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Motos (Essais, achats, conseils)

Présentation d'un modèle rare : KAWA 250 EL !


Invité §tec475ek

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Invité §tec475ek

Salut a tous !

 

 

Il y a quelques temps j'étais a la recherche d'un deux roues économique pour aller travailler et laisser ainsi ma voiture au repos car je suis conducteur de car et je travail en 3 fois/jour,ce qui signifie que j'effectue 3 fois 14km environ par jour pour aller travailler.

 

Mon but était alors de faire des économies de transport,d'avoir un deux roues fiable,simple et pas chère a l'utilisation !*

 

J'ai alors d'abord penser a un scooter en plastoc puis après en avoir essayé deux trois ça ne m'a pas plus,de plus c'est assez cher donc...j'ai alors regardé du côté des 125cm3. :o

 

Après avoir essayé quelques 125,j'avais alors quasiment fait mon choix : la nouvelle honda utilitaire pas chère,la 125 CBF !

 

Puis,un peu par hasard,au fond de la grande concession honda,côté moto d'occaz,dans le coin des customs d'occasion j'ai repéré une petite 250cm3 a l'allure un peu de Vmax vendue pas trop chère et qui présente bien !

 

Je pars essayer la petiote 250 et je reviens enchanté par le surplus de couple et de puissance qu'offre sa cylindrée supérieur par rapport a une 125 ! surtout que je mesure 1M91 et pèse 110kg,je vous raconte pas comment je me sentais a l'étroit sur un 125 ! et je ne parlerais même pas niveau motorisation,limite si je ne cherchais pas les pédales pour aider la moto a grimper une côte lol !!! :D

 

Bref de retour a la concession,je laisse la moto et le soir même,après y avoir réfléchi je me dis que je vais craquer pour cette 250 ! après tout,la conso devrait rester raisonnable,l'assurance aussi et je pourrais avoir un peu plus de plaisir qu'au guidon d'une 125 ! bref pour moi je trouve que cette moto est un excellent compromis entre une 125 qui sera trop frêle et poussive,et une 500 type CB qui sera bien plus chère a assurer et qui consommera bien plus ! BINGO ! [:a3quattros-line:3]

 

 

Cette 250 qui va alors rejoindre mon garage et devenir mienne est une assez peu répandue KAWASAKI 250 EL !

 

 

 

De prime abord ça ressemble a une banale utilitaire de coursier non ?

 

http://img183.imageshack.us/img183/4530/photo0246.jpg

 

 

 

Pourtant au niveau géométrie de la partie cycle,c'est plutôt un mix un peu bizarre entre custom,roadster et utilitaire,la moto a un empattement assez long et la moto est plutôt basse ! pourtant on a un pneu arrière bien large pour cette cylindrée tandis que la roue avant fait bien roadster néo rétro je trouve !

 

http://img183.imageshack.us/img183/9310/photo0245.jpghttp://img510.imageshack.us/img510/5904/photo0254.jpg

 

 

En fait là ou elle cache bien son jeu et que l'on s'éloigne beaucoup de la catégorie 125/250 basique utilitaire,machine pour coursiers c'est au niveau motorisation !!! c'est un Bicylindre en ligne a refroidissement liquide développant 30 cv fougueux !!!

Mais le plus particulier c'est sa plage d'utilisation qqui est très éloignée de ce que l'on trouve en générale sur une basique utilitaire monocylindre ! ça accélère de 3000 a plus de 14 000 tr/mn !!! lol et encore ça ne rupte qu'a l'approche des 15 000 tr/mn ! arf ! alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

 

http://img156.imageshack.us/img156/4781/photo0249.jpg

 

 

Voilà pour la présentation de ma merguez !!! bon finalement je me suis un peu éloigné de ce que je recherchais comme 2 roues au départ,car c'est vrai qu'elle consomme légèrement plus qu'un 125 type Ybr ou CBF mais le surplus de couple,de puissance et d'agrément qu'elle offre par rapport a un 125 4 temps est un vrai plus ! j peux me faire un peu plaisir alors qu'avec les 125 4 temps que j'avais essayé c'était la punition :q ,limite si je ne cherchais pas les pédales pour aider la pauvre pétrolette croulant sous mes 110kg a monter la moindre côte ! [:avantime52:4]

 

En fait pour moi c'est le parfait compromis entre un 125 qui est économique mais trop frêle et poussif pour mes 110kg et mes 1M91,et un 500 type CB ou ER5 qui sera bien plus chère a assurer et qui consommera quand même plus ! ma kawa consomme un peu plus qu'un 12 cbf mais en assurance c'est pas plus cher.

