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Motos (Essais, achats, conseils)

Encore un dilemne : r1 vs gsxr


Invité §ina088DX

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Invité §ina088DX

Bonjour,

j'en ai fait du chemin depuis ma première zuma !

 

J'ai toujours révé de rouler un jour en gsxr, j'avais arrêté mon choix sur du 750 et je commençais a economiser doucement.

 

Seulement voilà. Cet été lors d'une virée a Annecy, l'urgence d'une moto plus joueuse que ma 1200 c'est faite sentir. Ce n'est pas que je sois un duper païlote, mais finalement, je la veux ma sportive.

Sur place j'en cause avec mon pote, mécano de son état qui me déconseille fortement un srad eu égard aux nombreux soucis qu'il a pu constater sur ces achines. Il m'oriente vers une dayto si vraiment je veux m'y mettre.

 

Et hier, rentré sur Paris, j'en discute avec un autre pote qui lui tourne sur piste en r1... Et justement compte en changer.

J'ai donc la possibilité d'avoir un r1 équipé route et piste a un tarif extrement attractif et surtout la garantie que la machine soit saine car j'ai une confiance totale dans l'ancien proprio. Je connais tout l'historique de cette machine depuis le début.

 

D'où mon dilemne. Je reste fan de l'esthetique de la gsxr, mais la bonne occasion faisant le larron...

 

Bref, entre la r1 ( mill 2001) et un 1000 gex, comparons ce qui est comparable, quelles sont les différences fondamentales?

 

Merci de vos avis éclairés

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  • Réponses 47
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Invité §gre357bq

La R1 tout le monde en a 1, les 2001 ont 2 generation de retard, donc tu auras la moto de tout le monde depassee. En plus, si t'as le malheur d'essayer une plus recente, tu vas comprendre que les evolution elles ont vraiment fait du bien.

 

Enfin, tu sera a un milipoil d'exploiter la belle..

 

Donc si tu aime les sportive pour l'esthetique et les acceleration en ligne droite, fonce, tu seras servi.

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Invité §ina088DX

Justement, je sais que je n'exploiterai pas la bête a fond loin de là mais si je veux une sportive ce sera pour "jouer".

après, le budget, 3500€ ne permet pas de récente.

Je prend pas une sportive pour faire kéké au bistro mais bien pour me faire plaisir a moi ...

Je compare bien sur ce qui est comparable a savoir srad et vieille r1.

 

Donc si je pige bien, pas maniable (je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer).

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Invité §ina088DX

3500, c'est prix d'ami pour ce genre de brèle dans cet état.

Je viens juste de racheter une maminazuma la sportive serai en seconde brèle "qui craint rien" autrement dit, j'aimerais m'initier a la mécanique dessus et pas trop pleurer si je me vautre.

L'assurance va effectivement être déterminante. S'ils me demandent plus de 500€ j'oublie le projet.

Effectivement si ça le fait pas maintenant ce sera dans longtemps. Si j'etudie la proposition, c'est que j'ai toute confiance dans le vendeur et donc dans la bécane.

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3500, c'est prix d'ami pour ce genre de brèle dans cet état.

Je viens juste de racheter une maminazuma la sportive serai en seconde brèle "qui craint rien" autrement dit, j'aimerais m'initier a la mécanique dessus et pas trop pleurer si je me vautre.

L'assurance va effectivement être déterminante. S'ils me demandent plus de 500€ j'oublie le projet.

Effectivement si ça le fait pas maintenant ce sera dans longtemps. Si j'etudie la proposition, c'est que j'ai toute confiance dans le vendeur et donc dans la bécane.

 

 

Commence par là AMHA :ddr:

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Invité §ina088DX

Assueance, je vois avec mon courtier habituel, adh qui assure déjà l'autre moto. Si lui ne trouve pas pas cher, personne trouvera !

 

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Invité §haR737PL

Rappelle-moi ça fait combien de temps que tu fais de la moto et tu as eu quoi comme bécanes jusque là ? :voyons:

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Invité §ina088DX

7 ans de motos moins deux d'interruption conjugale.

600xjs - er5 - 750gsx - interruption - mt03 - fz1 (full) - 1200gsx

 

j'ai vraiment aimé que les gsx, mais pour des raisons surtout esthétiques, la fz1 ayant été vendue pour des raisons financières.

