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Motos (Essais, achats, conseils)

restauration d'un cb550four k3 1978


Invité §JPl383tZ

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Salut tout le monde, la mienne une 550F tourne super bien sauf à bas régime avec un filet de gaz, elle s'engorge. Nlles Bougies NGK 8Ea, nouveau gicleur 98 et Oring et joints, puits d'aiguille au 2ème cran, carbus réglés au dépressio. Allumage et soupapes tip top. Essai: elle démarre au 1/4 de tour ( rien qu'en regardant le bouton de démarreur!) le starter n'est pas nécessaire sauf après un arrêt de 4-5 jours dans le garage, juste un coup de qlqs secondes et puis, elle ronronne gentiment en chauffant. Les premiers mètres sont impeccables et puis, dès qu'elle chauffe après 8-9 kms, elle s'engorge en bas, j'ouvre un peu et ça disparaît au dessus de 3000 trs. si je reste à vitesse constante vers 4000-4500 aucun problème...je rends un peu les gaz elle s'engorge de nouveau...elle prends tous ses trs sans broncher et je la mets facile à 1701 compteur. LA conso par contre est de 8L ce qui explique qu'elle est certainement trop riche. J'ai lu que ça pourrait être les Oring des gicleurs qui laissent passer l'essence. les puits de gicleur ne serait plus parfaitement étanche et les oring un peu trop fins? Votre avis? Il faudrait que je commande des Orings sur mesure c'est pas un problème mais bon...est-ce bien ça? LEs bougies sont noires mais pas grasses à bas régime. par contre belle couleur choco en roulant en haut ds les trs et en coupant net l'allumage et en démontant...je m'y perds un peu. C'est sûr que c'est en bas que ça se passe mais où et que faire?

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A mon avis le fait que ça marche bien à haut régime n'est pas significatif. Vu qu'à haut régime elle doit être gavée, ça marche toujours.

Elle est certainement trop riche en bas, vus les symptômes et les perfs. Si ton starter revient bien en position OFF, alors ton idée est peut-être la bonne, vu que tout le reste est censé être bon. Quoique tu peux toujours essayer de baisser la hauteur de cuve.

Ton souci me rappelle vaguement celui d'Atheryl. :D

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Pas bête, je n'y avais pas pensé. Je vais tester cette semaine et je vous dit quoi! D'abord voir et mesurer le niveau. il faut alors descendre le niveau des 4 carbus de la même façon. Va falloir se la jouer serré! si c'est trop bas, ça risque d'appauvrir trop voire de déjauger lors des accélérations ou freinage pendant quelques fractions de seconde...pas bon ça! de toute façon ça ne coûte qu'un démontage...grrr avec la facilité de cette rampe :q il faut des doigts de :jap: mais ça vaut la peine d'essayer.

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Bon, on avance, j'ai démonté les carbus...toujours aussi grrrr! :q les niveaux des flotteurs sont tout bons. à 1mm près pour les 4. j'ai pas touché mais j'ai qd mm vérifié suivant le conseil de Pierre. :jap: Ce qui m'embête c'est que je n'y avais pas pensé moi mm en les démontant et en les révisant la première fois! Une petite crise d'alzheimer débutant probablement :) comme Berpont :lol:

 

J'en ai profité pour descendre l'aiguille au premier cran... :jap: tout remonté hier à 23h00...et essai ce matin: tout de suite la différence ça ne ratatouille plus, j'ai trois bougies choco et une choco très clair voire très blanc crème. je règle au dépressiomètre cette aprèm et je crois que je tiens le bon bout pour le réglage. Je crois savoir ce qui s'est passé. J'ai changé les gicleurs, pour des nouveaux mais je n'ai pas changé les aiguilles. Les aiguilles avec les anciens gicleurs sont usées (très peu j'imagine) et il fallait juste descendre d'un cran pour rattraper cette usure si minime soit elle....

 

Concernant mes BT45, ils sont rôdés ou presque et c'est un monde par rapport au Mimi M38. ça tient très bien faudra voir à la pluie, confort impeccable et plus aucun louvoiement. J'ai profité hier du démontage des carbus pour lui faire un check up complet. vidange, embrayage. J'ai aussi légèrement désserré l'écrou de la colonne de direction; celui qu'on voit au dessus sur le té supérieur. J'avais un micro dur , un tout petit à coup la moto sur sa béquille centrale en position guidon droit dès que tu tournais à gauche ou à droite. Je croyais que c'était les billes et la cage matée, mais c'est pas ça.en desserant un poil, disparu comme du beurre et aucun jeu dans la colonne. Pour le reste avec mes IKON, seul, c'est nettement meilleur qu'avec les Koni inadaptés... :q j'attends une balade en duo pour être fixé définitivement sur son confort :ange:

 

LA 550 revit enfin comme en 76!

