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Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA 1200 V-MAX, 30 ans d'histoire...


Invité §cat428mk

Messages recommandés

Invité §cat428mk

Salut megadok6,

C'est sur qu'à comparer avec ton zephir, ça va te changer quelque peu :lol: .

Quand tu iras la voir, fais attention de bien écouter le cardan, pendant l'essai et ensuite, à l'arrêt en faisant tourner la roue avec la moto sur la béquille centrale. Il ne doit pas y avoir de bruits suspects ni de claquements lors des accélérations, ni de "patinage" du cardan (pas de la roue, ça, ça risque d'arriver :lol: ). Si c'est le cas, c'est à fuir mais si le gars est un ancien mécano moto, il ne devrait pas y avoir de problèmes ;) . C'est un soucis que peuvent avoir les V-MAX mal traités. A part ça, les vérifs habituelles: plaquettes, disques (en le pinçant avec les doigts et en les glissant dessus, ça ne doit pas accrocher), les pneus (attention, ils peuvent s'user très vite, surtout en fin de vie),...

Bon eh bien j'attends de tes nouvelles alors.

A+.

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Invité §meg336dT

Ok c'est noté ^^ je vous tiens au jus demain soir, bonne soirée!!!

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Invité §cat428mk

Vu sur un lien du: forum V-MAX le club: :love:

 

ultramax09.jpg.a8d26fc1a2ac97ba9c5571186abf1c87.jpg

 

Quelques autres moto modifiées:

 

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Quand je vous dis que le V-MAX est un vrai Dragster, voilà la preuve :lol: ...

 

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1355.jpg1..jpg.74d2008edfa80d72ab98ecee0f2d2ad7.jpg

 

drag1.jpg.f5bdfd6057576ffe480d9be8806c1fd0.jpg

 

ron3.jpg.1aca169221591fc048637b9b157cc5e2.jpg

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Invité §meg336dT

Bon ben les nouvelles sont mauvaises: je suis allé voir le V-Max que je vous ai montré, et le cardan est flingué... D'énormes "klok klok" en 5ème à 30km/h...

 

Tant pis, reste plus qu'à attendre qu'une autre soit en vente près de chez moi ^^

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Invité §cat428mk

Ah ouais, pas bon en effet. T'as vu ça avec le gars ou pas? Ce n'était les cylindres qui "claquaient"? Parcequ'à 30 km/h en 5, ça cogne en bas comme on dit, et ça repart tranquile. Si le bruit venait réellement du cardan, alors là, il fallait effectivement fuir. Ce n'est pas facile quand on ne connaît pas bien une moto, de déteminer les bruits "parasites" :non: .

Bon, de toute façon, pas de précipitation, sur leboncoin, y'en a pas mal ;) ...

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Invité §meg336dT

Non je l'ai pas vu avec lui, il était pas très aimable en fait...

 

Yen a pas mal, mais il me faut faire beaucoup de route personnellement ^^

 

Patience...

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Invité §cat428mk

Quelques préparations sur base du 1700:

 

Le propriétaire (espagnol) de celle-ci a malheureusement eu un accident l'année dernière. Souhaitons lui un prompt rétablissement.

(Photo en provenance du forum: V-MAX le club)

DSCN5244.jpg.85a00a654162c2cf8f09d3831cffd6f9.jpg

 

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user2656_pic2768_1261788792.jpg.35648dbc376a0f2bbacf337e8f97d23a.jpg :love::love::love:

 

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Mon garage idéal :lol: : ça va venir, ça va venir!!!

