Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

900 TDM moto dépassée?


Invité §str368rN

Messages recommandés

Invité §str368rN

bonjour,

 

je reviens du salon du 2 roues et j'ai suivi avec intérêt la discussion de deux gendarmes avec un représentant de yamaha.

 

il semblerais que la derniére 900 TDM qu'ils viennent de recevoir soit trés décevante non seulement en terme de confort (par rapport à une BM on s'en doute) mais également au niveau de la maniabilité et de la souplesse du moteur.

 

"ces roulent toujours" de gendarmes avaient vraiment l'air blasés par cette moto.

 

d'où ma question: le 900 tdm dépassé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Tout dépends de ce qu'on entends pas dépassé :bah:

 

Pour des flics, qui sont tout le temps le sul sur la moto (à part pour l'apéro, bien sûr :D ), c'est surement moins confortable qu'un FJR, et donc dépassé :bah:

 

Pour un non flic, un usage normal, pas de raison qu'elle ne fasse pas l'affaire, tout dépends de que tu attends. Le moteur est dérivé, je crois, de celui du TRX, et réputé sympa à utiliser.

 

c'est une moto qui est au catalogue depuis 10 ans, si elle était vraiment pourrie, ça se saurait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

pour les flics, en faite, c'est pas qu'elle est dépassée, c'est qu'elle est inadaptée, c'est tout ! :o

 

j'ai eu la 850 TDM durant 2 ans, et j'en étais déja content, alors j'imagine la 900... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUB435JB

La 850 était une excellente machine. La 900 a amélioré la tenue de route, le freinage, la rigidité mais aurait perdu en charme au niveau moteur. Maintenant, faut pas perdre de vue une chose, une TDM avec l'équipement radio, gyro sirène, valises, protections ect... est considérablement alourdie. Beaucoup de Gendarmes et policiers regrettent le bridage du FJR car alourdie avec l'équipement, les 106cv peuvent paraitre justes.

Quand je partais en vacances avec ma TDM lestée de partout, c'était pas là qu'elle était la plus agréable. Mais au quotidien, c'était vraiment une bonne machine. Faut seulement pas confondre les genres, c'est avant tout une routière, même si le moteur n'a rien contre être cravaché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

La TDM est une excellente moto [:lomig]

Elle est juste limitée dans ses missions de Police :bah:

 

Manque de protection au vent/flotte/froid

Manque de stabilité

Manque de confort

 

Elle est parfaite pour la ville et des missions de type anti-délinquance car elle est légère,maniable et à la pêche :oui:

 

Elle est nulle pour faire de la route et de l'escorte :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 850 était une excellente machine. La 900 a amélioré la tenue de route, le freinage, la rigidité mais aurait perdu en charme au niveau moteur. Maintenant, faut pas perdre de vue une chose, une TDM avec l'équipement radio, gyro sirène, valises, protections ect... est considérablement alourdie. Beaucoup de Gendarmes et policiers regrettent le bridage du FJR car alourdie avec l'équipement, les 106cv peuvent paraitre justes.

Quand je partais en vacances avec ma TDM lestée de partout, c'était pas là qu'elle était la plus agréable. Mais au quotidien, c'était vraiment une bonne machine. Faut seulement pas confondre les genres, c'est avant tout une routière, même si le moteur n'a rien contre être cravaché.

 

J'ai pas trouvé. J'ai été au contraire agréablement surpris. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLE257en

Bonjour

 

Je suis le responsable de la communication de l'association "ouestlekeum" qui réunis les propriétaires de TDM et communique grâce à un forum "ouestlekeum.com"

 

Je m'incris car un de nos membres nous fait par de cette discution.

 

La TDM est un excellente moto, j'ai moi même un TDM et un TRX

 

J'ai grillé bien des sportives avec le TRX sur circuit et j'ai fait plus de 8000 bornes en un mois avec le TDM.

 

Certes la protection n'est pas celle d'un RT.....mais qu'elle polyvalence......

 

Viendez faire un tour sur notre forum.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

 

J'ai grillé bien des sportives avec le TRX sur circuit et j'ai fait plus de 8000 bornes en un mois avec le TDM.

 

Mais quel con je suis j'ai pris une ZX6R pour faire de la piste, si j'avait su ça avant !! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les TDM Police, pour la ville, c'est bien évidement bien plus adapté que les FJR ou autres.... Sûr que les CRS d'autoroutes doivent être un peu juste; mais je n'en ai pas vu avec des TDM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Ils en ont peut-être en banalisé....Mais sinon,c'est FJR pour les autoroutières :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis le responsable de la communication de l'association "ouestlekeum" qui réunis les propriétaires de TDM et communique grâce à un forum "ouestlekeum.com"

 

Je m'incris car un de nos membres nous fait par de cette discution.

 

La TDM est un excellente moto, j'ai moi même un TDM et un TRX

 

J'ai grillé bien des sportives avec le TRX sur circuit et j'ai fait plus de 8000 bornes en un mois avec le TDM.

 

Certes la protection n'est pas celle d'un RT.....mais qu'elle polyvalence......

