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Motos (Essais, achats, conseils)

Avis gas gas


Invité §spa042fo

Messages recommandés

Invité §spa042fo

Salut a tous!

 

j'aurais voulu avoir votre avis sur cette moto et son prix :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/58646489.htm?ca=2_s

 

voici quelques précisions apportées par le vendeur :

 

La moto a 14000kms

Le piston a été fait à 10000kms

Les plaquettes de frein sont neuves ainsi que le disque avant.

Le kit chaine a 600kms (je fait environ 3000kms avec un kit chaine)

La moto a toujours été entretenue correctement.Il n'y a aucun jeu de

roulement,que se soit au niveau des biellettes ou des roues.

Je tiens un cahier ou je note tout ce que je fait sue la moto après chaque

sortie.Il n'y a aucun frais à prévoir même à moyen terme.(le pneu arrière

peut faire encore 500 ou 600kms,le pneu avant est quasi neuf.)

La moto démarre au premier coup de kick et la carburation est très bien

réglée(100/110kms avant réserve)

 

merci

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Invité §cat428mk

C'est une excellente machine si l'entretien est méticuleux. Très légère et ultra maniable. Pour le prix, ça reste raisonnable mais tu peux toujours essayer de faire baisser de 200 euros.

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je plussoie, trés bonne moto tant que l'on ne néglige pas l'entretien. Les usinages ne sont pas à la hauteur des japonaises, la finition est legèrement en deça, mais ça n'en reste pas moins une excellente moto d'enduro, excepté la position de conduite particulière selle haute/guidon bas (c'est une question de goût).

 

en outre la catalogue gas fourmille de pièces sympathiques, des boitiers de valves réglables aux protecs xxl...

 

pour l'annonce, vu le nombre de bornes elle doit rouler souvent sur route, bien que le carter porte les stygmates d'une utilisation enduro intensive (c'est d'ailleurs étonnant d'en voir une avec le compteur qui marche encore au bout de 4 ans :p ). fais attention a l'état des spys de fourche, ils claquent souvent sur les Marzocchi... Tu dois effectivement pouvoir gratter un peu le prix, le pneu arrière à l'air bouffé et le pot un peu abimé.. Aprés elle à l'air propre et n'est pas trop mal équipée (protége radiateurs, pontets-guidon), il faudra juste changer les protège mains en acier destructeurs de guidons et monter un protège pot si tu veux bien faire ;)

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Invité §spa042fo

un grand merci a vous deux pour vos réponses!

 

j'ai une ou deux questions :

 

est ce une 2T ou 4T?

y a t il un démarreur électrique?

si le compteur est débranché, il se remet a 0?

vous pouvez me donner un ordre de prix pour un pneu arrière monté valvé, etc..?

c'est le modèle EC?

 

merci

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Invité §ste642ZO

un grand merci a vous deux pour vos réponses!

 

j'ai une ou deux questions :

 

est ce une 2T ou 4T?

y a t il un démarreur électrique?

si le compteur est débranché, il se remet a 0?

vous pouvez me donner un ordre de prix pour un pneu arrière monté valvé, etc..?

c'est le modèle EC?

 

merci

 

 

Salut,

 

C'est un 2 temps. Je ne pense pas qu'il y ai de démarreur électrique. pour le compteur je sais pas aussi ;) . Pour le pneu, il y a des coups à faire dans des magasins comme Dafy moto,etc : promos,etc... après pour le prix çà dépende de ce que tu veux comme pneu : un fim ou un cross, du premier prix ou un michelin,etc,etc.... Oui c'est bien un ec 250.

 

14000 km çà commence à faire (un peu) même si ce n'est pas exceptionnel, vérifier l'état de la machine à l'arrêt puis en l'essayant (ne pas hésiter à vérifier un max de trucs, car après ce sera pour ta pomme si tu l'achètes), plus les factures, qui doivent être nombreuses.

 

Sinon gasgas, ce sont de très bonnes motos d'enduros, le 250 est plus nerveux et marrant que le 300 (avec le 300 tu roules sur le couple, faut monter haut dans les tours pour tout arracher avec :D ) mais bon celà reste une bonne moto d'enduro.

 

Comme déjà dit ne pas lésiner l'entretien (encore que c'est très variable suivant les modèles : certains en sont dégoutés, ils cassent tout et la fiabilité est digne d'une usine à gaz, alors que d'autres changent un piston tous les 10000 et les autres pièces d'usure qui vont avec :??::??: ), l'assemblage et la qualité des gasgas soint loin de valoir ceux d'une ktm quand même, mais le prix n'est pas comparable !!!!!!!!!!!!

