invité §ste552BH

Perso, je pense que quand on aime, on ne compte pas (mais quand meme?!?)

 

Le permis: je te conseille de budjeter 1200€ et de bien choisir ta moto ecole.Si c'est moins cher tan mieux.

 

La moto: Le cbf c'est bien mais pour 2500€ tu as vraiment du choix (2,3 et 4 cylindres tout type)

 

L'entretien: Si c'est toi qui le fait, c'est bon.Si c'est un garage, prend une moto récente.

 

L'assurance: avec 8 ans de permis auto ça va tourner autour de 300 euros par an maxi pour un 600 Hornet et une cbf500 160€ (pas de gros écart).

 

Equipement : Tu en trouve sur le bon coin presque neuf a moitier prix.Tu peux alors budjeter 300€ pour avoir du propre.

 

total: environ 4000€ pour du top. 3000€ pour du correct. 2000€ pour du toc.

 

 

300 pour un hornet ??? ou ça ?

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Invité §ehc486qY

ah merde javais pas vu ba pour une moto semblable a un sv je paye 640 tout risque avec 3 ans de permis auto (0.85) et 2 de moto mais c'est mon premier gros cube

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Invité §ass846AC

pour ma part:

-> casque 380 avec la visiere iridium ( 300 de casque 80 de visiere ) shark RSI super model :)

-> cuir l'été c'est le top 400 € alpine star avec protections

-> textil 150€ franck thomas bien lhiver quand il caille

-> gant hiver de la merde mais au moins j'ai pas froid 60 €

-> gant mi saison alpinestar 80€

-> gant été bering 80 €

-> bottes ( indispenssable ) 100 €

-> tours de cou utile de octobre a mai 20 €

 

( j'était en 50 avant pendant un ans donc j'avais les 3/4 de l'équippement )

 

permis + code compte 750 € si tu est pas sur paris ;)

10h de plateau min et 10 h de circu min ;)

 

moto pour ma part je suis parti sur une ER-5 ( je l'es payé 1000 € car un ami mais pour une courrect si tu connais pas compte le double ;) ) et j'en suis ravi pour débuter c'est le top j'ai 19 ans permis voiture 6 mois avant le permis moto et je paye 45€/mois tiers vol incendie

 

entretien moi j'ai tout repris depuis le début

vidange + filtre 70 € si tu le fait toi meme ( a faire tout les 5-6000km )

filtre a air 20 €

filtre a essence pas encore changer

pneux tout les 10000 km pour l'arriere si tu burn pas tout les 4 matins pour l'er-5 110 € monté ( 130/70/17 ) pour l'avant entre 15 et 25000 suivant la conduite pour l'er-5 90 € monté ( 110/70/17 ) le tout n michelin pilote activ'

l'er-5 consomme très peux 12 litres pour 200 a 250 km mixte jusqu'a 300 km si autoroute

une synchro et reglage des soupapes tout les 24000 ( reglage des soupapes je fait moi meme sinon c'est 150 € ) et synchro conte 60 €

 

après si tu commence a mettre ta moto a ton gout celà coute très chere ( pot, clignos, feu stop, selle perso .... )

 

en moyenne super ravit de l'er-5 ( mis a part le frein arrière qui est a tambour mais il sert peux en moto )

 

après c'est pareil une pelle en moto coute excéssivement chere pour la remmetre en etat ! ( guidon carter peinture réservoir ( les 3/4 du temps il est mort ) .... )

 

j'espère t'avoir aider ;)

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Invité §Mik201Xr

alf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gif salut

permis 27h de conduite + code sur Montpellier à F C P R = 750 euros

blouson cuir 300 euros , gants hivers 100e , un casque 300 euro= 700e

un Z r 750 de 2003 avec 30000 km = 2500 euros

assurance si pas de malus auto = 400 euro au tiers à la m A A F (teste sur le site )

soit un budget total de 4300 euro tous compris

 

ensuite tu comptes un jeu de bons pneus et 3 plaquettes par an = 360 euros montés/ans

si tu fais les vidanges (1 tous les 6000) mais pour l'huile 40 euros pour 12000 km et les filtres 30 euros tous les 12000 km elle revient très peu chère

et de 4.5l à 10l/100 puis [:scoob71]

 

Là j'ai du mal à voir comment tu arrives à faire un truc pareil :???:

 

Ca dépend déjà beaucoup de la conduite, mais aussi du kilométrage qu'il fera dans une année.

A part une fois sur la 125, je n'ai jamais changé les plaquettes sur mes bécanes, et pourtant j'ai passé du pneu.

