Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA 1200 V-MAX, 30 ans d'histoire...


Invité §cat428mk

Messages recommandés

Invité §cat428mk

:D

 

Eh bien oui, le 1700 arrive à moi :ange: !!! Vivement demain :bounce: :bounce: :bounce: .

En plus de la moto, une nouvelle voiture arrive demain yoplayt.gif.63b9ea0bf5cdbc0aeb1e47de411058ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cat428mk

Salut :D

 

Bon ben c'est TOP !!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Rien qu'à la regarder, je bave ! :lol:

 

Premières impressions : ça freine, ça tourne, ça fait drôle :ange:

 

Je n'ai que très peu roulé aujourd'hui donc les impressions viendront au fur et à mesure ;)

 

Voilà la bête cet après midi chez Yam' à la livraison :love: :

 

11350714_10200904117840663_152039109615057523_n.jpg?oh=57fc0e78df63f3999119e3cda4d04aeb&oe=55F46974

 

 

Et à la maison ...

 

10346195_10200904201402752_6240010560877737862_n.jpg?oh=e74623c1b286bb15257baef9b3d1542f&oe=55FED858

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

:W

 

Je viens aussi d'acheter le X5 :ange: . Je dois lui faire teinter les vitres ;) .

 

Sinon, ben cette moto est extraordinaire :love: ! Quel couple !!! La prise en main est évidente (pour qui a déjà roulé de "grosses" motos), la position parfaite (pour moi), la selle très confortable. Seul l'ordi de bord demande un peu de patience avant d'y comprendre quelque chose, il y a plein de paramètres que l'ont peut régler mais pour l'instant je n'y touche pas, je profite :D .

 

Si tout va bien, je serai en mesure de faire pas mal de photos (détails) prochainement sous un beau soleil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Je viens aussi d'acheter le X5 :ange: . Je dois lui faire teinter les vitres ;) .

 

Sinon, ben cette moto est extraordinaire :love: ! Quel couple !!! La prise en main est évidente (pour qui a déjà roulé de "grosses" motos), la position parfaite (pour moi), la selle très confortable. Seul l'ordi de bord demande un peu de patience avant d'y comprendre quelque chose, il y a plein de paramètres que l'ont peut régler mais pour l'instant je n'y touche pas, je profite :D .

 

Si tout va bien, je serai en mesure de faire pas mal de photos (détails) prochainement sous un beau soleil :)

 

 

Ah donc c'est lui le remplaçant également :ddr:

 

Difficile de lâcher une Porsche quand même, mais cela t'a permis de t'offrir une bécane de rêve et une voiture sympa :jap:

Vivement les photos ! J'adore l'esprit du VMAX ... Ca doit être un vrai dragster ... Si j'avais les finances :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’avais failli me l’acheter aussi

Mais la caisse c’est retrouvé HS obligé d’en changer :cry: parfois je regrette et me dis j’aurais du acheter une carriole et privilégier la moto

Ça viendra un jour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Le problème avec la Porsche c'est qu'elle passait plus de temps dans mon garage que sur la route :bah: . En plus, dès qu'on sortait, je stressais à chaque fois de peur de la voir vandalisée, je cherchais des places éloignées pour ne pas avoir de coups de portières, ... bref, j'en devenais esclave :( .

La moto me manquait et comme il n'y a que le V-MAX qui m'aille :D ...

 

Sérieux, cette bécane est exceptionnelle :love: :love: :love: !

 

Pour le X5, je voulais revenir au 4X4 depuis la vente de mon grand Cherokee V8 :ange: . Bon, là, c'est un mazout mais c'est très plaisant comme voiture :) !!!

 

Ce V-MAX me procure beaucoup plus de plaisir à conduire que la Porsche même si j'adorais être à son volant ;) . Bref, je suis comblé !

 

10356158_10200916068899432_8543059607463086327_n.jpg?oh=9703452e655c229d1dd103f4a76b371e&oe=55FBF3AF

 

22398_10200916069019435_5976519239321111836_n.jpg?oh=b73f6aadf84e7b36979b8099fe281edc&oe=55C63DF7&__gda__=1443106185_af659e6182d54169399d486ac0938e0c

 

10406758_10200916069179439_3818486335563462644_n.jpg?oh=be557d3b3e76e5f1c78a992d4cb5da44&oe=55F9E910

 

10731106_10200916069579449_2511445262156593856_n.jpg?oh=ea467615140ae971236946ec3b679593&oe=55F42A1C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Merci :)

 

Oui très bien équipée la bête :love: .

