Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 955i [topic officiel]


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fr3106zR

Tu habites où ? parce que moi j'ai pris cher pour le 1050 :W :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Ah oui... Dommage que je sois si loin, car ça vaut le coup là :W :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, au prochain entretien comme je dois changer mon kit chaine, je prendrais une dent de moins sur le pignon.

 

Ca sert à rien toute cette allonge.

En 6eme, à 5000 tr je suis à 135 km/h et elle monte jusque la zone rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Dommage que je sois si loin, car ça vaut le coup là :W :w

 

Au depart, il y en avait dans les 420 à 450€ parce que c'etait une grosse révision.

 

Mais il y a quelques trucs qu'il n'a pas eu besoin de faire parce que c'était pas necessaire.

 

En France vous etes plus dans le forfait : c'est 450 € , meme si tout va bien et qu'il n'a rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala320tZ

alaingarivo. bonjour a tous, pour ma part je possede un 955 i Daytonna de 2001 avec au compteur 67000 km.Thecniquement dans l,enssenble une tres bonne machine le 3 cylindre et a peu pres exploitable par rapport a une japonaise .fiabilite rien a dire .pour ma part a deux reprise le regulateur de tension hs .alors le reproche pour ma part et que le moteur monte trop vite en temperature, donc surveiller si le ventilo marche. '( bien entendu je suis en full power 149 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan584GK

J'ai essayé la version anniversaire de 2001: tout simplement génial...

Effectivement, il faut se donner pour la faire tourner, mais ça vaut le coup!!, le 3 cylindres est impressionnant.. à en verser une petite larme :D

En plus, le vert anglais de cette version est vraiment classe... (cf photo).

 

http://pa.motomag.com/occasion-annonce/files/petitesannonces/20100316-41--dsc03695.jpgv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

Bonjour à tous,

J'ai essayé une Sprint RS 955i (oui je sais, c'est pas une Daytona mais je cherche pas forcément la sportive ultime et le compromis moteur orienté couple + demi-carénage me plaisait bien - faudrait que j'essaye une Aprilia Falco aussi)

J'ai une question : la boite est vraiment (mais alors vraiment) pourrie ou je suis tombé sur un mauvais exemplaire ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf... la boite est loin d'être une référence... raide etc...

 

Mais c'est pas catastrophique non plus. Que ça soit sur mes 2 moteurs, celle de ma compagne, la sprint d'un pote, et la dayto que j'ai essayée ce WE...

Bon par contre, reste que j'ai réussi à péter la boite sur mon premier moteur :ddr:

 

Ah... et celle du V60 est pas top non plus... surtout pour trouver le point mort au ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

c'est ce que j'avais compris mais là j'avais du mal à passer les vitesses et encore plus à rétrograder, l’expérience fut compliquée donc c'était rédhibitoire, vraiment dommage :(

à voir si c'est mieux sur la Sprint 1050

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est un soucis sur le modèle en question... sur le 955, c'est pa sensé être comme ça ;)

 

Et les boites de 1050 sont très très proches. Vu que le 1050 reprend le dernier 955 ;)

 

Sinon, petite dernière arrivée :

 

 

 

WP_20170202_22_22_19_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

sans doute, je dis pas. Je passais les vitesses (en forçant) mais c'est comme si le sélecteur ne bougeait pas, et c'était pire au rétrogradage

bref

ces deux modèles (Sprint et Daytona) m'intéressent beaucoup sur le papier. Pas beaucoup d'annonces en ligne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti681BN

Ah, un topic sur cette merveilleuse machine !!!

J'en ai une depuis Août dernier, un modèle 2007, et c'est que du bonheur : Bien sûr, elle a ses petits défauts, à commencer par la régulation de la température qui est catastrophique (le moteur ne dépasse pas 70° sur nationale en hiver et en été, vaut mieux pas rester coincé dans les embouteillages). Mais ce moteur est fabuleux : bourré de couple à tous les régimes et avec une patate d'enfer dans les hauts régimes : le couple d'un bi et l'allonge d'un 4 pattes : le compromis idéal. Sans compter le cadre d'une rigidité absolue et la tenue de route irréprochable. Presque tous les avantages d'une hypersport, les inconvénients en moins !

Alors c'est sûr que sur circuit les R1 sont loin devant. Mais quand il s'agit de partir en vacances, j'aimerais bien voir l'état du pilote de R1, au bout de 1000 bornes : il est sûrement moins frais que le pilote de la Dayto !

 

Allez, quelques photos :

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/21697120160712174536.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/61460420160712174549.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/20603020160712174601.jpg

 

 

Et après avoir changé les clignotants arrière (invisibles pour les caisseux), posé un vrai support de plaque, une alarme et un tracker GPS (bah oui, je l'aime et j'y tiens !!!) :

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/51220520161030163738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

Salut à tous!