 

Et puis le 10l/100 avec un CBF, je ne sais même pas si c'est possible :p

Je n'ai jamais dépassé les 6.5 de moyenne en roulant bien et en roulant dans des régions de montagne. 7l vraiment en ouvrant fort.

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Moi c'est quand je lis qu'il faut acheter un casque à 300€ minimum que ça me fait rigoler.

Entre un casque à 30€ et un casque à 300€, il n'y a pas (ou très peu de différence de protection).

Par contre, sur le casque à 30€, tu auras un design à chier, des finitions à chier, une visière à chier, de la mousse à chier, des ajustements (donc insonorisation) à chier :bah:

Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Mais un casque homologué, même à 30€, protège normalement.

Tout le reste c'est du confort/look/gadget et surtout la marque que tu paies.

 

Et puis il y a des soldes tous les ans, même sur les casques, et on peut gratter 40% facilement.

Mes bottes, je les ai acheté d'occase 30€, elles étaient comme neuves, et c'est pas des bottes pour aller à la plage :D

 

Faut arrêter de croire que c'est mieux parce-que c'est plus cher :non:

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Moi c'est quand je lis qu'il faut acheter un casque à 300€ minimum que ça me fait rigoler.

Entre un casque à 30€ et un casque à 300€, il n'y a pas (ou très peu de différence de protection).

Par contre, sur le casque à 30€, tu auras un design à chier, des finitions à chier, une visière à chier, de la mousse à chier, des ajustements (donc insonorisation) à chier :bah:

Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Mais un casque homologué, même à 30€, protège normalement.

Tout le reste c'est du confort/look/gadget et surtout la marque que tu paies.

 

Et puis il y a des soldes tous les ans, même sur les casques, et on peut gratter 40% facilement.

Mes bottes, je les ai acheté d'occase 30€, elles étaient comme neuves, et c'est pas des bottes pour aller à la plage :D

 

Faut arrêter de croire que c'est mieux parce-que c'est plus cher :non:

 

 

Ben tu dis toi même que sur un casque pas cher, la mousse est à chier, la visière est à chier, l'insonorisation est à chier... donc en fait si, plus cher c'est mieux :D

 

(mais pas au niveau homologation du casque :jap: =

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Invité §Rid731Pr

Bonjour,

Je m'appelle Bruno, 26 ans (8 ans de permis voiture).. je rêve depuis toujours de passer à la moto, et je me dis que 2010 pourrait être L'Année !

Seulement voilà, je suis loin d'avoir un budget illimité (comme beaucoup..), et j'aimerai avoir une évaluation au plus juste du budget que je vais devoir y consacrer, notamment pour la première année. J'ai flashé sur la 500 CBF qui me parait correspondre à mes attentes : une moto sûre, peu coûteuse à l'entretien, adaptée aux débutants, mais qui permette quand même de se faire plaisir et de balader en duo. De plus je préfère son look à celui de l'ancienne CB.

 

Afin de déterminer mon budget, qu'est ce qu'il ne faut pas que j'oublie d'ajouter à l'addition ? Car il y a le prix de la moto, certes, mais l'achat des accessoires/équipements, assurance, etc etc peut vite faire grimper le budget !

 

Concrètement, si demain je décide de passer à la moto, combien ça va me coûter ?

- permis moto (sachant qu'il faut que je repasse mon code, mais j'envisage de le passer en candidat libre. Est-ce obligé de passer 20h de conduite ou on peut se contenter de 6 ou 8h ? sachant que sans être un grand pilote, je sais conduire une moto (j'ai fait du trial loisir)) bref, combien ça va me couter ?

- 500 CBF d'occasion (dîtes moi si je me trompe mais on peut en trouver à 2500€ ?)

- assurance (aucune idée...)

- équipement (casque, blouson et gants au minimum)

- entretien (?)

 

Merci pour vos lumières !

 

Bruno

 

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bonjour-888.gif Bruno,

 

Comme beaucoup t'ont répondu sur le budget dont tu devras disposer pour la moto, l'assurance et l'équipement, je t'épargnerai une longue litanie (surtout qu'à Paris ou RP, les forfaits dans les auto-écoles sont plus élevés en général.. donc je t'épargne une crise cardiaque :p ).

Si tu souhaites des informations plus détaillées, des conseils avisés des connaisseurs CB, CBF, CBR bref Honda, je t'invite à aller sur le forum des CBFistes (complètement http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/mini-frappadingue-12839.gif) où je me suis également inscrite (j'ai acheté une CBF 600 S ABS 2008). Tu y seras joyeusement accueilli (comme ici !).

http://cbf600.fr/index.php

 

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Invité §Mik201Xr

 

Ben tu dis toi même que sur un casque pas cher, la mousse est à chier, la visière est à chier, l'insonorisation est à chier... donc en fait si, plus cher c'est mieux :D

 

(mais pas au niveau homologation du casque :jap: =

 

Mon premier vrai casque à l'époque (un Shoei XR800) m'avait coûté 2100 francs, soit en gros 320€.