Pas mal de pièces de grandes marques (rizoma) en plus des par-carters, couvercles de maître cylindres alu ou encore bouchons de carter d'huile et de cardan en alu taillé dans la masse :D . Bref du très beau matos, classe sobre et qui la rend unique :love: .

Vraiment, je la kiffe yoplayt.gif.63b9ea0bf5cdbc0aeb1e47de411058ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Plus pour longtemps yoplayt.gif.63b9ea0bf5cdbc0aeb1e47de411058ed.gif

 

100 kms hier à son guidon :love:

C'est du bonheur en barre !!!

Le moteur reprend très très bas dans les tours, le freinage est rassurant sauf l'arrière qui me pose question avec un manque de puissance évident :voyons: . Les suspensions font leur job sans soucis :smile: . La moto ne se dandine pas comme l'ancien modèle avec lequel il fallait souvent se battre pour garder le cap à haute vitesse :D .

 

Je l'aime :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old627wc

Galère en ballade hier avec la VMAX par 30°C. J'enroule les virages dans une petite vallée tout ce qu'il y a de plus bucolique au point que je m'arrête pour profiter du paysage. Hélas, pas assez longtemps pour qu'elle refroidisse...

 

Au moment de redémarrer, nada ! Et bien sûr après trois coups de démarreur, la batterie ne donne plus assez de jus... Connaissant ce caprice je l'avais garée au-dessus d'une pente. Je la laisse descendre, mets la seconde et... rien pffff.. Me voilà à descendre lentement la route que je venais de monter mais la pente est douce et je dois m'aider de mes jambes pour la faire avancer. Galère...

 

Des gens passent et se marrent pensant sans doute que je suis en panne d'essence. Des motards aussi, pas un qui s'arrête, bonjour la fameuse entraide, passons... J'arrive au village en contrebas, en nage et vidé de mon énergie. Je la gare au bord de la route, enlève mon casque, mon cuir et mes gants et reprends doucement mon souffle. Peu de gens passent, j'interpelle trois cyclistes pour qu'ils m'aident à pousser la bête, mais ils passent leur chemin, génial...

 

Enfin un motard s'arrête, il a au moins 65 piges mais lui, il veut bien pousser la bête dans la grand-rue du village (déserte) direction le haut. Ouf, à deux c'est quand même plus confortable. Demi-tour, on la lance, deuxième, rien. Là je me souviens qu'il faut mettre la première, on la repousse, le mec n'arrive plus à suivre, je cours comme un fou à côté de la machine, saute sur la selle, mets la première et lâche l'embrayage d'un coup... elle démarre.

 

Me voilà encore en nage et crevé (280kg que je pousse depuis bientôt une heure pffff), je renfile le matos direction maison, recharge batterie, garage.

 

Quelle capricieuse celle-là quand il fait chaud, minimum 15-20 min d'arrêt ou tu ne redémarres pas. Comment ils font en Californie avec 45°C quand il s'arrêtent pour faire le plein?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet pénible le souci à chaud, jamais vraiment résolu de mon côté, ceci dis j’ai jeté l’éponge :cry:

Pour l’entraide motard, c’était vrais avec les anciens mais de nos jours ce sont des caisseux en grande majorité avec la mentalité qui va avec :D qui ce décide de passer le permis A

Perso le salut je ne fais pas, je me contente juste de répondre

Ceci dis il y a des caisseux qui sont les premiers à s’arrêter (vécu suite à une panne d’essence, il m’avait emmené jusqu’à la pompe !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813cu

Galère en ballade hier avec la VMAX par 30°C. J'enroule les virages dans une petite vallée tout ce qu'il y a de plus bucolique au point que je m'arrête pour profiter du paysage. Hélas, pas assez longtemps pour qu'elle refroidisse...

 

Au moment de redémarrer, nada ! Et bien sûr après trois coups de démarreur, la batterie ne donne plus assez de jus... Connaissant ce caprice je l'avais garée au-dessus d'une pente. Je la laisse descendre, mets la seconde et... rien pffff.. Me voilà à descendre lentement la route que je venais de monter mais la pente est douce et je dois m'aider de mes jambes pour la faire avancer. Galère...

