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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Yamaha XJ6


Invité §mik254eJ

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Perso, les sacoches, j'avais pris les premiers prix chez Dafy. Le seul souci que j'ai, c'est au contraire qu'elles glissent vers la selle pilote, plutot que vers les clignotant. Par contre, c'est vrai que ce modèle est plutot long, donc il faut de la place pour que ça ne masque pas les clignos tout en laissant assez de place pour les jambes du pilotes.

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  • Réponses 372
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Non, je m'inquiétais un peu justement et en fait, ça n'a pas bougé d'un poil, moi je ne l'ai absolument pas sentit, juste être assez souple pour se mettre en selle ddr.gif.d68da656ea35f21476e9d81dec5b5ebf.gif

Là ça a été un départ "coup de tête", alors je suis partie avec ce que j'avais :D Mais j'ai lu plusieurs avis sur les sacoches cavalières (que je voudrais souples), le soucis, paraitrait-il, c'est qu'elles reviennent sous la moto et peuvent masquer les clignotant ainsi que toucher la roue? :??:

Enfin, ça m'a fait bien plaisir ce petit road trip, à part le retour un peu moins fun à cause la météo :p

 

Je sais pas si c'est possible sur la Xj6, mais perso je les poses sur les reposes pied passager.

 

Posées comme ça, avec les sangles sous la selle, un tendeur qui entour le repose pied, et un qui tiens les 2 valises entre elles, et c'est niquel.

 

Ca donne ça :

 

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Invité §Rob753Yv

Pour un débutant vous avez fait le bon choix, c'est une moto souple ,équilibrée et confortable. Je l'ai depuis 9 mois,c'est une bonne moto en plus pas chère...

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Invité §mat761Gx

J'ai acquis ce modèle d'occasion après avoir fait un essai chez mon revendeur. Comme vous je l'ai trouvé très maniable et surtout très confortable sur moyenne distance. C'est le modèle ABS. Après je l'utilise surtout pour mes trajets quotidiens.

Je l'ai dans ce coloris : xj6 abs

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Invité §que041ME

Bonsoir,

 

 

 

Je passe ma circulation moto le 28 juin. Mon auto école me propose une xj6 jaune qui totalise 45000km. Toujours bien entretenue chez Yamaha. Il me semble que le prix serait de 1000euro. J'en sais pas plus, cependant je dois recontacter mon moniteur lors de son retour de vacance.

 

Ma question est la suivante. Un amie posséde un moteur neuf démonté d"une Xj6. Il serait prêt à me le donner afin de changer le moteur actuel de celle que je pourrais acquérir.

Qu'en pensez vous? Es une bonne affaire, je pense par la suite revendre cette moto qui sera donc ''neuve''. Mais pour l'instant je me ferais la main dessus, étant jeune permis.

Concernant la loi du nombre de cv, cette moto est bridable en 47.5cv.

 

 

 

Cordialement

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pour être bridable, il faut que ce soit un modèle 2012 ou plus récent, il me semble. T'es certain ?

 

Après, changer de moteur sans le signaler à la revente, c'est une arnaque. Après le compteur doit être dissocié du moteur donc la bécane risque d'indiquer plus que le kilométrage du moteur.

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Invité §que041ME

Si je change le moteur, j'irai chez Yamaha pour que cela soit officiel. De plus j'aimerais que le kilométrage réel du moteur soit remplacé par celui du nouveau.

De sorte que lors de la revente, l'acheteur voit tout l'historique.

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Sauf qu'il n'y a pas que le moteur qui souffre avec les kilomètres.

Et si tu n'as qu'un moteur, comment Yamaha connaitra le kilométrage ?

 

Enfin, je trouve que changer un moteur par prévention, c'est aller au delà de tracasserie et de frais pour rien...

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Invité §Pou683Up

D'autant plus que si quelqu'un me proposait à la vente une moto de moto-école, déjà je prendrais déjà pas. Mais si en plus on m'annonce qu'on a changé le moteur, pour moi c'est encore pire : ça sent la moto à problèmes! Donc je prends encore moins.

 

Bref, mon avis perso : si c'est pour ton usage, pourquoi pas. Après tout 1000€ c'est pas énorme. Mais attends de voir comment il tourne avant de changer le moteur. S'il tourne bien faut pas s'emmerder. Après, si tu veux la revendre, comme expliqué plus haut, ça va pas être de la tarte.