 

 

Autrement,la machine est bien finie,les deux cadrans du tableau de bord s'illumine d'une très classe couleur rouge lorsque les phares sont allumé,c'est lisible et classe ! la moto a un starter au guidon,éclaire correctement la route la nuit,klaxonne fort,la selle est pas d'un confort extraordinaire par contre ! sinon l'ergonomie est plutôt pas mal,toutes les commandes sont facile a utiliser et agréable a actionner.

 

Niveau tenue de route,la machine est plutôt orienté boulevard tout droit en villes que circuit !!! bref,sur route avec virages,en mode "attaque" cette moto est un authentique saucisson :D ,elle se tord,se dandine,le freinage est vraiment pas a la hauteur des performances moteur (frein a tambour qui ralenti a peine et disque a l'avant tout juste correct),les suspensions sont pas ce qu'il y a de plus efficaces et le train avant a une forte tendance a vouloir engager a peine que l'on commence a vouloir l'inscrire sur l'angle.De toute façon la garde au sol n'est pas exceptionnelle et il n'est pas trop dur de faire frotter les cales pieds par terre !!!

 

 

Voilà sinon,que dire de plus,en vitesse maxi sur le plat en condition normal ça accroche le 160km/h compteur ce qui n'est pas décoiffant pour une moto mais faut pas oublier que ce n'est qu'une 250cm3 :jap: (avec les 125 4 temps que j'avais essayer,j'avais grand peine a accrocher le 110 compteur) ,160 km/h compteur je me demande combien ça fait en vitesse réel ? faudrait que j'emmène mon gps dans ma poche pour mesurer ça !

 

 

Voilà,pour finir,depuis que je l'ai,j'ai le silencieux qui a rendu l'âme,il était tout rouillé de l'intérieur et partait en lambeau lol ! du coup je me suis rendu chez mon concessionaire pour savoir ce qu'il existait en adaptable.......il ne trouva rien du tout !!! cette moto est en fait très peu diffusé et il n'y a rien en adaptable ! AIE,c'est pas terrible ça...... du coup après plusieurs tentatives dans différentes concessions j'ai enfin pu dégotter un silencieux d'origine neuf,mais attention le prix : presque 400 euros !!! [:newalex2006:5]

 

Du coup j'ai été voir le carrossier de ma boite qui m'a greffé sur ma petite kawa un silencieux de 600 bandit qui trainait dans un coin de son garage ! lol en plus esthétiquement ça passe plutôt bien et la moto grimpe maintenant avec encore plus de volonté dans les tours !!!

 

 

Voilà,c'en est fini de la présentation de ma petite kakasaki !!!

 

Alors,qu'en pensez vous ?

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Invité §JOE220nU

moi pour aller au taf, j'ai un scoot 100 cm3, je m'en sers surtout quand il pleut ( pas de voiture ), j'ai 2 X 17 kms a faire par jour, quand il fait beau, comme en ce moment, je prends la moto, mon scoot consomme 2.9L aux 100, et est ultra économique en entretien, pas de chaine a graisser et a retendre, pas de vitesses a passer toutes les 10 secondes, un mini coffre sous la selle plutot utile, quand il pleut, pas besoin de bottes, juste des chaussures, et plus facile a nettoyer ( comme une voiture ) qu'une moto.

 

ma moto ne sort que par beau temps... :sol:

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ta 250 ne devrait guere consommer plus de 3.5L aux 100, enfin ça dépend de ton style de conduite, de ton type de route empruntée, toussa... :o

 

YAM a sorti le mono 250 YBR, chere en neuf, 4500 €, trés chere meme, pour un mono refroidi par air, alors que chez KAWA, ils ont sorti la NINJA 250, 4500 € aussi, mais bien plus équipée, bicylindres refroidis par eau, carénage, disque arriere, mais tableau de bord d'une autre époque ! :)

 

ces bécanes sont un parfait compromis entre une 125 poussive et une 500 plus onéreuse ... :jap:

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Invité §tec475ek

Effectivement kawa a sorti récemment la 250 ninja équipée du bicylindre en ligne refroidi par air...des 250 el comme la mienne ! c'est le même moteur qu'ils ont dépollué et revu pour être plus adapté a la philosophie sportive de la ninja ! c'est un moteur incassable d'après ce que j'ai pu lire a gauche et a droite !