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Invité §ste642ZO

il faut peut etre mieux se tourner vers ktm alors, par exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/57441236.htm?ca=2_s

 

Le moteur est neuf encore en rodage,pas de frais a prévoir tout est a jour,moto propre

 

 

Pas forcément, une gasgas bien entretenue dure longtemps, celle que tu présentes à 14000 km, donc si elle à roulé autant à mon avis, c'est qu'elle est fiable : faudrait vraiment être con pour se ruiner à entretenir une usine à gaz pendant 4 ans sinon :??::??:

 

Gasgas, même si c'est moins bien que ktm, c'est loin d'être une moto chinoise :jap::jap: .

 

Renseignes-toi sinon sur des sites ou forum spécialisés : http://www.gasgasman.org/ : par exemple qui est un très bon site sur les gasgas, pour connaitre les défauts ou points faibles d'un tel ou tel modèle suivant l'année, ou après de : club d'enduristes, enduristes,etc...

 

Après le mieux c'est d'essayer la moto, çà te permettra de te faire une idée assez précise (surtout si tu en essayes plusieurs) d'une ktm et d'une gasgas.

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Invité §phi027iO

y'a quand même des trucs que je trouve bizarres

- le pneu peut faire 500/600km..... sur les photos il à l'air naze :??: et moi je connais pas de pneu AR qui font 600km sur une 250 2T

- il a changé son piston à 10000km... c'est enorme pour ce genre de moto... et à 14000 doit y'avoir des trucs genre, boite et roulement de vilbrequin à verifier (pour pas dire changer !)

une 250 qui fait 50cv ça n'a pas la fiabilité d'une BMW !

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Invité §spa042fo

Merci a tous pour vos réponses!!!

Mais une discussion hier m'a fait comprendre que je partais peut être pas dans la bonne direction, je m'explique :

-je progresse très très vite, que ce soit en moto route, quad ou autre, et je ne voudrais pas acheter une moto (même si je débute en enduro) qui m'ennuierait au bout de 3-4semaines (sachant que j'en ferais quasiment tous les jours), du genre une 125 qui se traine.

-j'ai cru comprendre que les cross étaient plus nerveuse que les enduros, les suspensions plus fermes (et comme je suis pas du genre a ménager ma monture..) ca pourrait peut être plus me correspondre

-le fait de ne pas pouvoir rouler sur route ne me gêne pas tellement vu que pour trouver des coins interessants par chez moi il faut faire au moins 25km, donc caisse et remorque quasi obligatoire

-j'ai un budget de 2 000 - 3 000€

 

Alors avec tout ca, vous me conseillez quoi, enduro, crosse, marque...?

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Invité §pab188Ox

Déjà si tu veux faire du chemin, foret etc... Pas de cross puisque non homologué

 

Puis lol, quand tu auras fait le tour d'un 250 enduro 2tps, tu auras passé bien plus que 4 semaines dessus.....

 

Un cross est plus nerveux, puisque se destine à n'être utilisé que sur terrain de cross.

 

Et choisi bien tes bottes, puisque tu progresses très très vite, prends en des amples au niveau des chevilles :jap:

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Invité §spa042fo

ok merci pour ta réponse complète.

 

par contre un petit "ouuuuhhh!!!!!" pour la dernière remarque, je pense que c'est normal d'être doué dans certains domaines, et pourris jusqu'à la moelle dans d'autres, de la a insinuer qu'on est vantard....

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Invité §spa042fo

y'a quand même des trucs que je trouve bizarres

- le pneu peut faire 500/600km..... sur les photos il à l'air naze :??: et moi je connais pas de pneu AR qui font 600km sur une 250 2T

- il a changé son piston à 10000km... c'est enorme pour ce genre de moto... et à 14000 doit y'avoir des trucs genre, boite et roulement de vilbrequin à verifier (pour pas dire changer !)

une 250 qui fait 50cv ça n'a pas la fiabilité d'une BMW !

 

 

 

un moyen de vérifier boite et roulement de vilbrequin ?

 

ou un prix en cas de changement?

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Invité §lou568kZ

ok merci pour ta réponse complète.

 

par contre un petit "ouuuuhhh!!!!!" pour la dernière remarque, je pense que c'est normal d'être doué dans certains domaines, et pourris jusqu'à la moelle dans d'autres, de la a insinuer qu'on est vantard....