 

de-1993-a-d-a-2009-a-g-la-yamaha-vmax-a-pris-du-poids--38400-1-v4zoom.jpg.3c524bc0d34173a6aac6d7823b01853d.jpg

 

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Bonsoir,

 

Voiçi les photos de cette Vmax au 1/12 de chez Minichamps.

http://img32.imageshack.us/img32/2994/7000001.jpg

 

http://img94.imageshack.us/img94/6834/7001001.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/147/7002b.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/6036/7003.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/4140/7004x.jpg

 

http://img229.imageshack.us/img229/2203/7005e.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/379/7006.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/1506/7007m.jpg

 

http://img94.imageshack.us/img94/8907/7008.jpg

 

http://img686.imageshack.us/img686/1838/7009.jpg

 

http://img8.imageshack.us/img8/358/7010j.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/3779/7011zt.jpg

 

http://img3.imageshack.us/img3/7297/7012k.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/1203/7013i.jpg

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Invité §cat428mk

Merci pour ces photos MIMI3163 ;) .

Effectivement, la finition est excellente sur cette 1/12ème et les détails sont présents, belle miniature!

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Invité §cat428mk

C'est bon, j'ai enfin trouvé un sissybar YAM', je commençais à désespérer :p . Montage Samedi. A moi les grandes ballades avec le filston. Que du bonheur de partager avec lui cette passion de la moto!!!

 

 

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Invité §cat428mk

Vu aujourd'hui, un V-MAX première main de 1988 (identique à celui de la photo) avec........132000kms, c'est bôôôôô!!!

 

1.jpg5..jpg.fe4e0bb3bd8a12bf275dd4daf2b5a8fb.jpg

 

Je suis content de me dire que le mien n'a même pas le tiers de ce kilomètrage :lol: .

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Invité §cat428mk

Celle ci je la trouve vraiment :love::love::love:

 

Tout est parfait, propre, le top :love::love:

 

En full black brillant, elle est à tomber.

Il y en avait une sur Nantes (Orvault en fait) avec près de 14000 euros d'options, coût total de l'engin 35000 euros nnnico.gif.a8c072f8cc507af679a5af4f582d0f7c.gif , ouch, ça fait mal!!!

Elle était vendue! :q je suis jaloux!!!

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Invité §del052du

En full black brillant, elle est à tomber.

Il y en avait une sur Nantes (Orvault en fait) avec près de 14000 euros d'options, coût total de l'engin 35000 euros nnnico.gif.a8c072f8cc507af679a5af4f582d0f7c.gif , ouch, ça fait mal!!!

Elle était vendue! :q je suis jaloux!!!

 

De toute façon des motos comme ça, ça n'a pas de prix tellement c'est unique et magnifique... J'adoore :love:

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Invité §cat428mk

Et voilà le sissybar monté. Eh bien c'est clair que pour emmener mon fils de 7ans, c'est quand même bien pratique. Je n'ai plus peur de le perdre à chaque accèl' :p .

Pour info, on peut emmener un enfant de plus de 5 ans en passager (avec bien evidemment l'équipement adéquat) sans problème. En-dessous cet âge, il faut impérativement avoir un "siège spécial moto". De toute façon, c'est peut-être un peu jeune 5ans, pour monter comme passager!

 

P2110014.JPG2..jpg.8cd340b8e89107e42787fa0929bba683.jpg

 

A part ça, ma batterie vient de lacher, mon pneu arrière est à changer ainsi que mon disque et mes plaquettes et j'ai la révision des 40000kms à faire :o . C'est le porte feuille qui va être content, il va se sentir moins lourd d'un coup :lol: .

 

 

 

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Invité §cat428mk

Bon, toujours et encore des V-MAX mais tout de BLACK vêtus.

"Sobre" chez certains et nettement plus "claquant" pour d'autres: on aime ou on déteste mais toujours beaucoup de travail sur ces motos!

 

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Invité §cat428mk

Et voilà le sissybar monté. Eh bien c'est clair que pour emmener mon fils de 7ans, c'est quand même bien pratique. Je n'ai plus peur de le perdre à chaque accèl' :p .

Pour info, on peut emmener un enfant de plus de 5 ans en passager (avec bien evidemment l'équipement adéquat) sans problème. En-dessous cet âge, il faut impérativement avoir un "siège spécial moto". De toute façon, c'est peut-être un peu jeune 5ans, pour monter comme passager!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/633044/P2110014.JPG2..jpg

 

A part ça, ma batterie vient de lacher, mon pneu arrière est à changer ainsi que mon disque et mes plaquettes et j'ai la révision des 40000kms à faire :o . C'est le porte feuille qui va être content, il va se sentir moins lourd d'un coup :lol: .