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Invité §cat428mk

Salut a tous !

 

 

Il y a quelques temps j'étais a la recherche d'un deux roues économique pour aller travailler et laisser ainsi ma voiture au repos car je suis conducteur de car et je travail en 3 fois/jour,ce qui signifie que j'effectue 3 fois 14km environ par jour pour aller travailler.

 

Mon but était alors de faire des économies de transport,d'avoir un deux roues fiable,simple et pas chère a l'utilisation !*

 

J'ai alors d'abord penser a un scooter en plastoc puis après en avoir essayé deux trois ça ne m'a pas plus,de plus c'est assez cher donc...j'ai alors regardé du côté des 125cm3. :o

 

Après avoir essayé quelques 125,j'avais alors quasiment fait mon choix : la nouvelle honda utilitaire pas chère,la 125 CBF !

 

Puis,un peu par hasard,au fond de la grande concession honda,côté moto d'occaz,dans le coin des customs d'occasion j'ai repéré une petite 250cm3 a l'allure un peu de Vmax vendue pas trop chère et qui présente bien !

 

Je pars essayer la petiote 250 et je reviens enchanté par le surplus de couple et de puissance qu'offre sa cylindrée supérieur par rapport a une 125 ! surtout que je mesure 1M91 et pèse 110kg,je vous raconte pas comment je me sentais a l'étroit sur un 125 ! et je ne parlerais même pas niveau motorisation,limite si je ne cherchais pas les pédales pour aider la moto a grimper une côte lol !!! :D

 

Bref de retour a la concession,je laisse la moto et le soir même,après y avoir réfléchi je me dis que je vais craquer pour cette 250 ! après tout,la conso devrait rester raisonnable,l'assurance aussi et je pourrais avoir un peu plus de plaisir qu'au guidon d'une 125 ! bref pour moi je trouve que cette moto est un excellent compromis entre une 125 qui sera trop frêle et poussive,et une 500 type CB qui sera bien plus chère a assurer et qui consommera bien plus ! BINGO ! [:a3quattros-line:3]

 

 

Cette 250 qui va alors rejoindre mon garage et devenir mienne est une assez peu répandue KAWASAKI 250 EL !

 

 

 

De prime abord ça ressemble a une banale utilitaire de coursier non ?

 

http://img183.imageshack.us/img183/4530/photo0246.jpg

 

 

 

Pourtant au niveau géométrie de la partie cycle,c'est plutôt un mix un peu bizarre entre custom,roadster et utilitaire,la moto a un empattement assez long et la moto est plutôt basse ! pourtant on a un pneu arrière bien large pour cette cylindrée tandis que la roue avant fait bien roadster néo rétro je trouve !

 

http://img183.imageshack.us/img183/9310/photo0245.jpghttp://img510.imageshack.us/img510/5904/photo0254.jpg

 

 

En fait là ou elle cache bien son jeu et que l'on s'éloigne beaucoup de la catégorie 125/250 basique utilitaire,machine pour coursiers c'est au niveau motorisation !!! c'est un Bicylindre en ligne a refroidissement liquide développant 30 cv fougueux !!!

Mais le plus particulier c'est sa plage d'utilisation qqui est très éloignée de ce que l'on trouve en générale sur une basique utilitaire monocylindre ! ça accélère de 3000 a plus de 14 000 tr/mn !!! lol et encore ça ne rupte qu'a l'approche des 15 000 tr/mn ! arf ! alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

 

http://img156.imageshack.us/img156/4781/photo0249.jpg

 

 

Voilà pour la présentation de ma merguez !!! bon finalement je me suis un peu éloigné de ce que je recherchais comme 2 roues au départ,car c'est vrai qu'elle consomme légèrement plus qu'un 125 type Ybr ou CBF mais le surplus de couple,de puissance et d'agrément qu'elle offre par rapport a un 125 4 temps est un vrai plus ! j peux me faire un peu plaisir alors qu'avec les 125 4 temps que j'avais essayé c'était la punition :q ,limite si je ne cherchais pas les pédales pour aider la pauvre pétrolette croulant sous mes 110kg a monter la moindre côte ! [:avantime52:4]

 

En fait pour moi c'est le parfait compromis entre un 125 qui est économique mais trop frêle et poussif pour mes 110kg et mes 1M91,et un 500 type CB ou ER5 qui sera bien plus chère a assurer et qui consommera quand même plus ! ma kawa consomme un peu plus qu'un 12 cbf mais en assurance c'est pas plus cher.