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Invité §haR737PL

Et tu te sens mûr pour une HS :voyons:

 

Ca te dis pas de passer par la case SS avant ? :)

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Invité §ina088DX

Bah... Sur une entrée de cylindré j'ai peur de devoir être toujours dans les tours...

D'où le choix de la 750 a la base.

Oui, debuter sur un mille en hs, c'est sûrement faire un grand pas, mais j'ai la prétention d'avoir passé l'âge con où tu fais le cake sur ta brèle.

 

J'ai juste des interrogations sur les différences entre r1 et 1000gex srad.

 

Le débat de commencer sur un mille je me le suis déjà joué

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Bah... Sur une entrée de cylindré j'ai peur de devoir être toujours dans les tours...

D'où le choix de la 750 a la base.

Oui, debuter sur un mille en hs, c'est sûrement faire un grand pas, mais j'ai la prétention d'avoir passé l'âge con où tu fais le cake sur ta brèle.

 

J'ai juste des interrogations sur les différences entre r1 et 1000gex srad.

 

Le débat de commencer sur un mille je me le suis déjà joué

 

ça n'existe pas :non:

 

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Vus le descriptif j’opterais pour le R1, tu connais le passer et l’entretien de cette moto ;)

Reste à voir si elle et pas trop lourde pour la mise en angle, et la position au quotidien

Sinon le 929 CBR peut être un bon choix aussi par rapport à ton budget (environ 4000€) et l’usage que tu conte en faire :p

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Invité §ina088DX

Oups, je voulais dire gsxr de 2001, pardon.

 

c'est effectivement la certitude sur le passé et l'entretien de la brèle ainsi que le respect de la mécanique du propriétaire actuel qui me décident.

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En fait comme cité précédemment la différence entre le GSXR et le R1 en modèle 2001 est énorme, quand le GSXR est sortit cette année il a fait un bon en avant par rapport aux autres sportives donc ça n'a vraiment rien à voir (tout est relatif quand même :D ).

 

Moi à ta place j'essaierai de trouver un 750 de 2001 pour le même prix que le R1 et elle marchera aussi bien !

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Invité §ina088DX

Merci pour cette réponse.

En parcourant le topic des R1 j'ai lu que le 1000gex déposait le r1.

Après, je ne le veux pas pour de la ligne droite.

Je peux peut etre prendre ce r1 pour me faire la main, surtout qu'il a tout ce qu'il faut pour la piste, et ensuite passer sur sportive plus récente quand les finances suivrons.

Mon pote mécano qui a aussi un F1 de même cru, a passé le weekends end a encenser la machine.... Vu mon budget !

Je compte aussi rentrer dans mes frais en revendant une des trois lignes d'echappement fournies avec et deux trois autres trucs dont je ne servirai pas.

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Merci pour cette réponse.

En parcourant le topic des R1 j'ai lu que le 1000gex déposait le r1.

Après, je ne le veux pas pour de la ligne droite.

Je peux peut etre prendre ce r1 pour me faire la main, surtout qu'il a tout ce qu'il faut pour la piste, et ensuite passer sur sportive plus récente quand les finances suivrons.

Mon pote mécano qui a aussi un F1 de même cru, a passé le weekends end a encenser la machine.... Vu mon budget !

Je compte aussi rentrer dans mes frais en revendant une des trois lignes d'echappement fournies avec et deux trois autres trucs dont je ne servirai pas.

 

 

La moto ? altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

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Invité §ina088DX

 

La moto ? altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

Ou les sliders, je crois que j'en consommerai moins que de slips !

:D

 

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En fait comme cité précédemment la différence entre le GSXR et le R1 en modèle 2001 est énorme, quand le GSXR est sortit cette année il a fait un bon en avant par rapport aux autres sportives donc ça n'a vraiment rien à voir (tout est relatif quand même :D ).

 

Moi à ta place j'essaierai de trouver un 750 de 2001 pour le même prix que le R1 et elle marchera aussi bien !

 

 

Entièrement d'accord :jap:

 

Le GSXR K1 a autant révolutionné les sportives de l'époque que le 900 CBR Fireblade en son temps (1992). Ils ont établi tous deux de nouveaux standards de maniabilité, de facilité, d'efficacité et de confort par rapport à la concurrence de l'époque.

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Invité §ina088DX

Trop tard :ange:

 

Je l'ai revue,

Elle est trop beeeeeelle !