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Invité §que041ME

Pourquoi pas une moto d"auto école. Généralement, celle ci sont très bien entretenue certes mais c'est vrai que leur utilisation n'est pas très saine.

 

 

Cordialement

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Invité §gol203PS

Voici la petite photo (désolée, prise au portable), pour la prise son, faudrait que je sorte le réflex car le micro du téléphone est à la ramasse :D Je m'excuse, elle est sale, mais après deux jours à rouler sous la flotte, voilà quoi :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/mad.gif

 

https://fbcdn-sphotos-f-a.akam [...] 6326_n.jpg

 

 

Bonjour,

 

j'ai aussi la XJ6 en version S et je n'aime pas trop l'échappement d'origine et j'aimerais savoir combien ça t'a couté et si tu as gagné en CV.

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Invité §kyr342WZ

Pour moi je crois que j'ai fais mon choix je vais attendre janvier pour les condition salon, je part pour une new XJ6 N, apres avoir passé mon permit dessus je doit dire que j'ai été séduit, actuelment je roule avec une Honda cbr 250 dont je suis totalment ravis, mais bon sur grand axe et autoroute ça manque un peu d'allonge (175 a font), j'hésitais avec la nouvelle cb500 mais je veux une vrai moto et je pense que 75ch c'est top pour moi, pouvoir s'amuser sans trop ce ruiné...

cher Honda il me propose aussi la hornet mais c'est un peu plus conséquent pour moi donc voila... XJ6 me voila :)

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Invité §kyr342WZ

 

 

 

 

Ma beauté ! ! ! !

 

:love:

 

elle est MA-GNI-FI-QUE!!! moi j'ésite encore sur la couleur de ma future, mais sur ce plan de vue, la tienne clac bien en blanc

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Invité §tet100JF

Pas mal cette moto.

 

par contre, quelle est la différence avec l'ancien bloc de la FZ6 qui faisait 20/25cv de plus?

 

Et je suis surpris de la faible cote en occasion.

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Invité §ale773DW

Pas mal cette moto.

 

par contre, quelle est la différence avec l'ancien bloc de la FZ6 qui faisait 20/25cv de plus?

 

Et je suis surpris de la faible cote en occasion.

Grosso modo, tout ce qui n'est pas fonderie :D

Pas les mêmes soupapes (diamètre inférieur), pas les mêmes arbres à came (valeurs et durées d'ouverture), pas les mêmes pipes d'admission (diamètre inférieur, inclinaison et longueur différentes), pas les mêmes courbes d'injection et d'allumage, et je crois que ça ne sont pas non plus les mêmes pistons et volant moteur.

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Invité §tof246fN

Bonjour, je suis jeune permis moto depuis peu et j'ai eu l'occasion de tester une xj6 ,moto qui ma bien plus(,maniable,confortable,belle gueule) mais j'ai un certain apriori en effet en sortie de courbe 2fois le cul qui voulait passer sur le coter en reaccelerant je ne sais pas si je m'exprime correctement lol

j'ai quand même quelque heures de moto derriere moi en bandit et cela ne m'etait jamais arriver avec...

les pneu etait ok donc... Est ce normal ?

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Invité §coi071if

Quel pneus avait tu sur la moto? Si ce sont des BT021 qui sont montés d'origines, ces pneus des vrais patins surtout sur route humide! Je me suis fait plusieurs fois des frayeurs, depuis je suis passé sur des michelins pilot road2 et la que du bonheur avec un gain de précision.

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Invité §Jak513dL

Bonjour,

 

Il est grand temps pour moi de dégager l'horrible bavette pas très aérodynamique...Le sdp Yamaha me plaît plutôt bien ! Est-il simple à monter ou est-il plus prudent que je fasse faire ça par mon concessionnaire ?

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Invité §Pou683Up

Le support d'origine est vissé par 2 vis si je me souviens bien (+ le démontage des clignos mais c'est pas compliqué). Donc je suppose que vu que c'est celui de yam que tu souhaites, il doit etre prévu pour ce monter facilement à la place!

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Invité §zem367tu

J'ai une question sur le joint de vidange moteur.

 

D origine il est en acier, peut on le remplacer par un joint en cuivre comme sur les voitures?

 

Merci

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Invité §zem367tu

Personne ici pour les processeurs de xj6?

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Invité §coi071if

Personne ici pour les processeurs de xj6?

 

 

Slt

Je possède aussi une XJ6S mais je ne peux pas répondre à ta question. Va sur le forum www.yamahaxj6.fr et tu trouveras sans doute la réponse à ta question.

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