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Voilà, la synchro est faite, j'avais pas mal de différence entre 1-2 & 3-4???,15mm... C'est marrant que les 1-2 et 3-4 allaient par pair! Pourtant avant le changement de cran d'aiguille, c'était bon. Maintenant elle tourne impeccable à tous les régimes, en bas comme en haut elle prend toujours 170 et les bougies sont belles à 7500 comme à 3500...on y est arrivé! :)

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Je pense que le fait que tes cylindres vont par paire est un hasard, sinon ça voudrait dire que le joint de culasse n'est pas étanche, mais vu les perfs, à mon avis il est bon. :p

 

Est-ce que tes koni peuvent se monter sur la 400N ? J'ai toujours dans l'idée de changer mes pompes à vélo :ange:

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Absolument un hasard, c'est pour cela que je disais que c'était marrant.

Pour les Koni(s?) je mesure cette aprèm et je te tiens au courant. Si c'est bon: cadeau, t'auras juste l'envoi postal à payer, c'est ça les copains belges! :)

 

Pompes à vélo sur ta 400? Ce n'est pas ce que tu avais l'air de dire... Tu n'es pas au minimum ressort et ils ne fuitent pas? Maintenant c'est sûr que l'hydraulique du Koni est certes supérieure aux vieux Showa( je crois). De toutes façons c'est pour toi. :jap:

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Absolument un hasard, c'est pour cela que je disais que c'était marrant.

Pour les Koni(s?) je mesure cette aprèm et je te tiens au courant. Si c'est bon: cadeau, t'auras juste l'envoi postal à payer, c'est ça les copains belges! :)

 

Pompes à vélo sur ta 400? Ce n'est pas ce que tu avais l'air de dire... Tu n'es pas au minimum ressort et ils ne fuitent pas? Maintenant c'est sûr que l'hydraulique du Koni est certes supérieure aux vieux Showa( je crois). De toutes façons c'est pour toi. :jap:

 

La difficulté est de trouver des amortos avec une "fourche" à chaque bout pour les fixations. A moins qu'on puisse adapter avec des entretoises ?

Les miens faisaient dans les 33cm d'entraxe je crois. A 1cm près, ça a peu d'importance.

 

Ma foi ça serait un beau cadeau, je t'en remercie d'avance, même si ça va pas. :p

 

Mes pompes à vélo sont raides comme la justice, et quand je mets la moto sur la centrale, j'entends un "pshiiit". Donc à mon avis il ne dois plus rester beaucoup d'huile dedans :W

Pas de fuite apparente, mais si ils sont vides, forcément... :D

Niveau réglage ils sont sur le 2ème cran (càd presque le plus mou).

 

Merci :jap:

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Ben, Pierre, :cry: désolé, mais même s'il faut des fourches des deux côtés, ils sont 25mm plus courts sur la Four que sur la 400N .

Ton système d'entretoise est une idée mais il y a quand même 2 cms à rattraper au cadre sup par rapport au bras oscillant...Cela me parait compromis. Je ferai donc plaisir à un autre. J'aurais voulu te les donner mais c'est pas bon du tout

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J'ai reçu mes adhs de H1N1 ce matin. Ils sont déjà sur la bécane et je peux vous dire que H1N1 est un maître en la matière. Ils sont nickels tip top comme à l'origine. Voici deux photos pour vous rendre compte du très beau travail.

Sur la deuxième photo, mes nouveaux boudins BT45 et les deux nouveaux IKON à l'arrière avec caches chromés, ressorts chromés et corps de l'amorto chromé.(comme à l'époque) mais avec un réglage en détente en plus. Très confortables et très efficaces!

5502.jpg.4ddae82f3c686bda57f43c65f2d25724.jpg

5501.jpg.4733440351262923f1fd7a52c5885615.jpg

 

Merci encore Dom h1n1

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Invité §Chr337lD

Salut

 

Je suis possesseur d'une cb 550 K3 de '78. Je voulais savoir si ce post est toujours actif ...

J'ai vu des racer ou toute la partie allumage avait disparu de dessous les caches latéraux ??? Je voulais savoir si quelqu'un aurait un schéma ou autre et comment cela est possible. Toute la partie électrique faisceaux demande à être refait ... bidouillage m...e !! et allumage difficile à régler meme au strobo

@+ Christophe

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