 

 

Autrement,la machine est bien finie,les deux cadrans du tableau de bord s'illumine d'une très classe couleur rouge lorsque les phares sont allumé,c'est lisible et classe ! la moto a un starter au guidon,éclaire correctement la route la nuit,klaxonne fort,la selle est pas d'un confort extraordinaire par contre ! sinon l'ergonomie est plutôt pas mal,toutes les commandes sont facile a utiliser et agréable a actionner.

 

Niveau tenue de route,la machine est plutôt orienté boulevard tout droit en villes que circuit !!! bref,sur route avec virages,en mode "attaque" cette moto est un authentique saucisson :D ,elle se tord,se dandine,le freinage est vraiment pas a la hauteur des performances moteur (frein a tambour qui ralenti a peine et disque a l'avant tout juste correct),les suspensions sont pas ce qu'il y a de plus efficaces et le train avant a une forte tendance a vouloir engager a peine que l'on commence a vouloir l'inscrire sur l'angle.De toute façon la garde au sol n'est pas exceptionnelle et il n'est pas trop dur de faire frotter les cales pieds par terre !!!

 

 

Voilà sinon,que dire de plus,en vitesse maxi sur le plat en condition normal ça accroche le 160km/h compteur ce qui n'est pas décoiffant pour une moto mais faut pas oublier que ce n'est qu'une 250cm3 :jap: (avec les 125 4 temps que j'avais essayer,j'avais grand peine a accrocher le 110 compteur) ,160 km/h compteur je me demande combien ça fait en vitesse réel ? faudrait que j'emmène mon gps dans ma poche pour mesurer ça !

 

 

Voilà,pour finir,depuis que je l'ai,j'ai le silencieux qui a rendu l'âme,il était tout rouillé de l'intérieur et partait en lambeau lol ! du coup je me suis rendu chez mon concessionaire pour savoir ce qu'il existait en adaptable.......il ne trouva rien du tout !!! cette moto est en fait très peu diffusé et il n'y a rien en adaptable ! AIE,c'est pas terrible ça...... du coup après plusieurs tentatives dans différentes concessions j'ai enfin pu dégotter un silencieux d'origine neuf,mais attention le prix : presque 400 euros !!! [:newalex2006:5]

 

Du coup j'ai été voir le carrossier de ma boite qui m'a greffé sur ma petite kawa un silencieux de 600 bandit qui trainait dans un coin de son garage ! lol en plus esthétiquement ça passe plutôt bien et la moto grimpe maintenant avec encore plus de volonté dans les tours !!!

 

 

Voilà,c'en est fini de la présentation de ma petite kakasaki !!!

 

Alors,qu'en pensez vous ?

 

Cette petite 250 est certainement très bien mais de la à dire qu'elle à l'allure d'un Vmax :??:

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Invité §JOE220nU

avec beaucoup d'imagination peut etre... :lol:

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Invité §tec475ek

Oui bah bien sur il faut toujours qu'il y en ait qui vienne faire les gros bras...

 

Je disais "a l'allure un peu de Vmax" je souligne donc que j'ai mis un peu !!! ça ressemble un peu dans sa géométrie,en réduction bien sur ! ça ressemblerait le plus a quoi pour vous ?

 

Rassurez vous je ne m'imagine pas du tout au guidon d'un vmax avec cette merguez là...

 

Bref je ne suis pas en train de me masturber sur ma pétrolette en m'imaginant avoir là la meilleur moto,d'ailleurs si on sait lire a peu près correctement un texte,on se rend bien compte que dans celui que j'ai écris sur cette 250 el,je ne me prends pas au sérieux et que je ne me la pète pas

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Invité §JOE220nU

Oui bah bien sur il faut toujours qu'il y en ait qui vienne faire les gros bras...