 

 

 

Salut,

bon, je pensais que ma batterie était HS mais en fait, après vérification, elle était bonne :??: .

En fait, je suis tombé en panne il y a quelques jours. Je roulais, la moto s'est mise à "brouter", ralentir, puis s'est arrêté. Elle me l'avait déjà fait 2 ou 3 fois auparavant, mais là, plus moyen de redémarrer. La batterie donnait de gros signes de faiblesse. 1,5 km à pousser les 270 kgs de la bête pour retourner chez moi, ça ne m'enchantait pas vraiment :q . Heureusement j'ai rencontré un moniteur Moto-Ecole au bout de 200m qui m'a donné un coup de main et qui m'a poussé sur 3m et là, la moto a redémarrée. Je me suis donc empressé de rentrer :p .

 

Donc vérif de la batterie et là, tout était ok. Sauf que je n'avais absolument rien au démarreur, le neutre s'allumait et mon voyant d'alarme ne s'allumait plus du tout :( . J'ai donc vérifié les clignos, code, phare, klaxon et là, tout fonctionnait :o .Pas moyen d'accéder au régulateur qui se trouve derrière la platine de repose-pied passager (même avec tout de désseré). J'ai alors vérifié les fusibles pour voir s'il y en avait un HS mais ils étaient bons, je les ai remis en place et ô miracle, mon voyant d'alarme s'est allumé. Un coup de démarreur et la moteur a démarré.

Après des essais sur route, tout à l'air normal. Cela doit être une panne de contact mais je ne suis pas sûr que celle-ci soit résolue :o .

 

Avez-vous déjà eu ce genre de panne? Et si oui, qu'avez-vous vérifié en premier? Est-ce normal que la moto se mette à "brouter" et perde sa puissance

avant de caler si c'est un problème de contact?

 

Merci d'avance pour vos renseignements ;) .

 

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Invité §meg336dT

Salut les gens!

 

Je suis tombé sur une annonce pour un Vmax, je vais normalement le voir samedi. Je vous décris la bête:

 

Vmax de 1998

22 000 km

Entretien régulier

Dors dans un garage

Peinture neuve

5000€, mais il me la baisse à 4500€

 

C'est une impression ou c'est une super affaire…? ^^

 

Bon elle est couleur jaune… Pas mon style mais je peux la faire repeindre pour rien... En peinture il n'y a que le réservoir et les deux garde-boues c'est bien ça?

 

Merci!

 

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Invité §cat428mk

Salut megadok6

 

Cela paraît alléchant tout ça mais j'ai toujours envie de te dire "prudence" :o . Un modèle de 1998 avec si peu de kms se négocie sans problème 6000 euros. Si en plus le gars te casse 500 euros sans que tu n'ais vu la moto, j'ai quelques doutes (oui, je sais, je suis d'un naturel très méfiant :D ), mais pourquoi pas?!?

Vas voir et tu te feras une idée ;) . Pour la peinture, effectivement il n'y a que les deux garde-boue et le faux réservoir (150 à 300 euros selon la peiture) à moins que le cadre soit aussi peint et là, c'est un peu plus chiant à refaire, mais c'est jouable :) .

Tu sais ce que tu dois vérifier (état, factures d'entretien,...) alors bonne chance à toi et tiens nous au courant ;) .

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Invité §meg336dT

Éléments d'informations supplémentaires :p :

 

J'ai eu le vendeur au téléphone tout à l'heure (un jeune militaire très sympa), en fait le VMax n'est pas à lui, il n'a même pas le permis moto... En fait son père est décédé il n'y pas longtemps, et il a hérité de la moto, et au lieu de la faire dormir dans son garage, il la vend, surement à la côte de la centrale, ce qui expliquerai son bas prix.