Alors vous en êtes toujours amoureux de vos Daytona?

 

Je possède un GSXR 1000 K3 depuis 5 ans et le 955i 2004/2006 en JetBlack me tenterai bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours :rs:

 

La mienne (une 2007 jet black) atteint les 76 000kms comme une horloge, celle de ma copine 82 000 (la centenary).

 

loin d'être la moto la plus performante, même de son époque, mais pour moi toujours le couteau suisse idéal sur route... Confort, perf etc...

 

 

IMG_20180424_201732983_HDR.jpg

 

 

IMG_20180214_192657071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

Super!

 

Après je ne recherche pas la plus performante, sinon je prendrai la dernière Panigale V4 et ses 214ch..

Je recherche une sportive pour le quotidien avec du caractère, les sportives de maintenant avec 200ch sont très performantes mais linéaire comparé au « anciennes ».

 

150ch sur la route c’est bien suffisant!

 

Le 3 cylindres c’est plus ressemblant au 4 cylindres qu’au bicylindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 4 pattes un peu moins souple, et avec un peu moins d'allonge...

 

Après, les 150cv y sont que sur le papier... j'ai pu encore le vérifier dimanche, ça marche pas mieux qu'une RSV 1000 première génération de 130cv... faut dire, la dayto tire trop long... beaucoup trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

C’est vrai quand on compare ça à l´air similaire.

Les valeurs maximum arrivent en même temps.

 

GSXR 1000 2003/2004:

164ch à 10800tr/min

11.3mkg à 8400tr/min

 

Daytona 955i:

149ch à 10700tr/min

10.2mkg à 8200tr/min

 

Après, beaucoup de moto tirent bien trop long d’origine, je suis moi même en -1/+2 sur le GSXR, car 150 en première d’origine ça n’en sert pas à grand chose...

 

Après ce n’est pas la puissance que je recherche mais le couple pour les relances et les belles sorties de courbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couple tu l'as, oui et non en fait...

 

dans les fait, une Z1000sx à bien plus de couple par exemple... en parti dû à sa démultiplication plus courte.

 

Par contre, le 955 est différent dans la façon de le délivrer. Plus en force, avec plus d'inertie en fait. Ce moteur est agréable à tout les régimes... Si tu roule tranquille sur un filet de gaz, ou en l'exploitant à fond dans les tours... Et tu as l'impression d'avoir un énorme élastique, pouvir enrouler des dizaines de virages sans changer de vitesse, sans qu'il faiblisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

D’accord!

De toute façon le meilleur moyen c’est d’essayer, mais ce n’est pas facile à trouver chez un pro..

 

Après si c’est un coup de cœur j’en chercherai une qui me plait.

J’espere juste ne pas perdre trop comparé au GSXR,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dayto 955 est en fait un intermédiaire entre une VFR et une vraie sportive.

 

J'ai pas testé la gex de ces années là (juste la dernière, une tuerie au passage), mais à coté d'une R1 2008, y'a un monde...

 

La dayto est plus lourde à emmener, moins puissante, mais bien plus confortable (postion, suspension), et pas moins rigoureuse en chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

Après il faut savoir que les constructeur japonais se sont un peu emballés entre 2007 et 2009 voir plus..

 

Un R1 2007-2008 n’a jamais sorti 190ch comme indique la fiche technique et un GSXR 1000 de 2007-2008 n’a jamais fait 185ch d’origine..

 

En 2002-2003, R1 et CBR 954 faisait 152 et 151ch, similaire au 149ch de la Daytona 955i, faut comparé avec ce qui se faisait à l’epoque.

 

On est loin des 200ch, mais bon pour se faire plaisir sur la route, il y a (je pense) largement de quoi faire.

 

Il y a quoi comme maladie sur les 955?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dayto n'a ses 149cv que sur le papier hein... Surtout avec sa démultiplication très longue...

 

Encore une fois, j'ai l'occasion de rouler souvent avec un pote en Z1000SX, niveau moteur, elle marche bien mieux que la Dayto... Pour par contre, quand ça tourne :ange:

Mais bon, il marche bien, suffisant sur route, mais loin d'être un monstre quoi.

 

Niveau maladie... regulateur, alternateur comme toute meule de cette époque. Connecteur d'essence sur le réservoir fragiles. Et ormis ça... ben rien de spécial.

Sur les dayto et l'ex speed de ma copine, rarement eu des soucis. Juste le TPS qu'on a du nettoyer, mais sur des motos de 2002-2003 avec 60000 et 8000 kms, ça n'a rien d’hallucinant.

Ma speed par contre, j'avais eu quelques soucis. Problèmes d'allumage récurents, dont j'ai jamais trouvé la cause, et pour finir la 4ème HS à 40 000kms. a priori, d'après le pro qui l'a récupéré ensuite, c'était rien de grave, mais fallait ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...