 

Je disais "a l'allure un peu de Vmax" je souligne donc que j'ai mis un peu !!! ça ressemble un peu dans sa géométrie,en réduction bien sur ! ça ressemblerait le plus a quoi pour vous ?

 

Rassurez vous je ne m'imagine pas du tout au guidon d'un vmax avec cette merguez là...

 

Bref je ne suis pas en train de me masturber sur ma pétrolette en m'imaginant avoir là la meilleur moto,d'ailleurs si on sait lire a peu près correctement un texte,on se rend bien compte que dans celui que j'ai écris sur cette 250 el,je ne me prends pas au sérieux et que je ne me la pète pas

 

 

Tout doux jolly jumper, on pas sérieux nous non plus, et n'y vois aucune aggressivité dans nos propos... :jap:

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Invité §JOE220nU

Arrétez avec vos " lol mdr ptdr ", vous avez l'air vraiment neuneux avec ces trucs franchement !!!! :pfff:

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Invité §cat428mk

Désolé si je t'ai froissé tectoniktout, ce n'était pas mon but :non: .

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Invité §Lec684Ta

Hello,

Bin moi je l'aime bien ta 250 et c'est sympa à lire ton petit cr j'ai bien ris :p, donc bonne rte et prenez vous pas le choux !

 

V

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Invité §tec475ek

Hello,

Bin moi je l'aime bien ta 250 et c'est sympa à lire ton petit cr j'ai bien ris :p, donc bonne rte et prenez vous pas le choux !

 

V

 

 

 

Oula non,pas de risque de se prendre le choux ! on se le prends bien assez dans la vie réelle pour se la prendre dans la vie virtuelle !

 

 

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Invité §tec475ek

encore heureux que c'est rare lol

 

 

Ouai ben non,je suis pas de ton avis moi ! parce que pour trouver des pièces c'est la croix et la banière ! remplacer le silencieux d'origine par un silencieux de 600 bandit pour cause de non disponibilité de pièces chez kawa ça va on s'en sort,mais si il s'agit d'une boite de vitesse ou d'une culasse ce serait beaucoup plus embêtant !

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Invité §tec475ek

On sent que t'es enchanté par la machine ! :bien:

Amuse toi bien avec ton joujou :p

 

 

Ouai je m'amuse bien avec cette petite pétrolette !!! arf j'apprends le rodéo avec sur les petites routes du beaujolais par chez moi ! il n'y a pas besoin d'aller vite pour que ça se vrille et que ça guidonne a tout va ! et a 14 000 tr/mn on a le son qui va bien avec !

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Sympa, je m'attendais pas à un moteur aussi "poussé" sur une moto de ce genre :jap:

14000tr/min sur un custom, c'est plutôt rare :p

Mais avec 30ch, tu peux effectivement te faire plaisir, et en bouffer plus d'un sur les boulevards (genre varadero 125 :ange: )

C'est peut-être juste dommage que ça ne soit pas un V2 comme les virago, mais après tout c'est plus facile d'entretien, c'est moins lourd, etc...

 

Bonne route :jap:

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Invité §dou311vR

salut a tous!

 

moi aussi je possede une 250 el de 1991 et elle tourne comme une ptite bombe!

vraiment je prend enormement de plaisir avec, meme si le duo est quand meme a proscrire du fait de la relative puissance du moulin !

 

je joindrer des photos plus tard! (en effet la mienne est quelque peu modifiee =) )

 

bonne route a tous !

 

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Invité §tec475ek

salut a tous!

 

moi aussi je possede une 250 el de 1991 et elle tourne comme une ptite bombe!

vraiment je prend enormement de plaisir avec, meme si le duo est quand meme a proscrire du fait de la relative puissance du moulin !

 

je joindrer des photos plus tard! (en effet la mienne est quelque peu modifiee =) )

 

bonne route a tous !

 

 

 

Cool ! j'ai hate de voir les photos !

 

Dis voir tu ne galères pas trop pour trouver des pièces ? perso j'avais le silencieux a changer et j'ai pas trouver de silencieux ! du coup sur ma 252 el c'est maintenant un silencieux de 600 bandit qui officie !!!