 

Alors j'ai deux carénages complets avec, un piste un route, deux réservoir, le piste, le route (et le piste peux servir sur route) pratique en cas de délit de fuite, je change la moto de couleur ... :o

 

J'ai aussi comme prévu trois lignes :

une non homologuée (mais alors pas du tout elle chante beaaaau)

une je sais pas collecteur d'origine + pot adaptable

une full origine.

 

Il laisse l'amortisseur de direction aussi.

 

J'ai deux jantes en sup' prêtes à être montées pour 300€ en plus en plus.

 

J'ai vu les carénages route, effectivement y'a un peu de rapé mais il en a déjà refait la pluspart. J'ai juste à choisir la couleur et il me la peint suivant mon choix en uni !

 

Question assurance, par contre, impossible de l'assurer contre le vol, mais en revanche, en assurant sur le contrat de l'inazuma où j'ai déjà la maison, je tombe à 320€ au tiers, c'est honnête.

 

Tout ce que j'ai a prévoir dessus, c'est les pneus.

 

Dés que j'ai les sous elle sera na moi ! :D

 

 

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Invité §ina088DX

Promis dés que. Dimanche en 8 si mon banquier se sort les doigts.

 

Sinon, je suis mieux dessus que sur un gex (je fait 1m88).

 

 

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Invité §ina088DX

Les récentes, oui ! Pas pocket bike mais presque...

Je suis plus a l'aise sur ce R1, il est "gros".

Du reste esthétiquement si j'adore les gex actuelles, je préfère le R1 sur ce millésime.

 

La question maintenant, c'est la couleur.

Il me fait les carénages route en uni dans la couleur de mon choix en mat ou brillant.

 

Au début je pensais a blanc nacré mais pas possible le nacré.

Je me tâte donc pour la couleur...

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Invité §MoR337Xr

2001 pour toi, ce sont des récentes ? :blague:

 

C'est pas comme si 2001 était la première année des gsx-r 1000 :D

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Invité §ina088DX

Non, je veux dire par la que celle que j'avais testée était une k5

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Invité §kri611Gu

J'ai une une gex 2001, une R1 de 2000, j'ai largement préféré la gex.

 

Position plus sympa, moteur beaucoup plus violent, et beaucoup plus à l'aise avec la partie cycle.

 

Après je sais pas si avec 3500 € c'est possible.

 

Même une gex 750 2000/2001 pourrait être sympa.

 

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J'ai une une gex 2001, une R1 de 2000, j'ai largement préféré la gex.

 

Position plus sympa, moteur beaucoup plus violent, et beaucoup plus à l'aise avec la partie cycle.

 

Après je sais pas si avec 3500 € c'est possible.

 

Même une gex 750 2000/2001 pourrait être sympa.

 

Tu confirmes en tant que possesseur ce que tout le monde lui a dit ;)

En même temps pour ce prix, et s'il a confiance dans le proprio actuel, c'est pas une mauvaise affaire non plus ;)

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Invité §inc287KQ

J'ai une une gex 2001, une R1 de 2000, j'ai largement préféré la gex.

 

Position plus sympa, moteur beaucoup plus violent, et beaucoup plus à l'aise avec la partie cycle.

 

Après je sais pas si avec 3500 € c'est possible.

 

Même une gex 750 2000/2001 pourrait être sympa.

 

ta gex de 2003 :love:

j'ai encore la video quand au bout de 2mn avec ma thundercat t'etais en wheel :D

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Invité §ina088DX

Oui c'est la confiance dans le proprio qui m'a décidé, du reste jje vais me faire la main dessus et je prendrai un gex plus tard ;)

 

Je viens de préparer ma cave pour l'accueillir, rangement à fond, replacement de l'inazuma, scellement d'un anneau dans le sol, achat de 3m de grosse chaine, envellopage de la chaine pour pas abimer les motos, achat d'un cadenas haute protection (comme ça c'est à la chaine qu'ils s'en prendrons) et changement du vieux verrou de la porte contre un nouveau haute protection (comme ça ils couperons autour).

 

http://img200.imageshack.us/img200/3931/photo5cvg.jpg

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Invité §ina088DX

Une ina, non,

la r1 a coté pas assurée vol, a mantes la jolie, j'ai bien peur que oui...

Donc je les ralentis au mieux ...

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