 

Viendez faire un tour sur notre forum.......

 

Je m'étais inscrit sur ce forum car un de mes profs (Ali :coucou:) me l'avait recommandé. Franchement, quand j'ai vu l'ambiance et l'ouverture d'esprit, franchement déplorables, j'ai bien vite lâché l'affaire... Et lire ce genre de propos basiques et partiaux a tendance à me conforter dans cette opinion :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Alors pour t'apporter de plus amples détails, mon pôpa en à une arkiel.gif.740b892ac0eb881d31bb4e4ae854b50d.gif

Donc je sais de quoi je parle alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

C'est une moto à l'esthétique discutable...certains aiment, d'autres non! gazpacho.gif.7b75f16d013e1520724fc1685d06a409.gif

A conduire, c'est une bonne routière, rajoute une bulle haute et une selle confort et cela sera encore mieux.

Le couple est bien présent (levée en 2 après bref essorage de poignée avec l'aide d'un passager, pas fait exprès, ça change de la gse 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ), tiens bien le pavé chaussé de bon pneu (comme pour toute moto) et bien maniable en ville même si un bi 900 en ville ce n'est bien sur pas l'idéal...

 

Par contre, pour les manœuvres a l'arrêt, gaf c'est lourd amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif et pour ce qui et de l'accessibilité mécanique, hum arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (y a qu'à voir le bordel pour changer la batterie ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif )

 

Je te recopie vite fait ce que moto magazine à écrit à son sujet dans le hors-série n°53:

 

Problème identitaire:

Si le concept ,TDM a fait quelques émules, l'initiatrice accuse désormais le poids des ans. non que cette machine soit techniquement dépassée, mais les ventes l'attestent, elle n'a plus la côte. Pas assez GT, pas assez trail, pas assez roadster, la 900 souffre paradoxalement de son originalité, son positionnement ambigu. Son twin calé à 270° n'est guère expressif, mais demeure performant. La protection de la bulle d'origine n'est ps terrible. Le grand débattement des suspensions et le centre de gravité haut perché ne favorisent pas la conduite sportive. Mais lorsqu'on sait l'emmener à bon rythme, la TDM saura vous faire apprécier son confort, sa maniabilité et la disponibilité de son moteur. Bulle haute, valises et abs la transformeront en honnête GT. Reste son improbable accessibilité mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

 

Par contre, pour les manœuvres a l'arrêt, gaf c'est lourd amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

T'as fumé toi vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif

C'est aussi lourd qu'un vélo error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Je viens d'une gse moi Môssieur :o

 

Nan sérieux, plein fait, et vu qu'elle est haute, cela fait que j'ai un peu plus de mal qu'avec une moto de même poids mais plus basse... c'est tout je préviens, une foi dessus, sur c'est aisé de la manœuvrer, mais à coté, à reculons, c'est pas ce que je qualifierai de partie de rigolade (en plus mon garage est en pente, et avec mes bras tous musclés argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Ouai,c'est vrai,elle est plus haute ....Mais toute fine :rs:

 

Passer d'un FJR/R1150Rt à un TDM,on sent la différence :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Méa culpa, je viens de la déplacer dans tout le garage en faisant toutes sortes de manœuvre à l'arrêt, à coté, fichtre, j'aurais jurer qu'elle était plus lourde que cela à manœuvrer... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Donc en faite j'ai rien dit amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas835kU

Je m'étais inscrit sur ce forum car un de mes profs (Ali :coucou:) me l'avait recommandé. Franchement, quand j'ai vu l'ambiance et l'ouverture d'esprit, franchement déplorables, j'ai bien vite lâché l'affaire... Et lire ce genre de propos basiques et partiaux a tendance à me conforter dans cette opinion :W

 

 

Ouai en même temps FA est très loin d'être une référence en ouverture d'esprit, çà cherche le fight en permanence plus que çà ne donne de réponse intéressante.

y'a qu'à voir :

Mais quel con je suis j'ai pris une ZX6R pour faire de la piste, si j'avait su ça avant !! :roll:

 

 

Par contre niveau "propos basiques", on à bien quelques spécialistes de haut niveau... :D

 

Pour en revenir au sujet:

Le TDM est une très bonne bécane bien maniable mais qui est de conception assez ancienne et qui n'a pas beaucoup évolué, à part un peu d'équipement comme l'ABS...

Il y a surement des bécanes plus actuelles comme l'ER6 ou la multistrada qui apportent soit une meilleure maniabilité, soit un meilleur agrément moteur, soit les deux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

salut les gars...

je viens d'en commander une... pour me faire plaisir...

midnight black... tel un chevalier noir dessus...

elle va coucher avec la béhème et la pan euro dans le garage avant que la béhème trouve son nouveau partenaire...

yeah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, moi j'ai acheté une TDM de 2004 en 2009, pour pouvoir envisager sereinement les long parcours

 

et j'ai gardé ma BM de 94 (achetée neuve) pour aller au boulot, c'est bien suffisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

bah, moi j'ai acheté une TDM de 2004 en 2009, pour pouvoir envisager sereinement les long parcours

 

et j'ai gardé ma BM de 94 (achetée neuve) pour aller au boulot, c'est bien suffisant ...