 

D'un autre coté un mec qui sait pas différencier une 2T d'une 4T mais qui veut commencer par une 250 là où d'autres passent par 3 cylindrées intermédiaires avant d'en arriver là, ... Comprend nous. On ne croise pas tout les jours des gens aussi doués. :jap:

 

ps: Les suspensions d'une cross sont fermes parce qu'elles sont faites pour rouler sur des pistes de cross (roulantes et avec des sauts) Quand tu débarquera dans la caillasse ou les racines, c'est ta monture qui ne va pas te ménager.

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Invité §pab188Ox

D'un autre coté un mec qui sait pas différencier une 2T d'une 4T mais qui veut commencer par une 250 là où d'autres passent par 3 cylindrées intermédiaires avant d'en arriver là, ... Comprend nous. On ne croise pas tout les jours des gens aussi doués. :jap:

 

ps: Les suspensions d'une cross sont fermes parce qu'elles sont faites pour rouler sur des pistes de cross (roulantes et avec des sauts) Quand tu débarquera dans la caillasse ou les racines, c'est ta monture qui ne va pas te ménager.

 

 

:D hu hu hu

Moi c'est surtout le mec qui va se faire chier en 3 semaines avec un 250 qui me fait rire....

 

Allez bubbaspawn stewart goooooooooooooooo!!!!

 

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Invité §spa042fo

 

:D hu hu hu

Moi c'est surtout le mec qui va se faire chier en 3 semaines avec un 250 qui me fait rire....

 

Allez bubbaspawn stewart goooooooooooooooo!!!!

 

 

 

blaireau, déjà tu peux dire "tu" au lieu de "il", ensuite c'est vraiment un comportement de gros con de se moquer des gens qui posent des questions.

 

ta mentalité et ton pseudo-humour tu n'ont rien a faire sur ce forum :jap:

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Re-salut, je t'avais aiguillé vers une 200 ktm sur ton autre poste . En as tu trouvé et essayé ??? Si tu habite dans les pyrénées, ça peut suffire !

Après pour le gas OK mais moin chère de 500 e......vu le kilométrage .Par-contre et à ce propo, il est honnete le vendeur de donner le vrai kilometrage !! C'est pas toujours le cas .

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Invité §spa042fo

Salut, non des 200 exc c'est assez voir très très rare....Bon je laisse tomber la wrf 250 de l'ancien message, et cette gas gas qui a trop roulé...

 

j'ai trouvé une annonce pour une 250 pas trop chère (et encore que....) : http://www.leboncoin.fr/vi/57441236.htm?ca=2_s

 

sinon en 300 : http://www.leboncoin.fr/vi/50558901.htm?ca=2_s

 

ou http://www.leboncoin.fr/vi/56532807.htm?ca=2_s

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Invité §spa042fo

d'accord, pourquoi pas la 3ème?

 

points particuliers a vérifier ?

 

quelles différence entre la 250 - 300

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le 300 est plus vieux et plus capricieux (plus violent aussi), et sa partie cycle est un poil dépassée...

 

avant de sauter sur la première occase va en essayer plus d'une ;)

 

si tes propos dénotent effectivement un certain narcissisme -ce que certains ont essayé de te faire comprendre avec plus ou moins d'humour- c'est surtout que malgré un sens de l'adaptation hors pair la pratique de la moto tout terrain est loin d'être une sinécure lorsque l'on débute, à fortiori dans nos contrées (les pyrenées c'est beau, mais dès que l'on sort des sentiers plats pour aller enduriser un peu, c'est autre chose)

 

une moto d'enduro ne se choisit pas forcément en fonction de son habileté, mais plutot de son environnement... le but n'est pas tant de se faire chier au bout de trois jours ni même de s'emmerder pendant 3 semaines avec une moto qui est trop ou pas assez puissante, mais simplement de se faire plaisir avec une machine adaptée...

 

personellement, pour débuter je te conseille non pas un 125, bien trop poussif et fragile pour la grimpette, mais un 250 4T ou un 200 2T... legers et alertes, ils sont fiables (excepté le 250 crf-x) et avant de t'ennuyer avec ce type de moto dans les petits sentiers de notre belle montagne, il va se passer quelques mois...

 

J'ajouterais que si pour toi la pratique de la moto tout terrain se résume à du bourrinage dans les chemins bien dégagés -comme c'est trop souvent le cas- alors tu vas effectivement te lasser trés vite, meme avec le cul vissé sur un 525 katoche :jap:

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