 

Des gens passent et se marrent pensant sans doute que je suis en panne d'essence. Des motards aussi, pas un qui s'arrête, bonjour la fameuse entraide, passons... J'arrive au village en contrebas, en nage et vidé de mon énergie. Je la gare au bord de la route, enlève mon casque, mon cuir et mes gants et reprends doucement mon souffle. Peu de gens passent, j'interpelle trois cyclistes pour qu'ils m'aident à pousser la bête, mais ils passent leur chemin, génial...

 

Enfin un motard s'arrête, il a au moins 65 piges mais lui, il veut bien pousser la bête dans la grand-rue du village (déserte) direction le haut. Ouf, à deux c'est quand même plus confortable. Demi-tour, on la lance, deuxième, rien. Là je me souviens qu'il faut mettre la première, on la repousse, le mec n'arrive plus à suivre, je cours comme un fou à côté de la machine, saute sur la selle, mets la première et lâche l'embrayage d'un coup... elle démarre.

 

Me voilà encore en nage et crevé (280kg que je pousse depuis bientôt une heure pffff), je renfile le matos direction maison, recharge batterie, garage.

 

Quelle capricieuse celle-là quand il fait chaud, minimum 15-20 min d'arrêt ou tu ne redémarres pas. Comment ils font en Californie avec 45°C quand il s'arrêtent pour faire le plein?????

 

 

 

salut les Vmaxiste

je suis propriétaire d'un Vmax de 86 bon oui un tuning :W

je connais bien se souci de manque de batterie quand le vmax a chaud , c'est que nous avons des démarreur a deux charbon !!

se problème a était régler sur le modèles a partir de 95 qui on un démarreur a quatre charbon !!

sur le miens je lui est fait quelque amélioration, pour ne plus être embêter avec se problème récurent !!

je lui est rajouté des masses:

une au niveau de la masse de faisceau électrique , qui est vissé sur la vis de pompe a essence (masse de plus gros diamètre)directement sur la batterie .

j'en est mise une autre du moteur au cadre !

 

et pour amélioré encore mieux le démarrage j'ai changer la batterie pour une 17AH 560 CCA c'est une batterie sens entretien d'alarme incendie (qu'un ami ma fournie)la hauteur est la même, l'épaisseur est de de 2a3 mm de plus , et la longueur elle moins longue , sa rentre en forçant un peut pour quelle rentre bien !! et je lui est rajouté une tôle en inox entre le bac a batterie et l'échappement , la tôle est vissé via les vis du bac a batterie( pour mon cas j'ai le 4 en 1 HINDEL)

et depuis je n'est plus aucun problème de démarrage , même quand le vmax est bien chaud !!

 

j'ai aussi bien contrôlé le voltage de mon alternateur ( les trois fils blanc , on doit sortir plus de 70v par fils blanc , pour mon cas 83 v a 4000 trs/ mn)

bien vérifier le voltage régulateur redresseur quand tous est branché ( pour mon cas 14.80v a 4000 trs /mn)

 

voila si sa peut vous aidé

bonne journée a tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813cu

Mr bull comment qui va

 

les puristes vont pas aimé

Vmax de 1986 ces mon deuxième

 

 

100_1779.jpg

 

100_1780.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Un petit rappel de mes précédents V-MAX ;)

 

Mon 1er qui à la base était rouge et entièrement d'origine :D

309849435_Vmax20gris201.jpg.33709c5e79310b1efc41a87480972ac2.jpg

 

601047601_Vmax20gris202.jpg.aa62dff178e45ee9b865a322e48bc7ec.jpg

 

Voici ce qu'en avait fait le propriétaire suivant :

 

7363177924.jpg1..jpg.221b1a015f8ff4b3fe78132760197309.jpg

 

Mon 2ème qui était tout jaune et à qui j'avais fait une petite déco :ange:

 

1447441939_Vmax20jaune202.jpg.ec4ae42c5fa4d5a548c9fdee942f2b14.jpg

 

2017782571_Vmax20jaune201.jpg.d621cd6f39229dac2771e44e8ef14d03.jpg

 

Je l'ai ensuite peint en noir nacré :love:

 

803237721_Vmax20noir201.jpg.c37e7adbbb8960b5de2504e0f800dafe.jpg

 

1815212789_Vmax20noir202.jpg.33b9b6d11b25e848ac67cf55cfbd2d84.jpg

 