 

Il a l'air sérieux, vu que la moto est au nom de son père, il m'a dit qu'il avait le "certificat d'hérédité", en gros un papier qui dit que la moto lui appartient je suppose. Bon je n'ai toujours pas de photos, car sa femme n'arrive pas à les envoyer par mail (...), il m'en enverra donc demain soir par son IPhone (il rentres chez lui que demain), espérons que la qualité soit pas trop mauvaise...

 

Mais d'après lui elle est en excellent état, et je ne penses pas qu'il mente, sinon il me ferait pas venir pour rien vu comme j'ai bien insisté sur l'état de la moto. Mais comme tu dis Catsayann, faut toujours être méfiant. Rappelle-toi la dernière que j'ai vu, appartenant à ancien motociste, soit disant impeccable, et à l'arrivée, un cardan complètement rincé...

 

Donc si tout va bien, je la vois samedi. 4h30 de route aller retour dans la journée... Faut pas lésiner à faire des bornes pour un si beau joujou, surtout quand c'est une affaire potentielle :D

 

Je vous tiens donc au jus samedi soir, ou dimanche, en espérant (enfin) faire partie du club des VMaxiens. Je serai d'ailleurs surement le plus jeune... a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

A + !!!

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Invité §Lec684Ta

Plop, trop belle ta V-MAX catsayann, et oui pour ton blême cela ressemble bien a un mauvais contact ! Un petit nettoyage de la bte a fusible et les contacts ne peut pas faire de mal de toute façon, sinon je ne sais pas sur les Yam, mais sur ma kawa le naiman me faisait cela aussi, un ti coup de produit plus soufflette et c’était tout bon ! un fusible qui présente bon peut être quand même foutu, il est préférable de les tester avec un appareil….

A++

 

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Invité §cat428mk

Éléments d'informations supplémentaires :p :

 

J'ai eu le vendeur au téléphone tout à l'heure (un jeune militaire très sympa), en fait le VMax n'est pas à lui, il n'a même pas le permis moto... En fait son père est décédé il n'y pas longtemps, et il a hérité de la moto, et au lieu de la faire dormir dans son garage, il la vend, surement à la côte de la centrale, ce qui expliquerai son bas prix.

 

Il a l'air sérieux, vu que la moto est au nom de son père, il m'a dit qu'il avait le "certificat d'hérédité", en gros un papier qui dit que la moto lui appartient je suppose. Bon je n'ai toujours pas de photos, car sa femme n'arrive pas à les envoyer par mail (...), il m'en enverra donc demain soir par son IPhone (il rentres chez lui que demain), espérons que la qualité soit pas trop mauvaise...

 

Mais d'après lui elle est en excellent état, et je ne penses pas qu'il mente, sinon il me ferait pas venir pour rien vu comme j'ai bien insisté sur l'état de la moto. Mais comme tu dis Catsayann, faut toujours être méfiant. Rappelle-toi la dernière que j'ai vu, appartenant à ancien motociste, soit disant impeccable, et à l'arrivée, un cardan complètement rincé...

 

Donc si tout va bien, je la vois samedi. 4h30 de route aller retour dans la journée... Faut pas lésiner à faire des bornes pour un si beau joujou, surtout quand c'est une affaire potentielle :D

 

 

Je vous tiens donc au jus samedi soir, ou dimanche, en espérant (enfin) faire partie du club des VMaxiens. Je serai d'ailleurs surement le plus jeune... a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

A + !!!

 

 

Ah ben voilà, tout s'explique ;) ! Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres :o !

Très content pour toi! Tu sais, pour aller chercher mon 1er V-MAX, j'ai fais 1600kms aller/retour :ange: et j'ai toujours regretté de l'avoir vendu. Alors si t'es sûr de toi, n'hésites pas!

Je te donnerai un lien si tu veux partager "ton bonheur de propriétaire de V-MAX" avec nous. (On est une bande de passionné et on se rencontre pour faire des ballades, rallys,...)