 

Et c'était bien ce qu'il fallait pour avoir un bon casque, confortable et pas trop bruyant.

Il y a moins cher, je pense à mon Nolan N81. Très bien, mais rien à voir niveau confort.

 

Par contre, je regardais des casque à 3200 francs, et la miss de chez Dafy m'a clairement dit qu'il ne fallait pas que je prenne ça. Ils sont mieux, mais je ne l'apprécierai pas. Il valait mieux au départ avec un casque un peu moins cher.

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Ben tu dis toi même que sur un casque pas cher, la mousse est à chier, la visière est à chier, l'insonorisation est à chier... donc en fait si, plus cher c'est mieux :D

 

(mais pas au niveau homologation du casque :jap: =

 

C'est de ça que je voulais parler ;)

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Invité §eur264BQ

Salut!

 

Pour ma part, je suis parti sur un budget de 2500e pour la brele, 250e d'equipement, 900e de permis et 100e en frais divers (carte grise, ectect).

Au jour d'aujourd'hui, j'en suis a 150e pour un casque Shark neuf acheté sur vente privée (au lieu de 299e), 40e pour un cuir segura avec toutes les protections, il a 4 ans et 0 chute (le cuir est frippé mais tant pis), 30e pour une paire de gant coqué bering neuf acheté sur vpc bike (au lieu de 79e), 110e pour des bottes alpinestars chez dafy moto (au lieu de 169, acheté pendant les soldes).

Ce qui fait un total de 330e pour l'equipement. J'ai depassé mon budget mais je suis plutot content de mes trouvailles parce que je tiens a etre très bien protégé et puis, si j'avais tout pris en magasin, j'en aurais eu pour beaucoup plus.

 

Pour ce qui est du permis, j'ai trouvé une autoecole qui me fait 8hr de plateau + 12 hr de circul + exam code + exam plateau + exam circu pour 750e.

La aussi je risque de depasser un petit peu le budget parsque je vais surement reprendre quelques heures de plateau pour assurer mes exams. Au final, j'espere m'en tiré pour 1000 voir 1100e pour le permis mais je prefere pas trop speculer la dessus, d'une part parce que je suis super titieux et d'autre part parce que j'en suis qu'a l'etape plateau (code en poche du 1er coup apres 6 piges de permis BAR).

(Pour info je suis sur la region lyonnaise)

 

Pour ce qui est de la brele, apres avoir flané pendant des mois sur le net, je suis sur une occaz a 2000e, un petit zr7 n peu kilométré et entierement d'origine. J'ai pas encore conlus mais c'est en bonne voie, croisons les doigts parce que je suis vraiment tombé amoureux de cette brele et j'attends plus que le moment de pouvoir l'enfourcher pour des ballades (une fois le permis A en poche bien sur)

En plus, la moto a tout juste 10 ans donc, carte grise a moitié prix et je me suis arrangé avec le vendeur pour qu'elle soit livré chez moi (pour un max de securité).

 

Ce qui donne au total :

Permis : 1100e

Equipement : 330e

Moto : 2000e

Autres : 120e

 

Je devrais en avoir pour ~3500e au final pour le permis + l'equipement et la becane prete a roulé (carte grise et 1er mois d'assurance versé).

Tout ce que je peux te conseiller c'est d'etre a fond sur tout les fronts, etre super serieux et concentré sur le permis pour perdre un minimum d'heures, checké tout ce qui passe sur net pour avoir brele et equipement au meilleur prix (leboncoin, vpc, motoblouz, ventreprivée etcetc) et surtout bien te renseigné sur les différentes assurances, les prix varies beaucoup de l'une a l'autre.

 

Plus haut quelqu'un a dit : Quand on aime on ne compte pas! et putain que c'est vrai.

Parce que depuis la 1ere seconde passé sur la becane tout ce que je veux c'est obtenir le permis, peut importe ce que ca me coutera. J'irai pas jusqu'a hypotéché ma mere mais celle d'un autre sans probleme.

J'ajouterais une derniere chose, l'equipement est super important parce que c'est lui qui va determiné lors d'un accident si tu pourras oui ou non remonté sur une becane!

Amen

 

V a tous et a bientot sur les routes! (avec le gilet pour ma part mais plus pour tres longtemps)

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