Mon 3 ème blanc nacré à qui j'ai aussi fait une petite déco :)

 

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/210204_1379754909365_2333030_o.jpg

 

2033192118_VM20113.jpg.41607891f9c1574b73f167d7225639f3.jpg

 

1632524301_VM20110.jpg.051987c506e2f6eb15eb8c293f468f03.jpg

 

048.jpg.aff102959a5c871cf61bd00cf7fe769b.jpg

 

047.JPG1..jpg.b355e4f572e460a49e3be6b2bbc6b47f.jpg

 

 

 

 

 

Et l'actuel :love: :love: :love: , le 1700 !!!

Juste MAGNIFIQUE !!!

 

11751964_10201143117455504_93346395842083103_n.jpg?oh=a49114569ac496f161e9edb6d6cf0f14&oe=564C9FCB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Sympatoches les VMax mais le silencieux de la 1700.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Franchement, ça ne me choque pas du tout :o

Même si 2 Yosh me plairaient bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coter je m’étais fait niquer

J’avais acheté des bielles Carrillo, comme le 1700 me faisaient de l’œil et si je gardais mon 1200 entre le gonflage du moulin plus le passé en 17 pouces brefs il y en a pour des sous

Le couac j’ai déjà bien investis, je voulais vendre mes bielles mais l’acheteur ma mi le doute car elles ne sont pas graver

A priori c’est une copie, bref je vais lui reprendre

Du coup je me repose la question pour le garder vu les sous déjà investis et de finir le truc jusqu’au bout, ou j’accepte de perdre beaucoup d’argent pour en changer….

Bref je me donne un an de réflexion le temps de finir un autre projet, reste à me rencarder si ces bielles sont fiables ou non…

http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/04/15110406564680951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste143Ba

Salut a tous et en particulier a toi catsayann.

 

je suis nouveaux sur ce forum et g depuis 17 ANS un vmax 1200 US acheter par mes soins en Floride en 1998 il est entièrement d'origine et est d'octobre 1985. je l'ai rapatrié par bateau il y a 15 ans de ça en France ... g roulé pendant qq temps avec ma carte grise us et donc sa plaque d'imat de Floride (qui est toujours dessus d’ailleurs), puis g attendu 12 ans pour quel passe en collection est donc en 2015 ct c'est 30 ans est donc je v pouvoir enfin l’immatriculé en collection avec une carte grise française!!!!! connaissez vous d'autre 1200 vmax us d'origine sur le territoire français?

connaissez vous sa valeur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir sur les forum vmax

j'en connais des version us (des potos en ont)

a passer en version us c'est pas bien compliqué

beaucoup de chose ont ete change suivant les années par yam pour amelioré la bete (freinage, fourche, etc)

pour la cote de ton vmax sur moto revue un 1200 peux se vendre suivant l'etat entre 2500 et 8000 roros

pour un modele de 85 ca dependra de ton kilometrage et l'etat general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Petit travail du jour !

installation d'un connecteur pour maintien de charge de batterie !

 

Voici la bête ;) :

 

12715225_10201734321275230_7583007003319177006_n.jpg?oh=a79d0a19a401390085b50e97be9bc8cc&oe=572F5476

 

 

 

On démonte la selle, le faux réservoir et on accède à ça :p :

 

1011112_10201734321555237_4026588236592795005_n.jpg?oh=588a9e40c94d8e3b55417e778ef3c929&oe=5735B7FA

 

 

 

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir :D :

 

12651284_10201734322115251_4824588497501841913_n.jpg?oh=e5c0819b5afdd39e9a246b6fae4b181d&oe=5728A208

 

 

 

On remet tout en place et voilà le connecteur installé et qui dépasse tout juste de la selle ouverte :

 

942801_10201734324755317_3987445102681181050_n.jpg?oh=af7a7a20d0adb710b0a79f5b87bf6437&oe=576BDDE3

 

 

 

Un essai en position :

 

12715507_10201734328715416_2027141462527345221_n.jpg?oh=7070676d5df6e6d51421933ce7e9a49d&oe=5732719D

 

 

 

Cela fonctionne :D !!!

 

12647023_10201734331755492_1758913232851082432_n.jpg?oh=bee8b06e2de2ec086bb23e0365c08934&oe=576D4B55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...