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Invité §xyl515Bk

Je viens moi aussi d'en acheter une de 91, très amusant comme bécane dommage que la selle soit si basse, il faudrait avancer les calpiers et les commandes .

Sinon pour les pièces le problème c'est qu'il faudrait connaitre celles qui correspondent avec d'autres bécanes par exemple pour les joints torique de l 'étrier de freins obliger de commander des kawas plutôt que des adaptables bonjour l'attente alors qu'il me semble que la même chose est monté sur les kx. Il faudrait le vérifier en concession kawa, encore faut-il trouver les gars compétants et qui ont envie de chercher ...

La je suis en train de regarder si le sabot moteur ne correspond pas à la 500 gpz par exemple.

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Invité §tec475ek

Salut Xylene,apparement le moteur de la nouvelle 250 ninja est celui de nos bonnes vieilles 252 el ! ça peut être intéressant a savoir en cas de soucis moteur ! bon bien sur il y a quand même pas mal de différence,a commencer par le fait que la ninja 250 est alimentée par injection je crois.

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Invité §tec475ek

Au fait,avec les votres,vous accrochez combien sur le plat en Vmax ? perso j'ai réussi 160km/h mais je ne sais pas trop combien ça fait en réel,j'imagine que le compteur est bien optimiste comme c'est souvent le cas pour les petites cylindrées

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Invité §xyl515Bk

Effectivement pour le moteur des ninja il ne doit pas y avoir de grosses différences les premières datent de la même époque pour les nouvelles evidemment ça a du évoluer un peu.

Sinon pour la vitesse je n'ai pas dépassé les 140 je voulais voir comment elle réagissait d'abord.

J'ai vu que le freinage n'était pas au top donc j'ai préféré démonter tout ça à priori le liquide devait être presque aussi vieux que la bécane, il y en qui doute de rien.

Pour l'instant j'en profite pour tout démonter et nettoyer et après je verrai pour améliorer les ressorts à l'avant et à l'arrière car ça bouge pas mal sur les mauvaises routes, amusant comme saussissonage à condition de pas dépasser un certain point. :D

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Invité §cat428mk

Salut,

Je viens de trouver à quoi ressemble vos montures: Kawa ZL 1000, la votre c'est la même en plus petit (bon, je n'ai pas de photos sous la main mais à vous de chercher).

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Invité §lou568kZ

J'en avais eu une en prêt pour 2 ou 3 jours chez mon conces. J'en avais gardé un bon souvenir.

 

 

Sauf qu'elle était jaune avec des stickers mauves et roses. :pfff:

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Invité §dou311vR

voila comme promis quelques photos de la mienne !

donc comme vous pouvez le constater le garde-boue arriere n est plus, j'en attaque un nouveau tres bientot, le support de plaque est tout neuf, le pneu arriere est plus gros que l'original, glissant sur route mouillée mais parfait dans les grandes lignes droites.

 

pour le reste à vous de juger...

 

sinon toujours une super moto pour moi, je l ai eu à 13000 km plus ou moins tout début juin, et comme je roule beaucoup (envire 250 km par semaine) je m en occupe le mieux du monde, les clignots arriere ont ete changés, le pneu avant est neuf, ma chaine est graissée toute les deux semaines, et je n ai eu pour l instant qu une glissade coté droit (sélécteur de vitesse plié que je remettrai en etat incessament sous peu, et caoutchou de la poignée endommagé, plus rayures sur le carénage de l'optique, rien de grave je n etais qu'à 15km/h), la bosse sur le coté droit étant due aux anciens proprio. sinon je pense la repeindre prochainement, une fois le garde-boue arriere refait, peut etre en bleu BMW ou noir métal et pailleté.

Je la remet en etat petit a petit, et j ai commencé par mettre de l additif au plomb pour degraisser les durits; aujourd'hui je fait 190km avec les 10litres du reservoir. elle ne consomme pas trop d'huile, je n en ai pas remis depuis 2000km.

une vidange de tous les liquides sera faites des que l'envie me prendra.

 

enfin voila je vous laisse admirer ou regarder, a votre convenance !

 

 

 

 

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bonne route a tous !

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Invité §tec475ek

Trop excellent DOU7311 !!!