Alors bonne chance et bonne négociation!

A+.

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Invité §cat428mk

Plop, trop belle ta V-MAX catsayann, et oui pour ton blême cela ressemble bien a un mauvais contact ! Un petit nettoyage de la bte a fusible et les contacts ne peut pas faire de mal de toute façon, sinon je ne sais pas sur les Yam, mais sur ma kawa le naiman me faisait cela aussi, un ti coup de produit plus soufflette et c’était tout bon ! un fusible qui présente bon peut être quand même foutu, il est préférable de les tester avec un appareil….

A++

 

Merci du compliment :jap: !

Pour mon soucis, je vais faire un nettoyage complet des contacts et on verra ce qui se passe :) . Pour l'instant, ça fonctionne.

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Invité §vac465pw

Je suis aussi proprio d'un maxou de 93 depuis 1 mois youpiiiiiiii!!!!!!!. :love:

 

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Invité §cat428mk

La bienvenue à toi vacher!!!

Tes impressions sur ton V-MAX?!? T'as des photos?

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Invité §cat428mk

Alors megadok, ce V-MAX, il est dans le garage ou pas :) ?!?

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Invité §meg336dT

Hey!

 

Ben pas encore mais ca ne saurait tarder ^^ il était nickel, sauf la peinture un peu pigné (mais je m'en fout je vais repeindre...) et je trouvais aussi que le cardan faisait du bruit, mais on m'a dit qu'en fait c'était normal (j'ai vu sur un site qu'il fallait tester en 5ème à 30km/h, en fait c'est completement normal que ca cogne en si bas régime…), et il ne claque pas sur les reprises, donc il a l'air ok.

 

Par contre, j'avais mis la moto sur la béquille centrale, en 1ère avec la roue qui tournait dans le vide, et là, le cardan faisait aussi du bruit. C'est normal non? Vu que la roue ne force sur rien, le cardan c'est pas calé en compression, et ca fait des klok-kloks? A confirmer.

 

Sinon les pneus sont morts, donc à changer là-haut (Clermont-Ferrand) vu que je compte rouler pour la redescendre chez moi (Tarn), donc à voir aussi.

 

A part ça tout est nickel, le moteur démarre au quart de tour, pas de patinage du lanceur du démarreur, elle marche très fort, un bruit rond et magnifique, peinture moteur intacte, bref, le moteur a presque l'air neuf ^^

 

Donc j'ai plus qu'à vendre mon Zephyr (…) et elle est à moi! :D

 

A+!

 

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Invité §cat428mk

Salut,

C'est clair que c'est normal que ça cogne à ce régime ;) . Les petits bruits parasites sur le cardan sont normaux en 1ère sur la béquille. Pour les pneus, entre 200 et 250 euros et c'est bon.

Eh bien bonne vente pour ton Zéphir alors! Bonne chance ;) .

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Invité §meg336dT

Ah nickel, merci pour cette réponse qui me rassure bien :)

 

Ah pas plus? Sans le montage alors? pour les Metzeller ça coute en tout 240€, sur le net en plus, et sans montage donc... A voir.

 

Bon je crois qu'on peut dire qu'il est à moi alors ;) bon personne veut un Zephyr en très bon état...???? :D

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Invité §cat428mk

Pour les pneus, tu peux trouver du AVON, sympa et pas très cher:

 

http://www.avon-tyres.co.uk/motorcycle/cobra

 

Faut peut-être tabler entre 250 et 300 euros MO comprise :p .

 

Les Metzeler ne sont pas top niveau tenue de route, les Bridgestone sont mieux ;)

A +.

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Invité §meg336dT

Ben justement je pensais partir avec du AVON ^^ ils sont à 200euros FDP offerts sur le net, faut compter combien pour le montage?

 

A toute

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Invité §cat428mk

Je ne sais pas trop en fait mais faut pas longtemps pour les changer. Ils doivent prendre un forfait, peut-être 30-40 euros.

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