 

 

c'est quel modèle ta BM ?

je tendrais plutot à penser que la TDM est faite pour de petits parcours et la béhème pour la route..

enfin c'est un peu ma conception des choses

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

bah, moi j'ai acheté une TDM de 2004 en 2009, pour pouvoir envisager sereinement les long parcours

 

et j'ai gardé ma BM de 94 (achetée neuve) pour aller au boulot, c'est bien suffisant ...

 

 

c'est quel modèle ta BM ?

je tendrais plutot à penser que la TDM est faite pour de petits parcours et la béhème pour la route..

enfin c'est un peu ma conception des choses

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ma BM, c'est une F650 de 1994 avec 96000 km au compteur

 

et je te confirme ce que j'ai écrit plus haut :D

 

la TDM, quel régal sur les longs trajets, au moins, je peux la charger avec des accessoires du commerce, je ne suis pas obligé d'acheter les trucs spécifiques Yam.

 

sur une BM à 15 000 €, ok mais sur une brêle qui m'a coûté neuve 6 000 €, remettre 1000 € de bagagerie pour finalement pas pouvoir partir en vacance avec, ça fait ... mal au porte monnaie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

d'acc avec toi biker...

depuis que j'ai la TDM c'est que du bonheur, mais pour les longs trajets je garde mon Pan euro...valeur sûre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que la BM est bien malade, elle chauffe sur un trajet dom/trav, soit 20 bornes de routes de campagne enroulées à 110 / 120

 

donc je vais l'arrêter pour sortir le moulin et faire l'autopsie (Experts Chaumont inside :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

surtout que la BM est bien malade, elle chauffe sur un trajet dom/trav, soit 20 bornes de routes de campagne enroulées à 110 / 120

 

donc je vais l'arrêter pour sortir le moulin et faire l'autopsie (Experts Chaumont inside :D)

 

 

tu es donc de chaumont dans le 52

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Experts Chaumont ? c'est quoi cette boite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Experts, comme ceux de Miami mais à Chaumont :D

 

bon, j'ai pas de Hummer, c'est gros, ça sert à rien et ça pue mais j'ai la boite à outils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom002ov

j'ai lu ce post avec intérêt car j'utilise une 900 tdm 2004 depuis mon retour à la moto en 2006

j'ai fait 58000km avec qu'en ballades, dont beaucoup de duo

fin 2007, j'ai pris une ktm 950 SM, et je croyais revendre cette tdm

mais je n'arrive pas à la lâcher, et finalement, je l'ai un peu améliorée de partout,

et je la trouve super géniale cette moto, car elle a tellement d'atouts surtout pour les voyages,

mais pour l'arsouille aussi, elle ne laisse pas sa part aux chiens!!!

mes différentes JPS ne se plaignent jamais du confort, (c'est que c'est bien) avec selle perso,

et questions prix de revient, c'est très raisonnable, je fais souvent 400 km avec 18/19L

ça bouffe pas une goutte d'huile et l'entretien est très limité

j'ai essayé différentes motos plus grosses, 1300, Pan, FJR, bien + lourdes,

merci, je préfère garder la maniabilité de ma tdm

j'ai remplacé la 950 SM par une SMT pour m'amuser un peu, mais c'est pas le même budget quand même

je viens d'essayer la dernière mouture de 900 ABS,

je l'ai trouvée plus douce et surtout le freinage bien meilleur ? est-ce l'usure des disques sur la mienne (88000km)

mais un pote l'a essayée aussi, même sensations, la sienne n'a que 30000

la 900 TDM n'est parfaite nulle part, pas sportive, mais excellente partout, grâce principalement à son poids contenu : 192 kg à vide

même si un jour Yam décide de sortir 1200 TDM, (moteur Sper T) il sera forceément plus lourd, donc moins accessible,

le 900 aura donc toujours sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux ...

 

pour la douceur du freinage, peut être que le montage del'ABS y est pour quelque chose dans la progressivité

 

j'ai monté dessus une sacoche réservoir et une paire de sacoches cavalières, c'est impec pour emporter du matos pour une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze638dd

Bonjour Messieurs,

J'envisage une TDM 900 et je voulais savoir si elle s'en sort en off road avec des pneus adaptés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars...

je viens d'en commander une... pour me faire plaisir...

midnight black... tel un chevalier noir dessus...

elle va coucher avec la béhème et la pan euro dans le garage avant que la béhème trouve son nouveau partenaire...

yeah

 

 

les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais...comment peut-on acheter une moto noire? elle n'a que des défauts:

 

on la vois pas l'hiver et la nuit

 

elle chauffe a mort l'été

 

elle se salit tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar167hy

on vous a jamais appris la politesse vis à vis des gendarmes. J'espère qu'un jour vous n'aurais pas par accident nous appeler. A bon entendeur merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...