 

Merci pour les photos de ta 250 el !!! elle est pas mal modifiée dis donc ! c'est toi qui a fait ces modifs ? ça rends pas mal,j'aime bien ce look un peu mad max !!! elle est vraiment chouette comme ça déjà ! par contre,les jantes a batons c'était une option d'époque ? la mienne a des jantes a rayons

 

Voilà,sinon je te dis chapeau,moi avec le plein je fais a peine 150 Km ! est ce du a ma conduite où devrais je vérifier certains éléments moteur ?

 

La vidange,c'est tout les combien ? et le graissage de la chaine ? en fait je n'y connais rien dans l'entretien d'une moto

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Invité §dou311vR

j ai acheté la moto en l état donc non je n ai pas fait les modifs. par contre je m'occupe de ce qui reste a faire, et viens d acheter un kit fibre de verre pour faire de nouveaux carrénage.

 

je pense que vous devriez nettoyer votre carbu, et pourquoi pas un peu d'additif plomb dans le reservoir pour nettoyer les durits..? sinon la conduite, mais la... =)

 

enfin pour les vidanges je pense, vu l'age de nos motos, qu'une tous les deux mois serait pas trop mal, alors que bon, pour la chaine, je la nettoye (au gasoil) et la graisse a l'huile de boîte (moins liquide et tout aussi performante que de la graisse "normale") tous les 1000km, assez simplement au vu des pieces a l import, kawa m ayant dis que les kits chaine de cette génération ne sont plus en stock. alors au vu du prix annoncé (250-300 €), je prefaire que l'originale me dure le plus longtemps possible...

 

salut !

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Invité §xyl515Bk

bon vu qu'il y a ici le plus gros rassemblement de possesseurs d'EL du web :-)

Quelqu'un pourrait me dire la largeur ouverture de la clé à bougie d'origine 16 ou plus petit vu la profondeur difficile de ce rendre compte.

 

ps: pour la consommation c'est un poil beaucoup 150 km avec combien de litre?

Pour les kits chaines il faut acheter de l'adaptable...

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Invité §tec475ek

xilène,

 

Je ne saurais pas te dire pour ce qui est de la largeur d'ouverture de la clé a bougie car je ne comprends pas bien ta demande : tu veux savoir si la clé a bougie sur une EL c'est du 16 ? c'est ça ?

 

Pour ce qui est de ma consommation,une fois que j'ai fais le plein d'essence,je fais environ 150km avant de passer en réserve ! assez fréquemment c'est même vers 130km ! bon je reconnais que je conduis assez sportivement cette titine ! j'adore lui faire prendre des tours et elle adore ça elle aussi !!!

 

Sinon,pour le kit chaine,je ne sais pas si il y a de l'adaptable.

ça a l'air très chaud a trouver de l'adaptable sur cette moto,quand mon silencieux d'échappement avait rendu l'âme,j'avais fait le tour de tout ce qui existait en revendeur de pièces moto,concessionnaire etc... et pas moyen de trouver un silencieux adaptable !!!

 

du coup,le carrossier de ma boite (je suis conducteur de car) m'a joliment monté toute la deuxième partie de la ligne d'échappement d'une 600 bandit qui va pile poil bien dessus ! en plus j'ai gagné pas loin de 10 km/h et un bruit plus grave !

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Invité §Suz024UJ

Salut, et elles consomment combien vos 250 ? Personne n'a cité de chiffre.

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Invité §xyl515Bk

Pour la cle à bougie effectivement c'était pas super clair en fait j'ai essayé avec une clé de 16 mais j'ai un doute vu que ça à l'air de coincer un peu vers le bas donc si quelqu'un pouvait vérifier ça serait sympa.

Sinon pour les silencieux j'en avais vu un sur leboncoin, le mien était percé suite à un chute de l'ancien propriaitaire mais finalement je l'ai soudé...

Pour la conso pour l'instant je dirai dans les 4 L ou 4,5 L au 100 conduite tranquille.

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Invité §dou311vR

moi 5l au 100km. sur tous type de routes (autoroute, nationnale et ville ^pour allé au taf (2km/jour). je suis d ailleurs faire un tour en maurienne (j'habite en Savoie) et apres 110 bornes chargé comme une mule tout trop bien.

bon les cales-pieds sont vraiment CHIANTS et je pese mes mots, j'ai limé mes vis de renforts... tant pis !

sinon super!

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